lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

+29
peureusetriste
lancelot711
maxou
Toupie
Crystal_ine
laurent0054
esther69000
so
chouchou
michele
elsa2
Swoosh
sourisplume
JOSEPHA
Jeanaimarredeboire
corinne85
hortensia
richard 1
pascal1
jacot
Pascal
mamou
enzorol
littlewing
Luciole
cristal
Marililou
SHALE
lolo6
33 participants

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re-pouvoir dire oui

Message  Luciole 20/4/2013, 00:48

SHALE a écrit:On pourrait peut-être mettre la recette dans le forum cuisine..... SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 559728 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 559728 Very Happy Very Happy SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 443


En voilà une bonne idée !
SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 20/4/2013, 01:10

oh non Bon les filles, vous êtes trop balaises là...
Arriver à me clouer le bec, à MOI! Vraiment,.... pffffhouh!
Bon ben, bonne nuit! Marililou baiser Shale baiser Luciole baiser
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Marililou 20/4/2013, 08:38

Merci Shale et Luciole de cette franche adhésion à ma tite recette...

Luciole, tu as raison... sur la sincérité et la fragilité, mais voyons, pas en nappage... c'est une tarte au citron... non... une bonne meringue faussement carapace, délicatement fragile et sucré juste ce qu'il faut de sensibilité... Quant au zest, bien vu... mais un zest de sincérité, ça relève et donne l'acidité que j'adore...

Bon, j'arrête, Lolo... lol

Mais c'est tellement ce que je pense à ton propos... lol... Seulement faut pas que ça te "cloue le bec"... au contraire, j'aime trop te lire et réfléchir aux 1000 questions que tu ne manques pas de soulever...

Biz
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  jacot 20/4/2013, 10:19

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Lolo10
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re-Pouvoir de dire oui

Message  Luciole 20/4/2013, 11:36

Oui, Marililou, et si elle reste "le bec cloué" pas possible de déguster!!!!, et ça serait dommage !!! SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 344833
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  SHALE 20/4/2013, 14:00

La vue en coupe mise par Jacot, est géniale!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re-pouvoir de dire oui

Message  Luciole 20/4/2013, 14:51

Oui SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 894843 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 894843
Nous atteignons des sommets culinaires.....mais est-ce bon pour le régime tout ça....!!! faudrait pas qu'on en abuse SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 362777
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Luciole 20/4/2013, 14:59

Je crains le pire quand Lolo va lire!........ SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 123186 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 765345 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 595723 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 887310
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 20/4/2013, 16:43

Eh ben!
La Lolo, comment dire, elle est complètement estomaquée par cette coupe aussi fine et franche,
comme par vos commentaires!
Tout çà venant de vous qui ne me connaissez pas, j'en reste coi.
Bon, merci en tout cas, je m'en vais de ce pas me reconstituer, reviendrai quand le nappage
sera revenu à température! coeurs coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  SHALE 20/4/2013, 18:25

On s'apprêtait à déguster, nous !! Et bien non, elle s'en va!!!! Pffff!!!! Crying or Very sad Very Happy Very Happy Very Happy SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  pascal1 20/4/2013, 18:50

[img]SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Dsc00010[/img]
tu préfères pas ça lolo, viens de la faire!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 20/4/2013, 19:26

Merci Pascal, ton message fait changer de page à l'affichage!
Je voulais pas gâcher la page précédente, tellement..***.. que j'ai bien envie de la
garder comme ressource un jour prochain.

Bon, alors nouvelle page. Pascal, tu pousses! J'aime PAS le sucré (à part les
millefeuiles et la tarte citron, l'ai déjà dit à Marililou rôôôô...)
.
C'est malin tiens, maintenant vous allez vous retaper mes gros habituels vomis! mort de rire

Bon, alors côté dégustation, çà calme! :dans:
En tout cas je vois que le printemps a l'air de mettre tout le monde en appétit, c'est sympa.
Moi, çà me met en nageoires! Chez Swoosh on parlait de se retrouver, ou plutôt pas, ou plutôt si
mais pas pareil, eh bien là: redécouverte de l'utilité fondamentale de la natation,
à savoir crawler la flotte pour ne pas se mettre la rate au court bouillon!

Voilà! Le corps il est content et la tête elle est vidée, plus le fiston tout fier de doubler
sa mère! C'est simple! Donc, convalescence de craving achevée. Purée, çà a été long!

En fait, je me rends compte que ce genre d'incident n'est déjà pas très agréable, mais qu'en plus
çà travaille beaucoup le ciboulot et que çà ne se digère pas très vite.
Mais quand c'est passé, vraiment pour de vrai, y compris la trouille bleue de s'en refaire un,
eh bien on relativise pas mal de choses en fait.
Qu'est-ce qui compte vraiment?
Qu'est-ce qui passe en premier?

Bon, même si chez moi les deux réponses sont complètement en contradiction, c'est
pas grave. L'alcool n'y figure pas, donc la liberté sent toujours aussi bon! très gai



lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  littlewing 21/4/2013, 09:22

Coucou Lolo! Very Happy
Je vois que ton post s'est transformé en site culinaire...... cligner (t'as vu le mien? amuse )
Faut pas oublier ton (gros) zest de citron!(heureusement) toujours présent pourtant! cligner
Alors, te voila revenue au soleil???? wouhou petits coeurs onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 21/4/2013, 13:24

Little! coup (ben oui, maintenant j'ai une poêle alors faut pas la laisser rouiller hein! Very Happy )
"Zeste" et "gros" sont deux termes contradictoires, nan mais!
Poruquoi pas citron confit, quitte à évoquer du lourd??! pfff

Oui, j'ai bien vu ton fil Very Happy . Ben tu sais, ici il y a des colonies de Bernard l'hermite' alors
forcément, si tu n'occupes pas ta maison eh ben VOILÀ!
Version bis: "Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir
de changer de lit" (Beaudelaire)
Et c'est pas ma faute si dans ton lit, on fait des polochon bon dimanche petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Luciole 22/4/2013, 01:59

Salut Lolo (je mets ça parce-que je ne sais pas, vue ta semaine chargée, quand tu me liras) !
Une question me trotte depuis un petit moment dans la tête, alors je vais te la poser, quitte à me recevoir un coup de ta poêle neuve (ce que je ne souhaite pas)! quelle différence mets tu entre "pouvoir" et "savoir" ? ( c'est à propos du titre de tes fils, mais tu l'auras compris!).
j'aimerais beaucoup que tu puisses me répondre sans être trop "citronnée" par toi SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 628367 mais j'ai confiance, car tu es une super méritante......!

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 326604 Very Happy SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 22/4/2013, 22:30

Luciole a écrit: quelle différence mets tu entre "pouvoir" et "savoir" ? douter
That is a good question!
Me la suis bien posée celle là tiens! smiles
Bon allez, rien que pour toi hein! (vais encore me faire traiter d'intello à 2 balles mais bon...)
Pouvoir, est lié à des capacités.
Savoir çà relève de compétences.

En gros "pouvoir dire non" c'était "juste possible". Dire non à un verre, non sans avoir à se justifier,
dire non à tout ce qu'on ne supporte plus. Genre: je me botte le train, je retrousse mes manches et
allons y, "il faut que"...
Bon, c'est fait. Reste quelques trucs, mais le gros est bien déblayé.

"Savoir dire oui", c'est plus lié à une analyse et au fait de faire les choses en connaissance
de cause. Passer à autre chose, pour soi-même et plus "contre tout le reste".
Le reste, j'en prends ou j'en laisse, mais j'en ai marre de tout balancer par sur-protection,
çà devient stérile au bout d'un moment pour moi.
"Savoir dire oui... à soi même de préférence, c'est aussi une façon de me dire que je peux
m'écouter un peu, que je ne suis pas un monstre qui pourrit tout ce qu'il touche (dixit mes
parents), que je peux me faire un peu confiance quand même.

C'est aussi laisser "entrer" vraiment les autres dans mon univers reconstitué, (après approbation
du "moi" à qui j'ai claqué la bouche pendant longtemps)
sans sortir l'enclume au premier pet de travers. Avec cette capacité à évaluer les choses
de façon un peu moins radicale, tout passe moins pour une agression extérieure.

Et les bazookas, c'est aussi trop lourd à porter, et quand je m'en sers c'est autant
pour ma tête une fois sur deux. Bon, je ne dis pas que j'ai rangé l'artillerie dans le placard non plus,
mais je réfléchis à deux fois quand je peux, je demande des avis dont je tiens compte,(si!si!)
et je laisse la place à d'autres envies au lieu de me focaliser sur une frustration bloquante
pour mon épanouissement...personnel, là!

Voilà Luciole, je me suis un peu étalée, mais tu sais bien aussi que je rêve toujours
de mon:SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Bon-po10
(bon, je sais bien qu'il en faut un paquet pour devenir méritante, mais on peut déjà
rêver juste à un petit!)
mort de rire

Bon, et puis j'écris aussi pour que quelqu'un puisse me rappeler ces bons principes
le jour où çà va péter! Parce que ..hum, la courbe ne sera jamais stable c'est clair, et
d'ailleurs quel en serait l'intérêt ma bonne dame, hein? Franchement! Very Happy Rolling Eyes

Bonne soirée petits coeurs

PS: et pour toi aussi Luciole, histoire que tu ne lises pas ici que des citations qui plombent,
cadeau une de Guitry "Je suis contre les femmes...tout contre" Very Happy Very Happy Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  SHALE 22/4/2013, 22:48

Cette notion de pouvoir dire oui ou dire non d'ailleurs et celle de savoir dire oui ou non, m'a aussi interpelée. Je la résumerais de façon plus simpliste. On peut toujours dire oui ou non, on en a la possibilité physiologiquement d'abord et ensuite ...bref, on peut le faire. Mais on ne sait pas forcément le faire pour plein de raisons plus ou moins profondes. Dire oui ou non pour que ce soit accepté par nous et par les autres demandent une certaine maîtrise des conséquences de ce que va apporter ce oui ou ce non dans notre vie.
Je verrai alors "comment" le dire, ce qui relie peut-être le savoir et le pouvoir... SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 22/4/2013, 22:59

réflexion réflexion réflexion
Euuuh, Shale?
Si tu veux, on ferme ce fil et j'en ouvre un qui s'appellera: "Tout pour ma pomme! Et Comment !!!!"super
rire par terre

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 22/4/2013, 23:04

Nan en fait j'ai compris! "Comment", çà veut dire qu'on peut prendre une masse ou
un pince à épiler, c'est çà?
Mwwouiiis! Mais là, çà dépend comment on s'en sert aussi... vraiment compliqué tout d'un coup!
(la pince à épiler purée, çà peut en faire, des dégâts!)
Pff, j'étais contente de ma simplicité, j'allais dormir en paix, et voilà le résultat! grande peur
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  SHALE 22/4/2013, 23:10

j'étais contente de ma simplicité

C'est bien la peine que je me fatigue à rendre compréhensible, au moins pour moi, ta simplicité, tiens!!!
Aucune reconnaissance, rien, que des moqueries!!!! c'est dur d'être une pauvre modo sans défense tient!!!! SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 672724 SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 672724
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 22/4/2013, 23:30

MAis non, je ne me moque pas! baiser
Juste... tu me surestimes, là! Comment, comment... du veux parler de la façon de faire, de penser,
de présenter les choses?
Punaise, en quasi UN AN je suis passée de "envie de néant" à "pouvoir dire non",
j'arrive à entrevoir "savoir dire oui" et tu me parachutes dans le "comment"! affraid
C'est prématuré! Le comment, eh bien pour l'instant, c'est au jour le jour.
Et puis "comment" dans l'absolu, eh bien... je vis comme je cuisine: sans recette.
(c'est la meilleure façon de tout rater d'ailleurs) lire carte
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  SHALE 22/4/2013, 23:33

c'est la meilleure façon de tout rater d'ailleurs

Pas sûr, il y a de bonnes surprises!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 22/4/2013, 23:43

Bon d'accord, je capitule!
Alors on peut penser à une recette, pour la base, mais laisse
moi mettre ce que j'aime dedans et juger moi-même de mon temps
de cuisson!!! Ou aimer le cru!!!! please
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  SHALE 22/4/2013, 23:51

OK, mais tu ne viendras pas te plaindre si c'est immangeable!!! Very Happy Very Happy Very Happy SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 22/4/2013, 23:55

En fait tu es en train de te f** de moi! geek Tu ne connais que Picard alors...
Tu es discréditée sur la question recette, VOILÀ!
Et bonne nuit, d'abord! beaux rêves
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 3 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum