lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

+16
corinne85
axonais
pascal1
F R A N E
Crystal_ine
olivia
vola
cristal
elsa2
SHALE
james1616
bouchon
Laurent#
Ludvina
laurent
BLEYS
20 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty j ai mal expliqué

Message  BLEYS 22/6/2012, 18:42

ce que je veux dire c est que je lis les post des jeunes femmes ou hommes qui arrivent à s en sortir à la force des poignets
et je me dis
que c est le même combat
pour les conjoints de ma

en premier connaitre la maladie puis la combattre
et surtout tu nous dis à tous

il faut s occuper de soi
c est un peu compliqué ce que je te disais mais j ai tel à un numero que laurant m a donne et un vieux monsieur!!!! de mon age 57 ans , ancien buveur ma parle de son côté de la barrière à lui
donc ce que je comprends en premier

s occuper de soi trouver des ressources pour pense r à autre chose
vivre sa vie sa passion
et surmonter les difficultes
donc c est le même combat des deux côtés
aller bien et trouver en soi
comment faire pour aller bien???
là j ai mieux compris????????????

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty OLIVIA

Message  BLEYS 22/6/2012, 18:44

merci c est une très bonne idée que tu as

toi tu vois les choses avec un certain recul
mais tu as raison je vais le faire ok bonne idée

mon message est parti avant le tien nous etions en même temps devant l ordinateur

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Laurent# 23/6/2012, 22:40

Je ne sais si tu as raison de repousser son invitation, s'il est sobre..

Le "détachement" n'est pas censé te détourner de la personne MA... Je dirais au contraire, permettra de l'apprécier dans ses moments calmes, uniquement retenir ça comme souvenir.
Tout d'abord, tu ne peux agir avec sagesse si tu es fatiguée, usée, stressée à cause des évènements passés, des souvenirs, des déboires, des inquiétudes avérées ou non...
On se torture mentalement en se tournant le problème dans tous les sens : comme un chat, retomber sur ses pattes en souplesse. Savoir ce qu'on a à faire au lieu de subir toujours les mêmes galères. Gérer, enfin se dire : à partir d'aujourd'hui, je change, mais avec un objectif : le faire changer, et si possible qu'il arrête l'alcool.

S'il est sobre, s'il se comporte correctement, as-tu des raisons de l'ignorer?
J'ai compris le détachement comme un refus de la maladie, uniquement.

Tu répond à olivia "toi tu vois les choses avec un certain recul" douter
L'important, c'est surtout que toi, tu parviennes à avoir ce recul par rapport à l'alcool.

Pour aller bien? Je crois qu'il n'y a pas de formule miracle !!
Arrêter de se faire du mal avec des regrets, des mauvais souvenirs, en se disant des trucs du style "Ah, si j'avais su..!"
S'occuper l'esprit et surtout les mains en réalisant des projets, en faisant ce qu'on aime est une bonne chose, ça fait de la bonne fatigue.

A très bientôt!





Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty de parler avec d anciens buveurs

Message  BLEYS 24/6/2012, 10:45

m'a fait du bien j'ai enfin!!! compris que toutes ces insultes, ces méchancetés, cette hargne, ce mépris quand il est bourré
il ne s en souvient pas et il ne le pense pas
donc celà ne sert à rien pour moi d'en parler le lendemain, c 'est déjà parti loin dans sa mémoire et celà n a même jamais existé
alors je me suis tapée la tête contre les murs avec des reproches, des discussions quand il boit qui n ont servies à rien
moi celà m a démolie j ai commencé à avoir de la haine pour lui, des ressentiments
et lui sobre n a absolument pas compris pourquoi? j'étais comme celà
il s en fou

l'aprécier dans ces moments calmes, tu me dis c'est beau, je vais essayer mais moi je dois me desintoxiquer de toute cette méchanceté qu il m a dite et de toutes ces rancoeurs et ressentiments que j ai dans mon coeur

je suis tes conseils, laurent, comme je ne peux rien faire pour lui
je ne m en occupe plus et je m occupe de moi
je ne cherche plus à comprendre après des milliers de conversations au tel et sur mail
je pratique le detachement
mais tu as raison se détacher de la personne qui boit mais pas de la autre que j aime
c'est terriblement compliqué
comme je ne vais plus le voir il se demande ce qui se passe
il se pose des questions je tiens bon
si je retournais le voir tout ce que j ai fait depuis deux mois n aurait servi à rien

le temps que je passais à m occuper de lui je le passe pour moi
mon travail mes créations mes contacts avec des expositions
je dois devenir plus ouverte je commence à avoir des visites d amies et amis

mon jardin est content je m en occupe
quand il est sobre tu me demande si je peux aller le voir?
mais deux heures après il est bourré

alors il faut que je calcule l heure où je peux le voir
alors j oublie je suis heureuse et après hop ca recommence
donc je ne sais pas laurent pour l instant
je ne vais plus le voir
je ne sais plus

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty confiance en soi

Message  BLEYS 24/6/2012, 12:31

j'ai mis des années et des années et des recherches, sur moi pour comprendre pourquoi? je n avais pas confiance en moi dans mes céations comme c est mon travail, et mon gagne pain et 10 heures par jour de mon temps
il a fallu que je mette mon point d honneur à comprendre ce qui ne va pas

comme j ai mis des années à comprendre pourquoi je mangeais? pourquoi j'étais obèse et ce qui en decoulait? te maintenant que ce problème est réglé que j ai perdu énormément de poids je travaille sur mes autres problemes

me regarder en face et refuser de me laisser détruire par les autres
alors je suis mazo dependante cinglée faible pourquoi je crois les autres? et pas moi même

petit à petit grace à des professionnelles de mon travail, que je rencontre sur internet, qui choisissent mes créations
je ne me pose plus de questions sur si c est bien ou pas
je fonce c'est du bonheur à l'état pur

déjà deux choses extraordinaire dans ma vie qui marchent bien dans mes colonnes ca va ca va pas
alors aujour dhui je me concentre sur ce qui va dans ma vie
et ma rencontre de ce forum formidable avec des personnes si différentes et si complementaires
merci

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 24/6/2012, 13:45


le temps que je passais à m occuper de lui je le passe pour moi

et bien voilà,ça rentre finalement je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 837694
continue a t'occuper de toi et a faire entrer du monde dans ta vie,il faut aussi que tu essayes de faire l'inverse et d'entrer toi aussi ds le monde,autre que virtuel et téléphonique.Montre toi bleys,je pense que tu es prête maintenant je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty comme tu dis ca rentre finalement

Message  BLEYS 24/6/2012, 16:20

merci pour les bravos
alors aujour dhui j ai fait des photos d aquarelles ,pour une directrice de salon professionnel qui hier au téléphone elle me dis "j'adore vos aquarelles, pourquoi dans l exposition de avril l année prochaine, vous ne mettriez pas vos aquarelles à côté des panneaux en tissu"
ah voilà un autre projet , je suis enthousisamée pour cette idée ,qui me sors de moi même et c'est vrai que des compliments celà fait du bien , ai lieu de l oeil endormi de mon ma bourré, qui a mis sa photo sur face book complètement bourré
et en faisant les photos arrive ma voisine, qui en regardant et en m ecoutant à eu une petite lueur gentille et enhousisate dans l oeil et même de l admiration
moi qui suis tjs entourée d un côté l'oeil bourré de mon ma qui ne regarde rien ou m humilie en me disant que c est de la m...
ou de l autre de ma mère qui me dit que je ne travaille pas aussi bien qu elle

bref!!! de montrer derrière l ecran ce que je fais je vais vers la lumière en laissant les toxiques
les mechants qui me pourrissent la vie
pour aller vers les gentils

me montrer ça commence à venir mais je ne suis pas encore prête
mais ça vient
il faudrait que j aille à la droguerie acheter une meche pour ma perceuse
trouver d autres sites de campagne pour aller peindre
oui aller vers la vie
je ne suis pas encore prête mais je ne souffre plus c est génial
de ne pas souffrir si vous saviez!!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty je pense aujour d'hui que mon ma me deteste

Message  BLEYS 24/6/2012, 17:51

il me hais surement maintenant que je ne veux plus le voir soul, bourré, mal rasé, pas lavé sale, dans sa maison qui est devenue une décharge publique
il se rend compte que je ne veux plus de
cet homme bourré sur son canapé qui m insulte
il doit me hair de ne plus me laisser faire par lui
je ne suis plus sa victime il a perdu son joujou quand il a bu
il peut plus jouer tout seul
je suis plus là

les personnes qui n aiment pas ce que je dis
peuvent ne pas lire et ne pas écrire sur mon fil

ce n est pas grave

c est un forum où je peux dire ce que je pense moi de ma vie avec un ma
ses hauts et ses bas

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 24/6/2012, 18:32

J'ai l'impression Bleys que tu as fini par admettre ton impuissance devant sa maladie et que tu as aussi compris que toi, tu étais importante et qu'il fallait vivre pour toi et vivre bien. A te lire, j'ai l'impression que tu commences à retrouver la joie de vivre qui correspond aux couleurs que tu emploies et c'est une très bonne chose... je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty shale OUI COMPLETEMENT

Message  BLEYS 24/6/2012, 18:46

j ai admis que je suis impuissante c'est vrai et que j en ai vraiment MARRE DE ME FAIRE INSULTER que je n ai pas mérité celà et qu il n y a aucune raison que j accepte ma mère pareil

si tu veux mettre une photo d une aquarelle il y en a plein sur mon blog aujour dhui

ce que j ai compris surtout c est que je ne dois pas rentrer dans son jeu il est sale bourré sur face book je ne dis rien
sa maison est une procherie je ne dis rien
je vois que plus je lui dirai de choses plus il sera content et en profitera pour boire

donc je suis vos conseils je suis importante et je refuse de me laisser manoeuvrer, je fais comme dit laurent 1 il y en a deux , au dessus, je suis gentille une heure par jour, si il repond au tel non bourré, sinon je le laisse comme ce week end
je ne veux plus me detruire à cause de lui
il doit voir la difference dans ce que je fais et ce que je dis et que je n y vais toujours pas chez lui

vivre bien vivre pour moi je ne sais pas si c est bien
mais comme je refuse de me laisser insulter par PERSONNE oui je vais bien
ensuite j ai des tas de compliments pour mon job, quand je pense que j ai passé des années à ecouter cet homme bourré me dire des saloperies sur mon travail, sur mon incapacité à créer de belles choses, sur ma connerie et incapacité à faire un blog, un site et sur mes aquarelles qui valent rien
et voilà la roue tourne j ai continué à créer malgré sa hainee tsa mechancete d homme bourre
je n aurais jamais du l ecouter
ni ma mere non plus
le mal est fait je dois voir l avenir

il doit me hair de ne plus pouvoir me faire du mal quand il est bourré il cherche une victime
et je suis pas là oui je suis contente de moi
merci shale pour ton gentil message
cristal je n ai pas encore réussi ce que tu demandes
mais il y a des progres
enfin moi je trouve


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty ce matin comme je ne voulais pas tel

Message  BLEYS 25/6/2012, 09:36

enlever de ma tête cette addiction le telephone pourquoi pour le fliquer, pour savoir quoi, pour me faire insulter ou pour lui faire des reproches
je n ai pas la réponse à ma question

alors ce matin , jour 1 ,sans telephoner du tout, même pas en message caché pour entendre le son de sa voix, savoir si il est vivant, mort , bourré, amoureux bref encore de la c...........

j'ai attaqué ma journée en coincant mon esprit sur internet pour m inscrire à des concours de patchwork d abord france, puis international
je ne l ai jamais fait peur de quoi de l echec, de ne pas être prise (mais les professionnelles me font des compliments et me demandent d exposer) alors bleys, un peu de courage
peur du regard des autres mais j envoie les photos et si je suis prise j envoie mon patchwork
alors peur de quoi ma belle?
L ENFANCE quand on me serinait tu travailles mal , tu n arriveras jamais à rien, tu es nulle, alors de fugues en fugues j ai raté l école, je n ai rien appris,donc cette peur de ne pas y arriver
d être refusée
peur de passer des concours et d aller plus haut ah mais oui il y a aussi la peur de réussir
bon! puisque tout le monde me dit que je suis bête mon jules ma mere ma famille
je dois y arriver POUR MOI
pour être contente de moi
pour pouvoir donner des cours je dois moi gagner des concours ou au moins gaganer le droit d y participer

sortir mes créations de mon atelier et moi ne plus avoir peur des concours
donc ca y est je suis inscrite depuis ce matin
j ai pas tel et je m occupe de mes créations
je fais par petits morceaux mon arrivée dehors là derrière la grille
un peu chaque jour

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 25/6/2012, 09:52

Ce matin, tu as fait dans le positif, tu t'es inscrite aux concours, c'est un gros plus, et tu n'as pas téléphoné.
Alors maintenant passe cette journée pour toi et rien que pour toi... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 25/6/2012, 14:35

ce sont deux très belle victoires bleys,tu peux etre très fière de toi je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 837694
je t'assure que tous ces efforts vont payer,alors surtout,ne lache pas cette ligne de conduite je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 894843
et a propos de conduite ...OK,je me tais et ne dis rien je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 559728 je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 252212

n'oublie pas de que dois aller voir d'autres coin de campagne pour les dessiner je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Crystal_ine 25/6/2012, 14:58

Merci Bleys! Toi aussi tu avances et tu te trouves une vitesse de croisière.

Bravo! Tu sais, il faut prendre les étapes une à une. Tu as mis le doigt sur tes différentes peurs, petit à petit tu sauras les éliminer une à une en reprenant confance en toi.

C'est une belle avancée, tu vois du positif, continue à vivre en fonction de toi, de tes envies, de tes besoins et de te donner de petits objectifs à atteindre au quotidien et tu vas retrouver ta liberté à 100 % et ne plus penser en fonction de ce que les autres attendent de toi.

Que toi qui compte et ta propre satisfaction sur tes oeuvres. Tant mieux si elles sont vues et appréciées des autres, c'est donc dire que tu as du talent et que tu dois en être fière.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 25/6/2012, 17:30

je viens de lire ton fil apres quelques jours d'absences et je trouve que tu as fait un grand bond en avant dans l'optimisme et le detachement.
Mais c'est vrai quand meme qu'il ne faudrait pas tomber dans l'extreme du travail à plein pot alors de temps en temps prends du temps pour toi mais sans que ce temps passe par celui du travail.

JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE pour finir la semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty tristesse et mort

Message  BLEYS 25/6/2012, 17:52

j'étais en train de faire du crochet dans le jardin
et je révais éveillée ou plutôt un cauchemard

les gendarmes qui arrivent pour me dire que mon ami est mort
et que je dois venir

je me suis réveillée en sursaut je ne sais pas comment il est mort

ouille ça me fou la trouille de penser celà un rève tout éveillée
vous en pensez quoi??
c est comme un rève la nuit
de réver le jour

qu elle horeur j en suis toute retournée

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 25/6/2012, 17:56

Que tu rêves le jour ou que tu rêves la nuit, ça revient au même, c'est ton inconscient qui parle..Il dit tes peurs et c'est tout, rien de prémonitoire là dedans!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty une journée finie

Message  BLEYS 25/6/2012, 22:51

qui s est bien passée où j'ai refuse de me faire insulter donc je n ai pas telephoner


je me sens fière de moi, fière de ne plus être co dependante de ne plus supporter ses insultes , sa violence verbale, son mépris
je ne veux plus d 'un homme bourré
il est trop mechant quand il a bu

je ne peux plus je n en peux plus donc je suis les conseils je me detache de l homme qui boit
et je garde mon amour pour l homme qui ne boit pas

pour l instant cet homme sobre est bien loin de moi
je ne sais plus où il est
si dans ses bouteilles

et moi je travailles enormément pour ne pas penser et de temps en temps celà marche

j ai bien compris que je ne peux rien faire du tout pour le faire arréter de boire
me reconstruire moi pour aller mieux


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty je ne sais plus quoi dire sur ce forum

Message  BLEYS 25/6/2012, 22:59

puisque moi dans mon cas comme il est dans le deni complet
qu il ne veut pas arreter de boire
et que je reconnais que je suis impuissante pour le faire arreter de boire ou lui demander de se soigner

je ne sais plus quoi dire
puisque maintenant la seule chose que je dois faire

c'est rien

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 25/6/2012, 23:02

Ce n'est pas rien, c'est penser en fonction de toi, de ce que tu as envie de faire, de ce qui te fait plaisir et de préparer ton travail à venir....Un point important aussi à travailler, prendre le plus possible d'autonomie....
Bonne nuit et bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 25/6/2012, 23:09

moins de stress dans ta facon d'ecrire
moins de phrases qui se repete dans le meme post
moins de tensions et de mots negatifs

tu avances bien
bientot tu ne t'occuperas que de toi on le sent venir ce jour!

passe une bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty LA CAGE DE MON ESPRIT EST OUVERTE....

Message  BLEYS 26/6/2012, 10:52

ma vie amoureuse c'était toute ma vie, faire les choses pour l autre, h habiller comme l autre veux, faire ce qu il veux, quand il veut , pour faire plaisir je suis devenue le camaléon de l un ou de l autre, j'ai dansé le roc k and roll tous les week ends avec l un, l autre c'était le tennis je suis devnue classée, puis l autre c'était le bridge j'ai commencé à avoir un bon niveau, puis c'était la radio libre, etc;;;;

moi là dedans je me suis perdue
bon maintenant la cage est ouverte ........... je suis partie ........... je suis libre........je ne suis pas retournée dans l enfer..........JE N AI QUE DES MAUVAIS SOUVENIRS...........je n'arrive pas à pardonner
je n arrives pas à voir le bon côté de l homme que j aime ............ je ne vois que l horreur
mais ma cage est ouverte
je peux faire ce que je veux maintenant
je peux avoir la vie que je veux qu il revienne dans ma vie ou pas qu il arrète de boire ou pas c'est MOI QUI AI CHANGE
j ai ouvert la cage de mon esprit
j ai coupé les chaines qui me reliaient aux autres, hommes, famille, amies mere
comment expliqué
maintenant je suis libre
mais je suis affollée sur le bord là de la cage la porte ouverte

comment je vais faire? que dois je faire? toutes ces questions
alors en premier je fais ce que je n ai jamais osé les concours les expositions et je prends contact avec des tas de personnes qui font comme moi, qui veulent me voir , me parler, ou faire des stages, ou venir me voir
j ouvre une porte vers l extérieur
mon look je mets mon corps au soleil je me promène en short celà change des années passées cachées sous plein de tissus
si j ai choisi un obèse de 150 kg c est pour ne pas avoir de reflexions sur mon corps
mais si j ai choisi un alccoolique qui deviens un ivrogne clochard
c est pourquoi???
que de questions se posent dans ma tête puisque maintenant je ne suis plus sa victime du tout
ah:!!!! soupir c est bien de ne plus SOUFFRIR...................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Crystal_ine 26/6/2012, 13:04

Allo Bleys, tu as la bonne attitude, c'est beau l'image de la cage ouverte. Un peu comme l'oiseau qui doit quitter le nid, tu manques d'assurance, mais t'inquiète pas, tu vas la retrouver cette assurance et tu pourras déployer tes ailes et voler très loin.

Passe une belle journée et un petit objectif à la fois.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 26/6/2012, 14:44

l'étape la plus difficile est de retrouver sa liberté et de couper ses chaines.c'est un travail a temps plein qui use bcp d'energie.
Lorsque l'on est enfin libre de s'envoler,on se rend compte qu'il y a un autre gros problème: comment on fait pour voler?? je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 8193

tu en es là bleys,tu as franchi l'etape la plus douloureuse: arracher tes chaines,l'etape d'aujourd'hui n'est plus ds la souffrance et c'est dejà une sacré plus Very Happy mais elle est ds la peur de se lancer Very Happy

sache que tu as tout en toi pour voler,tous les outils,le mode d'emploi est inscrit en toi,la seule chose qui te manque,c'est la confiance en toi qui va te permettre de basculer ds le vide en etant sure que tu ne tombera pas puisque tu croiras en toi je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 760685
Tu ne tomberas pas bleys car tu sauras exactement quoi faire lorsque tu te lanceras,pour le moment,regarde du bord de la cage,apprend le paysage,évalue la distance,concentre toi sur les obstacles que tu peux voir de là où tu es,renforce toi et entraine toi mentalement pour le grand saut,fais des petites sorties pour t'apprivoiser et ds quelques temps,bien moins longtemps que pour l'étape précédente,tu oseras te lancer sans jamais le regretter.

Bleys,je crois que tu ne te rends pas compte de l'enorme avancée que tu viens de faire là je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 837694 je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty je me bats pour sauver ma vie

Message  BLEYS 27/6/2012, 10:06

ne pas me laisser entrainer dans sa galère de "poivrot" , d alccolique vous vous dites de MA
c 'est plus gentil mais je ne suis pas branchée en mode gentillesse en ce moment
ni en mode colère contre lui, plutôt contre moi , de mêtre laissée entrainée vers le fond comme celà par amour
vous parlez d un amour , m insulter, m humilier, me faire perdre ma confiance en moi
tout celà par ce que je voulais l empecher de boire, il se vengeais sur moi

maintenant que je l ai laissé boire et que j ai quitté le domicile conjugal; je ne sais plus ce qu il boit, je ne compte plus les bouteilles, et je n ai plus peur de le voir rentré ivre et qu il me tue
depuis que son amie du village d'à côté a donné un coup de couteau à son fils, ils étaient ivres tous les deux j'ai peur pour moi et il est inquiet pour elle mais moi je suis inquiète pour moi
il est incontrolable quand il a bu et un vrai nounours gentil quand il n a pas bu

mais je n arrive plus à pardonner j ai peur
donc maintenant je me bats pour sauver ma vie
avoir envie comme c est compliqué
ne pas se mettre de barrière je ne souffre plus c est un bon début

j ai repris CONFIANCE EN MOI dans mes créations je n ai plus son regard hostile sur mon travail ou qu il le jette le dechire et son mepris
ah;; ce mépris qui m a bousillée des années
c est pour cela que je tente des grands concours pour me prouver à moi même que je ne suis pas foutue
que je peux continuer à travailler et me desinteresser de son probleme de boisson
que lui seul peut gerer je ne peux rien faire pour lui

par contre pour moi j ai fort à faire je ne peux ratraper les années perdues mais je peux devenir plus forte
quand il reviendra frapper à ma porte ou quand il telephonera tout gentil je dois me souvenir de sa mechancete pour ne pas tomber dans le panneau
je suis désolée d etre longue mais comme il y a plein de nouvelles et nouveaux
qui subissent une femme ou un homme bourré
moi j ai pris la decison de ne plus subir
être mieux aller mieux
ne plus eesayer de LE SAUVER je n y arrive pas c'est plutôt moi qui suis détruite
j ai compris celà
et il faut qu il se soigne lui
et moi aussi à ma manière

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 5 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum