lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

+16
corinne85
axonais
pascal1
F R A N E
Crystal_ine
olivia
vola
cristal
elsa2
SHALE
james1616
bouchon
Laurent#
Ludvina
laurent
BLEYS
20 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 15/7/2012, 12:40

non tu n'as pas un esprit torturé bleys, c'est la co dépendance tout ça. Embarassed

maintenant qu'il a décider de se soigner, tu cherches d'autres choses pour te faire mal avec.

la seule chose que tu doive te mettre en têté c'est d'apprendre a t'aimer rééllement, et là tout va s'envoler.

la seule question que tu dois te poser c'est : est ce que je m'aime suffisament pour pouvoir m'apprécier a ma juste valeur.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 15/7/2012, 12:58

Je constate que tu as le même genre de réponses sur tous les autres groupes de paroles où tu vas, comme nous te disons aussi la même chose, tu ferais peut-être bien de nous croire, non???
Alors arrête de te prendre la tête avec ce mec!! J'ai beaucoup de mal à croire à sa sincérité, car l'alcool ne transforme pas foncièrement un homme, il révèle sa vraie personnalité souvent, mais un homme qui est foncièrement gentil, ne devient pas méchant même alcoolisé. Par contre un homme qui caches sa méchanceté, sa perversité, va la révèler sous alcool, encore plus augmentée...
Alors oui, je pense que là, il fait tout pour te récupérer car étant bien seul, il ne sait plus comment s'en sortir, il aurait bien besoin d'une femme de ménage, d'une cuisinière et de compagnie, au lit et ailleurs. Alors il pense à toi,il se dit qu'en te faisant de grandes déclarations tu vas y croire et accourir à ses côtés, il n'a même aucun doute, sauf que là, il se trouve devant un os, tu as changé, tu n'es plus la femme soumise qu'il connaît... Il va donc en remettre une couche pour te raccrocher un maximum!!!
Sois méfiante et laisse le où il est. S'il veut te voir, il fait avec toi ce que tu as prévu de faire et il s'y intéresse.... Crying or Very sad je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty fabrication de la nouvelle bleys

Message  BLEYS 15/7/2012, 14:22

d abord je dois être MOI et pas celle que les autre veulent que je sois
être belle et sexy pour celui ci , être intelligente pour celle là , être une bonne artiste pour ceux là ,être gentille ,$etre conforme etc...
et quand je ne le suis pas à ce que les autres veulent je me fais engueller

voilà comment je vois les choses maintenant
bien sur shale tu as entièrement raison pas une seule fois en ayant bu ou pas mon compagnon ne m a jamais fait plaisir
une exposition un vide grenier le theatrer un vernissage un restaurant (à part ses cleints)
tout tourne autour de lui de ses desirs

alors la nouvelle bleys veut se faire plaisir à elle
rienquepoumagueulle je fais plein de listes pris rendez vous pour aller au théatre et a un concert dans une eglise tout celà ce sont des premieres pour moi
je cherche ce que j ai ENVIE MOI et je sais pas je suis obligée de chercher dans les journeaux
je fais tjs enfin je faisais les choses toujours pour les autres et pas pour moi
donc une nouvelle vie tres exitante
ce matin j ai étais au milieu des cheveaux sans angoisser je leur ai fait un coucou parmé à3 personnes des cheveaux

la question de laurent
est ce que je m aime suffisemment pour m aprecier à ma juste valeur
NON PAS DU TOUT d ailleurs je ne sais même pas ce que j ai comme valeur

si depuis quelques mois depuis que des professionnelles m ont choisies pour exposer parmis d autres artistes textiles
là ca c est génial ce côté là de mes angoisses qui je suis est ce que je dois continuer là c est bon

mais par rapport à un homme j avoue j en sais rien
je ne sais pas ce que je peux avoir comme valeur pour qu un homme m aime
je sais pas
apprendre à m aimer réellement je sais pas faire
on fait comment?
et qu el est le rapport avec l alccool?

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  pascal1 15/7/2012, 15:49

"apprendre à m aimer réellement je sais pas faire
on fait comment?
"
Ca s'appelle l'affirmation de soi
tu trouveras tout une étude dessus dans la rubrique "ce qu'il faut savoir"
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty MERCI pascal je viens de l imprimer

Message  BLEYS 15/7/2012, 16:10

et je vais tout lire puis je poser après des questions
pour se changer soi même par exemple je dois eviter certains pièges
anxiété sociale réponse aux crtitiques etc....

lapprendre à m aimer moi même c est l affirmation de soi

tu me parles de sujet que je ne connais pas
je vais souligner et lire ce texte merci pascal

mais je ne vois pas le rapport avec le fait que mon ami soit un ma et que je ne dois pas lui dire mes reproches ou mes ressentimenst je n ai rien dis
rien demandé sur sa cure ambulatoire
vous m avez dit de ne rien demander sur sa maladie

et de m occuper de moi
bon je vais lire cette étude sur l affirmation de soi
ca a l air passionnant
merci


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty je viens de tout lire

Message  BLEYS 15/7/2012, 16:42

mais c est un peu compliqué pour moi
et je ne sais pas bien mettre en pratique tout celà

quand vous me dites pour ton compagnon ma tu dois dire celà ou ne pas faire celà quand j ai l explication
je comprends mieux ce que je dois faire

et surtout je vois ce que je peux faire par rapport à ma vie
à ma facon de vivre
et mes idées

c est un melange de différentes personnes un forum et certains conseils raisonnent en moi plus que d autres
c est normal

mais aujour dhui je me sens bien
sereine
je n ai pas accouru chez mon ma à sa demande aujour dhui
même si il me dit des mots d amour
je ne veux plus etre co dependante de lui
jamais
je veux être moi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 15/7/2012, 17:09

Ce n'est pas compliqué de dire à ton ami que tu n'as plus confiance en lui et que tu ne crois plus en ses mots d'amour. Que tu vis bien toute seule et que tu ne veux pas perdre ta liberté.
Que s'il veut te revoir, il vient avec toi voir quelque chose que tu as choisi toi, s'il ne veut pas tu y vas toute seule. De la même manière s'il te propose une sortie qui ne te plaît pas tu n'y vas pas. S'il te demande de lui servir de femme à tout faire, tu tournes les talons, et c'est fini.
Pourquoi veux tu autre chose, ça te servira à quoi de lui balancer à la tête tout ce que tu ressasses? En lui disant que tu ne lui fais plus confiance, c'est bien pire que de lui rappeler tout ce qu'il t'a fait ou dit.
Mais je maintiens que ce n'est pas quelqu'un d'intéressant et qu'il ne fera que te tirer vers le bas, tu es bien plus heureuse depuis que tu as appris à vivre seule et pour toi même.... Depuis qu'il est à nouveau entré dans ta vie, tu recommences à tourner en rond, tu n'écoutes plus ce qu'on te dit, tu cherches partout des confirmations que tu ne trouves pas... Alors arrête tout ça et vis, bon sang!!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 15/7/2012, 17:15

bleys, si tu te rapelles bien lorsque tu es arrivée ici, on t'a dit que tous les couples ne survivaient pas à l'alcool.

est ce que tu crois sincérement que tu l'aimes encore?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty réponse à shale et à laurent

Message  BLEYS 15/7/2012, 17:25

lui balancer à la tête tout ce que je ressasse avec des exemples précis pour moi c est aller plus loin pour changer de vie
voir si le fait qu il veut arréter de boire va le faire changer de comportement vis à vis de moi
si je lui dis que je ne lui fais pas confiance
je le connais ca ne lui fera ni chaud ni froid
il lui faut du concret

mais en fait vous avez tout à fait raison
la seule chose qui le fait changer c est quand je ne le vois pas
et quand je ne lui telephone pas

reponse à laurent
je deteste l homme qui boit et qui m a fait du mal j aime l homme que j ai connu
mais maintenant je suis paumée j ai tellement de rage de reproches de ressentiments que je ne peux pas dire pas lui dire

est ce que je crois sincèrement que je l aimes encore??
je ne sais pas
quelque fois je l aime encore
quelque fois je le deteste
et je hais tout ce qu il m a fait
surtout qu il ne me demande pas pardon puisqu il ne se souvient de rien
alors ca me reste en travers de la gorge de ne rien lui dire

mais si celà vous énerve que je vous parle
c est triste!!!!!!!!!!!de ne pas avoir le droit de parler de ce qui ne vas pas

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  pascal1 15/7/2012, 17:50

ben ouais mais il a bougé le ptit bout de doigt et tu vois dans quel état a te met!
Alors s'il bouge autre chose, qu'est ce que ça sera...........
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty oui pascal mais j ai pas obeit et je n y suis pas allée au jour dhui

Message  BLEYS 15/7/2012, 18:02

et la semaine dernière quand il a voulu coucher avec moi j ai dis NON

je fais des progrès je n obeis plus je dis NON quand j ia envie de dire NON

avant j avais peur de dire NON
je me disais si je dis non il ne va plus m aimer
si je ne telephone plus il va m oublier
et si je ne vais pas le voir ca va etre la catastrophe

eh bien rien de tout celà n est arrivé
il est amoureux
et veux arreter de boire

comme dit pascal
pourvu que ca dure!!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty le détachement

Message  BLEYS 15/7/2012, 18:08

voilà ce que je dois pratiquer
je vais recommencer comme les semaines passées ne pas telephoner ne pas le voir
attendre de voir sa cure qu il en parle lui
ne pas lui en parler
etc............
tout ce que vous m avez dit de faire depuis plusieurs mois
yaquepourmageulle que pour moi

j ai dévié de ma trajectoire je reprends le detachement demain

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  olivia 15/7/2012, 18:19

une semaine que monsieur est revenu dans ma vie et que je suis pas bien

Tu fais du sur place et recommence à écrire les mêmes posts !

Ce n'est pas comme cela que tu vas continuer à avancer POUR TA GUEULE.

Tu paraissais bien partie et là tu fais marche à arrière. Il faut mettre ton cerveau au repos vis à vis de ce mec.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 15/7/2012, 18:48

Oui, tu repars comme tu étais, sans lui téléphoner sans le voir, tu étais bien plus heureuse et au moins tu vivais pour toi, l'esprit libre, là , tu es en train de perdre cette belle indépendance d'esprit et cette liberté d'agir que tu commençais à gagner!!!
Alors on repart sur de bonnes bases... je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 943168 je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty oui vous avez raison les filles

Message  BLEYS 15/7/2012, 19:06

on ne peut pas dire que la gente masculine soit bonne pour moi à 57 ans celà n a jamais été terrible je l avoue

dans les bonnes nouvelles j ai une stagiaire qui veut venir plusieurs jours en cours privé
je suis en train de préparer comment je vais enseigner à ma facon comme j ai envie de faire
puisqu elle veut apprendre à faire original
et je ne suis pas du tout angoissée à l idée de ma première stagiaire!!! sauf peu etre l intendance nourriture logement elle va dans une chambre d hotes
j attends les dates et je vous dirai
ceux qui sont profs si ils peuvent me donner des conseils
ensuite j ai la date du théatre diamnache apres midi prochain
et du concert à l eglise
là j ai parlé à trois personnes puis je m organise pour réaliser mon rève de stage
comme je suis pas organisée il faut que je sache ce qu elle veut apprendre ou je dois lui imposer moi ce que je veux lui faire faire???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 15/7/2012, 19:31

Pour ta stagiaire, il faut d'abord que tu connaisses son niveau dans ce domaine , ce qu'elle sait faire. Ensuite il faut savoir si elle veut apprendre les bases ou si elle veut se perfectionner, la préparation du stage ne sera pas la même si c'est une débutante que si c'est une personne qui en a déjà fait.
Il est important dans un stage que la personne puisse repartir avec une petite oeuvre qu'elle a faite elle même, c'est motivant....
J'espère que tu fais des stages payants, car les fournitures, ce n'est pas donné.....
Mais on pourra t'aider quand tu auras plus de précisions sur ce qu'elle vient chercher chez toi.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty pour la stagiaire

Message  BLEYS 15/7/2012, 19:46

c est 100 euros par jour comme les autres de mon metier pour payer les charges d artisan d art
mais je vais voir avec mes concurrentes comment elles font pour les fournitures
je ne sais pas si elle debutante ou pas
elle m a trouvé sur internet donc elle connais mon style

j ai fait une repetition generale cet apres midi en preparant des petits moreceaux de broderie qu elle veut apprendre les points classiques et comment les detrouner pour en faire une oeuvre originale j ai fait des dessins et j ai commencé le cours par ecrit dois je lui laisser ses feuilles de cours que je prépare les photopier , est ce que je dois lui faire faire des petits bouts avec les point differents comme tu brodes shale et toi critaline vous aures peu etre une idée
ou des tas de petits morceaux avec des techniques et des points differents et des couleurs differentes?
ou une grande broderie avec des tas de points?
dois je lui imposer le cours ou elle peut me demander elle son programme??
je ne sais pas encore si elle vient plusisuers jours comme elle habite à 1000km de chez moi
pour dormir dois je lui donner les chambre d hotes ou lui dire de deamnder au si?
plein de question d organisation
j avais envie de m enregidstrer quand j explique et apres le taper à la machine

j ai dejà donné des cours de formation professionnelle mais dans le patchwork applqué et ce n est pas la même méthode
je vais lui poser déjà vos questions
c est drôle je sais que vous êtes là je suis pas angoissée
vous me calmez alors que celà fait 5 ans que j ai des demandes l ete ou l hiver et que je dis NON
là je sais que vous êtes là j ai dit oui
grace à vous merci

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 15/7/2012, 20:05

Il faut que tout ça soit clair avant qu'elle n'arrive. Par courrier, par mail ou par téléphone, il faut que tu précises tout ça et que tu prépares un contrat sur papier. Tu dois trouver des modèles de contrats de stage sur internet. Dans ce contrat, il faut le lieu, les dates, les prix et les horaires des cours.
S'il y a une possibilité de les loger, il faut que ce soit préciser avec le contrat en mentionnant la formule et les prix. S'il n'y a pas de possibilités, souvent les lieux de stage proposent des adresses voisines. De même pour les repas, le prix doit être mentionné, à moins qu'ils ne soient compris dans la somme globale de la journée.
Tout ça doit lui être envoyé avant le stage et elle doit te le renvoyer rempli et signer.
Ensuite pour ce qu'elle souhaite faire, tu peux lui demander par courrier si elle veut un stage débutant ou un stage de perfectionnement, si elle est plus intéressée par le patchwork ou par la broderie.
Selon sa réponse, tu prépares ensuite le travail. Nous pourrons t'aider, mais là ,il faut plus de renseignements sur ce qu'elle veut faire comme travail....
Mais en tout cas, cette idée de stage, c'est une bonne idée!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 15/7/2012, 21:37

dans tous les cas c'est toi qui impose ton programme
si elle paie pour un stage c'est pour y apprendre des choses pas pour te montrer a toi ce qu'elle sait faire, ni pour stagner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty OK merci shale et avenir

Message  BLEYS 15/7/2012, 21:43

j attends cette semaine que soit finalisé ce qu elle veut apprendre

demain un nouveau jour pour changer et devenir la bleys
que je voudrai être donc je me fais un programme et une liste
de ce que je n aime pas en moi et que je voudrai changer

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty un autre jour demain

Message  BLEYS 15/7/2012, 21:56

une autre semaine le debut d une nouvelle vie
petit à petit je suis contente de decouvrir des nouvelles choses que j ai envie de faire
envie de decouvrir
c est merveilleux cette envie d etre une autre
et de ne plus avoir ces defauts qui m enervent et me bouffent la vie
bref changer de vie et de facon de penser
merci d être là
et de me donner la possibilité de le faire
de sortir de ma prison et de devenir un PApILLON QUI VOLE..............................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 15/7/2012, 22:03

Tu vas être ravie d'animer ce stage, c'est très intéressant....Et puis nous serons là pour aider à ce que le papillon prenne son envol!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty une nouvelle journée commence

Message  BLEYS 16/7/2012, 07:54

j'ai envie de changer je ne sais pas comment expliquer celà
et par quoi commencer
être une autre femme
arriver à me faire respecter
avoir moins peur de la vie
être fière de moi ne plus me devaloriser tout le temps et avoir besoin des autres pour me dire ma valeur
me connaître moi même je connais mes défauts
mais je n arrive pas à vivre avec
je voudrai les changer
en premier ce désordre inimaginable
alors je reproche à mon ami son desordre et moi je suis pareille
donc je ne vais rien lui dire maintenant et me regarder en face moi
maintenant

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  olivia 16/7/2012, 08:37

Le dire est une chose, le faire en est une autre !
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 16/7/2012, 08:39

aller bleys tout ce qui t'ennerve tu les changes, tu le nettoies ou tu le ranges.

haut les coeurs ma belle.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 22 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum