lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

j'ai arrêté, lui continue un peu

+8
Crystal_ine
BLEYS
michele
vola
cristal
laurent
SHALE
anna
12 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE Jeu 23 Fév 2012 - 11:58

Comme tu le sais, la réalcoolisation joue souvent le rôle d'une soupape de sécurité, tant qu'elle ne s'installe pas en devenant une rechute, il y a encore de l'espoir, tout à fait.... j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 943168 j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 443 j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna Jeu 23 Fév 2012 - 12:41

Merci, Shale petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal Jeu 23 Fév 2012 - 15:15

ne perd jamais cette lueur d'espoir et laisse le gerer,c'est son combat alors fais en sorte (si tu le peux Crying or Very sad) de ne pas en être trop affectée et de te dire "c'est pas un bon jour,demain ce sera mieux Very Happy

courage ma belle,ne t'oublie pas dans l'histoire ok?? j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 723126 j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna Jeu 23 Fév 2012 - 16:22

Merci, Cristal petits coeurs
Je ne m'oublie pas : je viens même ce matin de dépenser des sous que je n'ai pas pour me permettre de (peut-être) retrouver une silhouette qui ne me fasse plus me dégoûter moi-même - faut dire que mon corps me cause bien des soucis, ces derniers temps : je suis devenue grasse et molle, c'est une horreur ! moi qui étais plutôt jolie et bien fichue jusqu'à 35 ans, c'est bien fini, ce temps-là, et ça me mine, de plus en plus... c'est une calamité ! Je ne me douche presque plus (voir mon corps est pénible), ne m'habille plus (sauf lorsque je suis obligée de sortir...) et quand je le fais, c'est avec les mêmes vêtements pendant 15 jours... pour ne surtout pas réfléchir à "ce qui me rendrait jolie" puisque c'est désormais impossible... Bref, voilà où j'en suis... Fallait faire quelque chose. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais au moins j'ai l'impression d'agir un peu, de commencer à me reprendre en main, un peu... On verra bien ce que ça donne !
(Imaginez comme l'homme a du mérite de vivre avec ce que je suis devenue !...)

Bah mince ! je ne m'attendais pas à écrire une tartine sur ce sujet débile - en plus, hors sujet ici... Embarassed Désolée...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  laurent Jeu 23 Fév 2012 - 16:44

coucou Anna,

non il n'y a rien d'hors sujet puisque cela te mine et te complexe.

j'ai moi aussi pris des dispositions pour retrouver une silhouette agréable, un peu de footing, quelques abdos et pompes et ca marche, aors au boulot miss et arrêtes de te flageller, sinon cristal va sortir ses poêles petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE Jeu 23 Fév 2012 - 17:41

Mais ce n'est pas hors sujet du tout, tu as raison de parler de ce qui te mine. Tu as commencé à agir, c'est déjà une bonne chose, il faut que tu changes ta vision de toi, alors non seulement tu te prends en charge physiquement, mais tu fais l'effort de t'habiller et de te maquiller chaque jour, quand on perd l'habitude de faire attention à soi, c'est difficile de la retrouver ensuite, il faut tenir bon et te dire que tu vas y arriver avant l'été...... j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 943168 j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 443 j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna Jeu 23 Fév 2012 - 18:42

Merci à vous deux baiser

Ouf ! je ne me suis jamais maquillée ! : un p'tit boulot en moins pour ma "rééducation"... Rolling Eyes
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  michele Ven 24 Fév 2012 - 1:26

ne te mine pas ,anna ,il y a la fatigue du corps de l'hiver ,qui nous pése ! mais en se rapprochant des beaux jours ,le " gnac" va revenir tout doucement !!!!!! biz
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna Ven 24 Fév 2012 - 1:51

Merci, Michèle smiles Mais ce n'est pas la fatigue d'un corps d'hiver... J'ai pris plus de 10 kg ces dernières années, et aujourd'hui, je n'admets pas du tout ce que je suis devenue...

Nous sommes allés au resto, ce soir, l'homme et moi. Ça faisait un bout de temps. Je craignais qu'il boive trop, mais j'ai quand même pris le risque... Les 3/4 de la soirée ont été très agréables... jusqu'au moment où il a commencé à ne plus pouvoir s'arrêter. J'ai alors voulu partir, mais j'ai hélas cédé au patron qui nous offrait "un dijo" - j'ai pris une tisane... et j'ai regardé l'homme dégringoler... l'homme qui ne voulait pas que je parte sans lui... j'ai attendu... et nous sommes rentrés, lui titubant, moi bien droite sur mon vélo...
Et voilà. Je n'ai pas su "me détacher", j'ai été faible, je ne voulais pas lui faire de peine, je ne voulais pas l'abandonner seul à se soûler dans ce resto qui se vidait... et donc je ne l'ai pas aidé...
Peut-être la prochaine fois j'y arriverai... ?
Maintenant il dort dans le canapé où il s'est écroulé, bien sûr. Je vais l'y laisser, sans chercher à l'emmener au lit comme je faisais toujours, sans lui ôter ses chaussures...
C'est triste... La soirée avait si bien commencé...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE Ven 24 Fév 2012 - 12:04

Ben oui, mais s'il prend le premier verre, c'est foutu, il ne peut plus s'arrêter, c'est le phénomène de dépendance. Un jour où il est sobre, tu lui en parles ou tu laisses traîner des infos sur la dépendance.....
En tout cas, tu as bien fait de le laisser sur le canapé sans plus t'en occuper......
Courage à toi!! j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 443 j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 443 j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna Ven 24 Fév 2012 - 12:17

Shale, est-ce que tu connais un texte qui parle précisément de ce mécanisme "premier verre qui entraîne les innombrables autres quand on est dépendant" ?
Je vais chercher de mon côté, mais si tu en connais un (ou plusieurs), je veux bien que tu me les indiques.

Là, bien sûr, il dort, assommé... Il a bu plus d'un litre de vin hier soir... j'imagine comment il va se sentir tout à l'heure.
Je ne sais pas si je dois lui faire la gueule quand il se réveillera, ou bien jouer l'indifférence, ou bien être affectueuse comme si de rien n'était...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  laurent Ven 24 Fév 2012 - 13:13

pourquoi faire la gueule, pour t'en vouloir parce que tu auras fait quelque chose qui te ne conviens pas.

occupes toi de toi et laisses le assumer sa gueule de bois, il n'a pas eu besoin d'aide pour vider sa bouteille de vin hier soir, alors aujourd'hui tu vaques a tes occupations sans compassions pour lui.

gros bisous petits coeurs

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna Ven 24 Fév 2012 - 13:19

OK, Laurent ! smiles Merci !
(Mon pauvre homme... Crying or Very sad )

Je vais chercher un texte sur le mécanisme de dépendance.

Bonne journée petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE Ven 24 Fév 2012 - 14:03

Regarde dans le forum "tout ce qu'il faut savoir s'il n'y en a pas un..." Je chercherai de mon côté sur le net.
Pour le comportement, Laurent a raison....Tu t'occupes de toi sans te préoccuper s'il a mal au crâne ou autre. Tu fais ce qui te plaît et c'est tout.....
je t'embrasse très fort!! j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 443 j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna Ven 24 Fév 2012 - 14:15

Oui, Shale, c'est le premier endroit où j'ai regardé cligner
Mais je lui ai déjà imprimé celui qui parle de la THP, du circuit de récompense.
J'ai fini par choisir des extraits d'un texte sur www.dependances.net/alcoolisme.htm#
Je vais laisser traîner ces 4 pages...
Il dort toujours...

(Moi, hier soir, j'ai bu un petit verre, ce n'était même pas un très bon vin... pas intéressant ! - je n'avais rien bu depuis le 24 janvier smiles )
baiser
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE Ven 24 Fév 2012 - 14:17

Je pense que tu as perdu le goût et l'envie de l'alcool, tu as vu le résultat chez ton ami, et tu n'as pas envie d'y laisser ta peau et tu as bien raison....Ce n'est pas la peine d'essayer de boire un verre quand on n'en éprouve plus le besoin, au contraire, il faut profiter de ce temps pour se refaire une santé et passer à autre chose... j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 943168 j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 443 j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  michele Lun 27 Fév 2012 - 2:10

anna ?????????????????????? ti fé quoi a cette heure ???? tu te léves ou couches !!!!!!! allez oustttt au dodo !! bisous passe un bon lundi !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  michele Lun 27 Fév 2012 - 2:11

anxieux ça va quand m^me ?????????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  michele Lun 27 Fév 2012 - 2:27

bon et ben je verrais ton message demain , JE TE QUITTE !NA !! bonne nuit !! smack smack
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna Lun 27 Fév 2012 - 12:40

Qué passa, Michèle ?
Tu t'es inquiétée de me voir connectée cette nuit ??
En fait, je ne me déconnecte pas d'un jour sur l'autre... c'est peut-être ça... ?
C'est gentil, en tout cas, de t'inquiéter de moi comme ça smiles

Je vais bien. Week-end sans alcool pour l'homme, ou alors, comme il est sorti sans moi, peut-être un verre ou deux, je n'en sais rien, en tout cas il n'a pas été soûl, et c'est agréable.
J'ignore s'il a lu le dernier texte que je lui ai imprimé...

Allez, encore quelques petites choses à faire, puis au boulot !
Bon lundi !
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  michele Mar 28 Fév 2012 - 2:30

normal que je m'inquiétes !!!!!! nous ne sommes que deux ,à se trouver en bas de la france !! grimacer tous les autres sont en haut ,tu sais la frontiére qui se situe au dessus de lyon !!!!!!! ,ils se rencontrent ,vont en vacances au m^me endroit ," le shale " grosse colère et nous , ici ,tranquillou ,loin de la foule !!! lol !!! je va mé faire grondééééé !!!!!! bijour à tous !!!!!! moi je pars au dodo
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna Mar 28 Fév 2012 - 11:35

mort de rire

Bijour itou !
Bientôt au boulot, moi

L'homme a bu de l'eau pétillante, hier soir Very Happy
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE Mar 28 Fév 2012 - 11:43

Il me semble qu'une prise de conscience commence à se faire chez ton homme...Il est beaucoup moins dans l'alcool, il semble réfléchir à tout ça, même s'il n'en parle pas, ça avance, enfin j'en ai l'impression en tout cas!!!

Michèle, les vacances au Shale sont tellement agréables, qu'on y courre tous dés qu'on a un moment!!!! grimacer grimacer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna Mar 28 Fév 2012 - 12:12

Oui, Shale, c'est l'impression que j'ai aussi très gai SVP
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal Mar 28 Fév 2012 - 15:20

je pense que ton homme a enfin comris qu'il a un gros problème avec l'alcool,il le voit surtout en voyant ton changement d'attitude j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 604725

alors continue a faire comme tu le fait,c'est bon pour tous les deux j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 4 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum