lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

mon copain n'arrete plus

5 participants

Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty mon copain n'arrete plus

Message  vava 18/12/2012, 13:36

depuis 20ans mon ami est alcoolique au sens propre. Je commence à ne plus tenir. Il ne compte que sur moi. il a 35ans, moi aussi. Toutes les cures ont echoué. J'en ai marre . Aidez moi svp.

vava
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty Re: mon copain n'arrete plus

Message  Lili05 18/12/2012, 13:43

Bonjour Vava et bienvenue!

Tu es au bon endroit, pour trouver de l'ecoute et du soutien, ainsi que des conseils pour que tu vives pour toi, et non pas pour la maladie alcoolique de ton conjoint.

Les administrateurs ne vont pas tarder a te repondre, et a te poser plusieurs question, afin de mieux connaitre ta situation et de t'aider le plus possible! mon copain n'arrete plus 604725

A très vite!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty vava

Message  vava 18/12/2012, 13:54

merci pour ton message.. Moi ça urge car il pourrait ce soir totalement disjoncté.

vava
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty Re: mon copain n'arrete plus

Message  Lili05 18/12/2012, 14:18

Re bonjour!

Qu'est ce qui te fait penser que ton conjoint, va disjoncter, ce soir precisement?
Est-ce qu'il reconnait sa maladie, ou est-il toujours dans le deni?

Voici un texte sur le detachement: ICI

Il s'agit du comportement que toi tu dois adopter, lorsque ton ami est alcoolisé: quand il boit, tu l'ignores, tu ne fais pas les demarches à sa place (il casse quelquechose, il ramasse, il vomit, il nettoie, il a eu un comportement deplacé, tu ne l'excuses surtout pas!), et tu fais ta vie. Quand il est sobre, tu te comportes avec lui comme d'habitude.
Explique lui bien avant (un moment où il n'est pas alcoolisé) que quand il aura bu, tu ne le calculeras plus et qu'il assumeras tout seul, tu ne le partages pas avec l'alcool!

Voilà, pour commencer...
Ca prendra un peu de temps a se mettre en place, mais il faut qu'il se retrouve seul face a sa maladie pour realiser la mal qu'il se fait, et qu'il te fait.

Viens nous parler quand tu veux, les moderateurs vont egelement de donner d'autres conseils!
Fais bien attention a toi! mon copain n'arrete plus 604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty vava

Message  vava 18/12/2012, 15:37

C'est toujours encourageant de ne pas etre seule. Aujourdhui c'est le départ des fetes et ça va y aller. Ce qui m'inquiéte c'est l'agressivité extérieure de mon ami... J'ai toujours peur d'un vilain accident..A bientot pour d'autres nouvelles. Merci encore.

vava
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty Re: mon copain n'arrete plus

Message  cristal 18/12/2012, 15:42

bonjour et bienvenue sur onsaide vava Very Happy

ce qu'il faut absolument que tu fasses c'est que tu te protèges de ton mari alcoolisé!!
avant de t'apprendre le détachement,il faut que tu te protèges de ses agressions que tu n'as pas a subir mon copain n'arrete plus 543901

peux tu te réfugier ailleurs??vit il avec toi??as tu des enfants??
nous allons peu a peu parler de tout cela mais avant tout,protège toi,il va falloir que tu reprennes le controle de ta vie vava et nous allons te guider pour cela mon copain n'arrete plus 555400 mon copain n'arrete plus 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty Re: mon copain n'arrete plus

Message  Lili05 18/12/2012, 15:48

Oui, en effet, je n'avais pas compris qu'il etait agressif, je suis désolée Rolling Eyes

Tu ne peux pas tolérer qu'il soit violent, alcoolisé ou pas! mon copain n'arrete plus 543901
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty vava

Message  vava 18/12/2012, 17:23

Il vient de rentrer. J'ai du partir de chez moi.. C'est vrai je suis sans enfant et jeune, pas mal.. Mais je ne puis tout supporter, surtout le chantage..Demain sera un autre jour..Mais je tiens à lui...Quand il n'est pas alcoolisé.. comment l'aider demain?

vava
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty Re: mon copain n'arrete plus

Message  Lili05 18/12/2012, 18:40

Ce que tu peux faire ce soir, si il n'a pas bu, c'est lui expliquer que tu ne supportes plus la situation, et que deshormais, quand il aura bu, tu l'ignoreras.
Tu es chez toi ou chez lui?
Tu ne tolères pas si il devient violent, tu appelles la police ou la gendarmerie. Tu t'en vas si il commence a etre agressif, tu as quelque part où aller? un ami, de la famille?

Le chantage, c'est comme le mensonge , tant qu'il sera dans le deni (si c'est le cas), il continueras!
Il faut que tu te proteges Vava!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty Re: mon copain n'arrete plus

Message  SHALE 18/12/2012, 18:42

Demain, tu lui expliques que tu ne veux plus le partager avec l'alcool. Alors quand il reviendra à la maison alcoolisé, toi tu partiras ou tu iras dans une autre pièce et il devra se débrouiller seul. S'il est menaçant, tu appelles les gendarmes. Par contre, s'il n'est pas alcoolisé, tu veux bien voir avec lui les moyens qui existent pour se soigner, si toutefois, il est conscient qu'il est malade et désire s'en sortir... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty Re: mon copain n'arrete plus

Message  LOULOU BLUE 19/12/2012, 09:22

bonjour Vava et Bienvenue sur le forum!
comment ça va aujourd'hui??
petits coeurs
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty vava

Message  vava 19/12/2012, 17:26

aujourdhui mon copain est totalement à terre.. Je ne suis plus avec lui, je suis partie...Il repart vers l'alcool sans s'arreter. Demain est un autre jour.. Bonsoir à vous tous..

vava
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty Re: mon copain n'arrete plus

Message  SHALE 19/12/2012, 17:31

Tu as pris une décision forte, ce sera peut-être un déclencheur pour ton compagnon!
Courage à toi! mon copain n'arrete plus 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty Re: mon copain n'arrete plus

Message  cristal 21/12/2012, 18:22

tu as fait ce qu'il fallait vava,ne pense pas que tu l'abandonnes mon copain n'arrete plus 543901au contraire,tu vas lui permettre de voir son alcoolisme en face et de prendre la décision de se soigner.
toi,tu te protèges et tu penses à toi,c'est exactement ce qu'il faut faire mon copain n'arrete plus 894843

viens partager tes ressentis si tu ne te sens pas bien,on peut te comprendre ici mon copain n'arrete plus 723126 mon copain n'arrete plus 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon copain n'arrete plus Empty Re: mon copain n'arrete plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum