lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

+25
Gribouille
lolo6
lancelot711
Cerito
schwcoop
chanou
Pascal
lullaby77
CISSOU2903
JOSEPHA
eric D
so
Luciole
Crystal_ine
laurent0054
SHALE
Rimbaud
Swoosh
cristal
chouchou
esther69000
Toupie
peureusetriste
mamou
ninipoci
29 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci Ven 12 Juil - 12:43

Aujourd'hui deuxième jour d'abstinence . J'avais affaire pour mettre ajoure des papiers et je suis passé devant mon magasin là ou je m'approvisionnais. A l'allez j'ai eu le réflexe de mettre mon clignotant puis je me suis ressaisie . J'ai été à mon rendez vous. de retour j'ai pris le même chemin, je me suis rongée les ongles pour éviter de m'arrêté. Une fois passez devant je me suis sentie mieux. Je me suis sentie mieux, pour le moment je suis rassurée je sais que ce week end je ne vais pas toucher à l'alcool. Je vais gagner encore deux jours. J'espère lutter encore jusqu'à temps d'oublier les habitude de ce magasin.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou Ven 12 Juil - 12:51

bravo ninipoci

c'est LA bonne attitude, tu as gérée comme une chef petits coeurs 

et aussi bravo pour tes deux jours!!
tu verras, au fur et à mesure, tu te sentiras tellement mieux que tu ne voudras plus retourner d'où tu viens, et tu mettras tout en oeuvre pour y arriver!!

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  peureusetriste Ven 12 Juil - 13:24

Bravo pour ces 48 heures :).24 heures à la fois, tu vas y arriver!

Bonne journée:hearth: 
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Toupie Ven 12 Juil - 13:30

Bravo! C'est dur les premiers temps et tu as fait ça comme une pro!
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  esther69000 Ven 12 Juil - 13:45

Bravo pour ta détermination et donc ces deux jours sans alcool !
coeurs 
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou Ven 12 Juil - 14:58

Bravo pour cette victoire très symbolique Ninipoci Very Happy

n'oublie pas de te faire plaisir pour te récompenser, un bain relaxant, un carré de chocolat, une musique que tu aimes....

je ne sais plus si on t'a déjà parlé de notre rubrique boîte à outils, qui donne des astuces en cas d'envie d'alcool.... tu la trouveras dans la rubrique base de données ( https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils )

bon après-midi coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  cristal Ven 12 Juil - 15:05

c'est une très belle victoire ninipoci ,continue sur cette route bravo 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Swoosh Sam 13 Juil - 8:59

ninipoci a écrit: Une fois passez devant je me suis sentie mieux.

Bonjour smiles 

J'ai fait de même et ressentie la même chose. Comme si je venais d'éviter un obstacle sur le route. Un gros OUF de soulagement....

Continue Ninipoci, ça va le faire ! smiles smiles petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci Sam 13 Juil - 11:30

3 ème jour , j'avoue que j'y pense beaucoup. Mais je m'occupe à fond. Je vais me prendre une petite pause pour allez faire un tour dans la rubrique boîte à outil. Je sais que je suis en sécurité se week end et je vais prendre les devant pour cette semaine.
Merci pour vos témoignages et encouragements.
Bon Week end.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Toupie Sam 13 Juil - 13:47

3e jour, super wouhou 

Oui, aller dans la boîte à outil c'est une très bonne idée. Moi le verre d'eau glacée marche très bien, jusqu'à plus soif... après ca va toujours mieux et la glace saisit...

Je te souhaite un bon week-end!
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Rimbaud Sam 13 Juil - 14:58

Je t'encourage à tenir bon, je vais connaître mon 4eme soir d'abstinence, tu vois c'est tout frais pour moi aussi, il faut rester déterminé, continue sur ce chemin, je suis avec toi petits coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  SHALE Sam 13 Juil - 19:59

Pour ne pas avoir envie de prendre un verre le soir, projetez vous le lendemain au réveil et visualisez comment vous seriez si vous buviez ce soir, n'oubliez aucun détail!! C'est la meilleure façon de ne plus avoir envie de boire un verre d'alcool...smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci Dim 14 Juil - 10:22

Bonjour tout le monde,
La journée d'hier c'est pas trop mal passée, j'ai bu du café pour passé au dessus de mes envies. Mon amie ma fait la remarque comme quoi j'en avait bu beaucoup. Mais je ne peux pas encore lui expliquer pourquoi ce changement.
Sinon je veux bien organiser mes journée mais mon problème c'est que je consomme dès le matin quand je suis seule avec ma fille. Je n'est pas un travail fixe , je suis intérimaire et il n'y a pas beaucoup de travail en ce moment. J'avoue j'appréhende demain. J'aujourd'hui pour pensée à mon organisation, mais mon stresse et mes angoisses commences à monter.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  chouchou Dim 14 Juil - 10:27

bravo pour ta journée d'hier.

aujourd'hui tu en bois pas, et demain n'existe pas n'est ce pas, pas le peine de te tourmenter à l'avance....
par contre je t'encourage à te plonger dans la boîte à outils, et à rechercher des activités qui te feront plaisir.
n'hésite pas non plus à venir poster ici autant que tu le désires. onsaidiens 

bonne journée coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  laurent0054 Dim 14 Juil - 10:31

Essaie de te faire une liste de choses à faire pour ta journée voir ta semaine, ça occupe l'esprit. Une liste de chose à faire mais sans date peut être pratique lorque tu ne sais plus quoi faire!

Bonne journée!!!petits coeurs 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou Dim 14 Juil - 10:47

coucou ninipoci,

Tout d'abord bravo pour ce nouveau jour!!!
Pour demain, pas la peine de stresser à l'avance, il y a encore toute la journée auj où tu vas retirer les bénéfices du bien être, bénéfices que tu voudras retrouver demain, en regardant dans le rétroviseur et te dire "noon , je suis bien, lucide, pas ça demain...."

Laurent te donne une super idée là, vois un peu ce que tu peux faire comme activité demain, zen, no stress!! et ça va le faire.

Je te souhaite une belle journée

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Crystal_ine Dim 14 Juil - 14:48

ninipoci a écrit:Bonjour tout le monde,
La journée d'hier c'est pas trop mal passée, j'ai bu du café pour passé au dessus de mes envies. Mon amie ma fait la remarque comme quoi j'en avait bu beaucoup. Mais je ne peux pas encore lui expliquer pourquoi ce changement.
Sinon je veux bien organiser mes journée mais mon problème c'est que je consomme dès le matin quand je suis seule avec ma fille. Je n'est pas un travail fixe , je suis intérimaire et il n'y a pas beaucoup de travail en ce moment. J'avoue j'appréhende demain. J'aujourd'hui pour pensée à mon organisation, mais mon stresse et mes angoisses commences à monter.


Ce qu'on dit ici, qui est la devise du forum c'est : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas. Ces pensées que tu as pour le lendemain, sont souvent fausses, car tu appréhendes des choses qui ne sont pas encore arrivée. Je te suggère de vivre le moment présent seulement. Probablement que cette expression est aussi connu en Europe : Tu traverseras le pont quand tu seras rendu à la rivière.

L'instant du moment seulement et bravo pour ces jours d'abstinence.

onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci Dim 14 Juil - 20:31

Je ne sais pas si je tire un bon bénéfice de ma journée, vu que part moment je suis tendu. J'essaye de mettre en pratique vos conseils. Ce n'est pas évident. J'essaye de ne pas penser à demain et de prévoir ce que je peux réaliser cette semaine. je compte beaucoup sur votre soutien cela m'aide énormément. Mais j'avoue que à l'heure d'aujourd'hui je ne suis pas sur de moi. J'ai encore eu un mauvais réflexe , mais je n'ai pas agit.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Swoosh Dim 14 Juil - 21:13

Bonsoir,

C'est normal que tu sois tendue. C'est parfois très difficile... et les mauvais réflexes comme tu dis ont la vie dure !

Tu n'as "pas agit" signifie que tu n'as pas bu ? si c'est le cas, tu as justement très bien agit en agissant pas alors smiles 

Courage petits coeurs 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Luciole Lun 15 Juil - 1:08

Bravo pour ces 4 jours Ninipoci bravo 
C'est normal que tu ne te sentes pas encore sûre et que tu ais encore de mauvais réflexes.....le tout c'est de ne pas céder.
Courage
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  so Lun 15 Juil - 9:35

cela ne va faire que te tirer vers le bas si tu bois un verre. c'est zéro alcool pour s'en sortir.
fais toi plaisir, l'alcool ce n'est pas un plaisir mais une souffrance...
Tu peux y penser mais réfléchi bien à tes penser vis à vis de l'alcool. Elles doivent te remettre sur le bon chemin, rappel toi les mauvais souvenirs et dit toi toujours que ce n'est pas la bonne solution cela ne réglera pas tes problèmes.

bravo à toi continue petits coeurs 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou Lun 15 Juil - 9:41

bonjour ninipoci,

que vas-tu faire aujourd'hui???
surtout accroche toi, viens déballer ici si ça ne va pas, et si ça roule aussi!!

ne reste pas seule en tout cas

courage

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci Lun 15 Juil - 9:59

coucou
Aujourd'hui, journée qui commence mal. Je reçois une facture salée puis je regarde mes comptes et je me rends compte que je suis à découvert à cause de la sécu et de pole emploi. Je les appelle et remets les pendules à l'heure. C'est bon les problème sont résolus. Heureusement que je vous ai pour retrouver mon calme.
Pour mon organisation aujourd'hui je travail cette après midi, ce matin j'ai prévu de faire mon ménage et de faire un petit plat pour ma fille.
J'avoue que cette nuit encore j'ai mal dormi, cela me travail énormément. Mais je pense que pour aujourd'hui je vais y arriver.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  mamou Lun 15 Juil - 10:11

voilà une bonne chose de réglée pour tes factures!!

pour ta journée, vas pas à pas, et ça va le jouer ninipoci!!
un jour à la fois, c'est ce qu'il y a de mieux.
que vas-tu préparer de bon pour ta louloutte??


onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  ninipoci Lun 15 Juil - 10:17

Je vais lui faire mijoter des petits pois du jardin et je vais faire une bonne entrée de pâte.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route. Empty Re: Je ne me suis pas arrêté, j'ai continué ma route.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum