lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

j'ai arrêté, lui continue un peu

+8
Crystal_ine
BLEYS
michele
vola
cristal
laurent
SHALE
anna
12 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 30/1/2012, 00:36

Merci à toutes les deux coeurs

Je vais dire une chose horrible, mais je crois qu'hélas elle est vrai : je crois que sans l'homme - et son alcoolisme - je ne suis plus grand-chose...
Sans l'alcoolisme de l'homme, contre quel drame, quelle tragédie je me battrais ?
Terrible, minable, déplorable, mais il me semble : j'ai besoin de l'homme, j'ai besoin de son alcoolisme, de mes inquiétudes au sujet de sa santé pour me sentir exister. C'est absurde et terrifiant. J'ai honte... et ça ne change rien Crying or Very sad

Si je ne pense plus qu'à moi, ne m'occupe plus que de moi, je vais avoir le sentiment de l'abandonner, de NOUS abandonner... et j'ai peur... peur de mon vide, sans doute, mais surtout peur de perdre mon amour Crying or Very sad

Allez, au moins ce soir, je vais continuer à goûter sa présence non alcoolisée STP

Je vous souhaite une jolie nuit, peuplée de beaux rêves coeur
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 30/1/2012, 10:30

s'occuper de soi cela s'apprend anna,cela n'arrive pas du jour au lendemain j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 543901 Very Happy

on commence par s'offrir une toute petite chose,comme un gateau ou un livre juste parce que ça nous fait plaisir et parce que ça fait du bien de ressentir ce petit bien être Very Happy

tu n'as pas besoin de l'autre pour exister Anna,c'est juste que tu ne te connais pas et que tu as peur de t'affronter Crying or Very sad

il ne s'agit pas d'abandonner l'homme j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 543901 il s'agit de ne pas entrer ds son enfer,ce n'est pas ta place j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 543901

le détachement,c'est faire barrière a ce qui te fait mal pour enfin cesser de souffrir Crying or Very sad
alors lorsqu'il est alcoolisé,tu tournes les talons,tu fais autre chose mais tu ne restes pas a discuter avec parce que ça ne sert a rien d'une part et que ça fait mal d'autre part.

se detacher,c'est se donner enfin de l'importance ds sa vie,c'est exister aussi pour soi et pas uniquement ds le regard de l'autre.
Tu es quelqu'un d'important Anna alors ne te cache plus derrière ton homme et sa detresse,tu as le droit de vivre toi aussi et pas simplement souffrir Crying or Very sad

on va en reparler ma belle car il faut que tu te sortes de ce cercle vicieux qui t'empeche de vivre pleinement la vie car elle est belle tu sais Very Happy

mais je le répète,se détacher ce n'est pas abandonner,il ne s'agit pas de quitter l'homme mais juste de ne plus etre touché par l'alcool et aussi peut etre de le faire réagir en t’éloignant mais c'est un têtu le monsieur semble t'il j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 109224

tant qu'il n'aura pas decidé lui de se soigner,tu vas te casser les dents alors ne perds plus ton énergie contre l'alcool mais garde là pour te faire du bien a TOI j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 30/1/2012, 10:59

Je partage tout à fait ce que Cristal t'a dit. Il faut que tu sépares dans ta tête l'homme que tu aimes du malade alcoolique. Quand l'alcool se met entre vous deux, tu ne peux plus avoir ta place, donc tu en profites pour vivre pour toi, faire des choses pour toi et être en forme quand l'alcool n'est plus là. A ce moment là, tu retrouves ton homme et vous pouvez passer du temps agréable ensemble.
Il finira par comprendre que tu ne veux pas vivre avec le malade alcoolique mais uniquement avec l'homme qu'il est, il en tirera peu à peu les conséquences. Surtout quand il ne peut pas faire quelque chose à cause de l'alcool, ne le fait pas à sa place, ce serait lui enlever sa responsabilité et sa dignité. A lui de gérer sa maladie, s'il se rend compte que l'alcool lui fout sa vie en l'air, là aussi, il réfléchira...
C'est un travail au long cours et il te faudra du courage, mais ton changement d'attitude peut l'aider plus que tu ne le crois..
Gros bisous ma belle!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 30/1/2012, 12:31

Cristal, d'après ce que tu écris, j'ai déjà commencé à "vivre pour moi", à "m'occuper de moi" : des gâteaux, je m'en offre (que trop ! cligner ), des disques, livres ; nous allons au théâtre ensemble, souvent ; je vais à des séances d'aquagym (trop bien !) ; je vois (notamment) mon médecin TCC toutes les semaines pour mon combat contre l'alcool ; je suis des stages de théâtre sans l'homme ; je fais du chant lyrique dans un petit chœur ; je m'occupe quotidiennement de mes princesses souris (temps pris sur notre relation, le soir, lorsqu'il est soûl...)...
Ce n'est pas très difficile : nous avons toujours été très indépendants l'un de l'autre - trop, je me dis, parfois...

Ce matin, j'ai initié une "grande discussion" ; il a freiné des quatre fers au début, puis est entré dans le jeu ; ça s'est bien passé au bout du compte, et a abouti à quelque chose de constructif, de nouveau - un vrai échange Very Happy Faut dire que le sujet n'était pas l'alcool... Sur ce sujet-là, je réessaierai une autre fois... L'important : cette discussion a été possible car engagée le matin, lorsqu'il est "clair"...
J'espère juste n'avoir pas tout gâché à la fin, en lui soufflant d'aller regarder ses mails : je lui ai envoyé hier soir deux liens vers des textes tirés de la rubrique "Tout ce qu'il faut savoir"... je sais pourtant que ça va le mettre en colère contre moi... Crying or Very sad J'espère que ça ne va pas effacer tous les bienfaits de notre discussion...

Shale a écrit:Il finira par comprendre que tu ne veux pas vivre avec le malade alcoolique mais uniquement avec l'homme qu'il est, il en tirera peu à peu les conséquences.
Si tu pouvais dire vrai !! Mais combien de temps cela va-t-il prendre ?!...
Shale a écrit:C'est un travail au long cours et il te faudra du courage, mais ton changement d'attitude peut l'aider plus que tu ne le crois.
Là, tu réponds à ma dernière question... comme je crains ce long temps avant une réaction !...
Je place mon espoir dans ce que tu me dis de "mon changement d'attitude".
Merci à toutes les deux petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  laurent 30/1/2012, 19:22

je confirme Anna, il faut que tu reprennes tes renes et que tu continues d'avancer. tu ne peux pas rester en pause jusqu'au moment où il va reprendre gout à la vie, ce n'est vraiment pas sain pour toi.

continues a te faire du bien, à te faire plaisir, même si tu ne peux pas le partager avec l'homme, tu auras passer de bons moments avec toi même et ca c'est trés important pour toi.

courage ma belle.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 30/1/2012, 21:43

Merci, Laurent smiles
C'est ce que j'essaie de faire...

Aujourd'hui est un bon jour : comme hier soir, ce soir il n'a pas l'air parti pour boire Very Happy

En fait, ce midi, il m'a dit avoir lu les deux textes que je lui avais envoyés la veille ("où en êtes-vous avec l'alcool", "les effets à courts, moyens et longs termes de la consommation d'alcool") : "j'ai lu, faut que j'arrête de boire, mais ça m'a rien appris", a-t-il dit - O-O !... Au moins, ça ne l'a pas mis en colère, contrairement à ce que je craignais smiles

Allez, je vais tenter un dîner à deux arrosé d'eaux pétillantes (on en a de trois sortes Very Happy)
Ensuite, je m'occuperai de mes princesses souris, puis jouerai avec les chats petits coeurs avant de terminer la soirée de sobriété avec l'homme - j'espère coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 30/1/2012, 21:50

Tu vois que finalement ça a eu son petit effet, il les a lus mine de rien... Tu peux renouveler l'expérience et en laisser traîner d'autres qui peuvent l'intéresser ou l'interpeler, ça fait tout de même deux jours où il ne boit pas, c'est déjà un début...
Là, justement, il faut qu'il voit la différence avec ton comportement avec lui quand il est sobre et le comportement que tu auras quand il aura bu..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 30/1/2012, 22:07

je suis heureuse qu'il ait lu tes textes,cela a forcément touché quelque chose au fond de lui,maintenant,c'est a lui de jouer Very Happy
il va aussi ressentir le bien être a la maison lorsqu’il ne boit pas,comme cette soirée où il a bu du jus d'ananas toute la soirée,ça a du le marquer aussi!!

je crois qu'il a aussi un sale caractère et que le fait que tu lui parles de l'alcool lui a donné une reaction inverse c'est a dire te montrer qu'il peut boire encore plus j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 699895 c'est un sale caractère qui ne veut pas qu'on decide a sa place de ce qui est bon pour lui j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 729616

je me trompe peut etre mais je sens une grosse provocation de sa part même si le problème alcool est tout de même reel Rolling Eyes

je suis ravie de voir que tu penses tout de même a toi,continue a te faire du bien,eloigne toi de l'homme lorsqu'il n'est plus l'homme et ressource toi auprès de lui lorsque tu le retrouves Very Happy en esperant que cela ne te prenne pas trop d'energie tout de même Crying or Very sad

bisous j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 31/1/2012, 01:11

Shale... Cristal... coeurs

Le dîner aux eaux pétillantes s'est drôlement bien passé banane danse
Du coup, comme on n'est pas ivres morts, on peut regarder un beau film d'Angelopoulos Very Happy (Bon, mes princesses souris m'en ont fait louper la moitié, mais je ne leur en veux quasi pas Rolling Eyes )
Maintenant, j'y retourne, près de l'homme pas soûl - et c'est si bon !! D'ailleurs, je vais le lui dire Very Happy Les chats aussi apprécient, au passage - ce n'est pas négligeable ! (L'homme n'aime pas les faire fuir ; si je me mets à le fuir aussi, comme les chats, quand il est soûl, il ne va pas aimer, c'est sûr smiles )

Merci, merci, merci, merci, merci, etc. petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  michele 31/1/2012, 01:36

hello anna ,pas habituée à te lire ici !!lol !!! pas au lit encore ????? je viens te border !!! lol !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  vola 31/1/2012, 10:59

bonjour, coeurs
les ami(e)s t'ont tout dit Anna
je t'invite à te détacher sinon tu sombres avec lui.
Apprecies ces moments où il est sobre et en même temps fortifies toi de l'intérieur par ce détachement avec amour pour parer aux éventuels coups durs.
je te suggère de participer aux groupes d'entraides,tu pourras partager avec des personnes qui se trouvent dans la même situation que TOI. smiles
Ces partages m'ont fait beaucoup de bien, j'ai pu déposer mes colères et mes ressentiments.
bon courage et restes avec nous onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 31/1/2012, 12:40

Hello, Michèle Very Happy

Bonjour, Vola,
Je me prépare à sa prochaine cuite, qui ne saurait tarder - deux jours d'affilée sans boire, c'est déjà énorme, pour lui...
On verra ce soir...

J'avais trouvé pour moi un MAB, mais il ne m'a pas satisfaite, au bout du compte : peu ou pas cadré, il ne s'y développait que des papotages anecdotiques Rolling Eyes
Je ne connais aucun groupe d'entraide pour conjoint/e/s de malades, et ne sais comment choisir celui qui pourrait me convenir...
Et puis, j'ai déjà beaucoup de "rendez-vous", hebdomadaires entre la psychologue, le psychiatre, le TCC, l'aquagym, mensuels avec le chant, le théâtre... sans oublier, bien sûr, le travail quotidien, les "soins" aux chats, poissons, souris... ça fait beaucoup pour 24 h par jour... J'hésite un peu à ajouter une "activité/rendez-vous" scratch

J'ai bien l'intention de rester avec vous : trop précieux/cieuses ! petits coeurs onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  vola 31/1/2012, 12:56

bonjour, petits coeurs
C'est vrai que ta journée est chargée.
Mais si le besoin se fait sentir , les centres d'alcoologie pourraient te renseigner sur les groupes d'entraide. Mais pour l'instant, c'est TOI D'ABORD.
Moi, je vais dans un centre d'addictologie dans lequel il ya deux MAB pour les malades et leurs proches et parfois, nous avions des reunions communes.Cela m'a beaucoup enrichi personnellement
BISES coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 2/2/2012, 14:45

Bonjour, vous petits coeurs

Voilà 4 jours d'affilée sans boire pour l'homme wouhou C'est la première fois que ça arrive depuis... ... très longtemps très gai
J'avais envie de vous le dire, de partager ma joie, mon plaisir, mon espoir très gai

Je ne sais pas comment réagir : ne pas réagir, me taire, faire comme si tout était habituel... ? au contraire, lui dire combien ça me rend heureuse... ? lui dire simplement que je l'ai remarqué, qu'il peut être fier de lui... ??? (ça, pas sûre, car puisqu'il "n'a pas de problème particulier avec l'alcool", de quoi être fier ?!...)
En tout cas, je ne peux pas m'empêcher d'espérer : il a décidé d'arrêter (?), peut-être même sans se le dire consciemment, mais il l'a décidé ?!!!! très gai

Chaque soir, maintenant, j'attends de voir s'il tient, s'il réussit à ne pas boire... Je suis très très fébrilement enthousiasmée !! boîte à coeur
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 2/2/2012, 15:09

tu vois que tes textes laissés nonchalamment ont porté leurs fruits j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 867218

n'en dis pas trop mais dis tout de même que tu apprécies beaucoup ses soirées de calme,il comprendra parfaitement a quoi tu fais allusion,après tu vois si il enchaine ou non mais il doit savoir que tu remarques ses efforts et que tu les apprécies sans pour autant en faire un exposé mais ça,tu as compris Very Happy
le sujet alcool est un sujet TREEEES délicat pour un MA j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 523584

je suis en tout cas ravie pour toi ma belle,profite de chacun de ses moments de complicité retrouvée j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 443 j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  vola 2/2/2012, 15:14

bonjour petits coeurs
Je sens ta joie , ami
A ta place, je ferais comme si tout était habituel, et je continuerais à espérer sans rien attendre .
Vis ta vie Anna,il gère la sienne,et chacun trouvera son compte c'est cela détachement avec amour
bonne journée. baiser

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 2/2/2012, 16:15

Oh là là mes amies ! Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne vais pas bouger, rien dire de trop précis. De toute façon, je suis sûre qu'il sent à quel point je suis contente très gai Qu'il sache pour quelle raison ou pas, mystère, mais qu'importe ! Son inconscient doit s'en douter un peu siffler
Je-suis-heu-reu-se !!! boîte à coeur

Merci pour vos petits mots coeur
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 2/2/2012, 18:33

Et bien, ça avance, il a du lire tous ce que tu as mis et en plus il ressent ton bonheur, je pense que les deux cumulés font qu'il a envie d'essayer d'arrêter. C'est une très bonne chose, mais parle uniquement du bonheur que tu ressens à passer des soirées calmes avec lui, évite de trop parler d'alcool, ce n'est pas la peine, c'est sa maladie et il essaie de la gérer.. Profite de ces moments de sérénité..
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 2/2/2012, 21:53

En fait, ce soir, j'ai un peu peur...
Il est allé au théâtre avec son metteur en scène (moi je ne pouvais pas), il va forcément croiser des connaissances, ami/e/s... et sans doute les suivre pour aller boire "un" verre... Dans quel état et quand va-t-il rentrer ?...
Oui... j'avoue que j'ai un peu peur... Même s'il sait que je l'attends pour soigner un de mes poissons rouges... Va-t-il rentrer assez tôt ? Pas soûl ?...
Les minutes passent... je m'inquiète... un peu... anxieux
onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 2/2/2012, 21:59

c'est là qu'il faut apprendre a te detacher anna,fais ce que tu as a faire sans penser a ce qu'il fait j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 543901

tu vaques a tes occupations tranquillement et tu verras le moment venu ok??

n'angoisse pas pour des choses que tu ne contrôles pas et qui ne sont pas arrivées,c'est du temps et de l'energie perdus!!!

alors passe une agréable soirée et tu verras ok??

gros bisou,tout va bien j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 529506
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 2/2/2012, 22:00

Ça ne sert à rien que tu t'inquiètes, il essaie, il peut y avoir des réalcoolisations, le principal c'est qu'il soit dans une logique de diminuer voir de supprimer sa consommation .S'il rentre et qu'il a trop bu, tu ne discutes pas avec lui, tu l'ignores, qu'il comprenne bien que c'est lui que tu aimes mais que tu ne veux pas le partager avec l'alcool et discuter avec lui s'il a bu, c'est parler avec l'alcool donc parler dans le vide.... Aucun intérêt.....
Mais surtout n'angoisse pas, tu te pourris la vie alors que c'est sa maladie à lui et qu'il essaie de la gérer...Fais lui confiance...
S'il a bu, tu pourras imprimer ce qui existe sur la rechute et la réalcoolisation et le laisser traîner à nouveau.... smiles
Gros bisous ma belle!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 3/2/2012, 01:39

Eh bien... je n'en reviens encore pas... Je n'ai pas eu à m'inquiéter ni attendre longtemps, il est rentré assez vite, pas soûl !! J'en ai été tellement surprise que j'ai eu du mal à y croire affraid
Et puis ensuite j'étais excitée comme une gamine petits coeurs
Voilà ! L'homme coche son 5e jour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je voudrais le couvrir de bisous, je le fais déjà un peu, mais pas trop : il se demanderait quelle mouche m'a piquée... geek
signé : une femme heureuse coeurs
coeur
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  michele 3/2/2012, 01:43

gros bisous anna ,trop contente pour toi ,et pour lui aussi ,bien sur !!!!! pas trop de neige chez toi ??? chez moi ,ça commence !!! bye bye bonne nuit
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 3/2/2012, 10:18

Et ben dis donc, c'est super!!! Ne le félicite pas trop, mais montre lui que oui, tu es heureuse, ça l'aidera à continuer s'il sent que son abstinence fait du bien à lui en premier mais aussi à son entourage.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 3/2/2012, 10:42

quelle joie de lire ton bonheur Anna,ça fait chaud au coeur j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 2 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum