lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LE CHANTIER d'AVENIR

+15
michele
jacot
libellule
vola
corinne85
axonais
sanka
BLEYS
olivia
elsa2
chantal
cristal
laurent
Crystal_ine
SHALE
19 participants

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 5/7/2012, 17:32

Je prepare aujourd'hui le nouveau post pour sa sortie de cure dimanche matin.

J'Y remets un petit passage de mon post precedent
et j'inscris Cristalline pour un billet sans retour à sa demande

Les modos et quelques autres ont raison
Cristal ,meme si elle se trompait de sujet avait raison
on se bati une vie de violence, de conflit et de rapport de force
au debut sans le vouloir car on nait dasn une famille qui nous fait tout de suite voir le plus noir de la vie
comme on est trop jeune pour comprendre,on prend cela comme une normalité(les viols,la violence verbale,l'alcool,la jalousie d'une mere,d'une belle mere,le rejet d'un pere,ou d'une mere,les coups physisues,les brimades,les claques et les coup de ceintures et on continue le meme shema plus tard en trouvant dans notre conjoint un ou une mere alcoolique,violent,meprisant qui nous soumet;ben oui c'est normel et quand il n'est pas assez violent ,destructeur on provoque la haine ,la violence,les problemes et on se love dans ce monde cruel pour les autres né dans de bonne famille mais oh combien si doux pour nous
puis un jour un uluberlu nous dit qu'on souffre et que ce n'est pas ca la vie:quel con ce mec;il sort d'une autre planete ma parole!

et pourtant c'est plutot nous qui vivons sur une autre planete,hors de la vie
un jour on le realise mais comme viens de dire Cristal,on n'y croit pas et puis ce n'est pas pour nous,c'est pour cendrillon la vie sans histoire,sans haine,sans probleme,sans violence et sans rejet
Faut pas y toucher surtout car on va se bruler les ailes
on est toute une communaute à vivre comme ca et de temps en temps une de nous s'echappe et se dit:il faut quand meme que j'aille voir ce monde sans violence,où les problemes se reglent sans coups et sans soumission
alors au compte goutte elles partent et ne reviennent jamais;pourquoi refuser un monde de vie,de joie
et on les voit de temps en temps toujours de plus en plus epanouie
le bonheur leur amene le bonheur
la joie leur amene la joie
le sourire leur amene des amis
des problemes elles en ont encore mais elles les reglent en douceur et sans violence
franchement qui n'aurait pas envie de faire pareil
ci dessous se trouve une liste de celles et ceux qui souhaitent entrer dans le monde de non violence où l'auto destruction n'a pas de vie

INSCRIPTION POUR UN BILLET D'ENTREE SANS RETOUR

- CRISTAL (je t'ai inscrit d'office car tu y ai dejà)
- AVENIR
- Crystaline
- Laurent
-
-
-
-
-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 5/7/2012, 17:45

Je partage tout à fait ce que tu dis et je trouve ton intervention importante. Je ne m'inscris pas car je n'ai pas vécu dans un monde de violence, loin de là, j'ai vécu dans un monde de liberté, trop de liberté et je me suis construite sur un malentendu, la naissance de ma soeur handicapée qui a pu me faire penser jusqu'à il n'y a pas si longtemps que mes parents ne m'aimaient pas....
Alors mon passé est très différent du votre, je n'ai pas connu de viols, ni de coups , ni de soumissions, le mal être qui m'a conduite à l'alcool avait une autre teneur...Mais le résultat au final était le même.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 5/7/2012, 17:58

Je partage ton idée Avenir. C'est bien comme post! Car effectivement,c'est un sacré chantier de débrouissailler tout ça pour vivre heureux et serein. Mais tout est possible.

Alors au travail.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  laurent 5/7/2012, 19:46

je me suis inscrit, je n'ai pas vécu de violences physiques mais j'ai souffert de manque d'affection, de manques de démonstrations, dans l'ombre de ma petite soeur décédée qui a figé ma famille dans un silence pesant. j'ai quitté le domicile familial à 16 ans pour prendre un studio à paris et je me suis élévé tout seul, avec mon petit salaire d'apprenti sommelier.
a 18 ans, je suis tombé amoureux d'un garcon malade du sida, décédé en 96 j'avais 24 ans, entre temps nous avions acheté un appartement, visiter le monde, nous sommes aimés follement, et lorsqu'il est décédé la seule chose qui me manquait c'était lui.
j'ai mis longtemps a réouvrir mon coeur, et avec gilles j'ai retrouvé cette même complicitén et je suis a nouveau heureux. mais que de bagarre entre deux.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 5/7/2012, 22:24

je suis touchée par ce que tu as ecrit Laurent

coeurs onsaidiens coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 5/7/2012, 22:35

J'ai toujours pensé qu'il n'y a pas d'enfance heureuse, j'en suis de plus en plus persuadée.. C'est sans doute le moment le plus difficile de notre vie. Nous vivons des choses que nous ne pouvons pas comprendre, au pire nous les interprétons de travers, il y a beaucoup de souffrance dans toutes ces enfances décrites sur ce forum....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 5/7/2012, 22:50

SHALE a écrit:J'ai toujours pensé qu'il n'y a pas d'enfance heureuse, j'en suis de plus en plus persuadée.. C'est sans doute le moment le plus difficile de notre vie. Nous vivons des choses que nous ne pouvons pas comprendre, au pire nous les interprétons de travers, il y a beaucoup de souffrance dans toutes ces enfances décrites sur ce forum....

j'ai rencontre une fois une femme qui m'a dit qu'elle avait eu une vie dorée de son enfance à maintenant (elle avait un metier de contact mais dans lequel on rentre chez les gens au sens figuré)
elle a rajouté: si un probleme m'arrivait un jour je ne sais pas si je serai capable de le surmonter sans etre totalement demolie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 5/7/2012, 22:58

je suis arrivée sur ce forum en criant haut et fort que j'avais vécu une enfance heureuse et que je souhaitais a tout le monde d'avoir la même chance que moi Very Happy a ce moment,l'alcool masquait tout et j'ai vécu de drole de desillusions au fil des mois sur onsaide Crying or Very sad Crying or Very sad
arrêter l'alcool est une liberté extraordinaire et une renaissance magnifique mais ce qu'on découvre de sa vie fait froid dans le dos LE CHANTIER d'AVENIR 523584 mais que c'est bon de tout comprendre et de tout remettre a sa place LE CHANTIER d'AVENIR 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  laurent 5/7/2012, 23:28

plus je lis les témoignages et plus je suis du même avis que toi shale, je crois que tant que l'on a pas fait le point sur la maniére dont on s'est construit, on a du mal a être heureux.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 6/7/2012, 00:32

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Ma mère n'en avait que pour mon frère malade, l'attention n'était que sur lui la majorité du temps, toujours on me disait d'être raisonnable, de comprendre, mais j'avais 6 ans à l'époque. La phrase que j'entendais non stop était : Pauvre p'tit, il ne peut pas manger ceci, il ne peut pas avoir cela etc. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi lui et pas moi. J'ai compris au fil de mes thérapies qu'elle avait fait de son mieux et que c'était à moi de faire en sorte de me construire une vie et de guérir de ses blessures.

Pardonner est toujours mon meilleur moyen de pouvoir vivre au lieu de survivre. Je ne peux pas refaire le passé, mais je peux faire en sorte que mon avenir soit meilleur.

Mes rencontres avec ma psy me font comprendre beaucoup de choses, je me libère petit à petit de pleins de trucs pas réglé et je réapprends à vivre à votre contact aussi. Un chantier est une reconstruction, une amélioration, un changement dans le but d'améliorer une situation alors go gang!!! Y a du travail sur la planche, mais nous y arriverons. onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 7/7/2012, 14:43

TOUT BAIGNE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 7/7/2012, 14:44

YEEEEES!!! LE CHANTIER d'AVENIR 262561 LE CHANTIER d'AVENIR 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 7/7/2012, 14:50

Super, profite bien de ta journée Avenir.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  laurent 7/7/2012, 14:53

wouhou wouhou
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  chantal 7/7/2012, 19:32

bon courage pour demain, tu vas voir tout ce passera bien content
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 7/7/2012, 22:31

ouf
ben mazette.....je suis claquée
j'ai pas degainé mes armes mais le balai car mon frere m' a telephone ce midi:il debarque demain manger avec toute sa petit famille
il habite a 500km et passe une semaine de vac en loc a cote
5 ans que je l'ai pas eu chez moi,j'en pleurai au telephone
du coup mon homme a ete bien occupe:
-tondre la pelouse(il avait prevu la semaine prochaine
- remonter la tonnelle ('merci Sanka pour ton aide)
-desherber un peu
-laver la teraase
- faire les courses
etc....
- les chambres pour les mome

UNE VRAI RUCHE

et pour le repas: j'ai trouve de super recette nouvelles
cote boisson: zero alcool
IL A ACHETE UN COOKTAIL SANS ALCOOL
je lui avais dit que mon frere ne buvait pas de vin
mon fils a dit; ben c'et pas une raison,et puis il faut bien du vin pour le fromage( il a vu son grnad pere qui sortait le vin au fromage et aussi pas mal de gens chez nous qui boive du vin exclusivement avec le fromage)
mon homme a repondu: s'il ne boit pas c'est pas la peine d'acheter

donc a part le coktail sans alcoo;l ce sra jus de fruit et eau plate et une autre citronnée
a aucun moment je me suis dit qu'il boirait

ON S'EST FAIT UNE MEGA SIESTE jusque 15H ;ben oui ila pris cette habitude en cure et moi aussi ces derniers temps
du coup Bigoudi( c'est mon fils;on l'appele comme ca a cause de ses cheveux qui frisent et qu'il ne veut pas couper) a loupe le coiffeur.

Il s'est taille une bavette avec le facteur ce matin ;il lui a dit:" salut bilout" du coup le facteur s'est mis a lui raconter les histoires de facteure souls de dans le temps,
du coup (moi qui n'avait pas entendu le "sallut bilout" je me suis demande comment le facteur pouvait savoir qu'il etait en cure et je siuis sortie à la rescousse pour changer de sujet; peine perdu:c'etait parti pour les blagues
apres j'ai demande a mon homme si ca l'avait gene,il a repodu:non c'etait rigolo

le voisin est sorti a son tour(le salaud qui l'a vendu!) et il m' a fait la bise'(une premiere) mais bon du moment que l'ambiance est boone c'est le principal et on va pas se farie le gueule pour une bouteille de wisky

donc une journee qui a passe tres vite
là il est reparti la bas pour sa derniere nuit et demain 10h AT HOME

demain mes colts seront au repos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 7/7/2012, 22:37

Et bien journée très occupée, vos retrouvailles ne se font pas dans la solitude!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Mais tu dois être heureuse de voir ton frère aussi, alors vous aurez tout le temps ensuite pour être ensemble!!
Tu sembles heureuse et ça me fait plaisir... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  laurent 7/7/2012, 22:40

génial ma belle. wouhou
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 7/7/2012, 22:43

c'est une super journée dis donc avec une bonne nouvelle: ton frère que tu revois LE CHANTIER d'AVENIR 262561

ton homme a l'air d’être bien ds sa peau et prêt a commencer sa nouvelle vie LE CHANTIER d'AVENIR 894843

sois heureuse ma belle et repose toi maintenant,y'a plus qu'a vivre LE CHANTIER d'AVENIR 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 7/7/2012, 23:03

mon homme a dit a mon fils:les plans sont foires mais c'est pour la bonne cause, c'est bien qu'il y ai du monde qui vient
et vraiment il etait heureux

c'est vrai que personne ne venait jamais et qu'il refusait aussi toutes les invitations
et là il a dit OK a sa mere pour son invitation du 15 juillet
ok a sa soeur pour une soiree resto debut Aout(70 ans ce sa mere qui ne sait rien)
et peut etre un BBQ MAB s'il est libre
cest un bon debut
et quand je lui ai dit que mon frere passait une semaine de vacances a center park il m'a dit que l'annee p^rochaine on partirait en vacance et qu'en attendant on se ferait des petites escapades à deux le temps d'un week end

oui je suis super heureuse


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 7/7/2012, 23:05


oui je suis super heureuse
LE CHANTIER d'AVENIR 529506
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  elsa2 7/7/2012, 23:09

Cultive ce bonheur
Contente et arrête de penser aux autres Rolling Eyes
Arrose le bien d'eau heinnnnn petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 7/7/2012, 23:12

Profite de ce bonheur, vous l'avez bien mérité et assez attendu!!!!
Bonne soirée à vous deux!! Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  elsa2 7/7/2012, 23:45

Pour toi avenir petits coeurs
https://www.youtube.com/watch?v=ZQvdKvqx3Jk&feature=fvsr
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  laurent 8/7/2012, 04:16

Bonne nuit avenir. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum