lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

j'ai arrêté, lui continue un peu

+8
Crystal_ine
BLEYS
michele
vola
cristal
laurent
SHALE
anna
12 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 5/1/2014, 13:48

(Voyez comme je résiste :)
Pardon, pardon, Cristal !  SVP SVP 
Mais depuis quand sont-elles à toi exclusivement, ces poêles ?  ange 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  Crystal_ine 5/1/2014, 16:53

Je ne sais pas depuis quand anna, mais quand je suis arrivée en 2012, elles étaient déjà sa propriété et je l'ai su assez vite merci à mon entrée sur le forum, donc...

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 5/1/2014, 17:48

Vous ne lui répétez pas , mais ces poêles ne lui appartiennent pas du tout!! On le lui laisse croire pour lui donner un peu d'assurance car elle est arrivée dans un bien triste état. Dés qu'elle a vu les poêles, elle s'est précipitée dessus et a dit: "elles sont à moi"!! on n'a pas osé la contrarier  de peur qu'elle retombe dans son marasme... Et depuis, elle pense qu'elles lui appartiennent, alors si ça peut lui faire plaisir, pourquoi pas.... Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 5/1/2014, 18:49

Oh c'est terrible Crying or Very sad Je comprends, je ferai attention, maintenant, promis...
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 5/1/2014, 22:32

shale,tu me desespères !!! bras crois  pfff
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 5/1/2014, 22:45

Vous voyez ce que je vous disais, on touche à ses poêles, elle déprime!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 6/1/2014, 14:04

Et ça se chamaille, et ça se chamaille ! ça faisait longtemps que je ne vous y avais pas pris !  amuse 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 6/1/2014, 21:58

Tu sais, c'est notre mode préféré de communication, on se chamaille autant qu'on s'aime!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 6/1/2014, 22:14

cha ché bien vré  content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  Crystal_ine 7/1/2014, 01:50

Et surtout, on ne sait jamais sur quel fil la chamaillerie commence  amuse C'est tombé sur le tien cette fois-ci  Very Happy 

Bien contente de te voir présente parmi nous anna  smiles 

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 7/1/2014, 09:33

Merci, Crystal_ine !  smiles 

On va les laisser se chicaner, puisque c'est leur mode de communication... fusil geek
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  Invité 7/1/2014, 19:57

coucou Anna

Je les trouve rigolotes toutes les deux! On pourrait les renommer comme par exemple

MA Dalton (qui si je me souviens bien sors Averel à grands coups de poële) et

Calamity Jane (pour sa capacité à dégainer!)

please pas se fâcher s'il vous plait  fuite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 7/1/2014, 20:00

mort de rire lol!  rire par terre rire 
 fuite 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  cristal 7/1/2014, 21:09

shale,je ne sais ce que tu en penses mais il me semble qu'on se moque de nous là non??  douter

non,ça ne peut pas être ça,ils n'oseraient pas tout de même !!!! pas content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  chouchou 7/1/2014, 21:10

amuse 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 7/1/2014, 21:20

Non, c'est des surnoms d'admiration, je pense!! S'ils se moquent de nous, ils n'ont pas intérêt, ils vont le regretter. Garde tes poêles prêtes au cas où, je mets des munitions de côté!!! Ils verront si on se moque de Cristal et de Shale, ou de Ma Dalton et Calamity Janes!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  Crystal_ine 8/1/2014, 01:44

mort de rire 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 8/1/2014, 09:34

Nous ? nous moquer ?!! Loin de nous cette idée ! Nous ADMIRONS et RESPECTONS plus que tout nos Admin Modos, voyons !!  baise main  ange  siffler 
Et les massues  tap tap , c'est à qui ? (Que je ne me fasse pas enguirlander une nouvelle fois...)
 fuir

Non, sans blague, l'homme boit de moins en moins, je suis ébahie, tellement heureuse !  wouhou 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  Invité 8/1/2014, 21:36

Coucou Anna

J'aimerais te poser des questions indiscretes. Saches que tu peux et tu dois éluder si elle te dérange.

Depuis combien de temps vivez vous ensemble?
Est-ce une relation de confort pour ne pas être seule?
Au vue de ton équilibre actuel, en quoi sa consommation d'alcool te pose un problème?
Attends tu autre chose que ce qu'il te donne aujourd'hui?

je sais , c'est bizarre ces questions! mais je ne me souviens de tes messages sur ton homme que sur sa conso d'alcool alors je me pose des questions sur le autre chose que cette conso addictive.

M'en veux pas et tire un trait sur ce post si il te dérange.

Bisous
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 8/1/2014, 22:12

Chiffounette, je ne vois pas bien où tu veux en venir, mais je vais te répondre (tu me le diras peut-être après).

Nous vivons ensemble depuis bientôt 15 ans (mais nous connaissons depuis 24 ans).
Ce n'est pas une relation de confort mais d'amour (j'ai autrefois quitté un homme pour cette raison de "confort" qui ne me satisfaisait pas).
Sa consommation d'alcool (épisodique, désormais) est chaque fois excessive et le met dans un état qui me désole - le mot est faible -, me répugne - le mot est trop fort -, bref, je ne supporte pas de le voir minable, même si c'est de moins en moins fréquent.
En fait, j'attends autre chose que ce que nous nous donnons aujourd'hui. Oui, il y a un petit quelque chose qui grippe, en effet. Mais je n'en dirai pas plus.
 onsaidiens 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  Invité 8/1/2014, 22:39

Désolée Anna,

Je suis branque maladroite,

Dans tes posts en fait je ne ressents pas une douleur de voir ton homme alcoolisé. On ressent et maintenant au vue de ce que tu m'as dit,une deception (le mot est trop fort) une douce amertume me parait plus adéquate.

C'est pour ça que je t'ai posé ces questions, désolée d'avoir été aussi directe.

Amitiés
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 9/1/2014, 09:39

Ce n'est pas grave, Chiffounette, tu m'as un peu surprise, c'est tout.
J'ôterais "douce" pour garder, peut-être, "amertume"..., ou plutôt "chagrin", voire "désolation" (?)...

Bonne journée  smiles 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 30/11/2014, 19:31

Et j'y reviens...

Vraiment, c'est de moins en moins fréquent (peut-être 2 fois par mois en moyenne), mais l'homme continue de se soûler "à fond" de temps en temps.
Et je ne SUPPORTE plus du tout, mais alors du tout, de le voir dans ces états... avilissants, humiliants, où il est abêti, déformé, stupide, plus lui-même... la liste est longue. Des états dans lesquels je le connais par cœur, je sais ce qu'il va faire, quasi ce qu'il va dire. Crying or Very sad
C'était le cas hier soir - c'est le cas un peu plus souvent ces temps-ci, parce qu'il traverse une sale période et que son "remède", pour se calmer, pour dormir, c'est de boire jusqu'à tomber. Crying or Very sad

Ce matin, j'ai eu une idée. Je ne veux plus le voir dans ces états-là : simple, dans ce cas il ne rentre pas, ou seulement quand il a dessoûlé. Radical, oui.
Cet après-midi, dans un moment de complicité, j'ai fini par lui glisser, presque mot pour mot :
"Ne te montre pas dans cet état devant moi, pas aussi minable, dégradé, je ne sais pas… va à l’hôtel… C’est un vrai tue-l’amour."
Le "tue-l'amour" l'a frappé. Un peu plus tard, il m'a lancé : "Le tue-l'amour ira dormir chez F., comme ça F. pourra boire avec un  copain !"
Je ne sais pas ce qu'il va en faire. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Ce que je sais, c'est que j'ai exprimé ce que je pense, et ce que je ne veux plus.
(C'était pas évident...j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRGO-GOsLkjYfZfzVQ1WZI30FKlQN0SIRUt-T_rO4NSxDDS7DUC0Q)
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  SHALE 30/11/2014, 19:37

Tu as eu raison de le lui dire, ce qui a pu lui paraître violent c'est que tu l'aies dit par message et pas oralement. Il faudra peut-être que tu reprennes ça avec lui mais oralement , en lui expliquant pourquoi tu ne peux plus accepter ça..Quand il est ivre, ce n'est plus l'homme que tu aimes, c'est un inconnu que tu ne supportes pas ..... Alors dis le lui, tu verras ce qu'il te répondra.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  anna 30/11/2014, 20:03

Je le lui ai dit, de vive voix, cet après-midi.
Comme c'est un taiseux de première - Cristal comprend ça, hein, Cristal cligner - il n'a quasiment pas réagi. Sauf que, pour quitter un peu plus tard la pièce où l'on était occupés ensemble, il a lancé : "Le tue-l'amour se casse !" Moi j'ai réagi tout de suite, en lui précisant : "Le tue-l'amour, c'est pas toi ! c'est l'alcool !" J'ai juste eu droit à un sourire. Puis il a ajouté plus tard encore la phrase sur son copain F.

Merci, Shale, de me rassurer. A vrai dire, j'avais un peu peur d'être allée trop loin...
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai arrêté, lui continue un peu  - Page 7 Empty Re: j'ai arrêté, lui continue un peu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum