lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Perdu...

+21
Enki
choupette
ann
christil
michele
fred1472
marcello
vola
Benjamin
marthe
Demone
betti
kikouyou
camille27
elsa2
SHALE
cristal
laurent
jacques
Carmin
sanka
25 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 4/12/2011, 19:41

on a eu le tilt quand on en a eu marre d'en avoir marre sanka!!

tu peux toujours te renseigner sur les cures,ça ne coute rien!!et tu peux même les appeler,ça ne t'engage a rien mais ça te fait tout de même avancer Perdu... - Page 20 604725tu vois quand l'alcoologue déjà??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 4/12/2011, 19:50

Je ne sais pas la secretaire ou l'alcoologue je sais pas doivent me rapeler la semaine prochaine jespere demain et jorai un rdv....
Là ou je vais il prennent aussi en hospitalisation, donc on vera si le doc pense que j'en ai le besoin...
L'instinct de survie...je sais pas trop mais vla...
j'aime ma fille mais c'est tellement dur detre comme ca que je sais pas ce qui est le mieux...
Je pense souvent me planter dans un mur ca reglerai tout, mais j'ai pas les couilles meme si j'ai deja tenter certaines choses...

Enfin comme toi il me reste peut etre encore quelques années a avoir mieux...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 4/12/2011, 19:58

Mais marre de marre ou ce reveiller un matin.... jc pas si j'orais ca une jour....
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 4/12/2011, 21:10

Si tu es sur le forum Sanka, c'est, je pense parce que tu as déjà eu le déclic, celui de vivre, sinon tu ne passerais pas ton temps ici à essayer de trouver des solutions.
Tu as envie de vivre et mieux qu'actuellement, car sous alcool, on ne vit pas, on survit. Tu n'en as pas encore vraiment conscience mais tu as fait le choix de te soigner, maintenant, il faut te lancer. Là aussi, tu as commencé, pour le moment, tu cherches, tu hésites, tu n'es pas encore sûre de ne pas y arriver toute seule mais tu commences à en douter sérieusement, tu vois bien que l'alcool te pourrit la vie à tous les niveaux et que ça ne peut plus continuer...
Alors vois ton alcoologue, parle lui de cure, tu verras bien ce qu'il te dira.... Mais fais attention, ici nous te parlons de cure, de vraies cures, pas d'hospitalisations pour sevrage....
Accroche toi au forum, ta décision est en train de mûrir tout doucement....Tu sais, il y a 14 ans, quand je suis partie en cure, je ne pensais pas m'en sortir, j'y allais parce qu'il ne me restait plus que ça à essayer et puis tu vois, aujourd'hui je suis là, libre et heureuse.... Perdu... - Page 20 943168 Perdu... - Page 20 443 Perdu... - Page 20 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 4/12/2011, 21:45

tu peux toujours rappeler la secretaire demain pour savoir où ça en est,ils apprecient les gens qui sont motivés et qui insistent Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 4/12/2011, 22:36

oui c'est vrai je survie plus que de vivre... et tout ce que tu dis c'est pareil, ca fait meme bizar... *et je compte pas lacher le forum c le seul truc ki me ratache a lacool d'un coté positif et grace a vous.

Jen est marre de cette vie de merde meme si je le dis en etant alcoolisé....

Mais oui je vais suivre ton conseil et demain japel l'alcoologue!!!!

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 4/12/2011, 22:41

demain japel l'alcoologue

tu te relis demain sanka et tu fais ce que tu as dit ok?? Perdu... - Page 20 867218 Perdu... - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 4/12/2011, 23:55

Oui sans faute je le ferai demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  elsa2 5/12/2011, 00:10

super Bonne nuit sanka
Repose toi bien!!
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 5/12/2011, 02:02

Pour une fois ce soir j'ai réussir tenir debout pour mon devoir conjugal... verdict...
Ma femme tire la tronche dans la chambre parce que je n'arrive pas me lacher et crois que c'est de ca faute....
Putain c'est le genre de truc meme pas on arrive faire semblant...

Je crois que meme me reposer ne changera pas grand chose a demain :(

Bonne nuit
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  Enki 5/12/2011, 07:39

Hello Sanka,

C'est une bonne idee d'appeller l'alcoologue demain. Je pense que si ta fille etait malade, tu irais aussi voir le medecin. Essaye de te considerer de la meme maniere que ta fille...

Concernant les gens du village, si tu as une reputation d'alcoolique, tu en auras une bien meilleure si tout le monde sait que tu es partie te faire soigner en cure...

A reflechir Sophie....

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 5/12/2011, 10:14

Pour une fois ce soir j'ai réussir tenir debout pour mon devoir conjugal...

le devoir conjugal,quel vilain terme!! faire l'amour est tout sauf un devoir ou alors il n'y a aucun amour là dedans!!! Perdu... - Page 20 109224

si l'un des deux partenaire n'en a pas envie alors il ne faut pas le faire,l'amour est un partage et une réalisation a DEUX sinon,ce n'est que de la simulation et alors où se trouve le ressenti dis moi??
si ta copine ne comprends pas ça,alors vous ratez vraiment de belles choses!!le dialogue est aussi une chose extrêmement importante ds un couple alors parle lui au lieu de faire semblant....

n'oublie pas que tu as un coup de fil a passer aujourd'hui Perdu... - Page 20 867218 Perdu... - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 5/12/2011, 19:35

Bonjour tout le monde!

Alors je n'ai pas appelée l'alcoologue, j'ai dormis tout l'apreme pour pas etre trop dans le jazz au boulot cette nuit et je pensai aussi que la secrétaire m’appellerai... enfin ca aurai ete plus facile pour moi je crois.
Pis ma réputation bein ouai c'est sur qu'elle est plus a refaire mais je crois pas que les gens ici comprenne que l'on puisse faire une cure pour ce genre de chose puisque tout le monde boie, apres il y a ceux qui sont alcoolique depuis toujours mais font comme si de rien etait et ceux qui savent boire juste pour faire la fete, même si c'est des fetes ou l'on boit plus que de raison mais tout le monde supporte.

Sinon Cristal quand je dis devoir conjugal bein ouai c'est normal, enfin jve dire que on ce vois que les week end et la normalement on ce vois pas pdt 15 jours donc normal que je lui donne un peux... Pis c'est pas que j'en est pas envie, au contraire mais je sais que quand je bois deja j'ai du mal a rester réveillé et je n'atteint pas le but... Donc ouai ca me fais chier parce que je sais comment ca fini, c'est a dire que ca laisse un mauvais souvenir de la nuit et le lendemain bein faut faire comme si de rien etait, mais ma femme s'en rappelle et je sais qu'elle m'en veux, parce que je suis consciente de ce que provoque l'alcool sur le sexe et que les 3 jours que j'ai passé avec elle j'ai bue en sachant que ca tuerai tout...
Avant c'etait l'inverse j'avais besoin de boire pour coucher avec quelqu'un, avec elle je sais que c'est pas nécessaire, mais quand je bois elle aime pas parce que elle a l'impression d'etre comme toutes les autres un plan q... J'aime passer ces moment avec elle mais je sais aussi que sans boire je n'aurai pas autant d'assurance en moi pour lui donner a elle du plaisir, même si je privilege le sien au mien pendant ces moment d'alcoolisation..
C'est vrai que quand je bois je serais plus disposé a me coucher et dormir ca éviterai beaucoup de blabla, ouai la communication c'est pas trop mon truc, contrairement a elle qui veux parler de tout ca, je n'ai pas toujours les reponses a ces questions donc je prefere ne as lui repondre...

Enfin voila je sais pas c'est un probleme existentiel pour moi tout ca....

Bon va falloir que je m'active pour partir au boulot, bonne soirée a tous
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 5/12/2011, 22:07

Ta compagne n'a pas envie de te partager avec l'alcool et je la comprends, surtout que visiblement, sur le plan sexuel, quand tu bois, ce n'est pas le top... Tu le sais, et pourtant tu ne peux pas t'empêcher de boire, c'est bien ça la dépendance physique, tu es en plein dedans, même pour celle que tu aimes tu ne peux pas poser le verre et pourtant tu le voudrais....
C'est là aussi où je ne vois pas comment tu pourrais arrêter seule...
Bon courage pour ta nuit.... Perdu... - Page 20 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 5/12/2011, 22:18

regarde un peu tes contradictions sanka!!

mais je sais aussi que sans boire je n'aurai pas autant d'assurance en moi pour lui donner a elle du plaisir,

je sais que quand je bois deja j'ai du mal a rester réveillé et je
n'atteint pas le but... Donc ouai ca me fais chier parce que je sais
comment ca fini, c'est a dire que ca laisse un mauvais souvenir de la
nuit

je ne vois pas comment tu peux lui donner du plaisir quand tu bois sanka Crying or Very sad

alors boire pour pouvoir la satisfaire n'est qu'une illusion,boire pour te sentir plus forte aussi,boire tout court est une illusion et tu trouveras toutes les excuses du monde pour continuer parce que tu es malade alcoolique MAIS si tu decides de te soigner alors tu auras une porte de sortie Perdu... - Page 20 604725 .

mais je crains que tu n'en sois pas encore a ce stade d'acceptation du soin et que tu ne sois pas encore prête a te séparer de l'alcool Crying or Very sad

appeler l'alcoologue t'aurais pris au plus 5 minutes alors OK pour avoir dormi toute l'après midi mais ......

bon courage pour le travail et garde tout de même en t^te que tu dois combattre ce poison qui est entrain de te detruire un peu plus chaque jour Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  Enki 6/12/2011, 06:08

Hello,

je pense que Sanka reconnait son alcoolisme mais n'est pas encore prete a arreter l'alcool. C'est deja tres bien en fait ! Autour de nous, nous connaissons tous des gens qui ne sortent jamais du deni alcoolique. Je ne sais pas pour vous tous mais je suis reste tres longtemps dans cette situation ambigue et tres douloureuse...

Sanka n'a malheureusement surement pas encore touche son fond Rolling Eyes Crying or Very sad !

Sinon, la sexualite est un sujet important de la M.A, cela etant, je ne suis pas sur que cela soit vraiment la priorite du moment. Comme a mon habitude, je serais honnete en disant que certaines histoires de conduite en etat d'ivresse pourraient avoir beaucoup plus de consequences problematiques...

Ne nous lache pas Sanka, nous sommes la ! Si tu pouvais simplement decrocher ton telephone pour prendre rendez-vous, ca serait une belle etape supplementaire (Y aller aussi mort de rire )...

smiles



Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 6/12/2011, 14:23

Sinon, la sexualite est un sujet important de la M.A, cela etant, je ne
suis pas sur que cela soit vraiment la priorite du moment. Comme a mon
habitude, je serais honnete en disant que certaines histoires de
conduite en etat d'ivresse pourraient avoir beaucoup plus de
consequences problematiques...

Je partage tout à fait l'avis d'Enki... Les plus gros problèmes à ne pas réussir à arrêter l'alcool, ils ne sont pas sur le plan sexuel, même si ça en est un. Ils sont sur le plan sécurité pour toi et pour les autres, notamment au volant, et sur le plan de ta santé physique et mentale. Si tu savais tout ce que l'alcool détruit en toi, tu serais affolée... Je t'assure qu'après avoir entendu les 13 séances d'infos sur l'alcool en cure, au Shale, je n'avais plus du tout envie de boire le moindre verre, c'est terrifiant....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 6/12/2011, 15:57

C'est peut etre pas le probleme principale en lui meme, mais c'est ce que l'alcool engendre et perso cette situation m'obsede, parce que je suis pas seul mise en cause dans ces moments.
Ouai c'est vrai y pourais y avoir pire quand je prend le volant, quand je dois m'occuper de ma fille alors que je suis alcoolisé...
Je me cherche peut etre encore toujours des excuses, mais si c'est le cas c'est inconsciemment.

J'ai eu l'alcoologue au telephone ce matin, et il m'a dit que leur centre etait spécifique au hospitalisation et pas en ambulatoire, et ma renvoyé vers le centre ou il n'y avait que des rdv pour le mois de janvier. Je vais reflechir a ce que je vais faire en sachant que j'ai toujours un rdv de prévu le 20 chez mon alcoologue du moment et rdv jeudi chez la psy.

Mais ouai ca parait minime pour vous tous ca mais c'est trop important pour moi, surtout depuis que j'ai connu ce que c'etait de faire l'amour sans avoir bu il y a 1 mois. Pis hier ma copine ma bien fait comprendre que je deconnai en ce moment sur le faite de boire a nouveau beaucoup trop et de tout ce qui suit...

J'ai conscience que je suis malade et qu'il faut que je me soigne mais je n'arrive pas a me dire que seul ce n'est pas possible, c'est toujours possible, même si il me manque toujours ce truc pour y arriver mais ouai c'est possible c'est certain.

Enfin voila on a quand meme vu avec l'alcoologue que je le rappelerai si une hospitalisation etait a prevoir. Quand il m'a appelé il m'a dit qu'on c'etait deja eu au telephone, mais la je me suis senti con, je ne m'en rappel plus, je me rappel juste avoir eu la secretaire et je sais pas si c'est lui qui confond avec un autre patient ou si c'est moi qui perd completement la boule... Embarassed
Ca fait un peu flipper...

Je ne suis plus au fond du trou comme avant et je ne veux plus y arrivé ca voudrai dire que je suis morte cette fois...


sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 6/12/2011, 17:18

J'ai eu l'alcoologue au telephone ce matin, et il m'a dit que leur
centre etait spécifique au hospitalisation et pas en ambulatoire

c'est un centre de cure spécifique aux MA ou il y a d'autres pathologies ??as tu demandé des renseignements sur la cure??

je sais que faire une cure te parait infaisable mais je pense sincèrement que c'est ce qui sera le plus efficace et le plus rapide pour toi et enfin vivre ta vie pleinement avec ta fille,avec ta copine et surtout avec toi.
un mois et tu es libre Sanka,tu vas mettre combien de temps en ambulatoire pour arriver au même stade?? Crying or Very sad

mais c'est ton choix alors,fais ce qui te semble le mieux pour toi ,quelque soit ta décision,nous serons là pour te soutenir Perdu... - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 6/12/2011, 17:42

Si tu es sûre que tu peux y arriver seule, alors , vas-y, prouve toi le et prouve le nous, je ne demande que ça!!!!! Mais au moins fais le.....Tu peux commencer dés demain, il n'y a pas de problème, dés ce soir même....Allez c'est parti..... Perdu... - Page 20 943168 Perdu... - Page 20 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  christil 6/12/2011, 18:46

sanka,
j'ai l'impression que tu es comptètement perdue au milieu de plein de sentiments et impressions différentes. J'ai noté à travers tes posts que le regard que portent les autres sur toi importe plus que ce que tu es toi et ce que tu veux toi.

j'ai cru comprendre que tu ne voulais pas aller en cure à cause du regard des autres. mais cette souffrance que tu endure ce ne sont pas eux qui la porte (même s'ils en subissent les conséquences) et personne d'autre que toi ne peux te sauver. je pense également que la cure est la meilleure solution car justement durant ce temps tu n'auras pas à devoir gérer ces apprehensions de l'opinion des autres et ce mal être qui en découle à l'intérieur de toi.

alors mon conseil, si je peux me permettre (et il n'engage que moi) :tu poses la bouteille, tu te fixes un objectif et tu te mets des oeillères pour ignorer tout ce qui n'est pas cet objectif. Tu es sur un chemin qui te mène vers la liberté et tout ce qui te perturbe est sur les bernes et tu ne les voient pas, tu avances et avances encore: heure par heure, jour par jour. C'est un chemin qui commence par une pente raide et des virages mais plus tu avances plus il s'aplani et devient droit.
bon courage et ne te fais pas trop de mal coeurs




christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 6/12/2011, 18:57

C'est un centre de cure d'addictologie, alcool, tabac, drogue, médicament...
Je pense que je vais telephoner au centre qui pourrais avoir rdv au mois de janvier et par rapport a ce qui ce dira voir la suite des choses, je suis d'accord avec toi Cristal dans le sans ou la cure serai ce qu'il y aurai de plus rapide et efficace, ca c'est certain. Mais pour toutes les raison que j'ai cité je n'imagine pas...

Sinon ouai je vais tenir cette semaine, le faite de travailler de nuit m'aide un petit peu vu que j'ai plus l'habitude et que je suis complétement naz donc je reste couché toute la journée et ne sort pas pour consommer (enfin j'espere pouvoir tenir toute la semaine). J'essaye de prendre mon traitement même si jai des loupé, mais c'est pas facile de géré ma prise en meme temps que mes postes... ms j'essaye!

Le faite de pas allez voir ma copine ce week end me permettra de pas me retrouver dans cette situation ou je sais qu'il est possible de boire comme bon me semble, même si il va y avoir d'autre moment ou la tentation sera au sommet, mais ouai je suis quand meme toujours déterminé a arrêter même si a certain moment j'ai envie d'abandonner...

Shale j'ai deja commencé hier ;)
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 6/12/2011, 19:00

OK, tu as commencé hier, alors nous te suivons et nous sommes tous avec toi.... Perdu... - Page 20 943168 Perdu... - Page 20 555400 Perdu... - Page 20 555400
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 6/12/2011, 19:12

alors mon conseil, si je peux me permettre (et il n'engage que moi) :tu poses la bouteille, tu te fixes un objectif et tu te mets des oeillères pour ignorer tout ce qui n'est pas cet objectif.

Aujourd'hui j'étais dans mon lit a essayer de m'endormir, vu que j'ai pas réussi dormir comme il faut ce matin, et c'est atroce de faire que penser penser et ne toujours pas parvenir a dormir...
Mais pendant ma période de cogitation, j'ai réfléchie a plusieurs choses qui ont été dites sur le forum notament si je me trompe pas Shale avait parlé de ce faire planning qui ne laisse aucun trou dans la journée... Et cette nuit je pense que j'aurai le temps de me faire un petit planning pour cette semaine et surtout ce week end, parce que je suis invité au 30 ans de mon frere samedi soir et j'ai decidé d'y allez avec ma fille ce qui je pense m'aidera a ne pas toucher le 1er verre (enfin j'espere) et si je vois que avant d'y allez je le sent mal je pense trouver une excuse pour ne pas y allez.

Enfin plusieurs petites chose comme ca qui me permettrai peut etre de faire fonctionner le truc...

T'as pas tort quand tu dis que je suis un peu pommé sur plein de sentiments et impressions, je dirais même que je plane a 15000!!! Mais bon j'ai toujours été pommé la dedans et c'est pour ca qu'il serait temps que je voie ce fameux psy je crois...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 6/12/2011, 19:31

Tu as raison, c'est bien moi qui t'avait parlé de te faire un planning où l'alcool aurait peu de place pour s'y glisser...Alors oui, si tu peux essayer de t'en faire un, ce serait un plus.
Pour l'anniversaire de ton frère, fais attention, si tu ne te sens pas solide, tu n'y vas pas, c'est toi d'abord là, et toi, pour le moment, c'est d'arriver à tenir sans alcool et à être bien sans alcool... De toute façon, tu ne pourras guère être plus mal que tu ne l'es actuellement alors tu n'as rien à perdre à arrêter mais tout à gagner, au contraire!!!! Perdu... - Page 20 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 20 Empty Re: Perdu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum