lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Perdu...

+21
Enki
choupette
ann
christil
michele
fred1472
marcello
vola
Benjamin
marthe
Demone
betti
kikouyou
camille27
elsa2
SHALE
cristal
laurent
jacques
Carmin
sanka
25 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 20/12/2011, 17:30

ce qui est important sanka c'est que tu n'as pas bu Perdu... - Page 30 837694

maintenant,quand on dit que le combat contre l'alcool est très dur aussi bien physiquement que moralement,c'est que ça l'est et tu es entrain de le découvrir.

Lutter contre l'alcool,ce n'est pas uniquement arreter de boire,c'est changer toute la physiologie de notre corps qui réclame a corps et a cri sa dose pour continuer a fonctionner.
Imagine toi affamée et lutter pour ne pas manger alors que tu en as besoin pour vivre,c'est cela combattre l'alcool,avoir de la nourriture a portée de main mais lutter pour ne pas succomber a la tentation.

pour y arriver sanka,il faut que tu compenses le manque d'alcool avec autre chose,si on te dit de ta faire plaisir,c'est pas juste pour faire joli sur l'ecran Perdu... - Page 30 543901c'est que c'est une arme de plus pour lutter contre le poison,plus tu te feras plaisir et plus l'envie sera facile a combattre.

il est évident que tout ne va pas être rose,que des flashs comme celui ci vont revenir te titiller mais plus tu diras NOn et plus il seront facile a gérer.

quant a te dire que tu vas craquer aux fêtes,c'est NON NON et NON Perdu... - Page 30 294650les fêtes ne sont rien de plus qu'un apéro et tu sais très bien les gerer et quand tes parents seront partis,tu inviteras ta copine qui ne bois pas il me semble donc aucune raison de boire Perdu... - Page 30 543901

mais pour le moment,c'est aujourd'hui dont il est question et aujourd'hui TU NE BOIRAS PAS Perdu... - Page 30 764452

tu as une force incroyable sanka,ne la refoule pas et renforce la au contraire en te faisant du bien Very Happy

tu peux être fière de ce que tu as fait mais repose toi maintenant,tu dois être épuisée.

et n'oublie pas de lire tes post it,surtout celui où il est ecrit "je suis fière de moi,j'ai tenu bon" Perdu... - Page 30 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 20/12/2011, 17:59

J'ai bien compris que c'était une lutte, et je suis courageuse mais pas téméraire... y'a des jours ou je mettrais ma main a couper que je suis capable d'y arriver, et d'autre comme aujourd'hui ou je doute.
Ce faire plaisir c'est facile a dire, rien ne me fait envie... et je suis tellement épuisé que je passe mes journée au lit, et parce que je me dis que si je sort la seul chose qui pourrais me réveillé c'est le poison.

Dés fois quand j'écris des postes je dis des choses que je pense et j'essaye de me persuader toute seul que c'est réalisable, l’auto-persuasion, mais j'en suis pas convaincue... bras crois

Les fêtes ne serons qu'un apéro, mais c'est la situation, le contexte, personne ne m’incite a boire, l'environnement me pousse a la consommation, et vu que j'ai envie au départ, bein il suffit d'un tout petit moment et splatch c'est foutu je traverse la rue et vais acheter mon pack, et encore j'ai ce qui faut a la cave de mes parents, rien qu'en allant au frigo je vois tout les jours ces bouteilles qui m’appellent!!!!

Enfin bref je crois que ca sert a rien que j’écrive quand c'est comme ca...
Enfin quand ces flash sont là, surtout quand y'a pas moyen de les faire partir grosse colère

Mais pour le 10ème bein ouai il est là et il est acquis smiles
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  christil 20/12/2011, 18:15

salut Sanka,
tu te trompes: c'est dans les moments de doutes et de moins bien qu'il faut parler.
Là tu est en train de te conditionner pour flancher en te cherchant l'excuse des fêtes et de ce que ton amie t'as dit (après les fêtes).
te voilà face à deux chemins : prends le bon : continue la lutte.
OUI c'est épuisant, il y a des hauts et des bas, OUI MAIS IL FAUT CONTINUER A AVANCER !!!!!
attention, je vais sortir les poêles moi aussi
allez courage : tu ne peux aller que vers le mieux!
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  laurent 20/12/2011, 18:21

comme les filles te le disent tu arrives a la croisée des chemins entre les pretextes pour retomber et continuer la lutte, oui tu es épuiser alors reste au chaud sous ta couette, attends de te sentir mieux ou plus en forme pour aller te faire du bien.
je suis certain que tu choisira le bon chemin celui qui depuis 10 jours te fais vivre des trucs sympas, des moment uniques aves ta fille, et surtout tu te retrouves.
je t'embrasse fort.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  Carmin 20/12/2011, 18:30

Regarde le chemin parcouru, dix jours de bonheur, la tête claire et lucide
Ne gâche pas ces moments coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 20/12/2011, 18:47

Tu sais Christil parler quand c'est pas le tops, bein j'imagine que ca doit être chiant à lire et c'est toujours la même chose :
- Les flashs
- L'envie
- Les excuses
- La rechute
ect...
Tout ce que vous pourrez me répondre sera toujours la même chose...

"Là tu est en train de te conditionner pour flancher "

T'as pas tord, mais je fais pas exprès Crying or Very sad

Et ouai je suis peut-être en manque de claques coup

10 jours de galère surmonté qui rendent fière, mais qui n'ont pas été un pur plaisir... ouai j'ai été heureuse et je le suis encore, en faite je sais pas ce qui a changé scratch

Mais vous aviez vous aussi ce moment coincé entre 2 envies?
L'envie du mal et l'envie du bien...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  christil 20/12/2011, 19:11

tiens Sanka, un copier coller d'un de mes posts écrit au bout de 10 jours d'abstinence :

Comment voyez vous votre verre (d'eau) ? A demi plein ou a demi vide ?
Sous l'alcool, je le voyez toujours à demi vide, focalisant toujours sur ce qui n'allait pas (et la liste est longue)
2ème jour : plus de spasmes intestinaux, reveil en forme sans tremblement, matinée paisible (je m'interdisais de boire le matin, donc dur dur : état pitoyable).
alors j'ai entrevu ma moitié de verre plein
Depuis chaque journée sans alcool ne me fait voir cette moitié pleine

Et plus les jours avancent, des tous petits riens s'y ajoute et le niveau du verre monte.
Pas de grandes choses : les petites choses de la vie qui ensembles emmenent vers le bonheur, la vie

Voilà ce qui m'aide, je regarde tous les jours mon verre et je me bat pour faire monter le niveau
Un jour j'espère, il n'y aura plus d'espace vide

christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 20/12/2011, 19:21

Heu je suis peut-être un peu débile, mais je comprend pas tout le truc du verre...
Tu veux dire que plus ca allait, plus le verre ce remplissait?
Et les jours ou rien ne va il diminue?

Ce que tu veux dire c'est qu'il faut trouver un but?

Si jamais je ne répond plus c'est que Morphée m'a emmené avec elle...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  christil 20/12/2011, 19:25

ça veut dire que soit tu vois le positif (verre à demi plein)
soit tu vois le négatif (verre à demi vide)
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 20/12/2011, 19:34

Ouai en faite la contenance est la même mais c'est la manière d'analyser la chose qui change tout...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  christil 20/12/2011, 19:38

super
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 20/12/2011, 19:42

Ah bein je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps smiles

A cogité....

Merci encore et bonne nuit

coeurs coeurs

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 20/12/2011, 19:48

Physiologiquement, il y a aussi des explications à ces flashs qui arrivent souvent au bout d'une dizaine de jours. La THP commencent à diminuer car elle n'est plus alimentée par l'alcool mais tes endorphines n'ont pas encore repris leur boulot, te redonner la pêche. Alors bien sûr, ton corps réclame sa dose de THP... si tu craques là, c'est foutu car tu as réussi à te débarrasser de cette molécule, mais si tu la réintroduis dans ton organisme, tu n'auras plus qu'à recommencer un sevrage et tu ne seras même pas bien si tu bois, tu seras aussi mal que lorsque tu as arrêté..... Crying or Very sad
Ce qu'il faut c'est stimuler tes endorphines pour qu'elles se mettent au boulot le plus vite possible. Le magnésium est une aide mais il faut aussi faire des choses qui te plaisent et te font plaisir, c'est le meilleur moyen de les réveiller.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 20/12/2011, 21:55

sanka,se faire plaisir ce n'est pas forcément se faire des cadeaux Perdu... - Page 30 543901c'est faire ce que tu as envie de faire sans te mettre de barrière ou de pression.Par exemple,manger un part de gateau sans te dire qu'il ne faut pas car ça fait grossir,se mettre au lit parce qu'on s'y sent bien et protégé sans se dire que tu es une feignasse,regarder la TV alors qu'il y a du ménage a faire.ça peut etre aussi ecouter une musique que l'on aime,se laver les cheveux et faire un soin de cheveux,se faire un gommage,des petites choses a portée de main qui ont une note positive tu comprends??

pour ce qui est des envies,OUI et encore OUI on a connu ces doutes,cette petite voix qui vous susurre"allez,tu as tenu 10 jours,ce n'est pas une bière qui va te faire du mal" ou "de toute façon tu boiras a Noel alors pourquoi te faire souffrir de la sorte puisque tu vas replonger Perdu... - Page 30 721953
ça,c'est l'alcool qui parle sanka,c'est le petit diable qui est sur ton épaule qui prend la parole car ton ange est fatigué par la lutte et a du mal a scotcher la bouche de l'autre imbécile Perdu... - Page 30 294650 Perdu... - Page 30 252212

c'est pour cela qu'il faut te faire plaisir sanka,pour nourir ton petit ange et lui redonner les moyens de virer l'autre tache Perdu... - Page 30 223146 Perdu... - Page 30 630981

je mets des smileys ma belle pour que cela soit plus parlant mais sache que tu es entre deux eaux là et qu'il faut absolument que tu bascules du bon coté.Si tu passes le cap là,alors tes flashs vont s'amoindrir et la lutte sera moins terrible crois moi.
déjà demain matin tu te sentiras mieux Very Happy

Sanka,malgré le doute qui te tiraille et les bouteilles a portée de main,je te signale que tu n'as pas bu Perdu... - Page 30 543901 Very Happy et pour cela,tu peux vraiment etre fière Perdu... - Page 30 837694
un jour après l'autre sanka,voire une heure après l'autre en ce moment mais tiens le coup,je te jure que tu ne vas pas le regretter Perdu... - Page 30 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 21/12/2011, 04:34

Bonjour et merci les filles,

Jour 11!!!
Objectif ce faire du bien smiles

Bon au moins je suis rassuré qu'il y est explication a ces flashs, et pour la solution, bein on va essayer de trouver quelque chose...
J'avais bien compris le sens de ce faire plaisir, même si c'est de toutes petites choses, et je vais bien trouver un truc qui fasse monter ces endorphines...

Au faite j'ai mon 2ème RDV chez la psy cette aprème, d'ailleurs elle est tellement canon que je suis sur que elle va me les faire monter en flèche Very Happy

Bonne journée a tous petits coeurs

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 21/12/2011, 14:00

d'ailleurs elle est tellement canon que je suis sur que elle va me les faire monter en flèche
Perdu... - Page 30 362777tu me fais rire Perdu... - Page 30 362777

tu as passé une dure journée hier alors du repos aujourd'hui et du plaisir (a zyeuter la psy si tu veux Perdu... - Page 30 344833mais n'oublie pas que tu y es pour parler de toi Rolling Eyes Very Happy)

pense a tes post it et aux smileys et garde toujours en tête "aujourd'hui je ne bois pas Perdu... - Page 30 543901" si tu as une envie,tu files sous la douche,tu bois deux ou trois verres d'eau coup sur coup,tu manges et tu viens sur le forum.ne reflechis pas,ne te laisse pas influencer par le petit singe,il est coriace peut etre mais tu l'es encore plus Perdu... - Page 30 2283

ça va aller aujourd'hui sanka,11 jours et c'est acquis Perdu... - Page 30 837694 Perdu... - Page 30 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  laurent 21/12/2011, 14:05

coucou sophie,

je me permets de remettre ta nouvelle photo juste au cas ou le petit singe voudrai venir te chercher des noises
Perdu... - Page 30 H_stop10

et puis aprés tout tu as des yeux alors sert en!!!

bises

laurent


Dernière édition par laurent le 21/12/2011, 14:42, édité 1 fois
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 21/12/2011, 14:32

Je ne vois pas de photo Laurent??? Perdu... - Page 30 79195 Perdu... - Page 30 79195
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  laurent 21/12/2011, 14:43

Voila j'ai rectifié!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 21/12/2011, 14:45

je comprends mieux moi aussi comme ça laurent Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 21/12/2011, 15:00

On que j'orais du venir plus tot.

Dsl mais pas de 11eme jour acquis :'(

Il a ete plus fort que moi...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  Carmin 21/12/2011, 15:18

Ce n'est pas une raison pour t'enfoncer, encore un caillou sur ta route coeurs
Reste bien au chaud près de nous et ça va repartir
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 21/12/2011, 16:33

tu peux encore vider ce que tu as en main sanka,personne ne t'oblige a finir cette canette car il s'agit bien de bière n'est ce pas??
tu peux encore la jeter et te faire un café et te prendre une douche,elle ne t'apportera rien tu sais,alors ne la laisse pas t'emporter et lutte ma belle Perdu... - Page 30 604725

si tu es là avec nous,c'est que malgré tout,tu es dans le combat alors vide la et ne laisse pas le petit singe aller plus loin.

nous sommes a tes cotés sanka Perdu... - Page 30 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  laurent 21/12/2011, 16:35

aller Sophie, ne laisse pas le petit singe gagner cette bataille, renferme le dans sa cage.

bats toi!!!!

je t'embrasse

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 21/12/2011, 17:31

Je sortie de chez moi pour allez chez la psy toute a l'heure, et cette envie continuait à me suivre, j'ai ouvert ma boite a gant, et je me suis rapelé que j'avais jeté ma boutille de secour.
J'avais 20min d'avance, et je me suis dis : si du parking jusqu'à l'hopital je rencontre un endroit ou il vende de l'alcool je me laisse tenter...
Juste en face de l'hopital il y avait un tabac (je le savais, mais j'ignorais si il vendait de l'alcool ou pas),
Juste ce qu'il fallait, un grand frigo devant moi plein de bières.
J'en est acheté une et je suis retourné dans ma voiture pour la boire.
J'ai telephoné à la psy pour lui dire que j'avais 10min de retard, le temps de savourer cette bière tant attendu.

J'ai eu du mal a l'ouvrir, j'en avais envie mais en même temps je savais que je ne devais pas.
Pis je l'ai fais, je l'ai gouté, le goût n'était pas terrible, mais j'ai sentie cette chaleur m'envahir...
Je me suis connecté depuis mon telephone sur le forum, j'ai continué a boire, mais sans grande satisfaction.
Pour dire, je ne l'ai même pas fini...

Pis j'ai été voir la psy, on a plus parlé de ma fille que de moi, mais c'etait tout aussi bien.

Quand je suis ressortie au bout de 1h, j'étais décidé à allez me racheter une canette, la 1ere c'est jamais la meilleur, pis je sais pas j'ai plein de trucs qui m'on traversé l'esprit et j'ai hésité jusqu'au dernier moment et j'ai fini par tracer ma route et je suis rentré chez moi.

Je n'ai pas de réel plaisir a ne pas boire, je n'ai pas de réel plaisir a boire...
Mais il est ou mon plaisir alors???

Je sais que j'ai quand même bien agit en ne continuant pas, mais pas de quoi etre fiere bras crois

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 30 Empty Re: Perdu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum