lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 2012-06-11, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Perdu...

+21
Enki
choupette
ann
christil
michele
fred1472
marcello
vola
Benjamin
marthe
Demone
betti
kikouyou
camille27
elsa2
SHALE
cristal
laurent
jacques
Carmin
sanka
25 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Perdu... Empty Perdu...

Message  sanka 2011-09-26, 17:02

Bonjour à tous, donc pour faire ma présentation, j’ai 27 ans et je suis maman d’une petite fille de 5 ans, j’ai commencé à consommer de l’alcool vers 15 ans tous les week-end , à 16 ans tous les midi et à 18 ans je commencer le matin… Quand j’ai connu mon ex compagne à 19 ans et que j’ai déménagé avec elle a 300kms de mon village d’origine, j’ai coupé les ponts avec tous mes amis en pensant que ce n’étaient pas de bonnes fréquentations étant donné que eux buvaient aussi, et au fur et à mesure de ma vie de famille et de boulot j’ai complètement arrêté de boire. C’est à ce moment que j’ai eu ma fille par insémination. Mais sans alcool les choses ont bien changées dans mon couple et je ne savais plus faire les choses car tout ce que je fesais était grâce a l’alcool, mon ex m’a même demandé de recommencer à boire…

Enfin quand ca vas plus dans le couple, le boulot, on cherche du réconfort comme on peut, en l’occurrence dans la bouteille. J’ai recommencé à boire Il y a 2 ans et je suis tombé au plus bas.
Dépression, anorexie, je ressentais le besoin de me faire du mal physiquement… Dans mon boulot du moment je vendais de l’alcool, j’avais tout à ma porté… et un soir sur 2 je ne rentrais plus dormir pour pas que mon ex ni ma fille ne me vois ivre, donc je dormais dans ma voiture.

Lors d’un contrôle chez mon médecin, elle m’a vu 30 kg en moins par rapport a quelques mois auparavant, à découvert les coupures que je m’infligeais, et donc m’a fait hospitaliser en psy le jour même. Sevrage, médocs, thérapie… ca a fonctionné quelques mois, et c’était reparti… J’ai renouvelé 3 fois les séjours en psy, jusqu’au dernier où je me suis faite viré parce que j’avais craqué pendant le séjour et étais sortie de l’établissement pour boire. Le psy a décris que je n’étais pas alcoolique mais que c’était la dépression qui engendrait l’alcool. J’ai alors été dans un club, le club Sanzal ou j’avais mes piqures qui chauffent tout les jours, je devais allez à Illiers au centre Calme, mais il m’on appelé pour me dire que je ne correspondais pas au profil…

Je me suis séparé de mon ex, j’ai perdu mon emploi à cause de l’alcool, ne pouvant plus subvenir a nos besoins à ma fille et moi, j’ai décidé de revenir dans mon village natal en Alsace chez mes parents. J’ai retrouvé un emploi, mais les problèmes ont recommencé, mon chef ma convoqué parce que plusieurs employé on dit que je sentais l’alcool en arrivant au travail, ils m’ont fait passer une visite médicale et me surveillent de prêt…

Avec mes parents ca dégénère parce que je sors et que je bois plutôt que de m’occuper de ma fille, j’en suis arrivé à prendre ma fille avec moi au bar et rouler avec elle dans la voiture alors que j’ai descendu une 15ene de bières ou je ne sais combien de verre de vodka…J’ai toujours un pack dans ma voiture, et sous les sièges on peut entendre les cadavres a chaque virage…

Vendredi dernier j’ai énormément abusé et une amie a moi ne m’a plus adressé la parole tellement elle a eu peur pour moi que dans l’état ou j’étais je prenais encore le volant alors que je n’arrivais plus marché… Mais quand je bois c’est le seul moment ou j’ose faire les choses, je ne pourrais jamais allez à un rdv sans avoir bu, ni faire quoique ce soit…Même parler je ne sais pas faire quand je ne bois pas. C'est l'alcool qui m'a appris à vivre.

Un soir bourré, j’ai annoncé à mon père que j’étais alcoolique, mais il me croit pas.

J’ai été voir le doc du village (le père à une copine d’école) qui ma demandé ce qu’il devait faire pour moi, ce que je voulais comme traitement et si je voulais qu’il me présente sa sœur bouffé par l’alcool… Donc je suis rentré chez moi et j’ai ressortie quelques médoc que j’avais gardé, Tiapridal , aotal…mais je ne suis pas sur de mon coup, j’ai tenu 3 jours sans boire, c’était affreux… le 4ème j’ai craqué…Et quand je commence je ne sais pas m’arrêter jusqu’à m’ écrouler…

Je sais qu’il faut que j’arrête, j’ai conscience que ca bouffe une partie de ma vie, mais j’ai aussi l’impression que l’alcool m’aide à faire tout ce que je ne sais pas faire sans.

C’est à double tranchant, continuer et m’enfoncer toujours plus ou arrêter et je sais pas ce qui m’attend…

Je suis désolé de vous faire tellement de lecture…

Merci à ceux qui lirons jusqu’au bout…


sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  Carmin 2011-09-26, 18:58

Bienvenue sanka
Visiblement ton médecin n'y connait rien à la maladie alcoolique MA
Tu devrais t'adresser à un CCAA pour trouver un médecin alcoologue et psy
je te mets lien de ton département

http://www.sfalcoologie.asso.fr/page.php?choix=annuaire&menu=x&dpt=68&PHPSESSID=b44505919bf85dc0193c0c70ad483292
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  jacques 2011-09-26, 19:55

Bonsoir et bienvenue sanka,
Comme te le dit Carmin visiblement ton médecin ne connait pas la MA.
Il faut que tu vois un médecin alcoologue et de préférence aussi un psychologue.
Avec le lien que Carmin t'a mis tu devrais en trouver un qui te convient.
Va aussi dans la boite à outils du forum cligner
Nous somme la aussi pour t'aider et te soutenir onsaidiens
Courage tu vas t'en sortir content
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  sanka 2011-09-26, 20:09

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner...Mais c'est vrai que je connais pas la différence entre les centres psy et ca... Mais cette fois j'aimerais y arrivé toute seul,enfin les psy j'ai donné et je suis pas sur que ce soit mon truc... oui c'est certain qu'un traitement s'impose, mais je sais pas, enfin je connais pas...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  laurent 2011-09-26, 20:31

Bonsoir Sanka, bienvenue sur le forum.

nous serons tous derrière toi pour t'encourager.

amicalement

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  Carmin 2011-09-26, 20:50

sanka a écrit:j'aimerais y arrivé toute seule
C'est très dangereux si tu n'as pas les médicaments appropriés
Sueur, tremblements et risque de crise d'épilespsie
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  cristal 2011-09-26, 21:04

bonsoir Sanka et merci de ta confiance,ton témoignage n'a pas du etre facile a écrire mais tu dois etre soulagé de pouvoir enfin partager ton calvaire.
Il arrive effectivement que la depression soit le déclencheur de la prise d'alcool et a te lire,je pencherais plus pour une bipolarité que sur une maladie alcoolique pure même si les effets de l'alcool t'entrainent aussi loin que le MA que tu es obligée de devenir pour supporter ton autre maladie.

As tu déjà été diagnostiquée bi polaire?? as tu déjà consulté pour cette pathologie??as tu des passages d'euphorie suivi de deprime??

quoiqu'il en soit,pour soigner ta depression ,il faut arreter l'alcool pour que le traitement soit efficace et pour arreter l'alcool,il te faut absolument etre suivie.

la permière chose a faire est de savoir si tu as une autre maladie que la MA,a mon avis,tu bois pour contrer les mefaits de la depression et non pas pour une dechirure ds ton enfance mais je peux me tromper bien sur.

dis moi déjà si tu as déjà entendu parler de bi polarité et si tu as ete soigné pour cela.Il y a des spécialistes qui peuvent t'aider si cela est ta maladie.

Pour le sevrage,il ne faut pas le faire seule noon mais nous allons en reparler,dis toi seulement que la volonté d'arreter de boire n'est pas suffisante pour y arriver,il faut beaucoup plus...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  sanka 2011-09-26, 22:08

Bonsoir,
Quand je parle d'y arriver seul c'est surtout sans psy... je n'ai rien contre un traitement au contraire les tremblements c'est pas discret et jem'énerve pour un rien au bout de 2 jours...
On ne m'a jamais parlé d'etre bi polaire, mon psy me disait que mon probleme était du à mon homosexualité et qu'il pensait que je n'était pas bien dans mon corps de femme...Le truc que je trouve nul vu que je n'ai jamais eu de soucie le dessus...
Tu n'as pas tort quand tu parle de moment euphorique suivie de déprime, mais je connais pas du tout la bipolarité, je me suis juste toujours dis que c'était l'alcool qui me rendait comme ca.
Vu que c'est encore pire aux moments d'alcoolisation...
J'ai déja eu pas mal de médoc antidépresseurs, anxiolitique, révia,aotal... et je sais meme pas a quoi tout servait... j'ai tout arrêté du jour au lendemain.
En faite je me dis que j'ai essayé plusieurs truc et que j'en reviens toujours au meme point.
Je sais que je veux arrêter ca c'est certain, etre une vrai maman pour ma fille, mais je sais plus vraiment comment mis prendre.
Merci encore pour votre soutiens
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  cristal 2011-09-26, 22:22

alors la première chose a savoir c'est qu'il ne faut jamais arreter ce genre de traitement du jour au lendemain,c'est très dangereux Rolling Eyes

ensuite,il est clair que le malade alcoolique souhaite plus que tout au monde arreter de boire,si il le pouvait,crois moi qu'il le ferait mais il ne le peut pas,du moins pas sans aide Perdu... 543901

il est important que tu saches si tu es bi polaire ou non car après l'arret de l'alcool et même pendant ,il faudra mettre en place un traitement spécifique pour ne pas te sentir mal,si tu es bi polaire(anciennement PMD si cela te parle mieux)alors l'arret de l'alcool ne sera pas suffisant pour que tu te sentes bien dans ta vie.

mais on va commencer par le début Very Happy

prend un rdv avec un alcoologue pour être suivi médicalement et parle lui de ta depression et /ou bi polarité,il pourra éventuellement de donner des adresses de spécialiste.
mais il faut combattre l'alcool d'abord pour que les médicaments contre la depression soit efficace Very Happy

Ton homosexualité n'a rien avoir là dedans,si tu la vis bien,alors ce n'est pas la cause de ton alcoolisme Perdu... 543901c'est plutot ce que tu as vécu dans ton enfance qui est le noeud de l'histoire ou alors comme je l'ai dit,une autre maladie cachée.

il faut creuser de ce coté mais en attendant,prend rdv avec un alcoologue pour qu'il te donne de quoi contrer les effets du manque d'alcool,alors nous commencerons le sevrage ensemble Very Happy

tu n'es plus seul sanka,nous sommes avec toi Perdu... 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  sanka 2011-09-26, 22:53

Je sais que l'arret des antidépresseurs et tout ne dois pas ce faire du jour au lendemain, mais je n'en voyait l'utilité vu que je n'étais pas bien quand meme.
Le truc c'est que quand on est pas bien que ce soit par raport a l'alcool ou autre (maintenant je sais plus trop) on cherche des solutions.
Le psy m'avais parlé de mon homosexualité,donc j'ai été de l'autre coté de la barriere.
De mon enfance, bein je n'ai pas vraiment de souvenir...
Je connais pas les raisons de mon alcoolisme,je pense que je suis pas la seul...
Je vais essayer de prendre rdv avec un alcoologue, mais ce qui me gene la dedant c'est de devoir parler à quelqu'un en face de tout ca.
Mais je regarde sur le net pour la bipolarité, je ne pense pas etre dans ce cas.
Je sais que le sevrage ne ce fera pas comme ca comme par magie, mais les medicaments aident pour les effets secondaire pas pour enlever l'envie...et surtout le besoin...
Je me trompe peut etre...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 2011-09-27, 09:01

Je te sens en danger sur tous les plans. Il est urgent que tu vois un alcoologie. Sais tu pourquoi au Calme ils ont refuse ta candidature?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  cristal 2011-09-27, 09:59

n'essaye pas de voir un alcoologue,fais le,prends ce rendez vous qu'as tu a y perdre???
si cela ne te plait pas,tu n'y vas plus et voilà,par contre,si le contact se passe bien et c'est ce qui arrive la plupart du temps,alors tu auras enfin une porte de sortie Perdu... 604725

l'alcoolisme cache très souvent une dépression qui est là depuis très longtemps,pour pouvoir la soigner,il faut enlever le paravent alcool,c'est le seul moyen.
les medicaments que l'alcoologue va te prescrire peuvent t'enlever l'envie,l'aotal n'a peut etre pas marché sur toi mais il y en a d'autres qui peuvent te convenir Very Happy

et puis il n'y a pas que les médicaments qui peuvent calmer l'envie,il y a toutes les aides que tu vas mettre autour de toi et toutes les barrières que tu vas commencer a ériger pour stopper ce poison.

le combat contre l'alcool se fait au jour le jour sans jamais penser a demain,chaque jour tu dois te lever en te disant "aujourd'hui,je ne bois pas et je met tout en oeuvre pour y arriver" Very Happy

les aides les plus efficaces sont un alcoologue comme nous l'avons dit,une psy pour savoir d'où vient le problème de fond,des MAB (mouvement d'anciens buveurs) qui sont un soutien non négligeable et ce forum qui te permet de vider ton coeur tout en restant "a l'abri" Perdu... 604725

Pour le moment Sanka,prend un rdv ferme chez un alcoologue,enlève tout l'alcool qu'il y a chez toi,change tes habitudes de vie comme t'occuper a l'heure où tu bois le 1er verre.
va lire aussi un texte qui s'appelle "la boite a outils" et qui se trouve ds la rubrique tout ce qu'il faut savoir,tu y trouveras des astuces pour contrer les envies d'alcool Very Happy

Il faut y aller en douceur sanka pour ne pas paniquer et ne pas tout faire en même temps,tu dois enlever l'alcool de ton corps pour pouvoir accéder a ta dépression et enfin la soigner.

nous sommes là sanka,nous ne te lachons pas Perdu... 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  Invité 2011-09-27, 22:10

Un petit message de soutien sanka.
Courage!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  sanka 2011-09-28, 10:07

bonjour et merci
en faite je suis pas sur d'avoir assez de volonté pour tout ca.
jai encore une fois pas réussi allez au boulot aujourd'hui.
mais monn doc ma quand meme pris rdv chez lalcoologue.
j'ai pas envie de fair pitier ou que vous deviez faire du social avec moi.
c'est peut etre bete de dire ca mais c'est un peu ce que je ressent...
bonne journée a tous
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  jacques 2011-09-28, 11:57

j'ai pas envie de fair pitier ou que vous deviez faire du social avec moi.
Tu n'as pas à dire ça noon nous sommes sur un forum d'entraide et comme son nom l'indique nous venons en aide aux personnes qui ont un Pb avec l'alcool cligner
Donc laisse toi aider et écoute les conseils qui te sont donnés content
Bon courage
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  elsa2 2011-09-28, 14:19

Bonjour
Il ne faut pas que tu te decourages.
Tu as fait le premier pas en venant ici ,c'est un tremplin,tu y trouveras des bons conseils et du soutien c'est important.
Nous avons tous le même problème à differents degres,
Perso je suis aussi maman solo d'un petit garçon et le soir je buvais jusqu'à plus soif;j'aurai pu mettre mon enfant en danger (je culpabilisais mais je recommençais)
ça etait un des elements declencheurs pour arrêter, la force on l'a mais tout seul c'est très difficile.
Va voir un alcoologue,dit lui tout pour qu'il te donne un traitement adapté et va voir un psychologue
J'etais aussi refractaire à tout ça mais ils m'ont enormement aides ainsi que ce forum
Depuis je me sens mieux, je me suis retrouvée moi et aussi avec mon petit loup
Tu vas y arriver
J'espere t'avoir un peu aidé à ma petite echelle, pense à toi et à ton enfant aussi
Courage

elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  cristal 2011-09-28, 14:43

la vonlonté n'a absolument aucune prise sur la maladie alcoolique sanka,ancre toi bien ça dans la tête sinon tu vas continuer longtemps a te flageller , Crying or Very sad dis toi bien une chose: tu VEUX arreter de boire mais tu ne PEUX pas,c'est d'ailleurs la definition même d'une addiction,continuer a consommer un poison alors même que l'on sait que c'est toxique Crying or Very sad

le seul moyen d'arreter de boire,c'est d’être déterminée ,d'y croire et de mettre toutes les aides de ton coté Very Happy

En lisant plus en profondeur le forum,tu te rendras vite compte que nous ne faisons pas du tout de social ici Perdu... 543901

Nous encourageons,nous conseillons,nous faisons prendre conscience,nous donnons même des coups de pieds aux fesses parfois parce que le MA en a besoin tout simplement mais du social,c'est pas ici que tu vas en trouver.

Alors ne te prend plus la tête avec des "qu'est ce qu'ils vont penser de moi,"ou des "je suis trop nulle pour y arriver",tu es une MA comme nous tous ici et a ce titre nous sommes tous égaux et tu as autant de chance d'y arriver que n'importe lequel d'entre nous Perdu... 555400

génial pour ton rdv avec l'alcoologue,cela va bcp t'aider mais il faut que tu y crois dur comme fer Sanka,c'est ce qui importe le plus Very Happy

Tu es tombée hier,pas grave,tu te relèves aujourd'hui et tu recommences "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas"
Toujours un jour après l'autre,c'est de cette façon que l'on avance Perdu... 604725

ton medecin t'a t'il prescrit des medoc pour t'aider au sevrage??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  sanka 2011-09-28, 15:45

Merci pour vos messages, j'avoue que ca fait du bien de ce sentir comprise...
Et oui Elsa2, c'est un peu bizare de ce retrouver ici et de débaler tout sur l'alcool alors que c'est le truc qu'on a toujours voulu cacher...
Je sais que c'est pour moi que je veux arreter et surtout pour ma fille, parce que devoir lui mentir ou quand elle me voit boire me dire "encore une bière" ou jouer dans le bain et me dire je te prepare un punch pour ce soir", ca fait mal.

Ce matin quand j'ai été chez mon medecin, il m'a dit que il ne peux pas me traiter la dessus parce qu'il n'est qu'un medecin de campagne et qu'il n'est pas assez compétent. Il a telephoné lui-meme pour me prendre rdv chez l'alcoologue et m'a dit qu'il me ferait un arrêt de travail pour que je puisse y aller.
Et non Cristal il n'a pas voulu me prescrire quoi que ce soit il a dit que je verrai avec l'alcoologue. Que l'aotal ne me servirait pas étant donné que si je veux boire je ne le prendrait pas... Et que ce que le psy m'avais dit que c'est la dépression qui engendre l'alcool, ils disent ca à tout le monde.

Pour le truc du social, ouai j'ai un peu de mal à accepter de l'aide pourtant c'est moi qui suis venu la chercher... Mais le faite de tombé encore et encore, ouai j'ai l'appréhension de ce que pense les autres en l’occurrence vous qui avez réussi...

Et j'aurais une question à vous poser : Qu'est ce que l'alcoologue va me demander, qu'est ce que je vais devoir lui dire exactement?
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Salut Sanka

Message  camille27 2011-09-28, 16:02

Je suis toute nouvelle ici et j'ai lu avec attention ton histoire. Comment ça va aujourd'hui? Moi pas terrible mais je pense que tu pu le constater avec le post d'en dessus. Donne moi de tes nouvelles. Very Happy

camille27
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  laurent 2011-09-28, 16:26

Bonjour Sanka,

nous sommes tou ici parce que nous avons souffert directement ou indirectement de l'alcool, s'il y a bien un lieu ou tu peux trouver de l'aide et du soutien, c'est bien ici.
par contre je ne pense pas que nous viendrons te plaindre, bien au contraire, nous te pousserons a regarder la vérité en face et à ne pas t'apitoyer.
tu as gagner la première bataille, parler (écrire ici) sur ta maladie, ta prochaine bataille aller taper à la porte d'un spécialiste qui pourra d'aguiller vers la vie sans alccol.
mon compagnon est retombé 3 fois mais cette fois il a compirs qu'il était malade et que l'alcool était pour lui un poison.

courage sanka, ne baisse jamais les bras, tu trouveras toujours ici quelqu'un pour te répondre.

onsaidiens

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  elsa2 2011-09-28, 18:19

Je ne sais pas si les alcoologues procèdent tous de la même façon, pour ma part il m'a demandé les signes physiques à savoir si j'avais des sueurs,des tremblements. Quels etaient mes habitudes de vie, à quels moments je buvais, quelle quantité, si ça eu un impact sur mon travail, l'appetit que j'avais ,si j'etais déprimé
Je crois que c'est tout mais ne t'inquiete pas sois le plus franche possible c'est comme ça qu'il pourra t'aider petits coeurs
Je t'envoie pleins d'ondes positives
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  sanka 2011-09-28, 19:07

Salut Camille, oui j'ai été lire ton post et je trouve ca super que tu es réussi à ne plus consommer et je te comprend quand tu parle du regard des autres (ah les joies des petits villages)... Ma journée n'a pas été top, je dirais même qu'elle a été plutot dur vu que a 9h ce matin je penser deja a boire, j'ai voulu faire comme d'habitude squater dans ma voiture et boire. Mais au bout d'un moment à lutter contre cette envie,j'ai appelé une amie avec qui j'ai passé la journée. Au début je n'étais pas bien et je me suis connecté sur le forum et j'ai été dans la boite à outils pour trouver quelque chose pour me calmer l'envie et j'ai demandé à mon amie si je pouvais prendre une douche chez elle et bizarement apres je me senté bien mieu,donc merci pour le conseil!

Laurent, merci de ton message, mais en faite le truc c'est que de venir en parler ca veux dire que je demande à ce que l'on me tende la main, et ouai j'ai pas l'habitude pourtant plusieurs personne me l'on deja tendu,mais je n'ai jamais su l'attraper, et aujourd'hui c'est moi qui reclame de l'aide. Tu comprend ce que je veux dire...

Et pour mon rdv chez l'alcoologue c'est vrai que je flippe un peu Embarassed
Deja d'y allez parce que ca voudra dire que je vais réellement m'engager dans le combat, ca sera officiel.
Et pour toutes les questions qu'il va me poser
Merci Elsa pour toutes ces petites précisions et ces bonnes ondes ;)
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  laurent 2011-09-28, 19:29

sanka a écrit:
Laurent, merci de ton message, mais en faite le truc c'est que de venir en parler ca veux dire que je demande à ce que l'on me tende la main, et ouai j'ai pas l'habitude pourtant plusieurs personne me l'on deja tendu,mais je n'ai jamais su l'attraper, et aujourd'hui c'est moi qui reclame de l'aide. Tu comprend ce que je veux dire...

Et pour mon rdv chez l'alcoologue c'est vrai que je flippe un peu Embarassed
Deja d'y allez parce que ca voudra dire que je vais réellement m'engager dans le combat, ca sera officiel.
Et pour toutes les questions qu'il va me poser
Merci Elsa pour toutes ces petites précisions et ces bonnes ondes ;)

sanka, tendre la main pour demander de l'aide n'a rien d'honteux, bien au contraire je trouve cela très courageux, c'est faire preuve de maturité et de vérité envers soi même.
ne te plombe pas la tête avec ce que va te demander ou pas l'alcoologue. tu verras bien le jour venu, pour le moment concentre toi sur les envies, tu vas avoir besoin de force pour les affronter, est ce que tu dors correctement? manges tu correctement?
embrasse ta fille pour nous.
un petit truc pour faire passer les envies, un grand verre d'eau avec les nouveaux pulco, c'est super bon, orange sanguine un vrai régal et à la pêche, hummmmm 🇨🇴

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  sanka 2011-09-28, 20:14

Ce concentrer sur mes envies,mais je fais que ca!!! ou plutot ca m'obsède donc j'ai pas vraiment le choix...
Mais oui c'est quand meme ding de pas réussir à ce contrôler comme ca...

Sinon pour le sommeil,bein quand j'ai bien bu, je dort tres bien, sinon bein j'ai du mal a trouver le sommeil mais une fois que je dors c'est bon.
Et pour la nouriture bein je ne mange pas quand je boie donc je saute beaucoup de repas.et vu que je bosse en 3x8 mes repas ne sont pas tres fixe mais ca va,je mange quand meme, pas comme l'année derniere où je ne pouvais plus rien avaler...
Et merci pour le conseil du pulco,mais je ne boie que des boissons gazeuses, mais juste parce que ca a l'aire telement bon je gouterai ;)
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  cristal 2011-09-28, 21:23

la première chose que je veux te dire et c'est la plus importante de ta journée c'est BRAVO Perdu... 837694parce que tu as vaincu le petit singe comme nous l'appelons ici.
tu as eu envie de boire MAIS tu as lutté et tu sreussi parce que tu étais determinée a ne pas boire Perdu... 894843ce n'est pas de la volonté là,c'est du courage et de la motivation profonde a vaincre ce demon.

tu es enfin dans une phase de lutte et c'est ce qui va faire toute la différence avec les autres fois où tu n’étais que ds la résistance.
Alors commence par te féliciter sanka car aujourd'hui est une grande victoire Perdu... 837694

pour ce qui est de l'alcoologue,chacun est différent,le mien ne disait pas grand chose mais posait les bonnes questions.Pas de jugment avec ces medecins Perdu... 543901 pas de reproche non plus,ils connaissent la maladie sur le bout des doigts et savent excatement la peur que tu vis en entrant ds la pièce,tu seras surprise de voir a quel point ils savent te mettre a l'aise Perdu... 867218

mais comme le dit laurent,tu n'es pas encore a ton rdv et comme je te l'ai dit,le combat se vit au jour le jour.

Tu as fait un grand pas en avant aujourd'hui et tu es déjà engagée dans le combat,y'a plus qua suivre le mouvement maintenant Very Happy

il faut que tu prépares ta lutte Sanka,met tout en oeuvre autour de toi pour te faciliter la tache:
pas d'alcool a la maison
pas d'invitation pour le moment
pas de course le ventre vide
toujours faire une liste de course et s'y tenir strictement pour ne pas fureter ds les rayons
changer ses habitudes
trouver un eoccupation a l'heure dangereuse
faire une cure de magnesium et de vitamine B
manger correctement et toujours avoir de quoi grignoter sur soi en cas d'envie
et ne jamais voir plus loin qu’aujourd’hui Very Happy

nous restons pres de toi Sanka Perdu... 555400

la plus grande décision que tu ais prise,c'est de demander de l'aide et de tendre la main,tu vois,on l'a attrapée Perdu... 867218 Perdu... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... Empty Re: Perdu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum