lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités

Abibou, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Perdu...

+21
Enki
choupette
ann
christil
michele
fred1472
marcello
vola
Benjamin
marthe
Demone
betti
kikouyou
camille27
elsa2
SHALE
cristal
laurent
jacques
Carmin
sanka
25 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 4/10/2011, 14:33

cette peur que tu ressens là est une peur saine et constructive,elle est là car tu sais que c'est ta vie qui va changer et comme toute chose inconnue,et bien on a la trouille Perdu... - Page 3 8193

on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas vers quoi on va Crying or Very sad ,on sait vivre dans la souffrance mais on ne sait pas vivre dans la sérénité Perdu... - Page 3 523584 d'ailleurs,dès que l'on commence a se sentir bien on ne peut même pas en profiter car on attend forcément la chute Perdu... - Page 3 109224

Alors Sanka,il faut y aller un jour après l'autre parce que tu ne peux pas imaginer la suite,ton cerveau est trop conditionné pour pouvoir supporter l'idée même de vivre sans alcool Crying or Very sad

Demain,tu vas a un rendez vous avec toi même,tu vas t'écouter,te soulager,te prendre en main et ce sera déjà un énorme pas de franchi Perdu... - Page 3 894843
ne va pas plus loin sanka,juste demain et encore,c'est déjà trop loin car tu as aujourd'hui a vivre avant Very Happy

demain,tu vas a ce rdv et ensuite tu nous racontes,tu t'arrêtes là pour le moment ok??
pour la suite,on verra cela ensemble mais sache que toutes les peurs que tu as aujourd'hui tu arriveras a les dépasser,pas toutes en même temps bien sur Perdu... - Page 3 543901
tu commenceras par celle que tu seras apte a affronter et tu ne le feras pas seule,nous serons là ainsi que ton alcoologue et toutes les aides que tu auras mis autour de toi Perdu... - Page 3 604725

ce rêve que tu as fait est très parlant tu sais,le porte clés porte des clés bien sur,ce sont les clés qui ouvrent toutes tes barrières,toutes tes portes que tu érigées tout au long de ta vie pour qu'elle soit supportable.
Avec ton alcologue ou ton psy,tu vas d'abord trouver les portes cachées puis trouver les serrures,puis introduire ces clés que tu as toutes en toi Very Happy
tout ceci se fera par étape a ton rythme et en fonction de ce que tu es capable de supporter.
dans le combat contre l'alcool,tout se fait en douceur,rien n'est inaccessible car c'est toi qui mène la danse selon TES propres capacités Very Happy

tout va bien se passer Sanka,ais confiance en toi Perdu... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 4/10/2011, 15:10

J'aime bien ton rêve moi aussi, il est très clair... Very Happy
Pour le moment n'imagine pas ta vie sans alcool, juste un jour après l'autre... Mais tu sais tu risques de beaucoup te surprendre...
Avant d'arrêter je ne pensais pas pouvoir parler en public lors des conférences où je devais intervenir sans être ivre, je ne pensais pas pouvoir aller à une fête sans boire, je ne me sentais exister que lorsque j'avais bu....
Et maintenant, je me demande comment je faisais pour assurer tout ça en ayant bu alors que c'est si simple quand on est à jeun.
Avant, même en buvant, j'avais le trac, je ne l'ai même plus..... Je ne me reconnais plus car l'alcool avait complètement changé ma personnalité, ou plutôt, je me connais enfin et je sais de quoi je suis capable sans alcool et c'est énorme...
En fait l'alcool me masquait la réalité et la rendait bien pire qu'elle n'était.....
Pour le moment, tu penses à ton rendez vous, un point c'est tout, le reste viendra en son temps..... Perdu... - Page 3 943168 Perdu... - Page 3 443 Perdu... - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 5/10/2011, 13:55

Ca yé le rdv est passé...
Je sais pas si je suis censé me sentir bien,mais c'est pas du tout ca!
Depuis ce matin je ne fais que pleuré, j'ai telement hésité à y allez que je me suis dis que boire un verre m'aiderai a avoir le courrage (avoir peur c'est pour les faibles, mais j'ai peur). Donc j'ai commencé a 8h30 à ouvrir une bouteille...

Toujours aussi mal,j'ai contacté une amie qui est au courrant de ma situation, je lui ai dis que j'avais la trouille d'allez a c ce rdv et que je suis une flippé de la vie...et elle ma répondu que ouai en effet je flippe pour pas grnad chose.et dans la conversation elle me di qu'elle aime pas les pochtron et que son avis me servirai à rien vu que j'en ferais quand meme qu'à ma tête,elle me dis qu'est ce que tu veux que je te dise fais ce que tu veux!
Elle n'a pas compris que j'hésitai y allez de peur...

Du coup bein j'ai quand meme pris la route une canette a la main, j'étais en avance donc je suis un peu resté sur le parking à continuer a "prendre du courage"... et me suis décidé à y allez...

Je n'ai même pas osé regarder les docteur dans les yeux d'avoir bu et telement pleuré...
Elle a commencé me poser des question sur mon mode de vie, ma consommation, mon alimentation, mon boulot....
Elle m'a dit vous etes dépendente!!!! on va commencer par un traitement pour un sevrage a la maison et apres il a (je sais plus comment ca s'apel) un truc pour passer quelques jour a l'hosto pour réaprendre certaine chose... elle voulais me revoir dans 2 semaines,mais avec le boulot ca colle pas donc prochain rdv dans 4 semaines...
Elle ma donné un traitement : Valium, balcofene, nux vomica, et un autre truc mais j'arrive pas relir...

Je suis censé commencer un jour ou je ne travail pas,mais demain mes parents rentrent et je pourais plus faire comme j'ai fais les derniers jours et ca craint vraiment, parce que j'ai plus ou moins "profité" de mes derniers instant d'alcoolisation,enfin dans ma tête c'etais comme ca...Mercredi serai mon dernier jour!

Je sais pas ce que je dois ressentir? Pourquoi je chiale comme ca?

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 5/10/2011, 15:02

c'est tout a fait normal que tu te sentes mal Sanka,mine de rien,tu as remué beaucoup de choses a ce rdv et pour le moment,tu te sens paumée et incapable de savoir comment appréhender la suite Crying or Very sad

alors on va y aller ne douceur et prendre une chose après l'autre.

d'abord,un grand BRAVo pour être allé a ce rdv Perdu... - Page 3 837694c'est un grand test tu sais pour connaitre la determination des gens,malgré le fait que le petit singe t'avait rejoint,tu es qd même allée au bout et c'est une grande victoire Perdu... - Page 3 894843

maintenant,tu vas avec ton nouveau traitement,commencer ton sevrage,ce sera plus facile avec l'aide des médicaments mais comme nous te l'avons dit,cela se fait un jour après l'autre ok??
aujour'dhui je ne bois pas et demain n'existe pas Very Happy

tu as le droit de pleurer tu sais,c'est même recommandé pour evacuer toute ta tension :Densuite,tu laches prises,tu ne penses plus a rien et tu vas faire qq chose qui te plait: acheter une bricole,un bon truc a manger,marcher ds les bois,faire les boutiques,peu importe mais qq chose qui te fasse du bien Perdu... - Page 3 604725

On ne ressort pas ou rarement d'un premier rdv euphorique tu sais,tu t'es pris ta maladie en pleine figure et c'est pas facile a encaisser Perdu... - Page 3 523584

repose toi maintenant Sanka,tu en as besoin Perdu... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  betti 5/10/2011, 15:03

faut que tu fasse le deuil de l alcool et laisser ton passé derriere toi,c est ça qui te fait peur et pleuré,c est jamais facile de décider de tout recommencer,,,,garde courage!!!!!! onsaidiens
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 5/10/2011, 17:16

En pleurant tu évacues toute la tension que tu avais accumulé à l'idée d'aller à ce rendez vous, c'est aussi pour ça que tu as cru avoir besoin de l'alcool.
En tout cas, je te dis moi aussi bravo pour avoir réussi à y aller, c'était pas gagné et tu l'as fait.
Maintenant pour les traitements qui doivent aider à ton sevrage, ce n'est pas facile de te dire quand les commencer.
Le mieux serait un arrêt de travail pendant la semaine que dure le sevrage car tu ne seras pas forcément très en forme, quoique avec les médicaments les effets en seront bien atténués...
Prévois une semaine où tu sois tranquille et si tu n'y arrives pas, appelle ton médecin pour lui demander un arrêt de travail, que tu n'y arrives pas, d'ailleurs ,elle aurait du t'en faire un tout de suite....
Et ensuite dis toi que ça y est, tu as commencé les premières démarches vers la liberté, que c'est dur c'est vrai, mais que tu en verras tout le positif dans quelques temps...
Et puis n'hésite pas à venir écrire ici, il y a toujours quelqu'un pour te répondre... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 9/10/2011, 18:03

bonjour a tous

donc jai pa trop su koi ecrire les derniers jour...
mercredi (le jour ou ja vu lalcoologue) je me suis dechirer en pensant ke c t mon dernier jour de beuvrie... et le lendemain jai commencer le traitement et le 1er jour a été relativement facil... le lendemain plus dur ms jai tenu... et hier jetais telement en maque ke jai u la brillante idée dacheter un pack de biere sans alcool...
aucun effet secondaire...sof ke jai pa réussi passer une bonne soiré...
je suis rentré chez moi decu davoir acheté c pack ms encor plus decu de ne pas avoir été ds un autre etat...
aujourd'hui jai continué la sans alcool... et jme sent tjs pas mieux et jai vraiment envie d'une vrai biere.la je suis seul ds ma voiture avec ma canette de sans alcool mais jai juste envi dallez rejoindre mes pote au bistro da coté...
jai peur des effet secondaire valium baclofene.... et jcrois que c tt ce ki me retiens et encore jai mm eu peur de prendre la dose complete aujourd'hui au cas ou je craquerai...
jai limpression que tout ce que je dis est contradictoir...
jai envis de tout stoper mais en mm temps j'en est envie...
c trop nul cette maladie...l'envie davoir ca dose,lenvie darreter,le besoi,le y faut pas...
en fin de compte je c plus...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty tu ne peus pas savoir !

Message  Benjamin 9/10/2011, 18:26

Slt perdue,
Penses à toi, c tout, c le seul conseil que je peus te donner.....
Y a que toi qui peus decider ! smiles
courage coeurs
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 9/10/2011, 18:27

Tu es en période de sevrage, ce n'est pas un moment facile à vivre, et pourtant tu as des médicaments.
Je pense que l'erreur a été d'acheter des bières dites sans alcool, alors qu'en fait elles en contiennent presque 1 gramme chacune, si tu en bois dix, tu calcules, tu as bu l'équivalent d'une bière forte...
De plus ça te rappelle trop les vraies bières, quand on arrête, il faut vraiment arrêter et boire tout à fait autre chose de non alcoolisé.....
Ensuite, tu peux demain appeler ton médecin pour lui parler de ce que tu ressens, il pourra aussi te conseiller...
Il faut savoir qu'un sevrage dure environ 10 jours, un peu moins souvent...
Alors essaie de tenir pour ne pas avoir à recommencer un autre sevrage.....
Courage à toi!! Perdu... - Page 3 443 Perdu... - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  Demone 9/10/2011, 18:37

Je te souhaite plein de courage coeurs
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 9/10/2011, 18:52

donc si je comprend bien le faite de prendre cette biere sans alcool c un peux comme si javais pas réellement commencé mon seuvrage... ou que a moitier...
mais tout rapel lalcool koi kon fasse... mm la douche froide ou essayer de soccupé...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 9/10/2011, 19:02

Dans la bière sans alcool, tu as de l'alcool donc, le sevrage n'en est pas vraiment un, de plus si tu buvais de la bière avant, c'est bien trop proche de celle ci pour que tu n'aies pas envie d'en boire une vraie pour avoir les effets réels....
Un conseil arrête les bières sans alcool et toute boisson qui ressemble à une boisson alcoolisée, tout au moins pour le moment.
Logiquement, pendant un sevrage, il faut boire beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater mais aussi pour compenser le sucre que contenait l'alcool et qui va manquer à ton organisme....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  Carmin 9/10/2011, 19:06

sanka a écrit:donc si je comprend bien le faite de prendre cette biere sans alcool c un peux comme si javais pas réellement commencé mon seuvrage... ou que a moitié
Si tu as bu tout le pack tu dois avoir 0,2 à0,3 grammes dans le sang
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 9/10/2011, 21:09

Sanka,arreter l'alcool n'est pas une chose facile Perdu... - Page 3 543901
il est bien evident que l'envie ne pas se stopper d'un coup parce que tu as maintenant un alcoologue et des médicaments Perdu... - Page 3 543901
c'est sur que ça aide,c'est même indispensable mais c'est aujourd'hui que la vraie lutte commence;la lutte entre TOi et TOI.

tu entends en ce moment deux petites voix ds ta tête "allez,juste une bière ça te fera du bien Perdu... - Page 3 943168allez,va voir tes copains au bar,tu es toute seule là,c'est pas drôle Crying or Very sad"
et une autre voix qui te dit"Non,tu as commencé ton combat alors ne bois pas Perdu... - Page 3 543901tu ne veux plus de cette vie alors résiste ,tu peux y arriver"
et ces deux voix t'envahissent,l'une te tente et l'autre te retient,c'est un moment terrible sanka,c'est la lutte contre l'alcool,celle dont on te parle depuis le début et que tu ne peux gagner seule;

ces deux voix cessent une fois que tu as fait pencher la balance du bon coté,pour cela,il faut mettre tous tes outils en place pour chasser la tentation ok??
lorsque tu ressens une envie,il faut penser a autre chose en prenant une douche assez froide et très longue,en mangeant pour te remplir l'estomac,en buvant deux ou 3 verres d'eau coup sur coup,en allant marcher et en respirant a fond,en venant sur le forum,tu as plein d'astuce dans "la boite a outils" ds la rubrique "tout ce qu'il faut savoir"

Achète toi autre chose que de la bière sans alcool,du coca ou du jus de fruit,qq chose qui te plaise au gout et qui sera ta boisson refuge.
Tu dois lutter heure par heure si il le faut mais ne jamais lacher.cette lutte ne sera pas eternelle tu sais,juste une bonne semaine et encore Very Happy

alors retrousse tes manches et ne lâche pas le morceau,tu n'as pas bu depuis mercredi et c'est déjà un sacré pas en avant sanka Perdu... - Page 3 894843

accroche toi,tiens bon,tu as fait le plus dur ok??

on est là avec toi Perdu... - Page 3 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 11/10/2011, 15:55

c'est pas possible... les medoc change rien jai tjs oci envie!!!
je suis ds ma voiture (kom d'hab...) jai ma sans alcool que je voulai finir pour en etre debarassé mais la non ca me suffit pas!!! je vais craquer d'une minute a l'autre...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  betti 11/10/2011, 16:03

vas faire un petit tour a pied pour t aéré et te changer les idée!!
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 11/10/2011, 16:10

tu vas dire ke c vraiment de la mauvaise volonté mais le seul tour ke jvevfaire c allez o bistrot, jai pensé allez acheter un otre pack sans alcool mais jsuis pas sur de revenircavec de la sans... c obsessionnel!!!! jarrive plus bouger pour otre chose ke pour de la consommation... jme sui mm arangé pour kon cherche ma fille a lecole... jc mm pas pk jviens en parler parce que je c ke la voix du demon est plus forte que celle de lange...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  betti 11/10/2011, 16:19

tiens,une idée,l argent pour ton pack de bierre(avec ou sans alcool),tu le prend,tu trouve un magasin de,heuuuuuuuuuu,,pour fille,et tu vas prendre tout ton temps,tu y vas et tu vas te choisir un rouge a lèvre par exemple,,,,,tu les éssaye tous avant ,,tous les parfum,tout ce que tu peux éssayer,,,ça te changera les idée,,,ou genre,vas te promener à la SPA voir les pauvre toutou et chaton,,vas au bord de l eau voir s il y a des pecheur et vas taper la discute avec eux,,éssaye de trouver un truc,,,,y a tant de chose a faire,,,,y a pas un parcour santé vers ou tu es,,,tu te fait une petite promenade dans les bois,,,c est super jolie l automne!!
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 11/10/2011, 16:21

il faut que tu manges quelque chose sanka,tu ne dois pas rester le ventre vide!!
le flash ne va pas durer mais tu dois tenir le coup.

sors de la voiture et va t'aerer un peu comme le dit betti,si tu viens en parler c'est que tu es dans la lutte.
alors va manger qq chose et va marcher le temps que cela passe.
Dis toi: PAS DE BISTROT,tu seras trop mal après.
tiens le coup Snaka ,resiste Perdu... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  betti 11/10/2011, 16:39

craque pas,tu vas t en vouloir après!!!!!pense a des chose positive
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  laurent 11/10/2011, 16:45

Bonjour Sanka,

ne reste pas dans cette voiture, faut que tu sortes t'aérer l'esprit, va à la boulangerie t'acheter une truc sucré à manger.
y a pleins de trucs à faire pour te changer les idées sur tu restes bloquer sur ton envie a tourner en rond, elle ne va pas partir comme.
apprends a te faire plaisir tu peux y arriver. tu va y arriver.

juste un truc qui me vient, ta puce serait surement très heureuse que sa maman vienne la chercher à la sortie de l'école.

aller accroches toi.

onsaidiens

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 11/10/2011, 17:48

donne nous de tes nouvelles sanka ok?,que tu ais craqué ou non,cela n'a pas d'importance,le tout c'est que tu ne lâches pas le combat.

nous sommes avec toi Perdu... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 11/10/2011, 18:13

Sanka, appelle ton médecin pour refaire le point avec lui. Tu es dépendante physiquement et c'est très dur de se sevrer tout seul.. Il va te falloir, à mon avis, un sevrage médicalisé!!!!! Mais téléphone d'urgence à ton toubib!!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 12/10/2011, 17:52

jai réussi hier en allant manger un bou et en allant fair chauffer ma carte bleu... mais oji est un autre jour et jai consommer...pa grand chose encore mais je suis parti pour jai trouver un pretexte pour partir pdt 2 nuit de chez moi et laisser ma fille parce que c reparti...
c con ms c trop bon...
je c plus si jvous lai dit mais je suis en arret 10 jours et donc jpe me permettre...
mes kelke amies maide mais jai limpression ke ca ser a rien et ke devien mm agressive envers elle...
voila peut etre que ce soir ds un autre etat je reviendrai vous voir ...
merci
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  betti 12/10/2011, 17:57

je t ai envoyer un message privé avec une assos en alsace que j allait voir,,,,passe les voir si ça te fait pas trop loin,,,et il sont VRAIMENT HYPER MEGA SYMPA!!!!!
tu devrait penser a faire une cure,,,,t y arriveras jamais toute seule ,,,pense y!!!
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum