lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Perdu...

+21
Enki
choupette
ann
christil
michele
fred1472
marcello
vola
Benjamin
marthe
Demone
betti
kikouyou
camille27
elsa2
SHALE
cristal
laurent
jacques
Carmin
sanka
25 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 29/9/2011, 14:25

Merci Cristal pour tes félicitations, en faite je voyais pas les choses de la même manière, mais ouai en faite t'as pas tord, j'ai lutté contre cette bouteille qui ce trouvais sur le siège passager de ma voiture (oui j'ai toujours une bouteille de secours dans la voiture) et qui me disais juste, une ca fait pas de mal...et j'ai tenu toute la journée Very Happy

Par contre mettre tout en oeuvre pour ne pas craquer,je crois que c'est pas gagné cette semaine, etant donné que je vis chez mes parents et que aujourd'hui il sont partis en vacances et je me retrouve seul a la maison avec ma fille et que je vois ca comme une occasion de pouvoir boire comme bon me semble sans me soucier de mes parents.
Il y a de l'alcool ici, je n'avais pas prévu d'entreprendre maintenant tout ca et j'ai du monde qui doit venir...
Je ne sais pas si c'est tout simplement des excuses, que n'importe quel prétexte est bon a prendre ou je sais pas...

Mais quand vous dites que le combat ce fait au jour le jour, je trouve ca plutot dur a géré parce que en général tout est anticipé,les moments ou je sais que je peux boire... enfin toutes ces habitudes. Parce que c'est pas si facile de s'en défaire, de trouver une nouvelle occupation et quelque chose pour ne plus pensé...

Et vous avez raison pour l'alcoologue, ca sera peut etre plus facile de ne pas attendre les questions pour y répondre mieux.

Merci encore d'avoir attrapé ma main... smiles
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 29/9/2011, 16:22

tu sais,il y aura toujours une bonne raison pour remettre le debut de ton combat,moi,c'etait lorsque mon conjoint partait en déplacement ou alors,il y avait toujours qq chose a feter, j'ai bien travaillé ou j'ai fait tout le ménage,je peux bien me récompenser ou tiens,c'est la fête de trucmuch aujourd'hui .....

alors OUI,ce sont des excuses mais elles sont normales parce qu'il est encore impensable pour toi de songer a vivre sans alcool,c'est pour cela que je te dis que cela se fait au jour le jour parce qu'il est inconcevable de se dire"je ne boirai plus jamais" Crying or Very sad

Il faut repousser le premier verre ,c'est lui qui entraine les autres.
Tu sais que tu vas sombrer et que tu seras mal,très mal au reveil Crying or Very sad

Alors chaque jour tu t’empêches de boire ce premier verre comme tu l'as fait hier alors même que tu avais le poison a portée de main,tu as utilisé une force incroyable pour resister tu sais même si tu te dis que c’était pas si difficile,tu as utiliser une energie incroyable pour ne pas craquer Perdu... - Page 2 894843 .

rien ne t'oblige a boire,personne ne te met la bouteille ds les mains,c'est TOi qui dirige ta vie sauf que là,tu es contrée par l'alcool,par cette maladie qui a une puissance terrible Crying or Very sad

il ne faut plus que tu anticipes justement les moments où tu peux boire Perdu... - Page 2 543901 tu vis aujourd'hui et aujourd'hui tu ne bois pas,pour demain,on verra car ce n'est pas aujour'dhui ok??

l'arret de l'alcool se fait même parfois heure par heure tellement il est difficile d'imaginer une journée sans boire et d'autant plus lorsqu'il n'y a plus les "empecheurs de bopire" autour de soi.

j'ai connu ces "occasions en or" de boire,c'est presque une fête en nous ,personne pour nous réprimander,nous reprocher,nous culpabiliser,boire sans barrière,genial ... sauf que le gouffre s'ouvre de plus en plus et que l'on ressort de ces alcolisations encore plus mal Crying or Very sad

alors ne pênse pas a demain ni a la semaine a venir mais a aujourd'hui: prend des douches,sors te balader avec ta fille,mange plus tot mais ne prend pas le 1er verre,tu verras alors la fierté que tu en tireras demain matin qd tu te reveilleras la tête saine et lucide te souvenant de toute ta soirée Perdu... - Page 2 604725

je sais que ce n'est pas facile sanka,accroche toi et lutte contre ce poison qui ne fait que te faire sombrer un peu plus chaque jour,il ne t'amènera plus rien,juste de l'amertume,de la colère,de la deception et tant de sentiments négatifs encore Crying or Very sad

nous sommes là a tes cotés,tiens bon Perdu... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  kikouyou 29/9/2011, 17:10

Bonjour sanka,
Je ne suis certainement pas en cette période difficile de ma vie, la personne la plus avisée pour te soutenir mais il y a une petite phrase qui m'interpelle
Parce que c'est pas si facile de s'en défaire, de trouver une nouvelle occupation et quelque chose pour ne plus pensé...
Pardonne-moi mais je pense que c'est justement une erreur de vouloir à tout prix ne plus penser, essayer d'effacer ce qui nous a fait du mal.
Tout ce qu'on vit ou on a vécu fait partie de nous et le renier, vouloir l'oublier n'est malheureusement pas une bonne stratégie. Cette part de nous reste en nous; cette partie que nous sommes qui a été blessée a besoin d'une forme de reconnaissance pour être apaisée. D'où souvent la nécessité de recourir à une psychothérapie pour y parvenir.
On commence à boire pour oublier, sans même sans rendre compte, après, souvent, on boit pour oublier qu'on boit et à la fin on ne sait même plus pourquoi on boit. C'est devenu une nécessité, notre corps le réclame. C'est devenu à la fois une nécessité physiologique et psychologique. D'où la difficulté de s'en sortir seul.
Mais avec l'aide médicale avisée et un forum comme celui-ci, on peut arriver à s'en sortir et avancer dans la vie sans avoir besoin de cette béquille.
Après toutes ces belles théories smiles je vais me plonger dans ma propre reconstruction smiles
Bien du courage à toi onsaidiens
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  betti 1/10/2011, 12:35

éssaye de viré tout les cadavre de ta voiture et ta bouteille de secours,car en les voyant c est inévitable ça vas te déclencher un truc d en la tète et te donner envie
n ai pas peur d aller voir un alcologue,en général y sont super sympa et sont la pour t aider,pas pour te jeter la pierre
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  Demone 1/10/2011, 13:02

Juste un message de grand courage à toi sanka!
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  marthe 2/10/2011, 02:44

bonjour sanka, je voudrais réagir à certaines choses que tu as écrites cligner
Je sais que l'arret des antidépresseurs et tout ne dois pas ce faire du jour au lendemain, mais je n'en voyait l'utilité vu que je n'étais pas bien quand meme.
lorsqu'un médicament ne produit pas l'effet voulu, il faut se tourner vers le médecin qui te l'a prescrit (ou un autre s'il n'était pas à l'écoute de tes problèmes), afin d'essayer de trouver un traitement plus adapté, comme pour n'importe quelle autre maladie..car tu es "seulement" malade, je n'ai pas l'impression que tu l'acceptes en te lisant.mais je me trompe peut être?
de plus, les AD sont souvent à prendre longtemps, afin d'avoir un réel effet (en général un an, souvent plus). mais beaucoup de gens (dont moi^^) se lassent avant, et cessent de les prendre tout simplement, ce qui entraine une rechute rapide malgré nous.
De mon enfance, bein je n'ai pas vraiment de souvenir...
Je connais pas les raisons de mon alcoolisme,je pense que je suis pas la seul...
Je vais essayer de prendre rdv avec un alcoologue, mais ce qui me gene la dedant c'est de devoir parler à quelqu'un en face de tout ca.
toutes les personnes que je connais et qui ne se souviennent pas de leur enfance(pas beaucoup, mais..), ont vécu un traumatisme à cette période, qu'ils tentent d'effacer de leur mémoire avec plus ou moins de succès.
tu n'es en effet pas la seule à ne pas savoir pourquoi tu bois, mais personnellement ça m'a aidé à avancer dans mon sevrage, même si ça ne résout pas cette fameuse envie dont tu parles après.simplement, connaitre le pourquoi est une étape, et permet de travailler sur des problèmes plus profonds.
et rassure toi, tu n'es pas la seule non plus à ne pas avoir envie de parler de ta vie et de tes problèmes à quelqu'un!c'était aussi mon cas, et sans doute celui de nombreuses autres personnes ici!
mais dans un centre d'addictions, on ne va pas te demander de déballer ta vie comme ça, d'un coup.dans un premier temps tu as juste à répondre à des questions de base (depuis combien de temps, à quelle fréquence et dans quelles circonstances tu bois), qui permettent de mettre en place un traitement complet et adapté, pour aider au sevrage.
après, quand tu seras prête et seulement si tu le souhaites, tu pourras parler de différents évènements de ta vie, avec la personne que tu souhaites.
mais ton interlocuteur principal est et sera toujours toi, personne ne peux penser et se souvenir à ta place. cligner
Je sais que le sevrage ne ce fera pas comme ca comme par magie, mais les medicaments aident pour les effets secondaire pas pour enlever l'envie...et surtout le besoin...
Je me trompe peut etre...
tu as tout à fait raison, et c'est pour ça qu'une prise en charge globale est nécessaire, mais différente pour chacun.

prendre un rendez vous dans un centre, ne t'engagera à rien, il s'agira juste d'un rdv parmi tant d'autres, et tu seras libre d'y retourner ou pas, et libre de dire ce que tu veux et taire ce qui te gène.
et en plus c'est gratuit smiles , donc pourquoi pas aller y faire un tour, juste pour voir?

je te souhaite le meilleur dans tous les cas baiser

marthe
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  betti 2/10/2011, 08:59

pour t enlever les envie,il y a l Aotal et le Révia,,,qui fonctionne très bien pour moi,,,,si j arrette le révia,4,5 jours après,je rêve d alcool et ai des petite envie,,si je le reprend,,2,3 jours après,,ça disparais
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 2/10/2011, 11:22

cristal a écrit:j'ai connu ces "occasions en or" de boire,c'est presque une fête en nous ,personne pour nous réprimander,nous reprocher,nous culpabiliser,boire sans barrière,genial ... sauf que le gouffre s'ouvre de plus en plus et que l'on ressort de ces alcolisations encore plus mal Crying or Very sad

Tu as entierement raison,on ne peut pas s'en passer tellement on les attend ces occasions, et apres c'est encore pire... j'en ai encore la preuve aujourd'hui...
C'est dure de ne pas anticipé...tout a toujours telement été planifié que ouai je crois que le plus dur c'est de changer les habitude et de ce dire que c'est pas parce que on a une occasion qu'il faut ce jeter dessus.
Mais là je suis partie du principe que mercredi j'ai rdv chez l'alcoologue et que apres bein je serais partie pour du bon et ca ne sera qu'à ce moment que dans ma tête je vais comprendre que je vais agir contre l'alcool et ne plus boire...
Même si là j'y pense deja je ni arrive pas et je remet tout a mercredi, encore une mauvaise excuse...Mais ouai c'est encore pire les derniers jours...

kikouyou, ouai c'est peut etre pas une bonne idée mais ouai j'aimerais ne jamais avoir ces pensé, tout oublié, comme si de rien etait... vivre comme tout le monde tout simplement... pouvoir ce projeter dans l'avenir, dire tu m'invite demain oui je viens! et pas y faut que je vois si mon etat me le permet...

betti, c'est sûr que la bouteille de secour n'est pas préconnisé,mais elle sert telement.... mais ouai je men suis servie hier et je ne la remplacerai pas! c'est trop tentant avant d'arriver au boulot de ce dire qu'elle est la et que juste une ca ne peut pas faire de mal...

Marthe, les AD je les ai arreté parce que je ne voyais pas plus de difference que ca, et que je pensais que mon esprit de me dire "ca ne marche pas" aurais fait échoué n'importe quel traitement.( je parle de ca il y a 1 an...)
Après je sais que l'alcoolisme est une maladie, je connais la théorie, mais je suis telement convaincue qu'il faut de la volonté pour y arrivé et que je n'en est pas, je me demande pourquoi persister...

Je ne me rapel pas vraiment de mon enfance, j'ai demandé une fois a mon frere, mais lui non plus n'a pas de souvenir. Mon pere etait stricte sur certaine choses, il fonctionnait beaucoup avec des articles, des obsessions sur le poid d'où certaine mesure pour que l'on ne deviennent pas des "gros"... il nous félicitais par un aport financier lorsque l'ont avais des bonnes notes...Mais apres ca ne fait pas de lui un mauvais pere, meme si c'est ce qu'il est dans mon esprit...et pour ma mere,bein elle c'est la boniche,elle la toujours ete et meme ma fille des fois lui parle comme son chien...enfin bref...rien qui ne devrais déclencher l'alcoolisme, mon frere ne boit pas,même si il a recourt a d'autres substences.

Je suis préssé d'etre a mon rdv chez l'alcoologue meme si ca m'engoisse et que je me demande dans quel etat je dois me présenter pour oser lui parler... Mais au moins me dire que j'orais fais la demarche et que si ca marche c'est bien,sinon bein ca sera un echec de plus...

J'ai deja été traité pour l'alcool et j'ai eu Aotal, Révia... mais je n'arrive pas me souvenir si ca changeait quelque chose pour mes envie... Ouai je sais pas si la mémoire reviendra,mais ca aussi c'est un truc de ding, ne pas arriver ce souvenir du moindre truc,que ce soit ce qu'il c'est passé lors d'une soirée alcoolisé ou une journée a jeun... il n'y a plus grand chose, tout est vide dans ma tete...et c'est frustrant d'affronter le regard des autres lorsqu'on ne sais plus ce qu'on lui a dit...

Merci pour vos réponses et vos encouragements a tous !!!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 2/10/2011, 11:40

L'alcool aide à oublier, mais tu utilises aussi cet oubli pour te protéger de ce qui peut te blesser encore plus... Dés que tu iras mieux, tu verras que tu n'auras plus de trous de mémoire...
Tu parles aussi beaucoup de volonté, pour sortir de la maladie alcoolique, la volonté ne sert à rien, l'alcool est bien plus fort.
Par contre la détermination qui te pousse à te soigner joue un rôle important....
Tu dis connaître les causes de ton alcoolisme, si j'ai bien lu, or on pense les connaître, mais quand on fait un travail sur soi avec un thérapeute, on se rend compte que les causes n'étaient pas là du tout où on le pensait. La cause de l'alcoolisme se situe dans la petite enfance, tu t'es construite sur une faille liée à un évènement qui est arrivé à ce moment là et cette faille t'a conduit à l'alcool pour essayer de renforcer ta construction psychologique, mais bien sûr ça ne marche pas...
Pour l'alcoologue, tu n'as pas d'appréhension à avoir, il va faire le point avec toi et te donner des pistes pour te soigner....
Si nous y sommes arrivés, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas non plus!!!! Courage à toi Perdu... - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 2/10/2011, 12:04

Détermination et volonté, c'est plus ou moins la meme chose non?
Enfin les 2 vont de paire...
Et non Shale je ne connais pas les raison de ma descente, j'ai du mal m'exprimer toute a l'heure...
J'ai deja vu plusieurs psy, mais ca ne m'a pas aidé a en savoir plus...
Et oui je me dis aussi que d'autres y arrive donc pourquoi pas moi, mais c'est même frustrant de ce dire qu'on est moins forts que les autres (ou qu'on met peut etre juste plus de temps), alors que les gens autour de nous, nous voie comme des personnes qui aime juste faire la fete que tout va bien dans leur vie, comme une personne forte qui gere toujours alors que c'est tout l'inverse...
Merci Shale coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 2/10/2011, 13:17

la volonté est la faculté d’accéder a une décision,la determination EST la décision,elle est est ferme et bien ancrée en toi et c'est ce qui fait la différence.
la volonté n'est qu'un moyen ,la détermination est le but et c'est le but qu'il faut avoir et pour y arriver tu utiliseras plusieurs moyens dont la volonté mais aussi le courage,la pugnacité,la force etc.... c'est plus clair?? Very Happy

pour ce qui est de la faille de ton enfance,ne la cherche pas maintenant elle est inaccessible Perdu... - Page 2 543901
Il faut commencer dans l'ordre et y aller petit a petit a ton rythme et sans précipitation sinon,c'est du travail baclé Crying or Very sad

tu commences par arreter de boire,arreter de te detruire donc et cela débute avec ton alcoologue Very Happy

ensuite,tu devras avancer autrement mais pour le moment,concentre toi sur l'arret du poison,c'est la première étape Perdu... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 2/10/2011, 13:45

A nous lire, tu penses que nous nous en sommes tous sortis très vite alors que pas du tout!!! Pour ma part, il m'a fallu quinze ans d'alcoolisme de plus en plus grave pour réussir à trouver la cure qui m'a sauvée, pour d'autres il a fallu pas mal de rechutes, avant d'arriver à enfin trouver la détermination de s'en sortir vraiment.... Se sortir de l'alcool n'est pas simple, c'est même sans doute la plus grande bataille que j'ai eu à livrer dans ma vie, mais on y arrive, ça je peux te l'assurer, simplement il ne faut pas avoir honte ou peur de demander de l'aide car seul, nous ne sommes pas assez forts face à un produit comme l'alcool....
Alors oui, tu vas t'en sortir, pas aussi vite que tu le souhaiterais peut-être, mais tu vas y arriver et nous allons t'y aider.... Very Happy Perdu... - Page 2 443 Perdu... - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 2/10/2011, 14:37

Merci pour ces précisions...
En faite je crois que je suis en colere apres moi...
D'ailleurs la plupart du temps c'est a ces moment que je post.
Et oui t'as pas tors Shale dans le faite que ca vas pas aussi vite que je le voudrais. Je manque de patience quand je vois que c'est de pire en pire. T'as réussi a stoper au bout de 15 ans ca parait presque suréaliste...

Et oui j'ai besoin de votre aide...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 2/10/2011, 14:47

Je pense que si à l'époque j'avais eu internet ce qui m'aurait permis d'en apprendre beaucoup plus sur l'alcoolisme et si j'avais pu trouver de l'aide par ce biais là, je m'en serais sortie bien plus tôt, mais ce n'était pas le cas et ayant une très bonne tolérance au produit, j'ai longtemps caché mon alcoolisme à moi même et aux autres.....
Mais là, ça va faire 14 ans que je ne bois plus et que je revis!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 2/10/2011, 16:48

J'éspère pouvoir avoir les meme propos que toi et venir les poster sur ce forum dans une paire d'années.
C'est vrai que les moyens actuels facilitent l'information sur la maladie, et les forum comme celui ci nous montre que notre cas n'est pas unique et nous sommes énormement à etre atteint de cette maladie...

Je veux être comme toi et revivre et je ferais tout pour y parvenir!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 2/10/2011, 16:49

Je sens que la détermination est là, tu vas y arriver!!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  kikouyou 2/10/2011, 17:49

La clé..de la détermination et croire en soi ... Tu vas y arriver coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 3/10/2011, 09:51

Merci à tous pour vos encouragements et votre présence près de moi petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 3/10/2011, 14:08

nous te l'avons dit sanka,tu ne seras plus jamais seule pour mener ce combat,nous serons toujours près de toi que tu sois sobre ou non Perdu... - Page 2 723126

ton rdv approche,j'espère que tu n'angoisses pas parce que ta vie est entrain de changer positivement et c'est ce rdv qui va donner le coup d’envoi Perdu... - Page 2 867218

n'ais pas peur sanka,tout va bien se passer Perdu... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  Demone 3/10/2011, 14:38

Courage sanka, et oui comme le dise tu vas y arriver!
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 4/10/2011, 08:35

Merci Cristal et Demone 🇨🇴

Ouai j'avoue que je flippe completement...J'ai le trouillomètre à 15000...c'est demain!!!!!
Et comme tu dis ca sera le coup d'envoi, donc dans ma tête faut que je "profite" de mes derniers instant de laissé allez... (même si je suppose que ca ne sera pas les derniers,mais je fais comme si...)

Et oui je sais maintenant que je ne serais plus seul...
Et vous savez quoi,cette nuit j'ai rêvé des vous!!! un truc débile du genre quelqu'un qui distribut des porte clé dans la rue et quand j'ai regardé, c'était des porte clé avec écrit: "onsaide, la vie sans alcool".
Ouai je suis étoné de m'en rapeler, mais ca ma marqué,lol

J'ai peur pour demain mais c'est une bonne peur et je crois que je suis quand meme préssé d'y etre...
Je m'interroge plus sur ce que sera ma vie sans alcool parce que même si il y a plus de positif que de négatif, il y a quand meme certaine choses qui vont me manquer...

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  Demone 4/10/2011, 08:46

Sanka je ne suis pas ma mais proche de beaucoup ma, voici comment j'ai atteri ici. Je t'avoue ben à force de voir des proches se détruire, l'alcool m'écoeure, je vois les dégats que ça peut faire sur les gens et je trouve cela honteux tout simplement!
Samedi soir on est sorties avec des amis et connaissances, je peux te dire qu'on a passé une excellente soirée et sans alcool, car personne ne buvait ou alors n'en avait pas envie, juste plaisante, s'amuser, sourire à la vie sans, et ça m'a fait réellement plaisir...
Car beaucoup autour de moi boive pour s'amuser et avoir cette confiance...
Met le trouillomètre de côté et fonce, courage à toi.
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 4/10/2011, 11:53

Ces personnes la on de la chance d'avoir une personne comme toi dans leur entourage,quelqu'un qui vois les choses...
Mais honnetement je ne me vois pas allez à une soirée sans boire,même si les gens autour de moi ne boivents pas.
Je ne sais pas m'amuser,rigoler, enfin me lacher tout cours...
Ouai c'est ca,comme tu l'as dis c'est cette confiance que je recherche dans ces moments.
C'est pour ca que j'ai aussi peur d'arreter de boire et de devoir rester enfermé chez moi parce que je ne serais pas de bonne compagnie et que je m'enerve meme moi a etre telement coincé si jai pas bu.
Même à un rdv je n'ai jamais été a jeun pour oser...
Toi tu vois les dégats que ca peut faire, mais il n'y a pas beaucoup de personne comme toi qui ne sont pas MA et qui remarque tout ca.
Je ne supporte plus mon état actuel,mais j'appréhende quand meme l'apres...
Et ouai le trouillomètre bein il est là,mais je vais quand meme faire ce qu'il faut!!!
Merci a toi petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  Demone 4/10/2011, 12:38

L'après ne peut etre que meilleur dis toi cela, j'ai fai tune chose ajd que je me croyais incapable de faire, il m'a fallu du temps,mais je suis plus en accord avec moi meme! je suis bien tout simplement.
Et bon on sait s'amuser sans boire,faut s'entourer des bonnes personnes, et dis toi que tes vrais amis resteront dans ce combat et te soutiendront, je l'aifait pour une de mes ex, et qd elle venait, ben il y avait aucun alcool à la maison par respect pour elle! Voila.
alors fonce et pense juste à ajd et demain est un autre jour! et demain tout va se passer imagine qu'onest tous à tes cotés onsaidiens coeurs
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty fonce

Message  Benjamin 4/10/2011, 12:40

Slt Amie,
Ton voyage est en cours, ni fini ni commencé; juste en cours........ Merçi pour ton temoinage, ca aide onsaidiens
bonne journée baiser
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 2 Empty Re: Perdu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum