lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Perdu...

+21
Enki
choupette
ann
christil
michele
fred1472
marcello
vola
Benjamin
marthe
Demone
betti
kikouyou
camille27
elsa2
SHALE
cristal
laurent
jacques
Carmin
sanka
25 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 30/11/2011, 22:13

il faut te rendre a l’évidence sanka,il te faut une thérapie plus forte pour te sortir de cet enfer,tu te tortures là et ta lente destruction se précise ce jour en jour Crying or Very sad

Ta fille a besoin de toi et tu as besoin d'aide,va faire une cure et redeviens toi même sanka,tu es quelqu'un de bien,ne laisse pas l'alcool t’empêcher de renaitre ok??
repose toi cette nuit et demain,cherche une cure pour toi,nous pouvons te donner des bons centres si tu le souhaites,des centres qui ont sauver la vie de plus d'un sur ce forum.
comme le dit Shale,un mois ce n'est rien dans une vie surtout lorsque l'on voit tout ce que l'on gagne après Perdu... - Page 19 443

lance toi sanka,tu n'as rien a perdre et tout a y gagner Perdu... - Page 19 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  ann 30/11/2011, 22:19

je rejoins Shale et Cristal : tu ne peux visiblement poursuivre le parcours seule, chez toi.
Profites de cette fin de contrat (je crois confused ) pour renaître...pour toi et pour ta fille cligner
...et nous sommes là onsaidiens
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 1/12/2011, 04:35

Pour le moment je ne me sent pas a prendre cette decision de cure...
J'avoue que j'y avais pensé mais non, mes parents pense que j'ai arreté de boir que le traitement a donctionné...
Je ne peux pas.
Pis ouai vous avez pas vraiment tort dans ce que vous dites et aujourd'hui je vais reprendre ce rdv jai vu des adresses pas mal sur un des liens que vous mavez envoyé.
Mais je veux réessayer de le faire a la maison.
Si je venais a faire une cure ca prouverai que je suis pas capable de faire les choses par moi meme et montrer que je suis faible.
Et ca je veux pas non plus.
Hier j'ai eu limpression de revenir en arriere pourtant je n'ai pas abusé sur ma consommation, mais ca m'ai tout de suite monté a la tete et ouai j'ai eu du mal a prendre le volant... j'ai du rouler en fermant un oeil pour voir correctement la route (je suis sur que ca vous est a tous arrivé...). Enfin comme avant que je prenne mon traitement, faire n'importe quoi...

Je suis sur que j'ai moyen de faire quelque chose par par moi meme et arrivé a un resultat y faut juste que je trouve le p'tit truc qui me manque...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  Enki 1/12/2011, 06:08

Sanka,

je crois que conduire en ayant bu est la pire des betises que tu puisses continuer a faire... Tu as le droit de t'auto-detruire mais prendre le risque de detruire la vie des autres est un sujet bien plus lourd de consequences... En cas d'accident ayant entraine des dommages corporels ou la mort, l'alcool est toujours une circonstance aggravante selon les juges... Sanka, je ne te juge pas, j'ai fait cette betise aussi mais j'ai su mettre les clefs de cote a un moment ou j'ai perdu le controle de mon vehicule sans aucun dommage.

Regarde le film "Crossing Gard "de Sean Pean et tu verras quels malheurs tu risques de creer autour de toi et dans ta vie. Ce film est d'une finesse incroyable, jamais ca ne tombe dans le cliche !

Le petit truc qui te manque, c'est de te decider tout simplement a partir en cure.

Crying or Very sad









Dernière édition par Enki le 1/12/2011, 09:19, édité 3 fois
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  ann 1/12/2011, 09:05

Non Sanka noon prendre la décision de faire une cure n'est pas signe de faiblesse, bien au contraire !
Et appelle pour ce RDV, ça c'est la bonne attitude super
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 1/12/2011, 09:15

Si je venais a faire une cure ca prouverai que je suis pas capable de
faire les choses par moi meme et montrer que je suis faible.

si tu venais a faire une cure,ça prouverait que tu es forte et suffisamment mature pour comprendre que tu ne peux pas faire autrement.Tu es trop dépendante pour le faire seule sanka,combien de rechute te fauidra t'il pour que tu l'acceptes??

Pour le moment je ne me sent pas a prendre cette decision de cure...
J'avoue que j'y avais pensé mais non, mes parents pense que j'ai arreté de boir que le traitement a donctionné...
Je ne peux pas.

ce n'est pas l'avis de tes parents qui est important mais le tien,quant au fait que tu ne PEUX pas,c'est faux,tu le peux mais tu ne le veux pas Rolling Eyes

mais nous ne sommes pas ici pour te faire la morale,tu as besoin de t'en rendre compte par toi même,un MA a besoin de voir pour croire alors retente une cure ambulatoire,va voir un alcoologue,prends ton traitement et reste sur le forum,nous te souitiendrons quelque soit ta décision ,c'est la seule qui importe,la TIENNE Perdu... - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 1/12/2011, 11:20

Sanka j'ai mis 5 ans avant de me décider à faire une cure, 5 ans d'alcoolisations plus ou moins fortes, plutôt fortes qu'autre chose d'ailleurs, j'ai pris des risques insensés, comme conduire, boire au travail. J'ai failli tout perdre. Bref j'ai vécu 5 ans d'enfer que j'aurais pu éviter en partant en cure plus tôt.
Etre fort, c'est reconnaître que contre la dépendance alcoolique on ne peut rien sans aide. Se faire aider n'est pas une faiblesse c'est de la lucidité, le reste c'est de l'inconscience...
Alors ne perds pas autant de temps que moi!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  christil 1/12/2011, 11:43

demander de l'aide, c'est une preuve de courage et de prise de conscience. Certainement pas de faiblesse. Je me rappelle le cran qu'il m'a fallut pour franchir la porte du médecin, attendre mon tour, entrer dans son cabinet et de lui dire de but en blanc "j'ai besoin d'aide pour arrêter de boire". ce moment, je suis pas prête de l'oublier .... et je le regarde avec fiereté maintenant.
Seule, je n'aurais pas tenu longtemps.
Tu as besoin de cette cure, d'une aide présente 24h/24.
courage et essaye d'être lucide pour toi et ta fille
onsaidiens
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 1/12/2011, 20:07

Votre facon de voir les choses est completement differente de la mienne...

J'ai téléphoné a un centre, ou je sais pas trop comment ca s'appel je l'ai pris dans un lien que vous m'avez envoyé :
http://www.sfalcoologie.asso.fr/page.php?choix=annuaire&menu=x&id_structure=8311&PHPSESSID=564b01f78da4b86f992cda5ab786e558

La secrétaire m'a dit que le medecin ne prenait plus de rendez vous et m'a renvoyé vers le centre ou je pouvais n'avoir qu'un rdv au mois de janvier... alors je lui est expliqué que j'avais deja appelé et que je voyais deja un alcoologue et qu'elle ne me convenait pas.
Elle m'a demandé de patienté pour en parler au medecin, et quand elle m'a reprit elle m'a dit que le medecin me rapelerai la semaine prochaine pour me donner un rendez vous.
Donc je pense que que c'est positif!

Enki jai pris le film et je le regarderai surment ce week...

Mais pour la cure j'arrive pas me mettre dans la tete que c'est la seule solution... je suis persuadé que je peux y arriver sans ca...
Je sais pas encore comment, peux etre comme vous disiez de me faire un planning a respecter a la lettre, a faire plus deffort pour repousser le 1er verre, je sais pas trop mais ouai c'est vrai que ca serai la solution la plus rapide et efficace, mais non j'imagine pas...
Bon c'etait peut etre pas le bon mot "je ne peux pa" mais c'est comme ca que je le vois...
Même si je sais que a chaque moment d'alcoolisation je pourais tout perdre, permis, boulot, ma fille, et peux etre plus encore...
Je me dis que jusqu'a mainenant je suis toujours passé a coté et que ca n'arrive qu'aux autres, ouai je sais qque c'est pas la meilleure facon de penser mais ca me conforte quand je boie...

Enfin voila je sais que je veux toujours m'en sortir ca c'est sur!!!!!

Merci à tous coeurs coeurs


sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 1/12/2011, 21:19

Le plus important, c'est que tu veuilles toujours t'en sortir, ça c'est primordial.
Si je te parle de cure, c'est parce que moi j'ai mis 5 ans à me décider pour en faire une alors que c'est ce qui m'a sauvé de l'alcool, 5 ans de perdus que je ne retrouverai jamais et que pendant ces 5 ans, j'ai failli tout perdre, famille, travail et santé...
Mais bon, c'est toi et toi seule qui décide, bien évidemment. En tout cas, tu essaies de repartir 24h par 24h, en reprenant les conseils qui t'ont été donnés, et on va bien voir.....Bravo pour avoir appelé et insisté pour voir un alcoologue, ça montre aussi ta détermination.... Very Happy Perdu... - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 1/12/2011, 22:20

je croise les doigts pour qu tu ais un rdv très vite,c'est vrai que tu sembles déterminée et prête a te battre alors on va reprendre un jour après l'autre en attendant ton rdv avec l'alcoologue.

reprends tes armes et recommence le combat sanka "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" Perdu... - Page 19 604725

nous restons a tes cotés,accroche toi Perdu... - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  Enki 2/12/2011, 07:04

sanka a écrit:Même si je sais que a chaque moment d'alcoolisation je pourais tout perdre, permis, boulot, ma fille, et peux etre plus encore... Je me dis que jusqu'a mainenant je suis toujours passé a coté et que ca n'arrive qu'aux autres, ouai je sais qque c'est pas la meilleure facon de penser mais ca me conforte quand je boie...

Bonjour Sanka,

je me permets de te faire observer ta contradiction des deux phrases consecutives que tu as ecris...

C'est quand meme deja tres bien d'essayer de prendre rende-vous avec un alcoologue...

Tu n'es pas dans le deni alcoolique, tu sembles etre dans le deni que tu as beaoin de soins... Et ceci de maniere urgente...

Sinon, ca n'arrive pas qu'aux autres, c'est certain !

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 2/12/2011, 14:27

Si je ne veux pas allez en cure c'est peut etre parce que je suis pas entierement consiente de la gravité de la situation même si j'ai consience qu'il aut que j'arrete, ou peut etre par honte ou juste par rapport a ma fille, meme si il y a des centres qui prennent les petits, je sais pas vraiment.
L'infirmiere du boulot est venu me voir cette semaine (je sais plus si je l'ai deja dis...) et elle voulais savoir si ca allais mieux et si j'arrivais me passer d'alcool, j'ai bien evidement menti... elle ma conseillé d'allez dans un MAB, que c'etait ce qu'il y avait de mieu. Je lui est juste répondu que si c'etait pour avoir l'avis de personne comme moi et pour parler, j'avais le forum...

Pour l'alcoologue j'espere avoir des nouvelles lundi, ca me ferais bien commencer la semaine, surtout que c'est la plus dur vu que je serais de nuit, et c'est pas facile de tenir surtout quand on c'est qu'on doit bosser le soir...

Enki, mes phrases sont contradictoires dans un sens, mais dans un autre je connais les risques mais fais comme si ils n'esxistaient pas...
Et j'ai une phrase que je dis assez souvent, "il faut bien mourir de quelque chose...". Même si c'est sur que j'aimerais que ma fille est une autre image de moi...

Enfin quand tu dis que je suis dans le deni d'avoir besoin de soins, c'est pas que je pense pas en avoir besoin, mais c'est plus que je suis pas sur qu'il existe vraiment un remede miracle pour arreter de boire. J'ai eu pas mal de traitements qui ont fait leurs effets pendant un certain temps mais rien de réellement concluant, d'où le faite que je soit rétissante à tout ces traitements, comme le baclofene qui est soit disant magique...bein pas chez moi en tout cas.
Et les cures c'est peut etre bien pour arreter, mais si c'est comme quand j'etais en psy le retour a la réalité est différent, quand on rentre chez soit et qu'on y retrouve nos habitudes... Vous m'avez dit que c'etait different une cure, mais dans l'un ou dans l'autre la réalité refait vite surface et tout ce qui va avec...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 2/12/2011, 15:18

Je comprends un peu ton découragement car j'étais comme toi, j'avais tout essayé, je pensais réussir toute seule, à part que j'étais dépendante physiquement et que je ne savais pas les conséquences de cette dépendance, c'est à dire qu'il est très dur de s'en sortir seul.
Le baclofène n'est pas un rémède miracle, certains ont voulu le faire passer pour tel, sans doute de gros bénéfices à en tirer, mais je ne connais personne qui s'en soit réellement sorti avec le baclofène, à part ceux qui sont mandatés pour en faire de la pub..... Perdu... - Page 19 109224
Je suis aussi passé en HP, deux fois, je n'en garde pas un mauvais souvenir à part le fait que j'étais la seule alcoolique, ce qui limitait un peu la prise en charge et que ce problème n'était guère connu par l'équipe soignante.
Si la cure m'a sauvé la vie c'est que j'ai trouvé une autre approche de la maladie alcoolique, une autre écoute, que j'ai été obligée d'aller chercher très loin les causes de mon alcoolisme, que j'ai appris à me plier aux règles sociales et que ma sortie avait été très bien préparée...Pour moi, il n'y a que la cure qui a marché, sans doute parce que j'étais prête mais aussi parce que j'avais vraiment touché le fond, on me donnait à peu près un an à vivre, au rythme où j'allais...
Si j'insiste en te parlant de cure, c'est uniquement parce que j'étais un peu dans ton cas et qu'il n'y a que ça qui ait marché avec moi, mais bon, tu es la seule qui peut trouver comment t'en sortir et je pense que tu trouveras quand vraiment tu auras conscience que tu ne seras jamais plus forte que l'alcool et que toute seule, tu n'y arriveras sans doute pas.... Perdu... - Page 19 443 Perdu... - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  Carmin 2/12/2011, 15:28

Les ennuis, les emm... tu les retrouveras toujours, mais en étant abstinente tu pourras les affronter avec plus de lucidité et tu n'auras plus besion du "soutien" de l'acool
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 4/12/2011, 14:06

Vous savez meme si je sais au fond que vous avez surment raison j'ai du mal a admettre que je n'ai plus autan de sorties de secour que ca...
Ce week jai bue vendredi,samedi et aujourd'hui aussi...
Je bois moins que avant,je suis même tellement fatigué que je m'arrete toute seule au bout de 10-15 bieres.
Mais je me rend compte que je mal assure dans le faite de boire et que ca engendre beaucoup dans mon couple, même si elle me dit rien, je m'en rend compte toute seule...

Je me rend compte aussi Shale que je suis dépendante physiquement et que je pourrais jamais m'en sortir seul. Mais le faite partir en cure signifie que les personnes vivants dans mon entourage seront au courant, et oui dans les petits villages tout ce sais, et sans parler du faite que je serais probablement dans un centre sans ma fille... pis maintenant j'ai aussi ma copine...
En faite ce qui me gêne ce n'ai pas vraiment le faite d'aller en cure, je serais prete a y allez mais c'est tout ce qui va ce passer autour de ca, mes parents risque de faire une crise et ne comprendrais pas, ils comprennent deja pas maintenant, ils ont pas compris mes anciennes hospitalisations... et mon pere dit que je ne suis pas alcoolique parce que j'arrive a m'en passer 1 ou 2 jours...il ne voie pas tout non plus...

Enfin voila c'est moi qui dois prendre la décision mais je dois regarder aussi tout ce que ca engendre...

Mais je dois quand même dire que ca me fais un bien fou de parler avec vous et de voir que on est dans la meme merde...

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 4/12/2011, 15:09

la cure est une issue qui est très difficile a prendre car elle marque au fer rouge que tu es une MA.
La seule chose c'est que ce n'est pas ton entourage qu'elle va marquer c'est TOI!!!

accepter d'etre malade alcoolique et accepeter de se soigner sont deux etapes extrêmements difficile a vivre,tu n'es pas loin de les accepter,tu as accepté la 1ère mais pas encore la deuxième Crying or Very sad

ta famille n'est pas obligée de savoir le pourquoi de ton absence Perdu... - Page 19 543901
tu as des centres qui peuvent prendre ta fille en charge
ta copine sera plutot ravie de te voir prendre le taureau par les cornes,elle aimera sans doute plus la sanka libre que celle qui est guidée par l'alcool Rolling Eyes

alors NON,ce n'est pas ton entourage qui te bloque mais c'est un paravent idéal pour ne pas affronter cette réalité:tu ne peux y arriver seule Perdu... - Page 19 523584

la décision t'appartient sanka mais tu perds du temps là,un temps précieux que tu ne pourras jamais rattraper,tu perds aussi la santé et des moments merveilleux a vivre avec ta pitchounette.

nous restons a tes cotés,reflechis sanka,un mois,ce n'est rien ds une vie Perdu... - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  elsa2 4/12/2011, 15:19

Bonjour sanka
Tu es déjà consciente de tout ça c'est une bonne chose Very Happy

Perso j'y suis pas arrivée toute seule c'est pas possible mais après la détermination à vouloir arrêter joue un rôle important.
Tu sais moi aussi j'avais cette honte sur moi,je pensais que ça ne se remarquait pas.Tu parles!!!!!
Maintenant je marche la tête haute et le quand dira t on on s'enfout smiles c'est toi seule qui construit ta vie et pas les autres.

N'écoute pas ton père qui ne connait pas la maladie.Fait cette cure, tes parents comprendront plus tard ou pas!!!Mais en attendant toi tu seras bien.
Je veux pas te culpabiliser mais ta fille grandit, et il faut que tu reagisses.Je te juge pas j'ai recommencé à boire quand il avait 11 mois et j'aurais pu le mettre en danger et passer à côté de tous ces moments de bonheurs même si c'est pas facile tous les jours.
Tu vas y arriver,peu importe que tu te plantes.Tu recommences
On est tous là.Bon courage petits coeurs
Bisous



elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 4/12/2011, 16:30

J'ai quand même accepté de me soigner vu que je vois l'alcoologue et que j'ai mon traitement.
Ouai c'est peut etre toujours des excuses que je me cherche, mais ouai le regard des autres me gene beaucoup, même si ma réputation n'est pus a refaire dans le village vu que tout le monde me connait grace a l'aclool, genre y'a une soirée alcoolisé faut apeler Sophie, elle va tous vous mettre a l'amende...
Et mes parents me demanderons toujours le pourquoi si je me fais hospitalisé vu que c'est eux qui garderons ma fille. Pis entre avec ma fille pendant une hospitalisation je suis pas sur que ce soit le top vu que j'ai de plus en plus de mal a etre la mère que je devrais etre, pas que je m'en occupe pas, même si jessaye toujours de trouver quelqu'un qui l'occupe mais y'a des truc qui me tape sur le systeme....
Ma copine je suis sur qu'elle serai ravi que je soie comme tout le monde, même si ca serai dur de pas ce voir, je sais qu'elle m'attendrais... juste pour retrouver les moments qu'on a passer sans alcool...
Je comprend bien qui faut que je réagisse, que j'ose affronter toutes ces personnes qui font mon entourage, pour mon bien, celui de ma fille parce que honnetement là y ce passerai quelque chose je crois que je serais a la ramasse...
Mais ouai j'ai la trouille de la suite....
J'ai deja mis ma vie et surtout celle de ma fille en dangé et ouai c'est que le lendemain que je remarque mon inconscience et je veux plus que ca arrive...
J'ai envie d'etre comme tout le monde bordel!!!!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  christil 4/12/2011, 17:07

Sanka,
je vais te livrer un témoignage, pas pour te faire peur mais dans l'espoire qu'il te fasse réfléchir et provoque en toi ce fameux déclic.
Mon beau frère buvait beaucoup trop et notamment de la bière. Ces nuits se passaient entre jeux vidéos et alcool, juqu'à s'endormir sur le canapé. Il avait une très bonne situation professionnelle mais entre les jeux, l'alcool, les restos, les bars, il a ruiné sa famille. Ses comptes toujours dans le rouge et toute l'épargne de ma belle-soeur est passée à éponger ses dettes. Impossible de lui laisser gérer ses enfants : il oubliait d'aller les chercher à l'école, pas de repas fait, pas d'hygiène. Ma Belle-soeur a mis 2 ans pour trouver le courage de le quitter. Donc l'an dernier, chacun son appart.
et puis il s'est fait viré de son boulot pour absenteisme. il a même fallut que ce soit des personnes extérieues qui fassent les démarches pour les assedics. Au bout de 2 mois, il n'avait rien fait.
Et puis un jour, plus de nouvelles pendant une semaine. Sa soeur a téléphoné aux pompiers qui sont rentrés chez lui..... et l'on trouvé décédé couvert de bleus. l'autopsie a révélée qu'il était mort depuis 1 semaine d'une hemorragie intestinale due à l'alcool et les bleus étaient dû à son agonie où il a du chercher à trouver de l'aide en se cognant et tombant.
Voilà L'ALCOOL TUE ET PARFOIS VIOLEMMENT SANS PREVENIR et il a laissé deux jeunes enfants de 6 et 7 ans orphelins de leur père.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 4/12/2011, 17:31

Sanka, lis bien le témoignage de Christil. Il n'est pas là uniquement pour te faire peur, c'est une réalité qu'on oublie trop souvent, l'alcool tue et parfois bien plus vite qu'on ne le pense. Des cas comme celui du frère de Christil, j'en connais des dizaines, je ne te souhaite pas de connaître une telle fin, c'est atroce...
Alors partir en cure n'a rien de honteux. Tu peux dire à tes parents que c'est sur ordre de ton médecin car ton foie va mal un point c'est tout!!!
Quand tu dis que tu t'arrêtes maintenant après 10 ou 15 bières comme si c'était un exploit, tu ne te rends pas compte!!! C'est énorme 10 ou 15 bières, il faut vraiment que tu ouvres les yeux, tu es en train de te détruire et ça va aller de plus en plus vite...
Alors pendant que tu as encore la chance de pouvoir te soigner, fonce, ne pense pas à ce que peuvent dire les uns et les autres, fais le pour toi. D'ailleurs, tu crois qu'ils ne savent pas que tu es alcoolique et qu'ils ne parlent pas dans ton dos???? Bien sûr que si, ils le savent, alors ils ne seront pas surpris et il y en aura sans doute qui seront contents pour toi.... Perdu... - Page 19 943168 Perdu... - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  christil 4/12/2011, 17:56

Shale : mon beau frère pas mon frère
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 4/12/2011, 18:08

Oups, excuse moi, j'avais mal lu, mais bon ça n'enlève rien au tragique de la situation!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 4/12/2011, 19:34

Tu c je suis daccor que ca craint de finir comme ca... mais je me repete fo bien partir d'une maniere ou d'une autre... enfin jve dire c pas cool, j'aimerais pas que ca arrive a personne mais au moins faut ce dire que ca souffrance est fini... enfin vous avez compris...
Je mexprime pas trres bien pour ce genre de chose... mais ouai j'aime pas...
Même si oui ca ma fais bizare de le lire parce ke jimagine...
Mais je sais pas encore ce qui serais le mieu des fois, vivre comme ca ou mourir et ne plus avoir ce mal...

Partir en cure vous avez du le remarquer que je me plis tout les jour un peu plus a l'idée...mais ouai sortir une connerie a mes parents j'ai l'habitude c'est fesable... je sais pas trop pour le reste du monde meme si je devrais faire comme si il n'y avait personne...
Apres y reste toujours le truc avec mon ex pas qu'elle l'apprenne...

Bein ouai je suis contente quand je commence a boire et que j'arrive me contenter de moins de 15 bieres... ouai les autres boirons juste 1 ou 2 bieres mais je sais pas comment y font... j'suis deja contente comme ca...

Mais ouai vous me faites quand meme ouvrir les yeux sur pas mal de choses...mais je vais voir ce que va me dire le prochain alcoologue.... parce que ouai je suis un peux perdu...enfin comme d'hab...

Pis je sais que les personnes qui parle de moi parle mal c'est la seul chose que je sache faire donc vla.

Pfff mais comment vous avez réussi a avoir ce tilte?????
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 4/12/2011, 19:40

Moi le déclic je l'ai eu un matin en me réveillant et dans un éclair de lucidité, je me suis souvenu de ce que mon médecin m'avait dit: je n'avais guère plus d'un an à vivre au vu de mes examens médicaux si je n'arrêtais pas tout de suite.
J'ai hésité, je me suis dit aussi pourquoi ne pas me laisser couler et partir avec l'alcool et d'un autre côté, il y avait mon fils, ma famille et l'instinct de survie qui me disait qu'il y avait peut-être encore quelque chose à vivre..
Et bien heureusement que j'ai écouté cet instinct de survie...ça fait 14 ans que je n'ai plus touché une goutte d'alcool, sans aucune envie, et ce sont les 14 années les plus heureuses de ma vie.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 19 Empty Re: Perdu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum