lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Dodolenfantdo, Eloïse 11, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

+8
Firevsball
Gérard BONIN
béatrisse1
cristal
tulipe noire
SHALE
lolo6
ppp
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  Cléia 18/3/2023, 18:05

SHALE a écrit:Tulipe, ce serait une bêtise de le fermer, ce serait un manque pour beaucoup de monde. Alors non, on va améliorer les choses et tout ira bien.. smiles
OUI, d accord !
Je pense que toutes les trois vous voulez l entente pour le bien de tous  smiles
Vous vous renforcez mutuellement, vous ne vous concurrencez pas... 
Tulipe m a plusieurs fois encouragée à venir sur le forum, d ailleurs!!!

En MP oui ... Et? C'est pas un soucis j espère !

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  SHALE 18/3/2023, 18:08

En tout cas, je suis heureuse de vous voir vous exprimer comme ça, c'est agréable de lire vos réactions, alors rien que pour ça, cette discussion valait le coup. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  cristal 18/3/2023, 18:14

Ce qui importe c'est d'en discuter pour ne pas avoir d'arrière pensées négatives, c'est aussi super de vous voir vous exprimer ici onsaidiens . C'est en débattant qu'on peut trouver des solutions et faire que ces aides soient encore plus performantes et enrichissantes petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  Cléia 18/3/2023, 18:22

Oui, je ne savais pas que il y avait un soucis honnêtement.... Les couacs sont inévitables quand on débute une collaboration, quand qq chose change.... Mais je reste convaincue, je persiste, vous êtes complémentaires, motivées, bienveillantes, et c est une grande richesse d aides que vous offrez si généreusement.
Après s il y a des choses que vous ne comprenez pas parce qu elles ont été dites au MAB et pas retranscrites, peut-être que demander l info suffirait?

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  Cléia 18/3/2023, 18:24

Enfin après je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas .... J espère juste que tout va s arranger, c'est mon côté Bisounours que j assume de plus en plus...

Cléia
Habitué
Habitué

Féminin 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  SHALE 18/3/2023, 18:26

Ne t'inquiète pas, tout va s'arranger... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  cristal 18/3/2023, 19:18

Après s il y a des choses que vous ne comprenez pas parce qu elles ont été dites au MAB et pas retranscrites, peut-être que demander l info suffirait?

oui, c'est aussi une chose à faire mais parfois la discussion est déjà allée trop loin pour qu'on la coupe, ça pourrait casser le bon déroulement mais c'est une des choses que l'on peut aussi adapter ,ne t'en fait pas, les débats c'est fait la plupart du temps pour arranger les choses  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  Ghostboy 19/3/2023, 00:21

Shale, je te trouve très proactive sur le forum, tu ouvres des topics régulièrement (par exemple quand il y a eu questionnement sur la THP, tu as directement réagi en postant des ressources, excellente initiative!), certes peut-être qu'il n'y a pas trop d'interactions, mais c'est ce qu'on appelle la minorité silencieuse, on lit, on regarde les vidéos. Tu n'as rien à te reprocher vis à vis de ça très honnêtement. Tu fais un taf formidable.

Tulipe, fermer le MAB du forum serait une grosse connerie. Mais alors une grosse connerie. 
On essaie de faire, comme la dit Mel ou Cléia, un compte rendu assez synthétisé dans le topic associé, parce que les réunions peuvent durer 2h, parce qu'il y a eu beaucoup de charges émotionnelles etc. On peut faire en sorte de remédier à ça pour que vous vous sentez moins en décalage, sans doute, c'est ma conviction par rapport à votre ressenti. Et évidemment, quand on fait un résumé, on ne cite personne, parce qu'à ma connaissance, c'est malvenu de parler de soucis qu'à évoquer quelqu'un à sa place.

Mais en aucun cas le MAB fait concurrence au forum. C'est comme un spin-off d'une série. C'est un complément, et c'est un complément nécessaire et je dirais même indispensable pour les personnes qui se sentent mieux avec une vraie interaction, où on voit la réaction des gens sur leur visage etc, c'est super important. Et je note que Lechat a été vachement actif ces derniers temps, et je suis persuadé que c'est grâce à l'aide qu'il a reçu et grâce au MAB. 

De plus, le travail qui est réalisé au MAB est colossal, et je parle là pour les animateurs, des fois c'est Tulipe, des fois c'est Stéphanie. Mais c'est un vrai travail d'animation qu'il y a derrière et "bordel" c'est du taf de malade. 
On ne peut pas parler de ce qu'on ne connaît pas, venez en mode incognito, en coupant votre micro et votre cam et écoutez. Juste une fois. Et puis vous verrez comment ça se passe dans ce MAB, à ce moment là on pourra vraiment débattre.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  Ghostboy 19/3/2023, 00:25

Je tiens à rajouter que de mon xp personnelle, le MAB m'aide graaaaandement. Et le boost que j'ai reçu il y a 2 semaines de la part de Tulipe, d'Olivier ou de LeChat m'a énormément aidé. J'aurais pas les mots pour décrire le fait que ça a été un gros coup de pied au cul pour me donner envie de dire "merde" à la dépression et ça a initié chez moi une réelle volonté de m'en sortir. Il est indispensable.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  cristal 19/3/2023, 08:46

il ne s'agit absolument pas de remettre en question l'importance du MAB,il est très important ,il est même parfois le seul outil pour certains membres qui ne viennent plus sur le forum et heureusement qu'il est là pour que le membre garde un lien avec de l'aide ,je vais peut être prendre quelques exemples de ce qui m'a un peu mise mal pour que cela soit plus claire, il y a eu d'autres cas mais ces 2 là me reviennent en tête, Esther est partie en hospitalisation, elle a apparemment fait là bas d'énormes progrès ,elle a même reussi à prendre le bus c'est une avancée énorme pour elle et vous l'avez vécu en direct ce qui est génial car elle avait un support et des encouragements mais quand elle est revenue sur le forum, on ne savait rien de tout cela et c'est au fil des posts qu'on a compris qu'il y avait eu de progrès sans que l'on sache vraiment (et encore aujourd'hui) ce qui s'est passé, peut etre qu'on aurait pu aider nous aussi dans ce sens si on avait su un peu plus ce qui s'était passé là bas, on s'est senti un peu exclu et au final, on vous a laissé parlé ,ça s'est aussi passé avec Thierry qui est resté sur le MAB durant tous ces mois sans venir sur le forum et c'est une très bonne chose mais on avait pas le fil de l'histoire quand il est revenu alors on a tâtonné pour savoir où il où il en était dans la maison le divorce, les soins des éléments qui avaient déjà été vu depuis des mois au MAB. Ce sont juste des exemples pour montrer le décalage que cela peut avoir mais comme le disait Cléia , quand il se passera ce genre de chose, il faudra qu'on demande de quoi vous parlez car ce qui vous parait peut être évident car cela a été vu ne l'est pas forcément pour ceux qui ne sont pas sur le MAB.
Il ne s'agit pas non plus de rapporter mot pour mots ce qui se dit mais les évènements importants comme des avancées spectaculaires ou des rechutes ou des éléments forts en émotions pour que l'on puisse rebondir correctement quand ces membres reviennent sur le forum . Est ce que c'est plus clair? En tout cas, c'est ce qui m'a marqué moi coeurs Mais NON et NON, il n'y a pas de concurrence, juste des ajustements à faire petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  SHALE 19/3/2023, 13:07

Après y avoir réfléchi, je pense qu'on n'est pas forcément légitimes ici pour savoir tout ce qui se passe sur le MAB qui est un lieu privé, et un lieu de confiance. Alors il serait sans doute mieux, comme la fait Fire, que les membres nous parlent de leur histoire, s'ils en ont envie et s'il y a quelque chose que nous ne comprenons pas dans un post, nous posons directement la question à celui ou celle qui l'a écrit. Là aussi, il nous répond s'il le veut. Ainsi nous respectons le côté vie privée du MAB mais nous demandons aussi des explications sur ce que nous ne pouvons pas comprendre. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  Firevsball 19/3/2023, 13:19

Merci oui c’est vrai qu’il est difficile d’entendre les choses . Lorsque nous arrivons à nous extirper et à prendre du recul, il devient tout de suite beaucoup plus simple et facile.

Je pense que c’est une question de support, c’est beaucoup plus simple de s’exprimer à l’oral pour certains, et à l’écrit pour d’autres.
Et il est souvent compliqué de transcrire ce qui a été dit à l’oral par écrit.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  cristal 19/3/2023, 15:43

Oui, c'est aussi dans ce sens que je voulais aller ,avant le MAB , quand quelqu'un revenait après un temps d'absence, il nous racontait ce qui s'était passé pour que l'on sache où il en était et que l'on puisse l'accompagner au mieux , alors oui, juste qu'on ait ici les infos pour l'accompagner au mieux dans la suite de son parcours mais pas tout raconter de ce qui se dit là bas ,ce n'est pas ce qu'on demande mais oui fire , c'est beaucoup plus simple quand on arrive à expliquer ce qu'on veut dire petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  lolo6 20/3/2023, 22:50

Salut,
Bon ben... c'est cool que vous ayez discuté, en tout cas mon propos n’était pas de critiquer l’existence d’un Mab et encore moins ses participants. Comme dit Nicole : Nous sommes là dans un même but non ?
 
Je comprends que mes remarques plaisent pas à Tulipe. Moi c’était le fait de voir Shale et Cristal galérer qui me faisait de la peine, non pas en passant tous les 6 mois, mais en lisant régulièrement et en ne les retrouvant pas dans leur espace forum, à la traîne faute d’infos et comme squeezées en quelque sorte, ou contredites pour rien sur des bases d’égo du dernier mot. Ça fait une drôle d’impression comme des chocs répétés.
 
Et puis aussi de voir que des participants qui apportaient régulièrement beaucoup à plein de niveaux ont disparu en très peu de temps. 
 
Je sais bien que je ne suis pas le genre pincettes dans ce que j’écris. Tant pis, et là en l’occurrence tant mieux puisque discussion. Il faut comprendre que j’ai un rapport un peu spécial vis-à-vis de la cohésion forum par nos admin pour une bonne raison, celles m’ont sauvé la vie et tellement aidée que ça m’a gênée beaucoup de les sentir mal, dans un malaise perceptible pour moi. 
11 ans de soutien sans faille, ça compte.
Ça s’explique pas trop, ces années d’accompagnement dans un cadre super serein, ça crée des liens forts, et des perceptions aigües aussi.
 
Précisions : 
*Je ne suis pas pour autant une nostalgique du forum d’avant le Mab, au contraire c’est nettement un plus! Mais un peu comme les ingrédients dans une bonne recette, ça s’incorpore, ça se mélange. Question de dosage et de rythme de mix, les kouaks de fonctionnement de départ quoi.
 
*Et pas non plus en demande de tout lire sur le forum, ce n’est pas la question de savoir qui dit quoi où quand (pfff), mais l’intérêt de la compréhension vis-à-vis d’une conversation, l’utilité d’une homogénéité, qui est la base et le ciment des forums. Ce n’est pas pour rien que le format forum a disparu, et ici c’est le dernier pour l’alcool.
J’aime bien ça, et même hors alcool et tout le tintouin, c’est un bel endroit de partage qui m’apporte énormément à chaque fois.
Ça peut arriver qu’on mette longtemps avant d’écrire sur le fil de quelqu’un ou même écrire tout court. Et aussi, si on passe quand on a envie de se poser, qu’on en a besoin parce que MA quoi qu’il arrive, et qu’on sent des trucs zarbi ou que c’est pas le moment, ça met un peu triste aussi, ou fatigué d’avance ce qui n’est pas mieux.
 
Voilà, end of the speach. Tout ça pour dire qu’il y a toujours plusieurs grilles de lecture, et donc d’interprétation. 
Plein de bonnes choses à tous ! pointe des pieds smiles coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  SHALE 21/3/2023, 09:04

Merci Lolo.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  cristal 21/3/2023, 12:38

Merci de ton passage lolo et de ce post qui explique sans doute mieux ce que tu voulais dire. Je crois que tout le monde à maintenant compris et je pense que tout va rentrer dans l'ordre avec encore plus d'efficacité pour ainsi  retrouver une sérénité indispensable pour la vie de ce beau forum  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent - Page 5 Empty Re: Les mabs et les forums, des outils qui s'équivalent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum