lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Rennaissance

+8
diky
béatrisse1
hoedic
SHALE
Malau
cristal
Moonia
jane02
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rennaissance Empty Rennaissance

Message  jane02 13/2/2009, 12:55

Quand je repense à tout ce que j'ai pu boire, à tout ce que j'ai pu détruire, au mal que j'ai causé à mon entourage...je suis optimiste de nature, mais je ne l'étais plus...et depuis que je suis abstinente, je renais chaque jour...chaque minute...chaque seconde....bien sur des problèmes, des tuiles j'en aurais comme tout le monde, mais je sais que ce n'est pas l'alcool qui m'aidera à m'en sortir, bien au contraire !!! grrrr

j'ai la chance d'avoir une famille qui m'entoure de tout son amour, de vraies amies qui m'entourent de leur amitié..la chance d'avoir toujours mon permis, ma voiture, un toit sur la tête, et mon boulot que j'aime...Alors je m'accroche de toutes mes forces...pas à pas...... ;)
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  Invité 13/2/2009, 13:06

bravo bravo

jane02, je vois que tu as beaucoup travaillé sur toi dans ton groupe au CRAP et que tu continue sur onsaide. T'as su trouver les outils qui te convenaient et tu poursuit ton parcours avec ténacité. Vas tu dans un MAB aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty re

Message  jane02 13/2/2009, 14:47

c koi mAB?
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  Moonia 13/2/2009, 16:36

Mouvement d'Anciens Buveurs nous désignons sur le forum tous les mOuvements ou associations par MAB.
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  cristal 14/2/2009, 15:20

jane,il ne faut plus penser a tout ce que tu as pu boire mais a pourquoi tu es tombé dans l'alcool.C'est ça qui est important pour justement ne plus jamais revivre toute cette souffrance.

Tu vas renaitre chaque jour,devenir plus forte,plus sure de toi,tu vas faire naitre une jane nouvelle qui va te surprendre mais que tu vas vite apprivoiser parce que ...C'EST TOI.
Profite de tout ce que tu vis aujourd'hui,savoure la beauté de la vie sans alcool parce que c'est le jour et la nuit,le blanc et le noir mais pour continuer sur la route de la liberte,il te faut des armes solides pour combattre ce poison et l'empecher de te detruire de nouveau.
Tu fais tout comme il faut Jane cure,MAB,psy,forum...ce sont autant d'outils precieux pour ne pas le laisser t'envahir a nouveau parce qu'il va sans doute essayer jane mais tu sauras te defendre cligner
N'hesite pas a nous faire part de tes ressentis surtout,tes doutes,tes peines,tes joies ou tes victoires.(si tu en a envie bien sur!).Tout nous interesse et nous parle ;)


Gros bisou Jane baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  Malau 15/2/2009, 18:58

jane02 a écrit:Quand je repense à tout ce que j'ai pu boire, à tout ce que j'ai pu détruire, au mal que j'ai causé à mon entourage...je suis optimiste de nature, mais je ne l'étais plus...et depuis que je suis abstinente, je renais chaque jour...chaque minute...chaque seconde....bien sur des problèmes, des tuiles j'en aurais comme tout le monde, mais je sais que ce n'est pas l'alcool qui m'aidera à m'en sortir, bien au contraire !!! grrrr

j'ai la chance d'avoir une famille qui m'entoure de tout son amour, de vraies amies qui m'entourent de leur amitié..la chance d'avoir toujours mon permis, ma voiture, un toit sur la tête, et mon boulot que j'aime...Alors je m'accroche de toutes mes forces...pas à pas...... ;)

Bonjour Jane,

Tu as tout à fait raison de parler de "renaissance" c'est le terme tout à fait approprié à l'arrêt de l'alcool.

Je parle de naissance même carrément de mon côté et ce, dans certains cas !
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Outils

Message  jane02 18/2/2009, 07:15

Kikou !!
Je me sers en effet de tous les outils possibles, en allant chez une psy, je me rends au MAB, et je retourne au CRAP..je corresponds par téléphone avec mes amis curistes, par msn aussi et je viens sur ce forum ....où je me sens moins seule et comprise :dans:
Je reprends le travail aujourd'hui..j'étais en arrêt depuis début janvier.

je suis à ce jour à 1 mois et 15 jours d'abstinence..pas d'envies encore...c'est bizarre non?pas de pensées dangereuses...mais je reste vigilante...car je sais que l'alcool est partout..... Rolling Eyes
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  cristal 18/2/2009, 07:35

Non Jane,ce n'est pas bizarre,chacun reagit a sa façon mais c'est un plus pour toi de ne pas y penser pour li'nstant super
il faut surtout faire attention aux invitations et aux evenements qui etaient associés a l'alcool mais tu as de bon outils et bcp d'ecoute alors ça devrait aller.attention aussi a la fatigue et situations stressantes Rolling Eyes
En cas de "flash" va vite voir ds la boite a outil,tu y trouvera de quoi le faire passer et viens en parler cligner

Bravo ppur ton mois et demi bravo bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  Malau 18/2/2009, 12:54

jane02 a écrit:Kikou !!
Je me sers en effet de tous les outils possibles, en allant chez une psy, je me rends au MAB, et je retourne au CRAP..je corresponds par téléphone avec mes amis curistes, par msn aussi et je viens sur ce forum ....où je me sens moins seule et comprise :dans:
Je reprends le travail aujourd'hui..j'étais en arrêt depuis début janvier.

je suis à ce jour à 1 mois et 15 jours d'abstinence..pas d'envies encore...c'est bizarre non?pas de pensées dangereuses...mais je reste vigilante...car je sais que l'alcool est partout..... Rolling Eyes



Jane c'est excellent de faire tout cela. Fais attention quand même à ne pas trop te fatiguer.

Tu prends soin de toi et ça ne peut être qu'une bonne chose cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty boulot

Message  jane02 18/2/2009, 17:27

j'ai repris mon travail aujourd'hui,et ça s'est très bien passé... :dans:
pour l'instant j'évite toutes sorties..pour me protéger,mais les amies(les VRAIES) petits coeurs qui savent pour ma maladie, m'encouragent,me proposent du café ...j'ai la chance d'avoir un entourage qui ne consomme pas d'alcool..à commencer par mes parents...mes vraies amies.... ange Et me suis séparée de mon ex qui est dans le denni le plus total...la psy m'avait prévenue DANGER :ire:

Mais je sais que le combat est rude...et j'ai toujours sur moi mon portable avec les gens à appeler en cas de pensées dangereuses.... siffler

Mais je viens tous lesjours sur ce forum , et vendredi réunion MAB...Bisous à tous et toutes Very Happy
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  SHALE 18/2/2009, 17:34

Tu te protèges un maximum, c'est tout à fait ce qu'il faut en début d'abstinence, bravo à toi!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Mab

Message  jane02 18/2/2009, 18:28

JEANNOT a écrit:bravo bravo

jane02, je vois que tu as beaucoup travaillé sur toi dans ton groupe au CRAP et que tu continue sur onsaide. T'as su trouver les outils qui te convenaient et tu poursuit ton parcours avec ténacité. Vas tu dans un MAB aussi ?
oui je vais dans un MAB bisous
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Renaître encore et toujours

Message  jane02 20/2/2009, 19:12

Chaque jour qui passe...est pour moi une joie... :dans: un bonheur.. content j'apprécie le moindre petit moment de détente, un sourire dans la rue ... cligner
Puis surtout,le matin je me lève et je n'ai plus mal à la tête,plus de gueule de bois... taper je redeviens cohérente dans mes conversations....je redeviens une vraie maman ❤

Et je me dis quelle chance j'ai !!je renais jour après jour, minute après minute, seconde après seconde....Je suis enfin MOI :cheers:
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  cristal 20/2/2009, 20:37

Oui Jane,tu vas renaitre un peu plus tous les jours et enfin connaitre la Jane qui est restée cachée si longtemps cligner
profites de tous ces instants merveilleux,chaque minute est unique et merite d'etre vecue alors prend en plein les yeux et le coeur et VIS pleinement bravo bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  hoedic 20/2/2009, 23:54

content content content :cheers:
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  béatrisse1 21/2/2009, 07:37

j'aurais pas dit mieux que hoedic !! bravo
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty renaissance suite

Message  jane02 16/5/2009, 13:04

Me voici à 4 mois et 13 jours d'abstinence... :dans: Que de chemin parcouru ... Embarassed Oui la vie sans alcool vaut la coup d'être vécue :dans: J'ai retrouvé la sérénité perdue ,la forme insolente Je me sens bien dans ma peau... :aime: Le fait d'avoir arrêter de boire m'a aider à me retrouver, retrouver mes proches coeur sauteur Je vis au jour le jour, en profitant de chaque moment...pleinement :yep: je ne perds plus les pédales, j'ai retrouvé le bonheur d'aller au travail, de sortir, me faire plaisir :flor: J'ai perdu 21 kilos depuis janvier 2009...et 39 depuis Février 2003 où je me fis poser un anneau gastrique....alors je me suis racheté des vêtements ,la carte bleue a fumé, pas grave grimace
oui je suis heureuse de vivre à ce jour amour Merci à tous ceux du forum qui savent si bien me conseiller, m'épauler. bisous coeur A ce jour je vais toujours au mAB tous les vendredis soir,où nous sommes un bon peitt groupe très sympa, où j'y ai crée de vrais liens d'amitié Chut! Je retourne aussi dès que possible au CRAP où j'y ai fait ma cure,et je revois l'équipe formidable qui sont de vrais professionnels et hypers sympas .. cligner

Donc je continue à renaître chaque jour..... amour
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  Invité 16/5/2009, 15:48

re
jane02 le Ven 13 Fév - 15:47

.c koi mAB?

C'est des pas de géant que tu as fait, depuis, t'as connu le tunnel et tu t'en es sortie, encore un outil que tu as semé sur ton parcours. Quel travail passionant :dans:
baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  diky 16/5/2009, 16:06

jane, tu es formidable. petits coeurs
tu revis, tu renais.
j'aime lire tes posts, c'est une formidable bouffée d'air frais à chaque fois.
continue comme ça à semer du bonheur et récolter les fruits de ta nouvelle vie
tu jardines ta vie comme un pro :jrdin:
je t'embrasse bisous coeur

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty >Merci

Message  jane02 17/5/2009, 07:21

diky a écrit:jane, tu es formidable. petits coeurs
tu revis, tu renais.
j'aime lire tes posts, c'est une formidable bouffée d'air frais à chaque fois.
continue comme ça à semer du bonheur et récolter les fruits de ta nouvelle vie
tu jardines ta vie comme un pro :jrdin:
je t'embrasse bisous coeur


Merci pour ce gentil message que je lis au matin et qui me donne du baume au cœur :dans:
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty renaisance suite

Message  jane02 30/6/2009, 08:06

amour Bonjour mes amis du Forum....Que de chemin parcouru depuis ce 7 Février où,je sortais de ma cure..depuis le 12 Février où je m'inscrivais sur le forum,le 13 Février je me rendais à ma première réunion mAB.....quand je parle de RENAISSANCE, le mot n'est pas trop fort...c'est si vrai ... :flor: J'ai appris à connaître tout de ma maladie,et de ce poison ...J'ai repris confiance en moi peu à peu...j'ai fait un régime, j'ai surtout stoppé les grignotages..mais accro au thé mort de rire je revis au quotidien..il est vrai comme je le dis à chaque fois, j'ai la chance de connaître une abstinence HEUREUSE :lovely: J'ai repris la maîtrise de ma vie,la maîtrise de mon MOI...J'ai retrouvé mes filles, mes parents heureux d'avoir retrouvé une fille normale...Je gère tout au quotidien comme une grande :lovely:
N'allez pas croire que dans ma vie tout est rose...j'ai eu des tempêtes suivies de calmes.. :stars night: Mais jamais, je dis bien jamais l'envie de reprendre un verre pom pom girl C'est vrai ,je ne suis qu'à 6 mois d'abstinence bientôt..Mais pour moi c'est énorme ...La moitié d'une année sans boire une goutte d'alcool !!
Alors je profite pleinement de ma seconde vie, celle de la femme qui ne boit plus polochon Je suis fière de moi, et merci aux gens du Forum, toujours là pour me soutenir, NOUS soutenir à chaque instant randonnée Vous êtes Géniaux !!!
Voilà j'avais envie de vous dire comment je me sens heureuse dans mon abstinence...eh oui ça vaut le coup de vivre sans alcool coeur sauteur :yep:
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  JOSEPHA 30/6/2009, 08:25

ça fait plaisir de lire tout ce positif qui te va si bien, alors continue ton chemin, Jane, la gestion du quotidien, oui tu peux être fière de toi et de tout ce que tu as mis en place ici et dans ta vie. BISOUS ET BONNE JOURNEE JOS petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  miminne-soleil 30/6/2009, 10:34

C'est formidable de voir que tu renais, que tu entames une nouvelle vie sans alcool... petits coeurs

Ca donne tellement d'espoir, on veut y croire... Et ça donne toujours une belle leçon de vie, on peut toujours s'en sortir... Si la volonté, l'entourage, les amis et la famille sont présents... Et surtout beauccoup de courage !!!

Prends toujours soin de toi, et relate nous cette nouvelle vie qui fait tant plaisir à lire ! :big: :big:
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  cristal 30/6/2009, 22:41

Merci Jane de nous faire partager ton bonheur de vivre sans alcool :dans:
Pour ceux qui n'y crois plus,voilà ce que donne une vie sans alcool,le chemin est semé d'embuches,il faut travailler et lutter dur mais voilà le resultat bravo bravo

Tu es belle dans ta renaissance jane BRAVO tu peux etre tres fiere de toi baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  Enki 1/7/2009, 07:08

Hello Jane,

tres heureux de te sentir revivre...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rennaissance Empty Re: Rennaissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum