lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Et l'Amour dans tout ça?

+12
Discus
Nicky
Pietje Scramouille
TEX
Enki
hoedic
Malau
cristal
Lisa
SHALE
Moonia
jane02
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Et l'Amour dans tout ça?

Message  jane02 13/2/2009, 15:04

Je sais ,cela va vous paraître curieux, mais j'ai rencontré un homme super gentil pendant ma cure... Malade alcoolique comme moi... Embarassed nous avons eu 1 mois pour nous connaitre..nous découvrir...et sommes tombés amoureux ....que pensez vous de ce genre de relation qui démarre en cure? ❤
Car nous nous soutenons mutuellement...nous nous aimons.....

est-ce que vous connaissez des cas similaires??? :study:
merci de vos réponses, en toute franchise.. remerciements
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  Moonia 13/2/2009, 16:23

Jane, en toute franchise Very Happy je peux te dire que nous déconseillons ce genre de rencontre.

C'est dangereux et je t'explique pourquoi.
Quand on fait une cure on s'accorde la possibilité de se soigner et toute la cure doit être centrée la dessus.
Des rencontres il y en a très souvent et ça ne se passe pas toujours très bien...
Pour l'instant vousv ous soutenez, ok, mais le jour où l'un des deux flanche et bien je peux t'assurer que les deux rechutent.
Alors je te dis sincèrement fais doublement attention à toi. petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty merci

Message  jane02 13/2/2009, 16:46

je te remercie de ta franchise...mais comme je dis...qui vivra verra....nous ne nous sommes avoués nos sentiments que 2 jours avant la fin de la cure...et il habite à 60 kms de chez moi....QUI VIVRA VERRA........ cligner
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  SHALE 13/2/2009, 21:27

J'allais te dire la même chose que Moonia. Vivre avec un abstinent de longue date, pas de problème, mais vivre avec quelqu'un qui est tout jeune dans l'abstinence comporte des risques.
Quand un malade rechute, il entraîne presque automatiquement l'autre dans sa chute, ce n'est pas l'autre qui le tire vers le haut, c'est plutôt le contraire.
Mais bon, parfois ça se passe bien, c'est ce que je te souhaite.
Sois consciente des risques et sois vigilante...
Bisous!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  Lisa 14/2/2009, 01:56

Jane, il m'est arrivé la même chose en cure, il y a un peu moins d'un an et demi.
La psychologue du centre nous a dit à tous les deux que c'est très rare que ça marche entre 2 curistes tout comme entre 2 jeunes abstinents. Elle nous a dit aussi que la rechute de l'un entraine très souvent la rechute de l'autre.
Forts de notre complicité et de nos idéaux, on a cru faire mentir les statistiques.

J'en avais parlé ici sur le forum à l'époque, et les anciens m'ont dit la même chose qu'à toi! Je ne les ai écoutés que d'une oreille.

Hélas, après la sortie de cure, ça a très vite tourné au vinaigre.
Jules (c'est un surnom que je lui donne par souci d'anonymat) voyait en moi sa bouée de sauvetage, celle qui allait le rendre heureux malgré les aléas de la vie.
Moi j'ai vite étouffé car en sortant de cure, j'avais surtout besoin de me retrouver et de recréer mes repères.
J'ai découvert Jules sous un jour que je n'avais pas vu...
En cure, je m'étais visiblement identifiée et raccrochée à lui.

Il a rechuté dès l'instant où j'ai rompu notre relation. J'ai eu ses parents sur le dos. Jules m'a fait une sorte de harcèlement...
Bref ça a été dur pour moi et il m'a fallu toutes mes énergies et tout l'appui des amis du forum, de mes amis, pour tenir bon... car j'ai dû faire face à des menaces de suicide... Puis à un accident qui lui est arrivé étant alcoolisé et qu'il m'a reproché.

Fais très attention à toi Jane, car le plus fragile de vous deux va presque automatiquement entraîner l'autre.

Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de garder chacun votre suivi post-cure en individuel. Evitez le fusionnel et n'oubliez pas l'égoïsme sain dont on parle beaucoup...

Bisous petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  cristal 14/2/2009, 15:10

Jane,je sais que ce ne sont pas des choses que tu as envie d'entendre,parce qu'enfin tu renais,tu revis,tu aimes,tu es aimée....Cela faisait si longtemps n'est ce pas Rolling Eyes

Mais voilà,vous sortez l'un et l'autre d'une bulle protectrice mais dehors,vous etes plus ou moins livrés a vous meme.Tu dois maintenant te concentrer sur toi et seulement sur toi pour arriver a t'armer suffisament pour continuer la lutte.
Parce que sans vouloir saboter ton enthousiasme,le combat ne fait que commencer,Tu as arreté de boire,c'est la 1° etape,il va falloir maintenant que tu travailles sur toi pour trouver la source du problème,le trouble qui a fait que tu es tombé ds l'alcool et pour y arriver,il te faut etre egoiste et te centrer sur toi.

vous etes fargiles tous les deux et par ce fait,"inapte" a aider l'autre en cas de rechute,c'est autant valable pour lui que pour toi mais là,c'est toi qui nous interesse smiles .

Alors,sans te dire de rompre sur le champ (faut pas pousser non plus) fait tres attention.ce ne sont que des conseils mais nous avons eu ici tant de desillusions et de faux pas a cause de cela que nous mettons automatiquement en garde.

Va doucement Jane,PENSE A TOI et si il plonge,fuit a toutes jamabes et n'essayes pas de l'aider OK???

Gros bisous et tiens nous au courant cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Amoureux

Message  jane02 18/2/2009, 18:33

Je suis toujours avec S...Nous sommes heureux ❤ , et nous nous soutenons mutuellement...nous nous comprenons parfaitement...nous nous complétons...
Pour l'instant je poursuis ma route....et j'ai rompu récemment avec un homme que j'adorais..mais dans le denni le plus total dans l'alcool...alors là encore pour me protéger ,je l'ai quitté...donc c'est en mon âme et conscience que je continue à voir S...et qui vivra verra Embarassed
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  Malau 18/2/2009, 19:28

Jane, tu sais qu'il peut y avoir un danger, et une personne avertie en vaut deux. Tu le sais tu seras donc vigilante cligner D'autant que tu connais déjà le problème apparemment vu que tu étais avec un autre MA avant.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  SHALE 18/2/2009, 21:36

C'est aussi possible que tout se passe bien, pourquoi pas, mais reste vigilante surtout.
En tout cas, je te souhaite que votre histoire continue ainsi et que tu sois heureuse.
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  cristal 18/2/2009, 21:58

profite de ton bonheur Jane,sois heureuse mais garde juste en tete cette phrase "si il replonge,je fuis a toutes jambes".

fais attention a toi jane mais vis ce que tu as a vivre petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  hoedic 20/2/2009, 23:59

J'ai le meme avis que les autres.

Pour ma part, là où j'ai fait ma cure, ils insistaient bien sur l'absence de toute relation amoureuse sur place et fortement déconseillée par la suite car danger +++

Mais bon, tu es avertie cligner

Allez y doucement et gardez chacun votre chez vous à mon humble avis ;)

Effectivement comme le dit à très juste titre Cristal s'il replonge tu fuis cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  jane02 21/2/2009, 14:37

hoedic a écrit:J'ai le meme avis que les autres.

Pour ma part, là où j'ai fait ma cure, ils insistaient bien sur l'absence de toute relation amoureuse sur place et fortement déconseillée par la suite car danger +++

Mais bon, tu es avertie cligner

Allez y doucement et gardez chacun votre chez vous à mon humble avis ;)

Effectivement comme le dit à très juste titre Cristal s'il replonge tu fuis cligner

nous ne sommes sortis ensemble que 2 jours avant notre sortie, rien ne s'est jamais passé avant siffler
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  Enki 22/2/2009, 03:51

Hello Jane,

l'amour c'est comme ca, il faut le vivre. Si tu n'essayes pas, tu ne sauras pas. Je ne demanderais conseil a personne pous ca mais je me ferais ma propre experience que j'assumerai si je me suis trompe.
La ou les avis des modos est unanime, c'est qu'une rechute ressemble a un film catastrophe.

Je me rappelle avoir rencontre un couple Parisien la 50 ene, pilier de comptoir a Paris (ils parlaient un peu comme a l'epoque d'Edith Piaf). Ils etaient souvent tres attachant mais quand ils se prenaient la tete, au secours. Une chose est sure, ils s'aimaient...

Ne passe pas a cote de ce que tu ressens mais assumes si tu te trompes.

Shale, Alexandrine en est ou ?

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  cristal 22/2/2009, 06:21

Enki,une personne avertie en vaut deux cligner
Pendant la cure et a la sortie,les curistes sont ds une sorte "d'euphorie" dû a l'etat de bien etre que procure le fierte d'avoir arreter de boire et l'ecoute et la comprehension qu'ils ont reçu en cure.
Ils etaient ds un cocon protecteur qui peut parfois masquer la realité et rendre les choses un peu "feerique".
Ce que jane vit et que d'autres ont vécu est tres beau,je ne le nie pas et en suis heureuse pour elle, mais il arrive que la realité vous tombe en pleine figure a un moment où le cocon n'est plus là et où nous somme encore tres fragile et pas encore suffisament armé pour assumer ce torrent d'emotion (je parle d'une eventuelle rechute du conjoint)

jane nous a tres intelligement demandé notre avis parce qu'elle sait que nous avons de l'experience en la matiere et je sais qu'elle a pris bonne nore de nos recommendations Very Happy
Elle va desormais vivre pleinement son amour tout en restant là aussi vigilanteet c'est le message que nous voulions lui passer cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty la tête sur les épaules

Message  jane02 22/2/2009, 18:51

je dois reconnaître que je suis amoureuse, oui, et aussi que 62 kms nous séparent..on ne se voit donc que le week-end...pour ma part j'ai une vie active, boulot,des amies, l'appt à tenir propre(faire des crêpes) mort de rire et prendre soin de ma fille qui vit avec moi. petits coeurs ..je reste en effet vigilante...et je compte prendre tout mon temps.... siffler Me reconstruire, j'en ai besoin,par rapport à mes filles, mes proches..... ange Donc je ne me pose pas trop de questions, et vit le jour au jour....et qui vivra verra :big:
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  Invité 22/2/2009, 19:16

Very Happy

Le danger, dans l'abstinence,dans votre cas et que vous y restiez,c'est que vous aller changer tout les deux, pour devenir des êtres différents que ceux qui se sont connus au CRAP.

Si vous sortez de l'alcool tous les deux, ce qu'il y aura à gérer, ce sera tout autre chose et ce entre deux personnes différentes de ce qu'elles sont maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty consciente

Message  jane02 22/2/2009, 20:21

Oui Jeannot, nous avons eu l'occasion de nous rencontrer plusieurs fois hors du CRAP.... cligner et nous nous soutenons, et reconstruisons nos vies à nôtre rythme... consoler Mais je ne fais pas de plan sur la comète,je vis au jour le jour...voilà...je reste vigilante cligner
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  Invité 22/2/2009, 20:24

Very Happy

Au fait Jane02, je vais moi aussi au CRAP le 04/03/09 on s'y verras donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty génial

Message  jane02 22/2/2009, 20:26

Je suis trop contente de voir à quoi tu ressembles, mais je me souviens que tu parlais que tu appréciais internet....heureuse de te rencontrer le 4 mars.... :dans:
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  Invité 22/2/2009, 20:40

Very Happy

Jane02,

Ton avis de la perception de onsaide quand on est au centre comme MA lorque j'en ai parlé en groupe au CRAP est très important , car toi tu as vécu cela. Que faut-il dire de onsaide quand on parle aux MA du CRAP ?, moi ça fait trop longtemps que je suis sorti pour savoir quelle réaction j'aurais eue. toi, c'est tout frais encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty réponse

Message  jane02 9/3/2009, 18:10

kikou Jeannot, eh bien moi grâce à ce forum,je ne me sens plus jamais seule, je lis tous les témoignages...pas de jugement de valeurs, au contraire..cela reste anonyme, même si je connais certains ici lol! Je viens toujours fureter, dans les conseils....les blagues...les messages...que du bonheur !!! :dans:
Voilà ce qu'il faut leur dire je pense, c'est gratuit et anonyme, et super sympa :dans: cligner
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty c la vie

Message  jane02 12/3/2009, 13:18

Vous allez me dire...on t'avait prévenu ! Embarassed
Mais si j'ai choisi de quitter S, c'est que je suis une personne très dynamique, très active, et qui a envie de se reconstruire...de vivre :dans:
S chaque soir au tel,me disait qu'il s'ennuyait,pensait à mourir... baise main alors aujourd'hui,je viens de rompre, pas prête à jouer les mères thérésa, et me protéger... douter
toute la journée,je bosse, je m'occupe de mon appt,mes filles,je vais boire le café chez mes parents.... j'ai de supers amies,des vraies ,je suis de nature optimiste et réaliste.. pointe des pieds .alors raz le bol, et je l'ai quitté... pointe des pieds égoistement,je pense à ma survie,à ma réussite...et je me sens soulagée d'avoir pris cette décicion....qui vivra verra...je n'ai que 41 ans, pas encore foutue mort de rire
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  TEX 12/3/2009, 13:57

J'ai jamais rien compris à l'Amour ......... triste
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  hoedic 12/3/2009, 14:06

Et bien tu as très bien fait Jane super

Tu étais prévenue et tu n'as pas stagné pour prendre ta décision :cheers:

Ta priorité n°1, c'est TOI cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  hoedic 12/3/2009, 14:07

TEX a écrit:J'ai jamais rien compris à l'Amour ......... triste

Tu étais dans l'alcool alors ça n'a pas du t'aider beaucoup ;)

Cela devrait etre plus limpide maintenant smiles

Mais pour ça, il faut aussi que tu arretes de "jouer les Tanguy" cligner

Si ce n'est pas indiscret, je ne me souviens plus de ton age :?:
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et l'Amour dans tout ça? Empty Re: Et l'Amour dans tout ça?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum