lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 2/5/2020, 14:03

Ce n'est pas une situation évidente en ce moment pour tous. Ta fille avait probablement peur de t'en parler. Elle ne voulait peut-être pas t'inquiéter. Elle doit le prendre comme un apprentissage et sûrement que ça l'aidera dans le futur de devoir faire face à ce problème.

Je suis certaine qu'avec ton aide morale, par des propositions de solutions, elle saura faire face à la situation.

Essais de ne pas trop t'en faire, il faut que tu gardes ton équilibre.

Courage!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/5/2020, 10:58

bonjour à toutes et tous, comment vous sentez vous après ces 2 mois de confinement ? Quelles sont vos sensations ? Que pensez vous des messages transmis par les grands médias ? Ici en centre ville c'est bien compliqué. Tout le monde sature et l'ambiance est électrique. Un petit bout de marché s'est remis en place cette semaine mais c'était la ruée très irrespectueuse. Chacun pour soi. J'ai vu des personnes entièrement enveloppées avec des masques à gaz de la guerre. La peur a gagné. 
Il est temps que sortir avec attestation s'arrête. L'infantilisation a ses limites, ainsi que le flicage. Les personnes se ruent sur les masques que je trouve hors de prix d'autant qu'ils ne sont valables que 3 h et pas très efficaces. Je continue à coudre des masques que je donne. La municipalité nous offre gracieusement 2 masques tissus valables pour 10 lavages et il faut faire la queue dans les gymnases pour les obtenir. J'ai renoncé vue l'ambiance électrique. Tout le monde te regarde d'un air suspect quand tu éternues, ce que je ne manque pas de faire vue que je suis allergique. 
Mon mari monte en puissance et m'inquiète. Il recommence à nier le virus. Heureusement que son hopital de jour ouvre lundi. Cela va, j'espère, faire descendre la pression. Il faut dire aussi que les injonctions contradictoires de nos gouvernants n'aident pas. 
Ma fille n'a pas réussi à joindre les huissiers ni son agence immobilière mais leur a laissé un message. De toute façon la caisse d'allocations familiales s'est aussi trompée dans l'aide au logement et la prime d'actualité qu'elle a suspendue. Ils reconnaissent s'être trompés et il faut faire un recours qui prendra des mois. Je sais que beaucoup de personnes seront dans la même situation. Une période sombre s'annonce.
Je dois reprendre mon travail en direct début juin, tout cela, j'ai calculé de 9 jours maximum de présence des élèves vu les effectifs. Je ne pense pas que j'irai. Je demanderai à continuer le télétravail et irai peut être de temps en temps. Ma chef me soutiendra, j'espère, au vu de ma santé et de celle de mes parents qui se dégradent énormément. 2 mois en vase clos pour des personnes déjà vulnérables ce n'est pas très humain mais je les préfère chez eux qu'en EHPAD. 
Je vis au jour le jour comme tout le monde je pense. Il va falloir se serrer les coudes et faire front ensemble sans peur et avec détermination.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  ppp 8/5/2020, 13:10

Je lis ton message ce matin et je te souhaite bcp de courage. J'espère pour toi que cela ne sera pas trop difficile. Malgré tout, et tu dois le faire, trouve des plaisir, fais des choses que tu aimes le plus possible.

J'arrive de Montréal où j'ai mon appartement principal et ce que tu décris (le côté électrique) ne s'y retrouve pas, mais l'atmosphère est plutôt gris (ce qui est très étrange pour cette ville). J'ai la chance d'avoir un endroit à la campagne, j'y passe le confinement, ici c'est la nature, les animaux sauvages, alors cela fait du bien.

Tu fais bien aussi de te protéger quant à ta profession. Il faut prendre soin de nous, et cela ta supérieur semble le comprendre, c'est une chance que tu as.

Courage à toi !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/5/2020, 13:28

Merci PPP, je prends du plaisir en participant au mouvement de solidarité en cousant des masques pour les plus fragiles. En plus le travail manuel me détend. Le plus dur reste à venir et dans mon boulot avec des décès de parents, des enfants choqués et auxquels il va falloir faire respecter la distanciation. De toute façon les personnes sont fatiguées de rester dedans, d'autant que cette année le printemps est plutot beau mais malheureusement nous le vivons par la fenêtre. Les conséquences de ce confinement vont se faire sentir. Il y a les peureux qui ont peur de tout et sont angoissés ou agressifs, ceux qui nient le virus, beaucoup qui ont perdu leur travail, les plus favorisés qui sont dans leur résidence secondaire, les plus pauvres dans des barres d'immeubles mal insonorisés, ceux qui vivent dehors. Le confinement est juste un révélateur de l'état de notre société qui délaisse les plus fragiles ou les montre du doigt. La délation va bon train. Le meilleur et le pîre de l'humain a revu le jour. Il faut sélectionner les informations et se couper le plus possible des grandes chaines aux mains de gros groupes qui diffusent des informations anxiogènes et s'en tenir à son bon sens sans paniquer. Il ne faut pas céder à la panique ni au repli mais rester solidaire pour faire front face aux mensonges d'état. Avez vous des tests généralisés au Québec ? Les médecins ont ils le droit de soigner au delà du paracétamol ? Des attestations de sortie ? Des amendes ? Je suis toujours intéressée par ce qu'il se passe ailleurs.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 8/5/2020, 14:45

Tu as du courage et de la force Marguerite, c'est un plus pour tes proches....

Le confinement est juste un révélateur de l'état de notre société qui délaisse les plus fragiles ou les montre du doigt.

Je partage entièrement ton avis et je suis très inquiète de l'après confinement, je ne le sens pas bien du tout....Les bas instincts des uns et des autres ont vite fait de reprendre le dessus.....Ce déconfinement je l'appréhende...Mon mari a décidé de rester confiné le plus longtemps possible et voudrait toujours que j'en fasse autant, il me connaît pourtant et sait que je n'obéis jamais à ce genre de demandes, mais il insiste, essayant de me culpabiliser, en gros, s'il attrape le covid et s'il en meurt, ce sera ma faute....Avec des si..... Mais ça m'énerve tout de même...
Gros bisous  à toi...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 8/5/2020, 17:43

Tu as une date de reprise pour toi? Ici,dans ma ville,le maire n'ouvre pas les écoles mais on st dans le rouge. 
C'est bien que ton mari retourne au centre,ça va lui faite du bien et a toi aussi!!
Tes parents ont souffert de cette période de confinement? Ils peuvent de nouveau avoir une aide a domicile?
Bon courage en tout cas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  ppp 8/5/2020, 19:27

VMARGUERITE a écrit:Avez vous des tests généralisés au Québec ? Les médecins ont ils le droit de soigner au delà du paracétamol ? Des attestations de sortie ? Des amendes ? Je suis toujours intéressée par ce qu'il se passe ailleurs.

Bonjour Marguerite, 

Nous n'avons pas de tests généralisés. Seuls un quartier de Montréal, à ma connaissance, ou ils ont mi en place des cliniques pour tester les gens parce qu'il y a un foyer d'éclosions à cet endroit.

Le paracétamol? Ça je ne suis pas au courant. Désolé.

Pour ce qui est des attestations de sortie nous n'en avons pas eu besoin. Ils nous ont fait confiance on dirait.

Des amendes ils en ont prévu, mais peu ont été distribuées. Elles concernent les rassemblements dans les parcs dans les grandes villes

Et oui, on ne s'attendait pas à cela, mais le pire et le meilleur de l'humanité émergent. Mes voisins, en campagne, ne croient pas à ce virus, un dit que c'est causé par les tours de télécommunications pour la 5G (qu'on a pas encore au Québec) et l'autre dit que c'est un plan pour faire tomber l'économie. Pendant ce temps, les deux ne font rien pour se protéger et protéger les autres…

Quelle histoire...

Bonne soirée !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/5/2020, 21:08

Cristal vu que je travaille en Lycée général et technologique et lycée professionnel la date est fixée au 3 juin. Pour mes collègues en collèges et en primaire c'est lundi pour le primaire et le 18 pour les collèges mais certaines collègues ne veulent pas y aller car dans leur établissement ce n'est pas pôssible de le faire en toute sécurité. 
Moi je voudrais recommencer en alternant télétravail et présentiel pour voir les profs, les cpe, tous ceux avec lesquels je travaille. Je n'ai pas l'autorisation de recevoir les familles en entretien, ni faire de visites à domicile. Je sais que le personnel d'entretien n'est pas assez nombreux pour respecter le protocole. C'est pour cela que je vais rester en retrait le plus possible.
Mais je serai contente de revoir les élèves, surtout certains que j'apprécie beaucoup et qui me manquent. Je ne sais pas combien viendront sur les 1500 et nous n'avons pas encore de consignes précises. Cela s'avère compliqué. 
J'ai fait revenir cette semaine l'auxiliaire de vie pour mes parents et demain je vais les accompagner dans leur petit centre commercial pour qu'ils se dégourdissent les jambes. Ils sont d'accord alors j'en profite. Cette période a accéléré leurs troubles car ils n'ont plus de repères. 
Shale j'appréhende ce déconfinement quant aux comportements des humains car j'ai très peur que cela déborde vite. Par ailleurs retrouver une certaine liberté me fait du bien car la marche à pied me manque beaucoup. Les magasins non, pas du tout, mais je ne suis pas une folle de shopping. Le seul endroit qui me fait tourner la tête c'est une librairie. Souvent je rêve que je suis enfermée dedans et je lis, lis, lis. 
Je comprends aussi que les angoisses de ton mari peuvent t'irriter car il se projette trop dans le futur. Regarde t il la télévision ? Si il regarde les informations je peux comprendre car les premières semaines cela me plombait. Maintenant j'ai tout arrêté et m'octroye deux moments par semaine pour aller danser 20 mn via facebook lors de séances animées par un danseur
Cela va faire du bien que mon mari reprenne contact avec son hopital de jour car il est de nouveau persuadé que ce virus n'est pas grand chose. Je le laisse dire. Mais il respecte les règles d'hygiène même si il sort beaucoup.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 8/5/2020, 21:23

Mon mari regarde peu la télé ou alors les émissions qui ont lieu tard le soir, il est capable de se faire des films tout seul dans sa tête!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Non, il lit beaucoup, fait de la peinture et de la sculpture et écrit beaucoup...
Mais il est hypocondriaque au plus haut point et c'est une situation qui pour lui est ingérable....Mais bon, on fait avec, j'ai la chance de réussir à ne pas trop me prendre la tête, alors ça va.... smiles coeurs coeurs coeurs


Dernière édition par SHALE le 10/5/2020, 18:57, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 10/5/2020, 15:05

ppp a écrit:
VMARGUERITE a écrit:Avez vous des tests généralisés au Québec ? Les médecins ont ils le droit de soigner au delà du paracétamol ? Des attestations de sortie ? Des amendes ? Je suis toujours intéressée par ce qu'il se passe ailleurs.

Bonjour Marguerite, 

Nous n'avons pas de tests généralisés. Seuls un quartier de Montréal, à ma connaissance, ou ils ont mi en place des cliniques pour tester les gens parce qu'il y a un foyer d'éclosions à cet endroit.

Le paracétamol? Ça je ne suis pas au courant. Désolé.

Pour ce qui est des attestations de sortie nous n'en avons pas eu besoin. Ils nous ont fait confiance on dirait.

Des amendes ils en ont prévu, mais peu ont été distribuées. Elles concernent les rassemblements dans les parcs dans les grandes villes

Et oui, on ne s'attendait pas à cela, mais le pire et le meilleur de l'humanité émergent. Mes voisins, en campagne, ne croient pas à ce virus, un dit que c'est causé par les tours de télécommunications pour la 5G (qu'on a pas encore au Québec) et l'autre dit que c'est un plan pour faire tomber l'économie. Pendant ce temps, les deux ne font rien pour se protéger et protéger les autres…

Quelle histoire...

Bonne soirée !

ppp
Pour faire suite à ton message ppp, j'habite en Chaudière-Appalaches et notre région se porte relativement bien. Nous avons la chance au Québec de pouvoir sortir, prendre l'air, marcher, mais sans rassemblement et nous devons respecter une distance de 2 mètres entre chaque personne. La majorité de la population respecte ces règles. Le port du masque n'est pas obligatoire, mais certains commerçants commencent à vouloir l'exiger. À suivre. 

Oui, il y a des restrictions, mais nous pouvons circuler assez librement, tant que l'on respecte les consignes émises.

Ce qui est difficile, c'est de ne pas pouvoir rendre visite à mes amis et vice-versa. Heureusement qu'il y le téléphone et les réseaux sociaux. 

Courage Marguerite. Fais au mieux pour garder un équilibre et je souhaite que ta supérieure sera compréhensive de ton état de santé et en étant une aide pour tes parents

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 14/5/2020, 23:03

Ouf j'ai reçu l'autorisation avec certificat médical de continuer le télétravail et de me déplacer exceptionnellement au lycée. Les ordres et les contre ordres se succèdent. Je ferai comme je le ressens. Je serai mieux fixée demain car il y a un conseil d'administration.De toute façon je me sens incapable de répondre à ce que me demande le ministère tant c'est aberrant. Je suis très choquée par des écrits parlant de dérives sectaires quand les familles décident de se soigner par des médecines naturelles, si ils ne croient pas les propos du gouvernement concernant le covid. C'est ahurissant. Il vaut mieux que je m'éloigne de tout cela. Mon mari reprend la semaine prochaine ses suivis. Cela l'extraira de tout cela.
Les auxiliaires de vie revenues chez mes parents ne font que des conneries et nous devons intervenir en permanence avec ma soeur car trop jeunes, et pas formées, elles ne font que ce que ma mère leur dit et vu qu'elle ne se rappelle de rien, ne font pas grand chose. Nous passons notre temps à les appeler car elles ne prennent aucune initiative, ne font pas de planning de taches à faire régulièrement (tel changer les draps que nous lavons, acheter à manger pour les soirs et le dimanche etc) Cela n'est pas très aidant pour nous. Nous allons monter avec ma soeur une journée pour nous occuper des papiers qui sont tout mélangés, trier les vêtements. 
Impossible aussi d'obtenir une augmentation des heures comme préconisé par l'APA. Nous fatiguons de devoir tout pallier en permanence.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 15/5/2020, 08:45

c'est une bonne nouvelle pour le télétravail,je ne te voyais pas repartir au lycée dans ces conditions Crying or Very sad Pour ton mari,je croyais qu'il avait déjà commencé le centre? En tout cas,même si c'est lundi prochain,ça approche et ça va lui faire du bien petits coeurs
Pour les aides de tes parents,pourquoi n'ont ils pas repris ceux d'avant? c'est vrai que ça tourne pas mal dans ces agences mais peut etre demander ceux qui etaient bien avec tes parents? C'est du travail tout ça,j'imagine combien cela doit être épuisant psychologiquement mais il faut essayer de s'arrêter à ce qui est positif:
tu restes en télétravail,ton mari est toujours sobre et les aides même si elles ne sont pas au top sont de retours pour tes parents.
Bon courage et tiens nous au courant pour la réunion d'aujourd'hui  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 15/5/2020, 10:04

Cristal, mon mari n'a pas repris ses suivis à l'hopital de jour cette semaine car cela a été annulé car le protocole n'était pas au point. C'est fou comme les protocoles nous compliquent la vie. Ce sont des listes et des listes de recommandations écrites par des personnes qui sont loin du terrain. Il faut s'accomoder de tout cela. Si tu voyais le protocole sanitaire pour l'école tu verrais que c'est très difficilement applicable, déjà par manque de personnel criant depuis des années. Mais ils se donnent bonne conscience et si il y a une erreur ce ne sera jamais de la faute des personnes qui les ont rédigés puisqu'ils l'avaient bien dit!!!!!!
Tout cela m'exaspère car je me demande quand nous allons nous opposer collectivement à ce saccage des services publics, ces privations de liberté, cette humiliation des plus fragiles. Nous avons montré notre solidarité pendant le confinement mais cela ne suffit pas à arrêter tout cela puisque les soignants n'auront qu'une médaille ce qui est insupportable. Par moment j'aimerais ne pas me rendre compte de tout cela car ça m'éprouve. Avoir conscience ne suffit pas, il faut que l'on pose des actes forts mais je ne sais pas comment. Déjà me retirer de mon travail en présentiel m'a soulagée mais ce n'est pas satisfaisant à terme car j'ai un travail de relationnel.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 15/5/2020, 11:40

Je comprends tes interrogations, j'ai à peu près les mêmes....Mais comme tu le dis, quoi faire ??? Si on écrivait un livre avec tous les revirements, les promesses non tenues, du gouvernements et des patrons, il serait énorme et édifiant....Mais les gens oublient et repartent la tête dans le guidon....J'espère qu'il y aura tout de même de la réflexion quand tout sera redevenu à peu près normal, mais quand ??????
Gros bisous ma belle !!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 15/5/2020, 21:19

Shale, le normal était bien anormal depuis longtemps mais il était caché, nié. Les prises de consciences arrivent petit à petit. Les mouvements ont fleuri et réprimé très fortement dès l'année passée. La crise sociale qui s'annonce va nous obliger à changer que l'on veuille ou pas. La consommation a tout crin, ce ne sera plus possible car il y aura beaucoup de chomage. Il va falloir rebatir un nouveau monde plus humain mais ce ne sera pas facile parce que certains ont beaucoup d'intérêt à exploiter le travail d'autres et vivent très bien. Ils ne lacheront pas facilement. J'attends et cela commence que le personnel soignant soit dans la rue et je les rejoints car nous ne pouvons plus continuer ainsi. Ce n'est pas que le virus, c'est un tout. Trop d'inégalités, trop d'injustices, trop d'exclusions. Cela ne pourra pas continuer ainsi.
Même quand on a un travail que l'on aime, et c'est mon cas, on est en souffrance par les injonctions que l'on nous donne. Il faut donner des chiffres, des résultats même dans les secteurs non marchands. On doit être rentable alors il y a des entretiens d'évaluation. J'ai ri car cette année ils sont annulés dans mon administration. Il faut avoir des projets, des objectifs. Du management de partout. L'humain, la santé, la justice, le social, les animaux, la planète, tous les secteurs sont touchés. L'argent ne peut pas être une fin en soi. Tout cela pour permettre à très peu de s'enrichir énormément. Leur vie est plus importante que la vie des autres qu'ils méprisent. Ils massacrent tout et la planète en premier lieu.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 15/5/2020, 21:23

Là aussi, je partage ton analyse, je suis tout de même un peu moins pessimiste, je me dis que cette expérience risque d'avoir tout de même fait changer quelques choses et que ce peut être un début, on sait vers quoi nous souhaitons aller maintenant.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 16/5/2020, 11:26

Shale je me refuse à faire de l'angélisme car en face ils n'en font pas du tout. Oui j'espère que cette crise a fait évoluer les consciences plus rapidement vu la floppée de mensonges distillés, le tout en terrifiant la population. J'ai moi même été embarquée là dedans car j'ai été sous le coup de la sidération. Les grands médias ont vraiment joué un sale jeu par leur lavage de cerveau. Des chiffres chocs, des images chocs pour nous imbiber le cerveau. Depuis que j'ai arrêté de m'informer par ce biais, je me sens beaucoup mieux. Cela me permet de penser et de ne plus être seulement dans l'émotionnel. Les accointances des hommes politiques, des médecins avec les lobbyes pharmaceutiques m'a sauté aux yeux. Quant à la fondation Bill Gates je ne vois pas ce type comme quelqu'un d'altruiste et il n'est pas infectiologue. Je suis contente qu'une partie de la population se réveille. C'est le positif de ce virus, la solidarité spontanée s'est mise en place très rapidement et cela fait chaud au coeur. Mais les mensonges de nos gouvernants sont inacceptables, tout comme le fait qu'ils en profitent pour faire passer des textes de lois nous supprimant des droits. 
Se poser des questions actuellement est vraiment sain et douter aussi de la véracité de leurs propos et de leurs intentions, de leurs informations. Il est important que nous revenions à l'essentiel que cela leur plaise ou non. Ils sont moins nombreux que nous. Nous pouvons arriver à faire évoluer le monde pour l'avenir des générations futures.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 16/5/2020, 11:35

Le gouvernement a envie que le Covid 19 dure le plus longtemps possible car ils savent qu'ils devront rendre des comptes et que ce sera difficile pour eux, alors plus c'est repoussé, pour eux mieux c'est....Mais le temps où ils devront s'expliquer arrivera et là, je pense que ça fera mal..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 16/5/2020, 12:28

je pense même que le pire de la crise sera à ce moment là  Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 16/5/2020, 15:04

Marguerite, je suis contente que tu puisses continuer en télétravail. C'est un stress de moins de devoir affronter cet environnement. Espérons que pour ton mari, il pourra reprendre ses suivis, ce serait bien pour lui, j'en suis certaine.

Quant à l'aide pour tes parents, si les ressources ne peuvent pas aider, aussi bien dire que vous devez tout faire comme avant, aucune plus value et elles sont payées... à ne rien faire  Rolling Eyes

C'est désolant de lire ça. Ta soeur et toi avez besoin d'aide et vous ne pouvez pas compter dessus. Ne serait-il pas possible de faire un appel à l'agence et leur mentionner que leurs ressources ne font pas le travail?

Courage et prends soin de toi!

coeurs coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 16/5/2020, 22:35

Crystal_ine je suis en train de préparer un courrier, nuancé mais très clair, à la direction pour expliquer ce que nous attendons des auxiliaires de vie. Juste un peu de bon sens, et de l'initiative face à mes 2 parents qui ne peuvent plus gérer leur quotidien car leur tête ne suit plus, serait déjà énorme. Il serait nécessaire qu'elle se fasse un planning plutot que de compter sur mes parents qui disent toujours qu'il n'y a rien à faire; C'est leur maladie et ils ne le font pas exprès. Le personnel n'a aucune formation et cela se sent. Quand mes parents disent non, il faut regarder par soi même et anticiper. C'est vrai que cela ne nous décharge pas du tout.
Shale je sais bien que le confinement arrange le gouvernement, qui pendant ce temps se font passer des lois s'amnistiant d'avance de leurs actes criminels. Je ne sais pas si les français auront de la mémoire car j'ai été sidérée en passant par le centre ville de voir beaucoup de personnes faire la queue pour s'offrir des vêtements, des téléphones etc et sortir avec plein de sacs. La prise de conscience n'est pas encore présente chez beaucoup. Consommer c'est ce qui leur a manqué et moi c'est la privation de libertés, marcher sans masque à l'air libre. Tout le monde n'a pas les mêmes priorités.
Je crois que le pire de la crise sera quand après le chomage partiel il y aura le chomage tout court avec les nouvelles directives d'indemnisations. Je sais qu'à Lyon les gilets jaunes étaient dans la rue mais la police était encore plus nombreuse et bien équipée. Je m'imagine une grande marche silencieuse avec des millions de français dehors. Là cela pourrait avoir du poids. Comme Gandhi. Pas de slogan, pas de banderole mais une foule immense. Sans revendication, juste marcher de façon déterminée. Sans bruit. Mais je crois que nous ne sommes pas prêts.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 17/5/2020, 08:42

Je partage volontiers ton idée, mais malheureusement, elle est utopique, connaissant les français, il y aura forcément les casseurs pour transformer une marche silencieuse en une émeute.....Qui envoie les casseurs par contre, question à se poser..... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Malou 10 08 18 27/5/2020, 00:02

Marguerite, je voulais te dire que je te suis aussi et je suis d'accord sur tout ce que tu dits, mais tu es beaucoup plus maligne que moi car Shale ne te dit pas pas de politique ici.hihihi
Mais tu fais passer des choses, tranquillement, sereinement et à bon escient. Lol
Toi, j ai pu deviner que tu étais sur les pentes, je me trompe? Avec Erylio aussi. Quartier de bobo,mais moi aussi quartier de bobo qui monte,à deviner....
Mais j'aime ton parcours, te lire tu ne baisses pas les bras et tu supportes un MA.
Et tu essaies de comprendre nôtre maladie,au début je ne venais jamais sur les accompagnants j'avais trop honte. 
A bientôt de te lire Marguerite  coeurs
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Malou 10 08 18 27/5/2020, 00:05

Et non je suis pour ta marche blanche c'est une bonne idée
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Malou 10 08 18 27/5/2020, 00:10

Il faut aller dans les manifs pour se rendre compte, et ne pas les regarder à la tv, allez Shale viens à la manif avec nous. On chante on dance et cerise sur le gâteau nous sommes tous d'accord  banane danse banane danse
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 13 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum