lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mari alcoolique

+13
Malou 10 08 18
ppp
BB43
cristal
penel
Crystal_ine
mamou
Catania76
SHALE
VMARGUERITE
olivia
virg
Lisa
17 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 30/10/2020, 11:59

il peut aussi le faire sur son telephone, pas besoin d'imprimer. Mais est il vraiment incapable de le faire?? si personne ne le fait pour lui,il va se débrouiller non?
Merci pour les nouvelles en tout cas  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  Invictus 30/10/2020, 12:05

Bonjour Penel , malgré le confinement, je te souhaite bon courage pour tes révisions et ta formation wouhou , et effectivement dans certaines mairies ils ont des attestations.
Ton mari est un grand garçon, il trouvera un moyen je l'espère de se les procurer, en tout cas contente de voir que tu suis ton bonhomme de chemin tap main
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 6/11/2020, 14:46

Bonjour tout le monde

Pour répondre à votre question, non il ne sait pas se débrouiller avec internet en fait il refuse d'apprendre. Ce n'est pas qu'il en soit incapable il ne veut pas.
C'est mon fils qui écrit les messages sms sur son tél à sa place pour me les envoyer. 
Aujourd'hui le comble mon ex m'a appelé en me disant qu'il avait appris une chose de la part de ma belle fille (je n'étais pas là ce jour là vu que j'étais la seule à ne pas être invitée)
Il lui a sorti que j'étais avec quelqu'un d'autre et que de savoir ça le rendait malade. 
Je lui ai dit de quoi je mêle et de pas écouter tout ce qu'on lui racontait. Etant donné que je ne me confie pas à personne concernant ma vie privée.
Maintenant on raconte des ragots sur moi et mes enfants sont au courant de ces trucs. Je dois laisser courir ? parce qu'avec un ex alcoolisé les ragots vont aussi vite que Luky Luke tire sur son ombre.
Ma mère m'a expliqué que je devais chercher du travail en plein confinement et me fait soit disant cadeau des loyers que je suis sensée payer après quand j'aurais du travail. C'est eux qui ont mes économies et qui se servent dedans. 
Décidemment la vie n'est pas un cadeau pour personne.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 6/11/2020, 16:02

Laisse courir les ragots,ils ne sont entendus que par les idiots  Rolling Eyes bras crois Pour le reste, tu fais ce que tu veux, tu n'as pas besoin des conseils de tes parents,tu es adulte et tu gères ta vie sans eux!!!ils sont vraiment tous collants dans ta famille  bras crois pfff
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 6/11/2020, 17:18

Tu n'as pas à laisser gérer tes économies par tes parents, si en plus ils s'en servent, c'est tout de même un eu gros....Tu es entourée de toxiques, il faudrait que tu fasses un peu le ménage là dedans. D'abord, tu fais tes comptes avec tes parents, voir combien ils t'ont pris et combien tu leur devrais en loyer, tu règles ça. Ensuite, ton ex tu ne l'écoutes même pas, il peut dire ce qu'il veut, tu t'en moques, les autres peuvent aussi dire ce qu'ils veulent, tu les laisses....Tu es grande, tu mènes ta vie comme tu l'entends et tu n'as de compte à rendre à personne, mets toi bien ça dans la tête.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  béatrisse1 6/11/2020, 19:35

Bonsoir Penel, on ne se connait pas mais j'ai lu quelques uns de tes posts . Il me semble que tu fais beaucoup pour les autres, je trouve que tu assures. Je suis complètement d'accord avec Cristal et Shale. 
Les ragots tu les laisses de côté et si tes enfants ont envie de t'en parler ils le feront... 
Si ça les tracasse ils t'en parleront . 
Quant à tes parents, il faut formaliser vos histoires de loyer / économies. Comme disait je ne sais plus qui : quand c'est flou, y'a un loup. 
Et les loups ça sort des bois à des moments où l'on est fragile - en général . 
Concentre toi sur ce que tu entreprends pour toi même . 
Bon courage
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 20/12/2020, 07:32

Bonjour tout le monde
Hier je suis allée déposer mon fils chez mon ex car il devait s’occuper de ma fille en même temps à cause d’un rendez-vous vous chez le coiffeur. Je ne pensais pas rester mais tout compte fait si car mon fils avait aussi besoin d’une bonne coupe de cheveux (confinement obligé). Donc nous nous rendons tous gaiement chez le coiffeur. Mon petit fils passant en premier (il a 2 ans) le tour venu de mon fils, il rentrerait directement chez mon ex étant donné que ma fille y restait pour le week-end aussi. On m’a proposé de rester manger chez lui. Enfin mon ex, je dis oui. Tout s’est bien passé. Ensuite comme cette année c’est mon ex qui prend mon fils pour Noël j’ai demandé à mon ex de sortir son sapin et il nous a laissé décorer le sapin avec ma fille. Après ça m’a fille a couché son fils pour sa sieste. Puis j’ai accompagné ma fille faire des courses alimentaires pour son père pour qu’il y ait à manger dans son frigo. En effet c’est sa famille qui l’aide au niveau nourriture. C’est une bonne chose pendant un temps d’être aidé par contre je trouve qu’il se laisse aller. Mais c’est pas vraiment ça le problème. C’est plutôt le fait que je me suis revue à la place de ma fille. Et franchement je trouve qu’il se fiche un peu du monde en aillant encore cette attitude d’assisté. Parce qu’il aurait pu trouver des solutions pour éviter d’être aussi dépendant financièrement de ses enfants ou de ses parents. M’enfin j’imagine qu’en ce moment c’est difficile pour tout le monde. Et qu’on a pas fini de voir de la misère partout. Tout ça pour dire qu’au moins j’aurais passé une bonne journée à défaut d’avoir un bon Noël 🙂
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 20/12/2020, 11:57

Ton mari t'a exploitée autant qu'il a pu, il a fait de même avec sa famille, maintenant c'est avec sa fille....Tant que ça marche, il aurait tort de s'en priver.....Mais je suppose que ta fille va finir par se lasser, mais bon, c'est son problème..
Si tu as passé une bonne journée, c'est le principal, j'en suis heureuse pour toi....Gros bisous et bonnes fêtes à toi... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 20/12/2020, 13:59

Tu n'es plus dans cet engrenage Penel,tu as divorcé justement pour t'extirper des demandes incessantes de ton ex alors si ta fille accepte,c'est son choix mais toi,ce n'est plus ton role ni ta vie.Savoure chaque moment qui te fait du bien et passe de joyeuses fêtes  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 11/1/2021, 06:26

Coucou tout le monde
Bonne année 2021 et bonne santé en espérant que tout sera comme avant 2020 sans alcool si possible. Ce qui n’est pas toujours évident. Pour ma part je n’ai bu que 2 petits verres un le 31 au soir avec ma fille et un le premier de l’an et depuis la bouteille traîne au 🥶 sur le balcon. Pour Noël j’étais seule mes enfants étaient chez leur père. Je me suis tout de même bougée pour aller voir mes parents dans l’après-midi. Ça s’est à peu près bien passé sauf lorsqu’ils m’ont parlé de ma sœur (schizophrène) qui soit disant en voulait à ma fille. Pour ça on est passé rapidement chez mes parents le premier de l’an. Ma fille est repartie ensuite chez son père car j’ai eu peur de ne pas la ramener à cause de la météo. Ils annonçaient de la neige.
Je continue toujours ma formation. J’en suis à la biologie. J’ai trouvé un compris avec l’école où je suis inscrite étant donné que le BEP assp est supprimé. Je termine ma formation BEP assp et passerai le cap petite enfance à la place mais qu’en 2022. Franchement j’ai peur d’aller travailler avec leur confinement laisser mon fils tout seul et de leur vaccin qu’ils veulent nous imposer. Perso je ne sais pas pour.
Ce week-end mon ex est venu chercher mon fils et j’ai senti des effluves d’alcool. Quelques jours avant j’ai eu très mal à l’estomac vous allez rire mais j’ai fait le lien avec le problème d’alcool et mon état d’angoisse.
Aujourd’hui je vais aller à l’école rendez-vous avec le maître de mon fils pour faire le point. Ça ne dure que 10 mn mais je trouve ça stressant aussi surtout avec un masque 😷.
Bon courage à tous et merci pour votre soutien. 😘💕
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 11/1/2021, 09:48

Je te souhaite aussi une bonne année, meilleure que celle qu'on vient de passer.....Tu as raison de continuer tes études, c'est courageux en tout cas...Pour le vaccin, c'est la seule solution pour que nous nous en sortions, alors je ne pense pas qu'il faille en avoir peur.....Il y a tant de vaccins qui ont sauvé la vie de nombreuses personnes que je n'hésiterai pas à me faire vacciner, ne serait-ce que pour ne pas le transmettre.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  béatrisse1 11/1/2021, 11:36

Pareil . 
Moi je gratte du sabot pour le vaccin . C'est la clé pour retrouver une vie normale, sortir, voir des amis, voir des gens reprendre des activités non virtuelles .  smiles
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 11/1/2021, 12:02

Mes patients ont peur aussi du vaccin mais je les incite à le faire ,contrairement à ce qu'on pense, il n'a pas été fait à la va vite, cela fait des années qu'ils travaillent sur les coronavirus alors si tu as l'occasion, fais le.
Pour ta formation, c'est super que tu continues ,ça va t'ouvrir des portes  super
Bonne année ma belle et beaucoup de paix pour toi  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 26/2/2021, 18:01

Coucou tout le monde

J'espère que tout le monde va bien. Quelques nouvelles. Mon ex a de nouveau déménagé pour s'installer dans un appartement plus petit avec une seule chambre. A la fin du premier weekend j'ai demandé à mon fils à quel endroit il avait dormi. Dans le lit de son père. Je l'ai prévenu que si ça se reproduisait il n'irait plus dormir là bas. Maintenant ma fille veut aussi y aller avec son petit ce qui fait 4 personnes dans un appartement avec une seule chambre. Et bien qu'ils se débrouillent. Fatiguée de veiller à tout. J'ai remarqué que ça sentait l'alcool quand il venait chercher mon fils mais bon tant que ça ne me saute pas trop dans les narines je laisse passer. N'empêche le dernier weekend il ne l'a pas pris car il travaillait. Mon fils est allé chez son grand frère et sa famille et ça fait du bien de savoir que tout se passe bien. C'est presque reposant. 

Quand à moi je continue ma formation j'en arrive presqu'à la fin pour en recommencer une autre... Je suis un peu fatiguée. 

Mes parents vieillissent eux aussi. Ma mère a des problèmes d'articulations et a du mal à se déplacer. La dernière fois j'y suis allée car mes vélos sont garés là bas (pas de place dans mon garage) et j'y ai vu ma soeur qui faisait le ménage et m'a reproché de ne pas le faire. Elle voulait que je la relaye mais ma mère n'est pas d'accord. Là aussi je laisse tomber. Les gens qui n'ont pas envie de mon aide je laisse. 

Sinon j'ai un projet. Celui d'acheter un cheval au centre équestre où je monte actuellement. C'est ma prof qui m'a proposé et j'avoue que c'est sûr que c'est une grosse responsabilité etc. Mais j'en ai assez de tourner en rond tout les weekend dans un appartement sans aucun but précis. J'ai donc pensé partager ça avec ma fille que je ne vois  plus beaucoup. Je lui en ai parlé et jeudi prochain nous allons rendre visite à ce cheval... nous verrons bien. Peut être que l'idée n'aboutira pas mais au moins elle aura le mérite de faire penser à toute autre chose.

Bon courage à tous onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  béatrisse1 26/2/2021, 18:24

Sinon j'ai un projet. Celui d'acheter un cheval au centre équestre où je monte actuellement. C'est ma prof qui m'a proposé et j'avoue que c'est sûr que c'est une grosse responsabilité etc. Mais j'en ai assez de tourner en rond tout les weekend dans un appartement sans aucun but précis. J'ai donc pensé partager ça avec ma fille que je ne vois  plus beaucoup. Je lui en ai parlé et jeudi prochain nous allons rendre visite à ce cheval... nous verrons bien. Peut être que l'idée n'aboutira pas mais au moins elle aura le mérite de faire penser à toute autre chose.






Super projet Penel !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 10/4/2021, 14:39

Coucou tout le monde
On est à nouveau confiné... c’est les vacances scolaires. Mon ex est venu prendre mon fils pour le week-end sauf que comme il était complètement saoul je suis venue le chercher chez lui. Je les ai laissé tranquillement manger à midi. Moi je suis juste partie un peu avant et j’ai mangé mac do dans ma voiture. Et oui mac do dehors ou dans sa voiture ou chez soi lol. J’ai dit à mon ex que la prochaine fois c’est lui qui se taperait un aller retour sans personne dans sa voiture si il se ramenait alcoolisé chez moi. Cette attitude de dire oui j’ai plus de sous je vais plus acheter de tabac ou d’alcool alors qu’il y en a toute l’année. J’ai expliqué à mon fils que si il restait avec le week-end alors qu’il était alcoolisé il y avait de fortes chances qu’il se fasse arrêter en voiture et que bon j’avais pas envie de le récupérer au poste de police. Bien dommage tout ça. J’ai plus du tout envie de lui faire confiance maintenant qu’il est reparti là dedans. Il dit qu’il ne boit pas de la semaine mais apparemment le week-end il boit. C’est réservé au week-end l’alcool ? Quand on est sensé garder son enfant ?
Enfin bref il a pas changé. Et j’ai pas acheté de cheval ça coûte bien trop cher à l’entretien ou la pension.La semaine prochaine je vais à un entretien pour du travail on verra bien...
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 10/4/2021, 15:27

J'espère que ton entretien pour le travail se passera bien....Pour ton mari, tu as raison de ne pas accepter qu'il ramène ton fils quand il est alcoolisé, pourtant ce serait bien qu'il se fasse arrêter par les flics et perde son permis, ça éviterait qu'il tue quelqu'un en voiture... Crying or Very sad
Courage à toi et merci de passer nous tenir au courant d'où tu en es.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 16/4/2021, 16:53

Coucou 
Tout le monde 

Je suis un peu perdue je suis coincée entre ma fille qui veut voir son frère dont je suis responsable et mon ex qui a repris l’alcool.

Ma fille ne comprend pas que je n’autorise pas mon fils à rester chez son père actuellement qui a repris l’alcool.

Elle veut voir son frère mais se fait héberger par son père.

Cette semaine mon fils est chez son frère aîné qui a des enfants une famille etc. Il l’a pris un peu parce que c’est les vacances.

Il se trouve que sa déborde sur le week-end et que que ma fille sort de son centre d’accueil ce week-end. 
Mon fils devrait faire 45 km pour y aller et rester dehors tout le dimanche avec sa famille au parc

Mon ex savait que mon fils n’était pas chez moi cette semaine et j’ignorais pour ma fille.
Et entre temps il y a eu l’alcool 

Je ne veux pas que mon fils aîné s’occupe de ça je trouve ça fort qu’il y en ait une qui dise je veux voir mon frère chez mon père qui boit 

Alors que moi je dois faire des pieds et des mains pour voir ma fille et mon petit fils 
Parce que moi voir un alcoolique ça me déprime cet état. 
Et je suis sûre que pour mon fils ne pense pas moins. 
Ras le bol des gens irresponsables
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 16/4/2021, 17:02

Tout compte fait c’est arrangé et tout réfléchi avec le confinement c’est non et je ne souhaite pas faire les allers retours pour couvrir mon ex
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 16/4/2021, 17:16

tu as mis ton fils chez son frère ainé et c'est très bien,pourquoi tout remettre en question à cause d'une envie de ta fille?? si elle veut voir son petit frere,elle va chez ton fils ainé mais il est hors de question que tu mettes ton fils chez son père juste pour que ta fille le voit!!
Cela te laisse un peu de temps libre pour toi,profites en et laisse les se débrouiller entre eux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 16/4/2021, 17:19

Je partage l'avis de Cristal, complètement..... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  LOLO 18/4/2021, 10:04

Bonjour je viens m inscrire
LOLO
LOLO
Arrivant
Arrivant

Masculin 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  tulipe noire 18/4/2021, 10:10

Bonjour Lolo

Bienvenue . Tu peux meme ouvrir ton fil en cliquant sur nouveau.
onsaidiens chapeau
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 18/4/2021, 10:20

Bonjour LOLO, bienvenue sur Onsaide. Tu peux nous dire un peu quel est ton problème que nous puissions t'aider ? smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 20/4/2021, 20:04

Bonsoir tout le monde
Hier mon père est venu chez moi pour bricoler et après il m’a dit qu’il avait su pour mon ex étant donné que je ne l’ai pas mis tout le week-end chez lui à cause de sa reprise de consommation d’alcool. Il m’a dit qu’il n’osait pas trop en parler à mon fils du coup il m’en parle à moi. J’ai dit à mon père que j’ai simplement expliqué ce qui se passait concernant les week-ends à savoir qu’il était risqué de rester avec son père vu les problèmes de transport (voiture, risque de suppression de permis de conduire si jamais son père se fait attraper). C’est tout. Quand mon ex parle à mon fils en s’excusant sans arrêt parce qu’il a trop je vous garantie qu’il se fait remballer.
Ma fille m’a appelé et commence à se rendre compte qu’elle est en train de se faire avoir par son père car lorsqu’elle va chez lui elle lui paye et fait systématiquement ses courses. Je lui ai expliqué que non elle ne devait pas vu qu’il avait l’argent pour s’acheter de l’alcool. Son père a un salaire il peut payer sa nourriture. Ma fille a son enfant à gérer, mon ex n’est pas son enfant.

Mon père a moi dit que c’est à moi de m’en occuper mais à part dire à mon ex qu’il doit se faire aider ou suivre une cure je ne vois pas. Il faudrait que je passe mes week-ends à faire les allers et retours mais ça n’est pas suffisant. Il est en train de replonger on est encore une fois témoin de tout ça. Que faut-il faire regarder ou alerter ?
Le plus dur c’est pour les enfants qui voient ça. Surtout mon fils et ma fille. Alors ils font avec mais jusqu’à quand ? Personnellement je ne crois pas que ce soit bon pour eux. Et si on me demande de l’aide ?
On m’en a pas demandé du coup je ne bouge pas mais je sens bien que ma fille va finir par se sentir comment expliquer submergée tôt ou tard.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 30 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum