lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aurore, Caramelle1234, Coccinella, cristal, nicole84, ppp, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

mari alcoolique

+13
Malou 10 08 18
ppp
BB43
cristal
penel
Crystal_ine
mamou
Catania76
SHALE
VMARGUERITE
olivia
virg
Lisa
17 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Mar 25 Déc - 9:39

JOYEUX NOEL 2018 à tous !

J'ai attrapé un rhume cette année, je reste au chaud.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Mar 25 Déc - 10:23

oh zut,c'est pas de bol  Crying or Very sad soigne toi bien Penel,je te souhaite malgré tout un très joyeux Noel  coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Mer 26 Déc - 5:05

Bonjour tout le monde,

Je sais c'est tôt. Mais je n'arrive plus à dormir. Je viens de voir un message que m'a envoyé ma fille sur mon portable. Elle m'a dit que son père avait un problème au pancréas et qu'il ne le disait pas à tout le monde. Elle veut le pousser à faire une cure. Bon courage. Moi, je n'ai pas trop envie de m'en mêler parce que tout ce qu'on dit passe d'une oreille et ressort de l'autre côté. Mais ça concerne mon fils aussi et moi, indirectement. En plus il y a cette garde au milieu. Je fais quoi là ? J'attends qu'il ait une hémorragie en plein milieu de la route avec mon fils dans sa voiture ? Il doit venir le chercher ce matin. Je ne lui ai pas laissé à Noel. Je suis restée chez moi, vu que j'ai un rhume et que j'en ai eu assez de tout ça.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Mer 26 Déc - 7:39

Il ne va pas faire une hémorragie en plein milieu de la route ne t"en fais pas mais il ne vas plus avoir le choix,il devr aller faire des examens et se soigner.son doc doit être au courant alors laisse le se dérouiller.tu n.es pas sa maman,il peut appeler le doc.Donc tu ne dis rien,de toute façon il niera.pour ton fils,le deal est le même,il ne l-aura pas si il est alcoolisé.reste sur tes positions-ce que te dit ta fille ne change rien:cor:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Mer 26 Déc - 10:32

Je lui ai carrément posé la question, il m'a dit qu'il ferait rien. J'ai aussi mon décodeur. Quand il dit qu'il fera quelque chose en février. J'ai aussi appelé ma fille, en lui expliquant qu'il est en train de leur faire du bourrage de crâne quand il leur dit qu'il va se soigner. Maintenant, je peux rien faire de plus. J'ai prévenu. Si le pancréas, c'est pas grave pour lui, c'est qu'il a un problème. J'ai quelqu'un dans ma famille qui mort d'un cancer du pancréas et c'était pas beau rien qu'à en avoir entendu parler. Les médecins se foutent de tout. Pourvu qu'on leur dise qu'on a pas de problème, le reste. L'alcool c'est juste du jus d'orange, ça tue pas, le tabac non plus. Tout le monde a la conscience tranquille. Ben moi, aussi, j'aurai la conscience tranquille. Il a encore voulu me faire un chèque pour la pension de mon fils alors qu'il en m'en a déjà fait un, vous trouvez ça normal vous ? Sa mère et ma fille vont lui faire son état des lieux pour son nouvel appartement. Il s'est même pas déplacé pour le visiter avant. J'hallucine. J'ai dit à ma fille que son père était en train de se servir d'elle. Quand elle m'a dit que son dossier de demande d'appartement était pas encore envoyé. Je lui ai dit qu'elle se renseigne pour les modes de garde et qu'elle cherche quelque chose à faire. Sinon, elle va devenir folle avec lui. Et ben au lieu de m'en faire comme ça, je vais donc apprendre mes cours pour ma formation. Et chercher mon stage en plus de soigner ce maudit rhume.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Mer 26 Déc - 10:36

Penel, je te le dis encore une fois, occupe toi de toi et de toi seule....Ton mari, ta fille, laisse les où ils sont et ne prends pas leurs paroles pour argent comptant.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Mer 26 Déc - 11:47

Penel,il va vraiment falloir que tu te détaches de ta famille car tu vas y laisser ta peau!! qu'il soit malade ou non,c'est pas ton problème,qu'il se soigne ou non non plus.Si il te fait un autre chèque,et bien tu lui dis qu'il t'en a déjà fait un ou alors,t reprends celui là mais après tout,qu'est ce que ça peut et faire??il oublie mais là encore,c'est son problème.
Si sa mère et sa fille ont envie de le materner en faisant les choses à sa place,c'est pas non plus ton problème.Ta fille est une adulte,elle n'a plus besoin de toi pour vivre et si elle fait des erreurs,et bien tant mieux,c'est comme ça qu'on apprend.
Arrête de te mêler de ce qui ne te regarde plus Penel,tu as choisi de quitter ton mari alors quitte le!!!!
Personne ne te demande de te mêler de leur affaires sinon toi,pas étonnant qu'ils reviennent sans cesse vers toi tu ne les lâches pas Crying or Very sad 
Pourquoi n'arrives tu pas à vivre pour toi et ton fils,seulement toi et ton fils,les autres,ils ne font plus partie de ta vie privée.
Essaye Penel sinon,tu vas perdre la raison à ce rythme  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Mer 26 Déc - 12:35

Non personne ne m'a demandé de se mêler de leurs petites affaires. Cela m'a juste rappelé le passé. Le passé qui se reproduit encore et encore. Et on peut encore une fois que regarder. C'est lamentable. Je me demande si tout ce que j'ai traversé a servit à quelque chose. Sûrement à rien. Tout le problème c'est de trouver sa propre voie dans tout ça. Y a plus qu'à. J'imagine qu'on ne peut rien y faire. J'ai juste prévenu ma fille après, elle est libre de vivre ou pas en enfer. De quoi je me mêle ? Effectivement, je ne fais plus partie de sa vie. J'ai mis du temps à l'accepter. Il a fallu que je mette le nez dans mes affaires pour le comprendre. Le fait de ne pas être convoquée avec mon avocate pour le délibéré du jugement du divorce, y a été pour quelque chose. Je croyais que le divorce n'avait pas été encore prononcé. Tout l'été, je croyais en être au niveau séparation. Quand j'ai mis le nez dans les papiers pour la garde alternée au mois de décembre et quand mon avocate a renvoyé mon dossier pour l'archiver. J'ai compris. Depuis le mois de juin. Tout l'été, je me laissée bouffée par mon ex. Je croyais qu'on n'était pas encore divorcé et que du moment qu'on était encore marié, il avait encore des droits sur moi. Il avait le droit de m'utiliser. Lui savait.  Alors pourquoi on ne me dit pas d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ? Est-ce qu'il croit que je crois encore à tout ça ?
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Mer 26 Déc - 15:34

ton avocate ne t'a pas dit que tout etait réglé?je ne comprends pas comment tu n'a pas pu être au courant que tu étais divorcée,il y a quelque chose qui m’échappe là  scratch En tout cas,c'est une raison de plus pour ne plus t'occuper de lui.
 Je me demande si tout ce que j'ai traversé a servit à quelque chose.
Oui ça a servit à quelque chose puisque tu es libre mais  pour que cette liberté soit totale,il va falloir que tu ne t'investisses plus dans leur vie et que tu t'occupes exclusivement de la tienne.Le passé ne se reproduit pas puisque tu n'es plus avec eux et que tu as ta propre vie Mais tu as du mal à lacher ce passé,du mal à les laisser parce que tu as consacré ta vie à t'occuper d'eux et que tu ne sais pas t'occuper de toi.
Il va falloir que tu apprennes Penel,si tu as divorcé,c'est justement pour ne plus vivre les problèmes de ton ex alors trouve un moyen de ne plus entrer dans leur vie et de te recentrer sur la tienne,sans eux.
je ne dis pas que c'est facile bien sur,tu fais au mieux mais essaye de toutes tes forces de ne plus être impactée par ce qui arrive chez eux. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Mer 26 Déc - 17:07

Pour le divorce je ne comprends pas non plus comment tu n'as pas pu être au courant. Il y a déjà la réunion de conciliation obligatoire avant que le divorce soit prononcé. Ensuite les papier du divorce doivent être signés par les deux parties et tu dois recevoir par écrit le papier comme quoi tu es divorcée...Là je ne comprends pas comment ça a pu se passer sans que tu sois au courant... réflexion
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine Ven 28 Déc - 12:41

Je vais aller dans le sens des autres, il faut que tu arrives à te détacher, à lâcher-prise, pour te sortir de la codépendance. La codépendance n'est pas reliée qu'à l'alcool, mais à tout faire pour les autres au détriment de notre propre vie et obligations.

Pour le divorce, je ne comprends pas non plus, ça prend des signatures et une copie doit vous être envoyée après le jugement  confused
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Ven 28 Déc - 16:40

Excusez-moi, c'est la première fois de ma vie que je divorce. Je suis juste tombée sur un avocat à la manque qui n'a pas su me faire comprendre la procédure dans un langage plus simple et qui n'a pas non plus su me défendre. Pourtant bien payé. Et je suis certaine de ne pas avoir été la seule dans ce cas. En ce qui concerne mon ex et sa santé, j'ai simplement fait comprendre à ma fille que son père se fichait d'elle en lui disant qu'il allait se faire soigner. Pour le reste, j'essaie comme je peux de vivre de mon côté. Et ce n'est pas facile quand on voit débarquer son ex tous les weekends ou presque chez soi. Mais j'ai compris. Je vais rester en dehors de tout ça, même si je sais qu'un jour ou l'autre, forcément ça ressortira. Je suis allée voir mes parents, après avoir cuvé mon rhume. Quand j'ai dit à ma mère que je laissais deux journées à cause de ma formation pendant les vacances scolaires, mon fils de 8 ans et demi chez son frère (qui a une famille). Elle m'a dit mais tu pourras pas le laisser tout le temps là bas. Comme si je n'avais pas demandé avant. Quand j'essaye de trouver des solutions, on me tombe quand même dessus. Faudrait toujours que je galère. Parce qu'une fois je leur avais demandé à eux et c'est limite si je dérangeai. Nom d'un chien, je vais laisser tous ces problèmes derrière moi, très loin. C'est triste, mais j'y peux rien.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Ven 28 Déc - 17:54

Tout d'abord tes parents n'ont pas à se mêler de tes affaires, que tu laisses ton fils chez son frère, ça ne les regarde pas et ils n'ont rien à y redire normalement...A ta place, je les enverrais paître en beauté..De quoi je me mêle!!!! grosse colère
Je crois que ton avocate a fait de l'argent sur ton dos mais à part ça, elle n'a pas fait grand chose....As-tu au moins maintenant les papiers du divorce avec les temps de garde de marqués ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou Ven 28 Déc - 22:56

Ah c'est clair que ta famille est loin de t'aider...limite à t'enfoncer  Crying or Very sad
Alors oui tu fais ce que tu peux... onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Sam 29 Déc - 12:16

Oui, j'ai le jugement de divorce qu'elle m'avait envoyé depuis le mois d'octobre dernier. Il avait fallu ensuite attendre le délai d'un mois pour voir si mon ex faisait appel ou non. Bien sûr tout y est. La garde alternée et tout et tout. Elle m'a renvoyé tout mon dossier pour archivage. J'ai signé et je lui envoyé un mail pour qu'elle me dise quand elle aurait enfin fait l'émargement à la mairie du lieu du mariage pour que je puisse enfin avoir un livret de famille à jour. Elle ne l'a toujours pas fait. Je vais être obligée de lui faire un courrier avec accusé de réception pour qu'elle me dise quand est-ce qu'elle va le faire. Toutes ces démarches, je m'en rend compte que maintenant parce que j'ai moi-même fait des démarches pour une audience chez le Jaf pour enlever la garde alternée. Parce qu'on nous demande des papiers pour remplir un dossier. On ne rencontre le jaf qu'à cette condition. Et bien sûr, on se rend compte que tout cela aurait pu être fait par son avocate (même papiers que pour la demande de divorce). Sauf qu'elle n'a pas voulu m'aider et il faut tout refaire. Génial. Et bien, j'ai tout refait. Plus qu'à voir le médiateur et je Jaf. Mon fils aîné va ramener mon fils ce soir, puisqu'il va aussi voir mon ex (son père) chez lui aujourd'hui. Le weekend sera donc de courte durée pour moi. Mais je ne me plains pas. J'ai l'habitude. Je me suis tout de même réservé une promenade ce matin, au bord du Rhône avec mon chien. C'est le seul endroit pas trop loin de mon domicile (à 10 minutes en voiture tout de même). Cela m'a fait du bien, même si c'est de courte durée à cause du froid. Toujours pas trouvé de stage pour ma formation. J'ai fait des demandes, mais pas de réponses positives. C'est fou les difficultés que l'on peut rencontrer pour pouvoir un simple stage. Par moment, je me dis que même si je n'ai pas le titre, j'aurais au moins eu une formation. Mais ce n'est pas suffisant pour autant. En tout cas, ça m'intéresse, même.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Sam 29 Déc - 13:30

tu n'as vraiment pas été aidé dans tes démarches ma pauvre  Crying or Very sad Hélas ,dans tous les corps de métiers,il y a des brebis galeuses Crying or Very sad En tout cas,tu as pu rattraper le coup super Continue tes recherches pour ta formation,ça va finir par payer tu vas voir  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Sam 29 Déc - 17:19

Tu as du tomber sur l'avocate la plus nulle du coin, tu peux te plaindre à l'ordre des avocats...Ce n'est pas normal que tu aies payé et qu'elle n'ait rien fait!!! Quelle honte... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou Lun 31 Déc - 20:01

Je souhaite de tout coeur que cette année soit pour toi un nouveau départ  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE Mar 1 Jan - 11:43

Une grosse pensée pour toi Penel en cette nouvelle année. Qu'elle te soit douce, pleine d'envies retrouvées, dans un travail qui te convienne et surtout dans la sérénité. 2019 c'est l'année du neuf, de la nouveauté. Que tu arrives à t'écarter, t'isoler de tous ceux qui te sont toxiques et que tu trouves la paix. Gros bisous
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Mar 1 Jan - 19:29

Bonne année 2019 et Bonne santé à tous !
onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Mar 1 Jan - 19:45

Bonne Année Penel,j'espère que cette année t'apportera enfin la liberté et la sérénité que tu mérites tant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Mar 1 Jan - 20:00

Bonne année à toi aussi Penel, que tes voeux les plus chers se réalisent... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine Ven 4 Jan - 0:06

Belle et heureuse année Penel. Je te souhaite qu'elle soit agréable, pleine de belles surprises et que tu puisses réaliser ce qui te fait envie.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Ven 11 Jan - 20:05

Bonjour tout le monde,

Je fais toujours ma formation, c'est pas facile parce qu'il y a beaucoup de choses à apprendre en peu de temps. Et en plus, on a une formatrice chevronnée qui nous donne des cours niveau aide soignante. On est 10 en tout. La formatrice a ses préférés. Parfois je me demande si c'est pas une espèce de stratégie pour faire bouger les gens qui ne participent pas trop, genre pour les mettre en compétition (c'est une ancienne athlète). ça me rappelle le lycée où d'un côté, y avait les chouchous et les autres. Mais j'ai compris son manège. Alors maintenant, j'essaie de regarder un maximum mes cours pour pouvoir répondre quand elle nous interroge. Et comme les chouchous, c'est les meilleurs, elle va leur dire de se taire et c'est nous autres qu'elle aura dans sa ligne de mire. Bref, ça m'occupe. Mais il y a des moments où quand on parle de sujets comme la mort, ou comme les troubles du comportement alimentaire, je sais pas pourquoi, ça me fait penser à l'alcoolisme. Et quand la formatrice a dit que l'entourage était le pire, je me suis vue au milieu. intérieurement, j'avais la honte. En fait, on demanderait à nos ex de nous demander pardon, mais nous, on n'est pas mieux. En définitive, personne n'est capable de se remettre en question, puisque tout ça ne nous concerne pas vraiment cette maladie. Et puis, y a un copain de mon ex qui m'a envoyé un mail pour dire la bonne année. Au départ, je n'ai pas compris parce que son nom était pas affiché. J'ai répondu et j'ai demandé qui c'était. Je lui ai dit ce que je faisais (formation) et me suis arrêtée là. Parce que c'est plutôt un copain de mon ex à la base. Un ancien alcoolique qui a réussi à arrêter de boire il y peut-être 2 ans déjà. Mais bon. Je sais qu'il invite mon ex chez lui, mais pas moi. Alors j'évite de m'étaler. Je sais plus trop en qui faire confiance maintenant. J'ai vu pour ma fille, alors le reste. En plus c'est le stage en février et on doit travailler le samedi, je vous dis pas l'organisation pour faire garder quand on a des enfants. Moi, qui veut pas laisser mon fils chez mon ex (toujours bourré) à longueur d'année, je suis servie.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Ven 11 Jan - 20:39

pour le samedi,tu peux prendre une baby sitter sinon,tu peux le laisser seul qqs heures non? il a près de 10 ans maintenant je crois,il n'a pas un copain chez qui aller??
C'est chouette que tu fasses cette formation mais fais attention à ne pas tout ramener à l'alcoolisme,c'est une maladie à part qu'on ne gère pas comme les troubles alimentaires et l'entourage n'a pas non plus le même role alors fais bien la part des choses.Apprends tes cours et si elle a des chouchous,laisse courir,l'important c'est que tu apprennes et que cela t'apporte quelque chose coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 16 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum