lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+10
mamou
SHALE
cristal
penel
BB43
Catania76
Jef44
mavieaveclui
virg
Mina34500
14 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 5/10/2018, 21:50

Oui Cristal l'état de mon mari ne s'améliore pas. J'ai laissé message médecin traitant afin de lui faire part de mes inquiétudes et voir pour l'hospitaliser pour le mettre en sécurité. Aucun appel du médecin. 
En plus le voisin, qui est infect, fait depuis plusieurs jours des travaux avec marteau piqueur toute la journée. C'est insupportable et cela n'arrange rien à la situation. Je lui en ai fait part hier soir mais il n'a même pas daigné répondre. Il fait ce qu'il veut sans aucune gêne. 
Ce soir ma fille est passée et nous voulions aller manger petit restau. Au moment de partir j'ai trouvé bouteille. Fini, je suis partie seule avec ma fille. Nous avons passé moment agréable où elle a pu me parler d'elle et c'était bien. Je n'ai pas pensé à mon mari.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 6/10/2018, 10:56

Pour le bruit, il y a peut-être des règles de co propriété, non ? Si oui, le voisin doit les respectés sinon tu fais intervenir la co propriété justement.
Pour ton mari, laisse tomber, il n' aucune envie de sortir de l'alcool....La cure lui a servi à se remettre physiquement en forme et là, il peut continuer à boire sans problème, ne serait-ce que pour te gâcher la vie.... Crying or Very sad 
Je te le redis, mais je crois que malheureusement, il faudra à plus ou moins long terme que tu envisages une séparation, tu vas y laisser ta peau sinon... Crying or Very sad
41
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 6/10/2018, 12:03

c'est bien que tu aies de bonnes relations avec ta fille,ça peut vraiment te permettre de supporter ce que tu endures Crying or Very sad si tu as des amls,n'hesite pas à les appeler pour parler ou faire une sortie,tu as besoin de te retrouver au calme loin de l'alcool.
j'espère que ton médecin traitant va te répondre,il est urgent de trouver une solution là  Crying or Very sad
bon week end  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 6/10/2018, 17:23

Mon mari m'attaque sur tous les fronts et c'est dur de rester stoique. Là je viens de pêter un cable car je suis partie 2 heures avec ma fille pour faire un peu de shopping et durant cette absence il m'a envoyé sms me disant que nous étions 4 dans notre couple : lui et l'alcool et moi et ma fille.
Là il commence vraiment à me pomper l'air. Je me détends un peu avec ma fille (nous faisons du shopping environ 1 fois/an) et il vient me toucher sur mon lien avec elle en étant très méchant. Je ne peux pas le laisser faire. Tous les stratagèmes sont bons pour trouver chez moi ce qui ne va pas alors que lui n'entretient aucune relation avec ses filles. Il va aller jusqu'où ? Oui je m'entends bien avec ma fille ainée, cela ne veut pas dire que n'ayons pas des frictions et il y en a eu. Nous avons un lien d'amour. Est ce cela qu'il m'envie ? Il va falloir qu'il se calme car je ne me laisse plus faire, c'est fini. L'alcool n'excuse pas tout. Le fait de vouloir me faire de plus en plus mal est inexcusable. C'est un peu facile. Heureusement que j'ai ma fille, mes amis, mon travail car autrement je l'aurais assommé avec une casserole pour le stopper.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  virg 6/10/2018, 19:25

vmarguerite a écrit: je l'aurais assommé avec une casserole pour le stopper.

comme dans les dessins animés de Tex Avery !! vieille
Merci pour cette touche d 'humour, Marguerite... Tu fais bien de lâcher ta colère ici, sur lui, on le sais maintenant, çà ne sera d 'aucune utilité. Pour ce soir en tout cas. Peut être pourras tu lui en toucher un mot demain matin, s 'il est sobre. Crying or Very sad
  coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 6/10/2018, 19:46

le maladie alcoolique est une maladie évolutive alors tant qu'il ne se soignera pas,ça va empirer de plus en plus ,cela ne va pas arranger ta vie  Crying or Very sad Il trouvera toujours tes points faibles,il te connait par coeur alors ça va t'épuiser de plus en plus Crying or Very sad
j'espère que tu pourra joindre son médecin pour trouver une solution sur le long terme car là,il sabote tes seuls moment de sérénité et tu en as cruellement besoin  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 6/10/2018, 19:55

Oui Virg, comme chez Tex Avery.
Le lendemain j'ai ORDRE de ne pas lui parler car cela le fatigue. Je lui dis que j'en ai besoin pour me faire du bien. Alors je le fais. Il m'impose son alcool alors je m'autorise à parler, que cela lui plaise ou non. Il est en train d'accélérer la cadence persuadé que c'est de ma faute.
Je suis longue à démarrer mais je commence à m'essouffler et je suis d'une patience quasi illimitée mais il pense continuer à boire sans que je ne le dérange. Ben tiens! Il me dit que je ne le laisse pas gérer............... je pars, je m'enferme, je l'évite. Je lui laisse tout l'espace. Je lui ai répèté en boucle que tant que l'alcool était présent c'est ainsi. Il ne respecte rien. En fait il souhaiterait que j'accepte la vie avec l'alcool sans rien dire. Il me vrille le cerveau avec son cerveau vrillé où il a toutes les combines pour éviter de se voir et ainsi me faire porter ses alcoolisations répètées.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 6/10/2018, 19:59

il ne respectera pas ton deal Marguerite,il ne le peut plus désormais alors tu vas devoir sans cesse de barricader sans pouvoir vivre Crying or Very sad il en est à ce stade de la maladie,et ça ne va pas aller en s'arrangeant alors il va falloir prendre une décision pour que tu ne perdes pas ta vie toi aussi car tu t'uses de plus en plus et le temps passe sans que tu puisses la savourer  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 7/10/2018, 18:57

Longue discussion ce matin avec mon mari concernant notre vie de couple, notre vie. Mon mari souhaite que je ne "l'agresse pas le matin". Je lui dis que cela fait suite à des soirées difficiles pour moi et qu'y mettre des mots le lendemain est important pour moi. De plus c'est le moment où il n'est pas alcoolisé. En fait il veut le beurre et l'argent du beurre. Que je ne dise rien de ce que je ressens après ses crises et que lui continue tranquillement. Je lui ai demandé si j'étais agressive gratuitement. Il a eu du mal à me répondre mais m'a dit non. Je lui ai dit que je ne faisais que me défendre le lendemain de ses alcoolisations. Je lui ai aussi demandé s'il pouvait ne pas boire, comme il me l'a souvent affirmé. Très difficilement il a répondu qu'il ne pouvait pas. Comment puis je accepter un "pacte" où lui boit et moi j'acquiesce. .............En  tout cas pour la 1ere fois il reconnait pas pouvoir se passer de boire au quotidien. Je lui ai dit que je ne pouvais me fier qu'aux actes posés et que l'alcool au quotidien je n'étais pas d'accord.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 7/10/2018, 20:41

bon,c'est déjà une bonne chose qu'il reconnaisse sa dépendance mais il faut aussi qu'il entende que toi,tu ne veux plus d'alcool à la maison et que c'est à lui de trouver une solution puisque c'est son problème.Que propose t'il pour résoudre le problème de vie commune?? rien je suppose ....... Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 7/10/2018, 21:11

Cristal est l'as des coups de poêle  coup, elle te les prêterait peut-être  Very Happy

Mais bon, sous l'humour, il y a la réalité. Et sincèrement, cette vie n'est pas agréable du tout. La situation s'aggrave. Je sais que tu ne veux pas envisager de quitter le domicile, mais ça épuise de toujours devoir te protéger Marguerite. Déjà, que ton mari ne veuille pas entendre parler de ses alcoolisations, il y a un problème majeur. Que tu ne puisses pas parler de ton ressentis, en est un autre. 

J'ignore combien de temps tu pourras encore supporter cette attitude et ces comportements vis-à-vis de toi, mais c'est certain que si les choses ne changent pas, tu ne pourras pas survivre indéfiniment. Tu aurais bien besoin de paix.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 7/10/2018, 21:27

Crystal_ine je cherche une issue pour moi. Je voudrais demander à ma tante de me louer son appartement, à un prix raisonnable, vu qu'elle est à l'hopital et qu'elle ne peut plus rester à son domicile. Cela pourrait déjà me dépanner. En fait il faut que j'ose lui en parler et en parler à ma soeur car cette dernière me disait qu'il faudrait penser à vendre le logement de notre tante dès qu'elle trouve place en EHPAD. Je ne sais pas si la solidarité familiale irait jusqu'à me le louer, au moins le temps que je récupère de tout ce que je vis actuellement. C'est sur qu'il faudrait le vider car c'est un énorme capharnaum et je ne peux pas vivre sereinement dans ce lieu actuellement. Mais je rêve peut être car je regarde les loyers et je suis horrifiée. Cela m'aiderait énormément car mon mari s'enfonce profondément en étant d'un irrespect envers moi terrible à supporter. 
Lui, j'ai l'impression que ce n'est pas si terrible. Ce soir alors qu'il est alcoolisé il m'a sorti que je ne respectais pas le pacte alors que je ralais qu'il n'avait même pas débarrassé son assiette. Un pacte qu'à son avantage, bien sur. Il n'a aucune conscience pour lui c'est acté. Je le laisse boire tranquille et je la ferme. Il arrive même à rire en regardant un film à la télé alors que je suis cantonnée dans la chambre. Rien ne le choque. Impeccable.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 7/10/2018, 21:37

je pense que si tu es sincère avec ta soeur et que tu lui expliques ce que tu vis,elle serait d'accord et je pense que le loyer peut être abordable pour qqn de la famille mais ce serait en attendant de trouver mieux parce qu'effectivement,l'appart doit etre dans un drole d'état Crying or Very sad Monsieur ne pourrait pas songer lui aussi à trouver une solution??  bras crois n'as tu personne qui pourrait t’héberger qqs temps ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 8/10/2018, 10:50

Je ne sais pas quels moyens de pression tu pourrais avoir pour que ton mari quitte l'appartement et te laisse enfin vivre tranquille. Pour le moment la meilleure solution pour toi c'est de partir, alors si tu peux emménager chez ta tante pourquoi pas..Mais ton mari s'en sort bien, il est incroyable, il lui faut tout et il y arrive, c'est ça le pire....Il se moque du reste dans la mesure où lui peut continuer à boire sans être ennuyé par des remarques de ta part....C'est intolérable... Crying or Very sad
91
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Catania76 8/10/2018, 11:42

Mine de rien, la notion "Malade" avant le mot "alcoolique" fait qu'on a pitié aussi (au moins dans mon cas), qu'on tolère plus que si ce comportement sera un trait de caractère....qu'on espère une guérison... qu'on se sent lâche quand on tourne le dos à ce malade, qu'on se sent égoïste quand on laisse tomber....et pourtant quelque part c'est bien un "trait de caractère", parfois on arrive à le changer parfois non.... Marguerite, si ta coupe est pleine, elle est pleine et tu doit choisir pour toi même, ton mari coulera de tout façon, avec ou sans toi, mieux faut que se soit sans toi... Le fait que tu cherche une solution pour toi même prouve que t'a coupe est pleine mais pourquoi ne pas demander à lui de partir ? Parce qu'il est "malade" ? Parce ses réactions sont imprévisibles ? En fait dans mon cas, avec mon ex, j'en ai parlé souvent, prendre un deuxième appart pour que chacun a un chez soi sauf que deux heures après ou le lendemain il faisait comme ne rien était.....parfois pire il me supplier de ne pas "laisser tomber", mais bon mon ex reconnaissait sa "maladie" sauf qu'il ne faisait rien pour vraiment s'en sortir.... En bref Marguerite travail sur les deux bords, cherche une solution pour toi et en même temps demande à ton mari de chercher un hébergement pour lui-même.....faire partir ton mari est surement plus difficile que que se soit toi qui parte....pourtant...... enfin, bon courage  coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/10/2018, 18:13

Je rentre. Mon mari a quitté le domicile sans un mot. J'ai de quoi être inquiète car il me tient des propos morbides inquiétants. Je veux juste savoir qu'il est en vie et en sécurité. J'espère qu'il s'est rendu chez le médecin comme il l'envisageait. Je n'ai malgré tout pas l'esprit très tranquille car je sais qu'il est à bout. Je lui avais laissé un mot ce matin avec une question : que proposes tu pour résoudre problème de vie de couple vu que tu reconnais ton problème de dépendance et que je n'en suis pas responsable ? Je m'en veux. Pourtant il me mène une vie d'enfer depuis des semaines et je vois qu'il souffre.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 8/10/2018, 19:41

Tu n'as pas à t'en vouloir. Le malade alcoolique suit ses idées qui ne sont que rarement cohérentes, alors je ne sais pas ce qu'il avait en tête, mais tu n'en est pas responsable.
Laisse le seul, il te contactera, ne t'inquiète pas , il y sera forcément obligé. Mais là, il se dit que de te laisser t'inquiéter pour lui ne te fera pas de mal, ce qui est typique des raisonnements d'un MA...
Alors profite de ta solitude, ne te prends pas la tête, ça ne servira à rien ...Si tu es vraiment trop inquiète va déposer une main courante ou un témoignage à la gendarmerie.... coeurs coeurs coeurs
37
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Catania76 8/10/2018, 20:13

Je pense qu'il est parti trouver une solution pour pouvoir boire tranquillement.....j'espère qu'il n'a pas fait de connerie car c'est vraie un MA se sent (parfois) coupable et ils ont de réactions imprévisibles, c'est sur qu'il veut que tu te sent coupable, sinon il aura laissé un mot.....alors ne te laisse pas faire car tu n'y vraiment pour rien.... mon ex m'a fait tellement des menaces de suicide, je ne les ai même pas compté, encore récemment il a fait une tentative, cette fois-ci pour du vraie (pas que des menaces donc) La seule chose que j'ai dit (à lui et à moi-même) "Ne pense pas que je me sentirai coupable" c'est sur qu'ils sont mal dans leur peau, c'est triste mais ce n'est pas ta faute....

Je suis de tout coeur avec toi, c'est dur à vivre.....tu ne mérite pas ça...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/10/2018, 20:15

Tu as raison Shale, il me connait par coeur. Il sait que je m'inquiète pour mes proches. Il me teste encore et encore. Du coup, ce soir il a gagné je ne suis pas allée au qi qong. Par contre j'ai compensé par un bain chaud car je souhaitais un moment doux pour moi. La maladie alcool est quand même très tordue. Quand je pense que je ne suis pas responsable de ses comportements cela me va mieux. Mais il y a toujours le doute qui persiste. C'est lui qui l'insinue. Comment peut il imaginer rentrer en post cure en consommant comme un dingue. C'est une grande mascarade. J'essaie de le valoriser dans sa démarche, quand il est à jeun, en lui disant qu'il est courageux de vouloir faire un sevrage (d'ailleurs je ne sais où actuellement). Je vais prendre la soirée du bon coté même si je ne suis pas très tranquille. En fait, me laisser dans le silence est insupportable car cela génère de l'angoisse, il le sait. Il met tout le monde qui veut l'aider en échec et joue encore les victimes et nous tous dansons à son rythme. Mais le chantage au suicide je trouve cela pourri
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 8/10/2018, 21:15

C'est effectivement pourri, mais ça ne me surprends pas, ça corresponde bien au personnage. Je commence à le cerner de mieux en mieux et effectivement, c'est le genre de "blague douteuse" qu'il adore faire...Là il doit se réjouir de savoir qu'il te gâche la soirée....
Alors ne rentre surtout pas dans son jeu, remercie le plutôt de t'avoir laissé une soirée libre et tranquille.... Crying or Very sad
151
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/10/2018, 22:02

Shale je ne sais même pas s'il m'estime au point de penser cela. Il pense surtout échapper à une emmerdeuse qui ne veut pas de son pacte alors que lui est d'accord. Je vais tenter de me coucher tranquillement sans trop penser au lendemain. Mais, quand je le verrai, je ne manquerai pas de le remercier de m'avoir laissé passer une soirée si agréable. J'appelle cela de la torture mentale envers son épouse. Je ne cèderai pas à ses chantages. J'espère juste qu'il n'a pas fait une connerie.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 8/10/2018, 22:05

Tu as raison, passe une soirée pour toi et rien que pour toi....Laisse le où il est, tant qu'il n'est pas à côté pour te pourrir la vie,, laisse le faire...Essaie de te reposer, demain sera un autre jour .... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/10/2018, 23:16

SMS reçu mon mari est aux urgences. Ca c'est de la soirée réussie. Il est dans le même hopital que ma tante.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 9/10/2018, 09:17

Tu sais ce qu'il a ???? Les raisons de son séjour aux urgences ??? Crying or Very sad
42
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 9/10/2018, 15:56

au moins il est à l'abri!!! tiens nous au courant,il est vraiment temps que tout cela s'arrête et que tu puisses te reposer sérieusement consoler
bon courage ma belle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 19 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum