lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Laubinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+10
mamou
SHALE
cristal
penel
BB43
Catania76
Jef44
mavieaveclui
virg
Mina34500
14 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mavieaveclui 9/10/2018, 16:55

Je vois que nous vivons toutes le même calvaire.....mais qu avons nous fait pour vivre çà????? triste pffffffffff
mavieaveclui
mavieaveclui
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 9/10/2018, 21:00

vous n'avez rien fait,vous êtes victimes tout simplement mais ne vous sentez coupable de rien ,ce n'est pas vous qui avez rendu malade vos conjoints,ils l'etaient déjà avant de vous connaitre  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/10/2018, 21:06

J'ai appelé les urgences ce matin et ils attendaient le passage d'un psychiatre car mon mari était arrivé hier très alcoolisé. Il était venu se réfugier chez eux. Il est ressorti ce soir et il est calme. Ils l'ont mis sous seresta et fait une perfusion. Je n'en sais pas plus. Je les ai informés de ses idées suicidaires. Je ne sais pas s'ils avaient donné leur accord pour sa sortie car je ne m'attendais pas à ce qu'il sorte si vite.
De toute façon ce soir je suis fatiguée car j'ai assuré mon travail. J'ai aussi dit à ma tante que je ne venais pas la voir demain car j'avais besoin de respirer un peu. La tyrannie de tous à tout moment n'est plus possible. J'ai passé le dimanche entre l'appart de ma tante et ma visite à l'hopital dimanche. Je ne peux pas vivre ainsi en permanence. Point positif, son médecin traitant a enfin rempli son certificat sur internet et les demandes d'EHPAD sont parties. Je vais resolliciter l'assistante sociale de son nouveau lieu d'hospitalisation pour qu'elle appuie les demandes et en fasse aussi de son coté. 
J'ai pu aussi évoqué la réelle motivation de mon mari à un enième sevrage et post cure. 
Je verrai demain ce qu'il en dit et surtout ce qu'il fera car il n'y a plus que les actes qui comptent.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 9/10/2018, 21:19

Pour ton mari, tu as raison, il n'y a que les actes qui peuvent compter , le reste tu n'as plus à l'accepter, les fausses promesses, les mensonges, tu n'en veux plus....Courage j'espère que tu auras bientôt moins lourd à porter sur tes épaules.. coeurs coeurs
25
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 9/10/2018, 21:36

bon,et bien ça bouge au moins pour ta tante,j'espère que cela pourra vite se solutionner que tu sois tranquille.
Pour ton  mari,profite du calme de ce soir et tu verras le reste demain.
Essaye de te reposer  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 9/10/2018, 23:57

Je ne sais trop quoi dire Marguerite. J'espère seulement que tu pourras te poser tranquille quelque part bientôt. 

Courage!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 10/10/2018, 13:29

Matinée calme. Ca me fait du bien. Je suis allée faire des courses et en rentrant mon mari a souhaité me faire une promesse qu'il m'a demandé d'enregistrer. Il veut arrêter l'alcool pour ne plus m'emmerder et reprendre sa vie en main. C'est la 1ere fois qu'il veut me faire une promesse, les yeux dans les yeux, de ce type. Cela m'a émue. Néanmoins je lui ai dit que les actes étaient les plus importants. Il est à nouveau sur son projet de sevrage et post cure. A lui de faire. De toute façon un éloignement long ne peut que nous faire du bien.
Mon mari est très fatigué (c'est son 2eme jour sans alcool et à l'hopital ils lui ont donné un médicament qui atténue ses douleurs aux épaules). Je lui souhaite de retrouver un équilibre de vie.
Quant à moi je me tiens à l'écart de tout ce qui m'est nuisible : le père de mes filles m'a raconté encore des conneries. Il a la vengeance tenace. Qu'il s'étrangle avec sa méchanceté. Je lui ai demandé d'éviter de me parler quand on se rencontre par hasard. Il refait le passé à son avantage. Je lui ai dit que j'avais d'autres préoccupations et que je ne regrettais pas notre séparation. 
Mon mari est ce qu'il est mais a des qualités humaines que le père de mes enfants n'a jamais eu. Au moins il a du courage car envisager une enième cure n'est pas facile. Je me mets à rêver mais doucement quand même.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  penel 10/10/2018, 13:51

Marguerite, un pour tous, tout pour un, on est avec toi, tiens le bon bout ! coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 10/10/2018, 15:28

Un jour à la fois, c'est la meilleure solution...Ton mari veut peut-être réellement s'en sortir, mais tant qu'il ne fait pas ses preuves, n'y croit pas trop tout de même. Mais on ne sait jamais... smiles coeurs coeurs coeurs
28
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 10/10/2018, 16:26

on connait les promesses d'un alcoolique,sur le moment,ils sont vraiment sincères mais la maladie ne l'entend pas toujours de cette oreille et change la donne Crying or Very sad Tu verras bien,n'y crois pas trop mais qui sait???  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 10/10/2018, 18:24

Penel, j'ai ri avec ta citation des 3 Mousquetaires. C'est vrai que vous m'entourez de toutes vos forces et cela me fait du bien.
Shale, Cristal, je suis comme vous, j'attends les actes car je l'ai déjà vu oublier toutes ses bonnes intentions. Mais je me dis qu'il fait un petit pas et je ne peux que l'encourager. Journée test demain car je suis au boulot et il est seul toute la journée. Un jour sans alcool est un jour de gagné. Je suis une positive et à la moindre lueur je m'y accroche. De toute façon je vois qu'il lutte. Il a passé une grande partie de la journée couché, à lire et n'arrive pas à manger. Ce soir je cuisine une purée, cela le tentera peut être. 
Passer une journée plus tranquille m'a fait du bien. J'ai pu aller à mon rythme et a mon rv psy. Je m'accroche.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 10/10/2018, 19:03

c'est bien que tu aies pu avoir une journée pour souffler,tu en as tellement besoin petits coeurs
demain sera un autre jour,essayez de passer une soirée calme,ça vous fera du bien à tous les deux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 11/10/2018, 18:00

Je suis rentrée et mon mari n'a pas bu : c'est son 3eme jour et c'est une bonne nouvelle. Une de ses filles vient voir un copain pas loin et le verra un petit moment. J'ai alerté les filles de mon mari de l'état grave de leur père cela fait plus d'une semaine et je reconnais qu'elles sont vives à réagir. Cela fait 8 mois qu'elles n'ont pas vu leur père et j'espèrais qu'elles l'appellent rapidement mais il n'a eu jusqu'à ce jour aucun message. Je comprends que cela doit être difficile pour elles mais elles n'en patissent pas et même si elles sont au courant du problème de leur père elles n'en ont jamais souffert directement. Je semble dure mais j'aurais espéré un petit soutien de leur part : elles ont 19 ans et 23 ans. Pour ma part, je l'éviterai car je ne souhaite pas me trouver mal à l'aise en face d'elle que je n'ai pas vu depuis plus de 3 ans.  La relation a été interrompue car elles étaient odieuses et j'en avais marre de ne rien pouvoir dire. Je n'ai pas l'énergie de me trouver face à elle qui me zappe depuis des années.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 11/10/2018, 19:47

Si tu n'as pas envie de voir les filles de ton mari, personne ne t'y oblige, tu ne le sens pas, tu ne le fais pas, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Pour ton mari, c'est bien qu'il ait tenu aujourd'hui, mais le fait qu'il n'arrive pas à manger me tracasse un peu...Est-ce un effet de sevrage ?? Peut-être.... Crying or Very sad coeurs coeurs
19
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 11/10/2018, 21:16

Bonne nouvelle Shale mon mari a réussi à manger ce soir. De plus ses douleurs dans les épaules ont diminué sans doute grace à un médicament donné aux urgences. En tout cas, cela lui fait du bien. Il a bien dormi et il a pu un peu s'activer aujourd'hui. C'est positif. L'important est qu'il réenclenche "sa machine" à sa vitesse. Je ne sais pas si il a appelé le médecin comme il souhaitait le faire. Ma crainte est qu'il laisse tomber tous ses projets s'il se sent aller mieux car c'est sa tendance. Il se croit plus fort et après rechute de plus belle.
C'est dur pour moi d'avoir pleinement confiance après ces dernières semaines. Je pense qu'il est content que sa fille vienne car cela lui fait un but pour demain. En tout cas je sais qu'il ne boira pas car il n'a que rarement bu en leur présence. Le cadeau est pour moi.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 11/10/2018, 21:33

Marguerite, pourquoi ne pas avoir de l'espoir, peut-etre ce coup ci avait-il touché son fond, parfois il suffit d'un détail pour pousser le malade alcoolique à se soigner....
Alors on y croit mais un jour après l'autre. En tout cas, il semble en meilleure santé c'est le principal, je pense que c'était la fin du sevrage....
Courage et espoir, ce sont les deux mots que j'ai envie de te dire ce soir...Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs


115
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 11/10/2018, 21:42

je te sens plus sereine ce soir et moins en colère,ça fait plaisir petits coeurs savoure cette accalmie et comme le dit shale,qui sait,c'est peut etre son déclic mais un jour après l'autre.
Tu devrais encore avoir une soirée calme ce soir  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 12/10/2018, 19:10

4eme jour sans alcool, cela fait du bien d'autant qu'au niveau boulot cela devient difficile. Les situations complexes, la paupérisation, la maladie m'obligent à vraiment rester concentrée. Je me dis que mon métier n'est pas une sinécure!!!!!! 
Demain matin atelier d'écriture pour me donner de l'élan pour un après midi consacré à ma tante, son intendance (linge, factures, papiers, tris) et une visite auprès d'elle. La semaine prochaine je serai seule car ma soeur soutiendra mon neveu qui se fait opérer lundi. Je vais concentrer toutes mes pensées positives pour lui envoyer de l'énergie pour ce moment difficile. 
La fille de mon mari va arriver et je reconnais ne rien ressentir mais j'espère que cela fera du bien à mon mari. C'est ce que j'attendais de leur part lorsque je leur ai envoyé un message d'alerte. Une sur les 2 a réagi, lentement, certes, mais a réagi d'autant qu'elle venait voir un copain dans notre ville.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 12/10/2018, 20:56

bon,et bien tout semble s'éclaircir petit à petit même si tu as encore beaucoup de choses à gérer.j'espère que cela va bien se passer avec sa fille et que tu pourras te reposer ce soir et ce week end. Laisse le boulot au bureau et essaye de te détendre durant ces quelques jours  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 13/10/2018, 10:18

La soirée s'est bien passée hier soir même si à l'arrivée de la fille de mon mari je me suis sentie très mal. Nous avons pu quand même finir par nous parler tranquillement en exprimant nos ressentis. Ouf!!!!! Du coup j'ai pu me détendre un peu. Je ne dis pas que c'était une bonne soirée mais mon mari était content de voir sa fille et cela m'a fait plaisir pour lui. Cependant je suis encore sur la méfiance car j'espère qu'il ne va pas penser que tout est gagné. J'attends et j'espère qu'il ne lachera pas l'idée de la post cure. En attendant j'essaie de me détendre. 
Aujourd'hui est son 5eme jour je l'espère, sans alcool. 
Mes pensées vont surtout à mon neveu qui est opéré lundi et que toute la famille doit soutenir. Le reste n'est que secondaire. Je me concentre sur l'essentiel.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 13/10/2018, 11:38

N'oublie pas Marguerite que l'essentiel c'est toi.... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 13/10/2018, 14:43

N'oublie pas Marguerite que l'essentiel c'est toi...

plus un
bon week end  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 13/10/2018, 16:40

SHALE et Cristal, vous avez raison de me rappeler que l'essentiel c'est moi car ce n'est pas encore gagné de ce coté là. Mais je progresse, je me recentre. Cela me demande encore de lutter contre moi mais je vous entends. 
Je ne passe plus tout mon temps de libre entre mes parents et ma tante. Je prends du temps pour moi, pour mon couple aussi. Je vais y arriver à force de faire et refaire pour que mon cerveau l'intègre.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 13/10/2018, 18:47

Tu as déjà commencé à l'intégrer, mais les vieilles habitudes reviennent vite, il faut être vigilante à ne plus les laisser s'installer. C'est toi qui commande et tu penses à toi en premier!! Nanméoooo!!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 13/10/2018, 21:06

il n'y a que toi qui sache ce que tu veux et comment tu veux vivre ta vie,personne ne va t'aider pour la mener comme tu le souhaites,alors donne toi les moyens de rendre ta vie exactement comme tu la souhaites.Tu es ta meilleure amie,ne l'oublie pas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 20 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum