lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

SE NOYER AUSSI

+10
mamou
SHALE
cristal
penel
BB43
Catania76
Jef44
mavieaveclui
virg
Mina34500
14 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 27/2/2019, 17:27

Bien sûr qu'il faut que le trop plein sorte, tu as accumulé tant et tant de mal être, de déceptions, de fatigues physiques et nerveuses, que tu es une vraie cocotte minute, il faut que tu laisses sortir la vapeur....Alors prends toi par la main, pense à toi, oublie le reste et essaie de vivre ce que tu as envie de vivre sans te soucier du reste...Ce ne sera pas facile, mais je pense que ce n'est qu'à ce prix que tu arriveras à t'en sortir...
Gros bisous ma belle.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 27/2/2019, 19:59

Il faut que tu continues à te centrer sur toi comme tu l'as fait durant son absence,essaye si tu le peux de lui faire une petite place mais si tu sens que cela ne te convient pas,et bien retourne dans ton monde pour te réparer.Il faut que tu fasses TOUT par rapport à toi maintenant,tu as assez donné aux autres et si ils ne comprennent pas,et bien qu'ils aillent voir ailleurs.
Tu es toute cassée à l'intérieur,tu as fait la forte trop longtemps et personne n'a vu à quel point tu t'es détruite,montre leur que toi aussi tu as eu ta dose et qu’il est temps qu'ils se débrouillent tous sans toi.
Tu vas y arriver Marguerite,d'ailleurs,tu es déjà sur le bon chemin car tu as compris que rien ne pourra plus sa faire sans que tu sois de nouveau opérationnelle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 10/3/2019, 21:07

Quelques nouvelles : mon mari va bien et s'occupe de son coté durant la semaine. Il n'a pas de suivi mais préfère ne pas recommencer à déballer son passé dans l'alcool. Il me dit qu'il va de l'avant et c'est vrai. Il est plus tonique que moi!!! Moi je continue mon bonhomme de chemin en m'écoutant. Je pense beaucoup à Shale car je tricote, tricote, tricote. Là je dois "lever le pied" car j'ai comme l'impression que j'ai une tendinite au bras droit. Je n'ai toujours pas bien envie de cotoyer du monde mais j'ai déjà ma dose avec mon travail.
Nous commençons à regarder où nous pourrions nous installer et c'est un vrai casse tête pour trouver. Soit nous trouvons mais les prix sont trop élevés, soit nous ne savons plus où aller. Pas simple d'imaginer changer de région à 60 ans pour un lieu sans aucune attaches. En tout cas, cela nous occupe. De toute façon dans 2 ans nous ne pourrons plus rester dans notre location car le montant de ma retraite va être maigre. Nous rêverions d'une maison (mon mari pour bricoler, moi pour jardiner) à la fois calme mais pas loin des commodités et d'une ville. Le tout dans notre budget!!!!!! Vu que nos retraites ne seront pas élevées nous aimerions ne plus avoir à payer pour notre toit. Mais ce n'est pas gagné. En tout cas, on essaye de se projeter.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 10/3/2019, 21:13

Tout ça ce sont des projets que vous allez vivre ensemble et c'est ce qui fait tenir un couple: aller de l'avant et construire des projets communs...Tu as tout bon, là et ton mari aussi!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 10/3/2019, 21:35

c'est l'un des rares post où je te sens apaisée avec ton mari,ça fait du bien de te lire Very Happy tu trouveras ta maison marguerite ou plutot,c'est elle qui te trouvera,comme tu le dis,ce n'est pas avant deux ans alors elle n'est peut etre pas encore en vente  cligner
Mais c'est chouette d'avoir un projet commun,ça solidifie le couple  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 11/3/2019, 21:55

Wouaw marguerite,
Ton mari a bien raison d'aller de l'avant....ça fair plaisir de lire ces nouvelles  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  penel 12/3/2019, 12:21

Viens en Ardèche, c'est plus calme que les villes. Si tu aimes la nature bien sûr. C'est pas loin de la région où tu habites. Pas loin des montagnes, ni de la mer. A moins que tu ne préfères la Suisse... ou l'Australie. (je dis n'importe quoi). Pas la peine d'attraper une tendinite en faisant du tricot... Tout ce que tu as faire c'est regarder la nature en ce moment et profiter du soleil quand il y en a. Une bonne ballade, ça ressource. Et si on est fatigué, une bonne sieste. onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 13/3/2019, 23:58

J'ai souri avec ton invitation à venir en Ardèche. J'adore cette région mais elle est vraiment trop mal désservie et je suis une urbaine à la base alors il me faut une ville pas loin pour mes livres, pour voir un peu de monde. Quant à la Suisse je crois que je n'ai pas de compte là bas..... et l'australie cela serait faire un trop grand saut. 
J'ai eu une séance avec mon psy qui m'a laissée toute calme. Je crois qu'il a su trouver les mots pour me rassurer. Je tourne moins en boucle et j'ai moins de flash du passé. J'espère que le plus gros de la vague est passée et que je vais pouvoir m'apaiser. Mon mari fait de la peinture et est calme. Il est très gentil avec moi malgré ma distance. Nos relations sont calmes. Il ne dit rien à me voir régulièrement l'esprit ailleurs. 
Je continue d'envoyer des petits messages à ma plus jeune fille. Je ne peux pas croire qu'elle ne pense pas à moi. Je la laisse tranquille.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 18/3/2019, 23:25

Je suis contente de te voir t'apaiser Marguerite et qu'avec ton mari ça se passe bien. 

Pour ta fille, j'imagine que ce ne doit pas être facile d'être sans nouvelle, mais elle ne t'oublie sûrement pas  smiles

Prends soin de toi 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 24/3/2019, 21:33

Je continue mon chemin, cahin caha. Mon mari est toujours abstinent. C'est positif. De mon côté, j'ai toujours autant de mal à "raccrocher" les wagons. J'ai une attitude de repli et d'évitement. J'ai juste envie de faire les choses pour moi. Ce n'est pas très sympa pour mon mari qui souhaiterait que l'on partage plus d'activités. Je n'en ressens pas l'envie. Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Il m'est si difficile de me projeter avec lui dans une autre région sans avoir des angoisses. Pourtant j'aimerais y arriver mais des freins me bloquent. Je ne veux plus me retrouver dans une nouvelle région, isolée comme je l'ai vécu de nombreuses années. Ce nouveau départ piétine. Mon mari a besoin de s'activer. Cependant je ne sens pas d'envies réelles en lui, plutot qu'il se dit qu'il faut faire quelque chose. Nos rythmes ne sont pas en phase. Nous avons du mal à discuter car je suis sur la défensive. Je suis encore très blessée et il minimise tout. Il me parle de pensées positives ce qui a le don de m'irriter. La porte du passé n'est pas encore refermée pour moi. Je me sens vidée. La confiance en mon mari n'est pas revenue pour l'instant. Le travail m'équilibre et j'y vais avec plaisir. Je suis en manque de lien social dans ma vie personnelle mais pas dans la dynamique d'en créer. J'aimerais pouvoir avoir les ressentis des compagnes ou compagnons qui ont vécu des histoires similaires car je me culpabilise de ne pas y arriver.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 24/3/2019, 21:47

Tout d'abord ne culpabilise pas, il y a énormément de conjoints qui réagissent comme toi....Le problème est peut-être plus profond...Est-ce que tu l'aimes encore? Si oui, peu à peu, je pense que la confiance reviendra, mais si l'amour n'existe plus ou est très faible, tu auras du mal à revenir vers lui.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 24/3/2019, 21:57

juste une question; est ce que tu imagines la vie sans lui ? peux tu l'imaginer? l'alcool détruit beaucoup de chose y compris parfois des amours très profonds alors pose toi la question de shale: l'aimes tu encore ou restes tu pour ne pas rester seule?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/3/2019, 07:18

Je me sens dans l'incapacité de répondre à la question. A vrai dire je n'ai plus beaucoup d'émotions, de sensations pour beaucoup de choses. Je vis en repli. Je vais évoquer cela avec mon psy car je suis immobilisée comme si tout élan était arrêté. Je n'ai pas peur de la solitude, bien au contraire mais cela m'étonne car je n'étais pas ainsi.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 25/3/2019, 13:52

Tu ne peux plus être comme avant Marguerite,comme le MA qui se soigne,tu as évolué,tu t'es concentrée sur toi,tu t'es écoutée et tu es entrain de voir que ta vie ne te correspond plus Crying or Very sad Pour ne pas souffrir,tu as mis tes émotions en veille mais il va bien falloir les réveiller un jour ou l'autre pour savoir où tu vas et quelle direction prendre  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  penel 25/3/2019, 16:16

Marguerite,

Tu dis que tu ne ressens plus rien. Je te comprend. On est tellement blasée, fatiguée. Quand à nos émotions, tu en as encore, sauf qu'ils sont cachés bien au fonds de toi. Personnellement, j'ai aussi changé. On se demande si on ne s'est pas transformée en pierre. Mais non. On est encore vivantes. Et si ça ne sort pas aujourd'hui, crois-moi, ça ressortira demain ou un autre jour. Tout ça est juste laborieux et triste. J'espère que tu vas savoir où tu en es.  onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 25/3/2019, 23:39

Tu as été sur la défensive et en mode protection tellement longtemps, que d'ouvrir les portes de nouveau ne se fait pas en quelques jours. 

Il faut vous réapprivoiser et faire confiance petit à petit à l'autre. Au fond de toi, tu as peut-être encore peur qu'il replonge. Mais, si cette fois-ci était vraiment la bonne et qu'il s'en sortait vraiment? Mais encore là, tu dois apprivoiser doucement cette nouvelle option, car la rechute ne vient pas. 

Un jour à la fois Marguerite  smiles

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/3/2019, 20:38

Oui Crystal_ine j'avance jour après jour. Oui j'ai encore au fond de moi la hantise qu'il replonge et que l'enfer recommence. J'ai pu lui exprimer calmement et cela m'a procuré un grand soulagement. Il a entendu que j'étais encore inquiète. Seul le temps me redonnera confiance. J'ai été tellement assommée qu'il rechute après 3 ans. C'était si dur que tout se réveille et me fasse si mal. Cela faisait beaucoup entre un déménagement et un nouveau poste de travail. J'étais déjà très fatiguée et j'ai du lutter. Je lui en veux de cela. Je sais qu'il n'a pas rechuté pour me faire souffrir mais il m'a fait souffrir. Maintenant je me reconstruis mais sans pourtant m'élancer vers lui comme j'ai fait les fois précédentes. Je prends le temps et je me le donne.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/3/2019, 21:46

Tu as raison de prendre ton temps, il vaut mieux que tu mesures les risques qu'il peut y avoir et que tu prennes du recul par rapport à tout ça... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 27/3/2019, 09:35

c'est bien que tu aies pu lui parler,c'est important aussi qu'il entende tout ça et c'est aussi le seul moyen pour qu'il change ou qu'il s'adapte.Il peut lui aussi te dire ce qu'il ressent,ainsi pour pourrez mieux vous adapter l'un à l'autre.Il faut du temps pour cicatriser alors un jour à la fois coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 27/3/2019, 10:30

C'est important que tu lui dises tes ressentis et tes craintes afin toi de te reconstruire  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 12/4/2019, 23:18

Bonnes nouvelles, cela fait 6 mois que mon mari est abstinent et c'est superrrrrrrr. Cela me permet de remonter la pente petit à petit. La confiance se réinstalle tout doucement. Je reste encore bien fragile d'autant plus que mon travail est vraiment dur actuellement. Travailler avec des ados demande beaucoup d'énergie et ils cherchent par tous les moyens à faire exploser le cadre. Ce soir je suis en vacances scolaires et il était temps. 
Toujours aucune nouvelle de ma plus jeune fille. Mon mari l'a rencontrée cette semaine et ils ont échangé quelques mots. A aucun moment elle ne demande de mes nouvelles. Je sais qu'elle en a par ma fille ainée. Cela doit lui suffire. De mon coté, j'en suis très blessée. Je ne sais pas ce que cela deviendra mais cela risque de me laisser des traces profondes. Je lui envoie toujours des petits messages d'amour mais je reconnais que je commence à me lasser car jamais de retour. C'est vraiment dur. 
En tout cas, cela me mine la vie. Nous allons partir quelques jours en Haute Loire pour voir si un lieu nous conviendrait pour peut être un jour nous y installer.
Je continue de m'occuper de mes parents qui sont vraiment dans le grand age. C'est douloureux pour eux et pour moi de les voir s'affaiblir.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 12/4/2019, 23:30

Bonsoir marguerite,

Je suis heureuse de lire que ton mari continue dans l'abstinence  onsaidiens
Et je suis à la fois triste de lire cette indifférence de ta fille....j'espère qu'un jour elle comprendra et que vous arriverez à renouer un dialogue...
Gros bisous  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  penel 13/4/2019, 21:28

Marguerite, je vois que tu es attirée par le département de la Haute-Loire. C'est la campagne, le bon air et pas loin de l'Ardèche en plus. Tu vas te ressourcer un peu. Bon séjour. J'avais des grands-parents qui y avaient un maison de campagne. On y était bien, par contre l'hiver, il fait plus frais car un peu en altitude et l'idéal pour l'été. Le pays des volcans. coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 13/4/2019, 21:30

Bonsoir Véronique

Contente que vous ayez réussi à reprendre un chemin ensemble. Bravo à toi d avoir supporter eu la patience. Je permets de dire un bravo à To mari pour son abstinence.

Pour ta jeune fille sois patiente. De toute maniere que peux tu faire de plus. Passez un beau moment en haute loire coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 14/4/2019, 12:45

Chifofunette, nous n'avons pas repris le chemin ensemble, c'est encore bien compliqué surtout pour moi. Je félicite mon mari pour son abstinence qui est importante pour lui et pour moi mais je n'en suis pas à sauter de joie. Je tatonne, j'avance avec prudence et méfiance. Je m'isole beaucoup ce qui ne lui plait pas car par moment je vis comme s'il n'était pas là. Je n'ai plus le même élan que j'avais vers lui, mes ailes ont été multi fracturées. Je me laisse du temps pour voir. Il m'est très dur de me projeter. J'ai encore beaucoup d'amertume quant à tout ce qui s'est passé et qui a participé à l'éloignement de ma plus jeune fille.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 29 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum