lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !!

+7
TEX
isabel
béatrisse1
hoedic
JOSEPHA
SHALE
diky
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !! - Page 2 Empty Re: ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !!

Message  Paco 17/5/2009, 21:54

SHALE a écrit:Je connais plusieurs enfants qui portent le prénom d'un frère ou d'une soeur aînés décédés, et bien tous ces enfants sans exception sont suivis par un psy!!!!
C'est horrible de remplacer un être aimé et décédé dans le coeur de ses parents. Nous aiment-ils pour nous ou pour l'autre...
Très, très dur!!!

C'est mon cas, et effectivement c'est déterminant.
-Absente dans la nostalgie, la mère porte une tristesse que le suivant aimerait soulager, à tout prix!
-Parfois on se demande si pour être aimé, nous ne serions pas mieux de l'autre côté.
-L'enfant mort est comme un jumeau, et est très vivant pour le suivant.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !! - Page 2 Empty Re: ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !!

Message  Malau 17/5/2009, 21:58

Je trouve cela terrible Paco Crying or Very sad Crying or Very sad
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !! - Page 2 Empty Re: ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !!

Message  cristal 17/5/2009, 21:59

ce doit etre terrible a vivre Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !! - Page 2 Empty Re: ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !!

Message  SHALE 17/5/2009, 22:00

Je savais qu'il y avait quelqu'un du forum qui était dans ce cas, mais je ne savais plus qui.
Ce doit être effectivement très dur à vivre! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !! - Page 2 Empty Re: ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !!

Message  Paco 17/5/2009, 22:11

Chaque fois que je passais à l'est de Bruxelles, je me perdais, je savais que le cimetière était là, quelque part, et quand je voulais y aller je n'y arrivais pas, mais ne prenais pas de plan, je n'y pensais pas...

J'ai beaucoup parlé de cela sur le divan.

Puis j'ai refais le chemin, j'ai trouvé le cimetière, mais plus de Jacqueline (oui, mon homonyme était une fille, ma soeur)
La concession n'avait pas été renouvelée... alors j'ai été là où l'on rassemble les enfants partis trop tôt, et j'ai beaucoup pleuré, je pouvais passer à autre chose.
C'était il n'y a pas si longtemps, il y a moins de 10 ans
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !! - Page 2 Empty Re: ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !!

Message  Paco 17/5/2009, 22:17

Je n'en veux pas à mes parents, je ne sais pas si j'aurais fait mieux.
Je crois que l'on donnait le nom du décédé au vivant pour exorciser la mort, pour que la vie soit la vie.

Je n'ai jamais pu vraiment parler de cela avec eux, c'est une parenthèse que j'ai peur d'ouvrir encore.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !! - Page 2 Empty Re: ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !!

Message  SHALE 17/5/2009, 22:20

A te lire, je mesure encore mieux les dégâts que ça peut faire chez un enfant!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !! - Page 2 Empty Re: ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !!

Message  cristal 17/5/2009, 22:22

je pense que c'est une parenthese qu'il serait bon d'ouvrir mon Paco baiser petits coeurs si tu te sens pret bien sur cligner

il y a enormement de non dits dans ce genre de situation et ça ronge l'interieur Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !! - Page 2 Empty Re: ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !!

Message  Paco 17/5/2009, 22:32

Mes parents deviennent très agés, j'en ai déjà parlé en famille en son temps (j'ai 3 frères) , mais ils n'ont bien sûr pas vécu cela comme moi.

Et puis maintenant, je ne voudrais plus être autre chose que ce que je suis.
J'ai appris beaucoup de tout cela.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !! - Page 2 Empty Re: ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !!

Message  cristal 17/5/2009, 22:39

paco,tu ne seras pas autre chose que ce que tu es mais tu seras en paix et en harmonie avec toi meme parce que tu auras enfin compris ou accepté peut etre...Il y a toujours en toi une blessure non cicatrisée qui se reveille de temps en temps et qui te fais mal Crying or Very sad
il est aussi fort probable que cela ferait aussi du bien a tes parents de pouvoir enfin t'en parler cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !! - Page 2 Empty Re: ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !!

Message  hoedic 17/5/2009, 23:46

La transmission des prénoms d'ancetres ou de personnes décédées prématurément s'est bcp faite à une période.

Peut etre qu'au jour d'aujourd'hui c'est moindre, enfin je le souhaite vu tout ce qu'il se dit sur le propos, cela devrait aider les parents potentiels à réfléchir.

Sujet très interressant Diky super
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !! - Page 2 Empty Re: ma chèèèèèèèèèèèèèèère maman !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum