lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Relation MA / Maman

4 participants

Aller en bas

Relation MA / Maman Empty Relation MA / Maman

Message  Pétale 24/8/2013, 23:04

Coucou,

Je me pose une question et peut-être pourrez-vous m'aider à y répondre si ce n'est pas trop difficile (dans le sens pas trop intime ou douloureux) pour vous.

Dans vos témoignages on sent souvent, en tant que lectrice, qu'il y a quand même un lien assez étrange entre la personne malade et sa mère.

A votre avis :

- est-ce que le lien entre la maman et son tout petit bébé s'est mal construit ?
- est-ce que le lien est si fort qu'il ne peut plus être déconstruit à l'âge adulte ?
- comment régler ce problème de lien du coup, afin que chacun trouve son équilibre (et la maman et la personne malade)

Peut-être que ma question est trop ...

Merci,

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relation MA / Maman Empty Re: Relation MA / Maman

Message  Pétale 24/8/2013, 23:13

Je me permets de poster ce sujet dans cette rubrique parce que je souhaiterai avoir vos avis. Peut-être que je me trompe quand je pense à ce lien entre le MA et sa maman. Je le sens assez souvent dysfonctionnel.

Je voudrais savoir si je me fais de fausses idées ou s'il y a quand même quelque chose qui s'est passé au moment de l'enfance et qui n'a pas pu être dépassé (sans entrer dans les détails bien sûr).


Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relation MA / Maman Empty Re: Relation MA / Maman

Message  so 25/8/2013, 10:11

coucou pétale

je trouve cela intéressant tes questions et en effet je suppose que tout ce joue dans l'enfance mais aussi avant la naissance.
c'est un sujet délicat car chaque personne est unique. On a très peu de souvenir de son enfance.

Le si peu que je puisse te dire est que ma mère a été très présente jusqu'à l'âge de mes trois ans, même trop, trop d'amour, elle me cédait tout, bébé j'avais des difficulté à boire au bib avec elle... elle a même était consulté car je faisais des crises de nerfs... à lui tirer les cheveux, me mettre les mains en sang, le médecin a eu le droit aussi à sa crise, raide comme un piqué.. hihi et il lui a dit : c'est vous le problème, cette petite fille est tout à fait normal...
Donc déjà petite beaucoup de colère en moi, je suppose qu'on ne me voyais pas à ma juste valeur, j'ai pansé les blessures de ma mère qui n'a pas eu une enfance heureuse...
Après 3 ans, elle s'est remis à travailler, ne s'est plus beaucoup occupé de moi, trop pris dans sa nouvelle carrière et cela a duré jusque mes 10 ans...

voilà en gros.. aujourd'hui, on arrive a discuter et puis c'est la vie, il faut faire attention de ne pas reproduire les mêmes erreurs.. toute cette filiation remonte de génération en génération, le vécu de chacun...
tout le monde a ces névroses... comment veux tu régler le problème?
adulte on fait face a nos peurs...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relation MA / Maman Empty Re: Relation MA / Maman

Message  Swoosh 25/8/2013, 10:16

Bonjour Pétale,

Le thérapeute que je vois m'a parlé d'une félure dans ma toute petite enfance et précisément dans le rapport avec ma mère. Maintenant, c'est mon passé.

Et Shale a souvent répondu dans le sens de ta question au fil des fils smiles Elle va surement nous éclairer encore !

Bon dimanche petits coeurs 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relation MA / Maman Empty Re: Relation MA / Maman

Message  SHALE 25/8/2013, 10:22

Effectivement il y a un lien réel et souvent pathologique dans la relation mère enfant. Ce lien réel peut aussi ne pas exister mais être fantasmé par l'enfant. Pour ma part, à l'âge de 2 ans quand ma soeur handicapée est née, j'étais persuadée que mes parents ne m'aimaient pas, ce qui etait faux mais m'a pourri la vie!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relation MA / Maman Empty Re: Relation MA / Maman

Message  so 25/8/2013, 10:46

cela serait bien de pouvoir développer d'avantage ce phénomène..
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relation MA / Maman Empty Re: Relation MA / Maman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum