lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

une maman en détresse

+2
SHALE
lathuilliere
6 participants

Aller en bas

une maman en détresse  Empty une maman en détresse

Message  lathuilliere 21/1/2018, 22:20

Je suis une maman alcoolique abstinente depuis plus d'une année ... J'ai mon fils de 21 ans qui est adict au cannabis , il a de gros problèmes avec la justice ....Ces derniers temps j'ai eu droit à l'assaut des forces de l'ordre pour cambriolage . Perquisition audition etc... Le plus dur dans tout cela est qu'il me manque de respect , me vole et j'en passe ... Après une altercation anodine ce matin , tout est parti en sucette !!!! Cela faisait plusieurs jours que je le prevennais que je ne voulais plus de cette vie ... Qu'il était après me faire basculer dans la dépression et pour moi le mot dépression est synonyme de réalcoolisation...Alors pour me protéger je l'ai mis à la porte .... J'ai des sentiments partager entre de la délivrance et de la tristesse .. Merci de m'avoir lue

lathuilliere
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

une maman en détresse  Empty Re: une maman en détresse

Message  SHALE 21/1/2018, 22:47

Ton fils est majeur, donc responsable de sa vie, c'est à lui d'assumer les bêtises qu'il peut faire et là, c'est tout de même sérieux!
Pour ma part, tu as eu raison de le mettre dehors. Il a visiblement d'être cadré et là, il va falloir qu'il se débrouille mais il a appris au moins une règle, chez "maman, on n'a pas ces comportements de bandits de bas étage, sinon, on va voir ailleurs". Il n'en aura que plus de respect pour toi de lui avoir montré la porte.
Maintenant, la justice va suivre son cours, il n'aura sans doute pas une grosse peine, s'il en a une, mais il a appris qu'il fallait qu'il grandisse et qu'il apprenne à se prendre en charge.
Là, il était important que tu te protèges, tu l'aurais écrit ici avant, je t'aurais conseillé de faire la même chose....Ce n'est pas un service à lui rendre que de le protéger, au contraire.
Alors dis toi qu'il faut que tu vives pour toi pour ne pas retomber dans l'alcool et que ton fils trouvera sa solution, quelqu'elle soit... Ne culpabilise pas, ça ne sert à rien et là, il fallait vraiment que tu te mettes à l'abri... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une maman en détresse  Empty Re: une maman en détresse

Message  Lisa 21/1/2018, 22:51

Je pense que ton sujet aurait davantage sa place dans la rubrique "témoignages sur l'alcool", alors je laisse les filles en décider et le déplacer si elles le pensent utile. 

Dur dur hein! Tu dois faire face à ton abstinence, mais aussi aux problèmes de ton fils Crying or Very sad
On va en parler, faire connaissance avec toi, et te suivre au jour le jour.

Juste un petit conseil si je puis me permettre: évite de culpabiliser ton fils avec ton propre état, car vu son propre état à lui, il risque de se rebeller et de tout envoyer promener. Et puis de toute manière, culpabiliser ne sert jamais à rien, bien au contraire. Tu peux lui exprimer ton ressenti, mais en évitant de le traiter comme responsable de ça. Sinon vous risquez de perdre tout dialogue, lui de se rebiffer encore plus et de s'éloigner.
Mais on va en reparler....

D'ici-là je t'envoie une grosse bise réconfortante de Belgique! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une maman en détresse  Empty Re: une maman en détresse

Message  lathuilliere 22/1/2018, 06:55

Bonjour Lisa et merci de votre écoute

lathuilliere
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

une maman en détresse  Empty une maman en détresse

Message  lathuilliere 22/1/2018, 07:09

Merci schal de m'avoir répondu cela me conforte dans ma décision qui " oui me rend triste " mais je veux retrouver ma vie de femme et non de maman soumise . Lors de son départ j'ai eu droit aux insultes les plus rabaissante inimaginable d'un fils ... Ainsi que des menaces de me rendre la vie un enfer , et de tout sacager mon appartement !!! Je ne sais pas si c'est la colère qui lui ont fait parler !!!! Je ne le reconnais plus et je me rend compte que je ne peux lui venir en aide , vue qu'il est dans le déni . De ce qui est de son casier judiciaire il ressemblerait à une enceclopedie . C'est grâce à un ami que je suis venu vers vous , connaissant ma situation il m'a suggéré de venir m'exprimer sur votre forum . Et je vous remercie de vos retours .

lathuilliere
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

une maman en détresse  Empty Re: une maman en détresse

Message  mamou 22/1/2018, 08:01

C'est tout à fait normal que tu sois bouleversée et tu as pris meilleure décision...Et pour et pour toi. 
Comme le dit Lisa, ce serait plus confortable de transférer ton fil dans la rubrique adéquate  smiles
Si tu te perds un peu sur le forum, nous t'aiderons  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une maman en détresse  Empty Re: une maman en détresse

Message  lathuilliere 22/1/2018, 09:19

Merci Mamou , je veux bien que vous me guider dans le forum , j'avoue c'est tout nouveau , alors pas simple !!!

lathuilliere
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

une maman en détresse  Empty Re: une maman en détresse

Message  cristal 22/1/2018, 09:30

je vais transférer ton post dans la partie "entourage" car là,c'est de ton fils que nous parlons.Si tu veux parler de ton abstinence,on ouvrira un autre fil dans la partie "vos témoignages" petits coeurs

comme je te l'ai dit sur un autre post,il fallait que tu le vires de chez toi,nen tant qu'adulte,tu n'es plus tenue de l'héberger,dans ce post,je te demandais si il avait un papa?? mais peut etre as tu répondu sur le post " kikou"que l'on  gt'a ouvert,peut etre ne l'as tu pas vu.
On va te guider pour t'y retrouver dans le forum,ce n'est pas forcément évident au début.
En tout cas,tu as grès bien fait de lui dire de partir,tu as ta vie,tu lui a donné les armes et les outils pour vivre sa vie d'adulte,maintenant,à lui de se débrouiller .
Mais on va en reparler,bienvenue kikou  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une maman en détresse  Empty Re: une maman en détresse

Message  SHALE 22/1/2018, 09:45

Kikou, ne t'inquiète pas, on te guidera.
Tu as aussi au Début de ce forum, tout en haut, une FAQ avec des captures d'écran qui te montrent peu à peu comment faire. Mais dans peu de temps, tu te débrouilleras comme un chef... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une maman en détresse  Empty Re: une maman en détresse

Message  Crystal_ine 23/1/2018, 01:54

Bienvenue Lathuillière sur Onsaide. Les filles t'ont déjà dit le plus important. Ce n'est pas facile de fermer sa porte à ses enfants, mais vient un moment où l'on doit penser à soi et tu ne peux pas le sauver si lui refuse de se faire aider. 

Il faut te protéger et nous allons t'accompagner. Je trouverais dommage que tu retouches à l'alcool, alors tu peux compter sur nous, le chemin que tu as fait, tu peux en être fière  smiles

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une maman en détresse  Empty Re: une maman en détresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum