lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Eloïse 11, Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

+16
Moonia
olivia
miminne-soleil
hoedic
béatrisse1
canapebleu
Enki
Malau
JOSEPHA
SHALE
Lisa
cristal
hélène
Discus
TEX
COBRAS76
20 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  COBRAS76 26/5/2009, 08:07

la tete dans les vapeur d'alcool le moral dans les baskets la gueule de bois et mes reproches de ne pas avoir tenus mes promesse d'hier enfin bref tres mal ce matinje ne sais pas pourquoi je suis venus ce matin car je pense que vous avez autre personne que moi a aide je ne sais meme plus ou est ma place j'ai pourtant mis en place autour de moi une bonne equipe medical medecin, alcooloque , spys , et aso, mais je ment a tout le monde depuis plus de trois mois et en plus meme a ma famille pour tout le monde je vais bien et il n'y a pas de soucis mais je sais que je suis mal dans ma peau enfin bon je vais vous laissez car le boulos attend je passerais peut -etre ce soir si je vais bien autrement desoler pour ceux qui ont pris le temps de me lire cela ma fait du bien et surout ma eviter le premier verre avand le cafe remerciements désolé
COBRAS76
COBRAS76
Habitué
Habitué

Masculin 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  TEX 26/5/2009, 08:50

Hello Cobra,

Dur dur comme tu dis.
Ici on s'aide. Pas moins l'un que l'autre mais plus (+) les uns que les autres dirai-je.

Je suis arrivé sur ce site au bout du rouleau l'année dernière.
Depuis, même si je ne vois pas la vie en rose j'ai beaucoup progressé, j'ai été bien aidé ici.
Que tu mentes à tout le monde, pourquoi pas.
Si tu te mens à toi, c'est plus inquiétant.
Ici tu dis ne pas aller bien, en cela ce forum peut t'aider.
Il m'aide à poursuivre mon chemin avec comme objectif la sortie de la prison alcool.
Le partage des parcours de chacun fait progresser l'autre.
Tu as bu ton café en premier.
C'est un choix positif super
Même si ça paraît peu de chose.

Tu n'es pas dans le déni de ta maladie.
Certains "avancent" plus vite que d'autres, à chacun son parcours.
Des témoignages prouvent que c'est possible de vivre sans alcool.
Heureux même.
Bien à toi. petits coeurs
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  Discus 26/5/2009, 09:02

Tu as très bien fait de venir sur le forum Cobras, ta place est parmi nous

cligner

Un verre de moins pour commencer la journée Very Happy

Toutefois comment veux tu que toute l'équipe médicale qui te suit puisse t'aider si tu ne leur dit pas la stricte vérité depuis 3 mois
:?: :?:

Bon courage pour le boulot


Dernière édition par discus999 le 26/5/2009, 10:20, édité 2 fois

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty bonne journee COBRAS

Message  hélène 26/5/2009, 09:17

Bonjour Cobras,
A te lire, tu es parti au boulot. C'est déjà ça. Je me reconnais si bien dans ce que tu dis, le ral-le-bol, la dévalorisation, la tristesse, etc... Tout ça, j'ai connu. Aujourd'hui, la vie est belle pour moi, parce que j'ai passé la "barre des rouleaux" et que je nage dans des eaux plus calmes. Si j'y suis arrivée, moi qui étais une pauvre nullasse qui, dès le matin avait besoin de "réactiver la chaudière" pour me tenir debout sans tremblements, sans crises de manque, moi qui ne pouvais pas comme toi avaler un café, si j'y suis arrivée TU PEUX LE FAIRE AUSSI. C'est possible pour tout le monde, à condition de trouver les bonnes clés pour ouvrir la porte vers la sortie. aies confiance. Tout comme la maladie alcoolique n'arrive pas qu'aux autres, L'ABSTINENCE non plus, CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES. Et pourtant j'ai cru que je n'étais pas assez forte, j'ai cru que je mourrais avant de la retrouver, j'enviais les autres, ceux qui y parvenaient. je ne peux que t'engager à ne pas lâcher le morceau. Rends les armes, cesse de lutter contre l'alcool et toi-même. Fais-toi aider. Une cure ? Un sevrage ? En tous les cas, courage, espoir, confiance, et à te lire. Bien avec toi dans ce moment difficile

hélène
Arrivant
Arrivant

Féminin 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  cristal 26/5/2009, 09:44

Cobras,la premiere chose que je vais te dire,c'est NON nous n'avons pas d'autre personne a aider noon nous aidons TOUT LE MONDE parce que tout le monde est important et merite d'etre soutenu OK???

la deuxieme c'est BRAVO d'avoir franchi le cap et d'etre evnu nous voir.Tu dis que tu ne sais pas pourquoi tu es venu nous parler ce matin.....Bien sûr que si tu le sais,parce que tu en as ras le bol de cette dependance et que tu sais que seul,tu n'y arriveras pas noon
Tu sais egalement qu'ici tu ne seras ni jugé ni condamné,que tu peux t'exprimer librement et que nous sommes tous a ton ecoute.
Nous allons te guider Cobras pour que tu arrives enfin a te sortir de cet enfer mais il va falloir que tu ecoutes serieusement nos conseils et que tu les appliques si tu veux que ça marche cligner

C'est dejà bien d'avoir toutes ces aides autour de toi,garde les precieusement mais pour qu'ils soient efficaces..comme le dit Discuss,il va falloir que tu arretes les manipulations Crying or Very sad
C'est un travail sur toi meme que tu dois faire en 1° lieu cobras,accepte de te soigner,integre ce fait dans ta tete et alors,tu pourras commencer a travailler serieusement avec les professionnels qui t'entourent.

Continue a nous ecrire Cobras,dis tout ce que tu as sur le coeur ,ce qui te ronge,ce qui t'etouffe.Il faut que tu partages ce fardeau avec nous,il sera dejà moins lourd et tu y verras plus clair smiles

courage Cobras,on va y arriver en s'y mettant tous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  Lisa 26/5/2009, 14:05

Cobras, rien n'est jamais perdu, même quand on est retombé dedans! Il est toujours possible de s'en sortir!
Et sache que tu as parfaitement ta place ici, et on va bien sûr t'accompagner et te soutenir smiles
Tu n'as pas pris le premier verre avant ton café, déjà bravo pour ce point super

Tu sais, cacher une rechute est classique, ne te juge pas trop négativement sur ces "mensonges".... Un pas important à franchir maintenant, ce sera de dire la vérité aux équipes soignantes qui te suivent. Tu continues malgré tout à les voir et ça c'est très bien.
Sans doute as-tu peur qu'ils te sermonnent et qu'ils te fassent la morale? De vrais professionnels réagiront plutôt en te félicitant de dire la vérité et ils vont justement t'encourager à reprendre le chemin de l'abstinence cligner N'aies pas peur du jugement!
Que penses-tu d'envisager ça? On va t'aider à franchir ce pas! Car ce n'est qu'en disant la vérité que les professionnels vont pouvoir t'aider de manière efficace smiles

A bientôt Cobras!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty DUR DUR LA VIE D'ALCOOLO

Message  COBRAS76 27/5/2009, 23:03

merci a vous tous pour vos messages de soutient
ce soir je vais bien et je n'est pas toucher un verre depuis ce matin et je doit dir que pour le noment je n'est pas de manque ni d'envis je ne sais pas pour conbien de temps mais sa j'ai limpressions d'avoir la tete vide et je n'est plus envis de voir du monde je voudrais reste seul dans mon petit monde a moi et avec mon chien je voudrais fuir le monde et mes problemes et surtout les gens que j'ai decus ou a qui j'a fait du mal car c'est de ma fat je n'aurrais jamaiss dut reprendre ce verre qui ma fait retomber dans le sixeme desous et multiplier mes problemes je ne sais pas ce que serait fait demain ni si je vais aller au boulo je ne vie pas au jour l jour mais a la minute je vois bien que je reagis a contre sens de tous le monde et la foule arrive a me fair peur et ce qui n'est pas compatible avec mon metier enfin j'ai fini de pleure sur moi je sais que je detient les cles mais je ne sais pas comme fair pour que tout cela s'arrete poser le verre je ne sais pas si je vais avoir le courrage de le faire la peur de decevoir les personne qui sont autour de moi c'est pour moi insuportable je ne sais pas comment me sortir de mes mesonges je sais que je devrais dir la veriter a tout les personne qui sont a mes cotee mais j'ai peur qu'il me lache et se qui serait compremensible bon je vais vous laisser pour ce soir et a demain peut-etre
COBRAS76
COBRAS76
Habitué
Habitué

Masculin 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  SHALE 27/5/2009, 23:17

Cobras pour le moment tu ne te préoccupes pas des autres, tu penses à toi et rien qu'à toi. Tu ne te soignes pas pour les autres mais pour toi. Tu as fait du mal mais tu t'en es fait à toi aussi.
Maintenant tu avances heures par heures, journées par journées.
Quand tu auras vraiment poser le verre, tu verras ce qu'il est bon de dire ou de ne pas dire, rien ne t'oblige à t'excuser auprès de tout ceux que tu penses avoir blessés, tu es malade et tu n'en es pas responsable, par contre tu es responsable de te soigner ou pas.
Je pense que ton entourage sera beaucoup plus heureux de te voir bien dans ta tête, même s'il ne reçoit pas d'explications.
On te suit pas à pas dans ton parcours vers l'abstinence.
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  Invité 28/5/2009, 00:00

Very Happy

Si tu te retournes Cobras tu verras déjà ce que tu as réussi à faire depuis hier. Oui ta place est ici parmis nous avec tout le respect que tu te dois et qu'on te doit
ami ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  cristal 28/5/2009, 14:58

Cobras,comme le dit Shale,ne t'occupes pas des autres pour l'instant,tu as trop a faire avec toi meme pour t'en preoccuper.Il faut cependant que tu t'entoures au moins d'une personne fiable et a meme de t'aider,a qui tu dirais enfin la verité.Ton alcoologue serait la personne la mieux placée pour te guider et t'accompagner vers la sortie.

Cobras,essaye d'etre honnete au moins avec lui,c'est TRES important que qqn t'accompagne ds ce combat,tu es trop seul et tu te mets en danger Crying or Very sad Quand as tu rendez vous avec lui cobras???
Pour ce qui est de ton abstinence d'hier,je ne peux te dire que bravo mais il faudrait que tu ais un suivi medical pdt ce sevrage,ton alccologue serait aussi la personne idéale super
Pour l'instant ,tu es dans le noir,tu ne peux voir aucune sortie parce que tu es noyé dans l'alcool (meme si tu n'as pas bu) alors laisse toi guider par nos conseils tu vas avoir du mal a trouver seul la porte de sortie alors laisse toi aider ok???

Commence dejà par l'alcoologue,soit franc et direct avec lui et dis nous comment cela s'est passé smiles En attendant,tu peux continuer ton sevrage en faisant tres attention au signes de manque,en buvant bcp d'eau sucrée et en prenant des vitamines (magne.et b1,b6)... il faut aussi que tu ais un N°d'urgence ou d'un ami proche au cas où cela se passe mal OK??
on est tous pres de toi Cobras,ne lache pas surtout,tu peux y arriver,tu vas y arriver baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  COBRAS76 28/5/2009, 23:48

merci les amis pour tous vaux conseille
il est 23h35 et je viens de rentre chez moi et je suis content cela fait 24h a quelque minute pres que je n'ais pas toucher un verre et le plus bizard c'est que je n'est meme pas envis d'un verre je pense que je vais vider toute les bouteilles que j'ai a la maison se soir car si j'attend demain je risque de ne pas avoir le currage de le fair ou encor pire de boir un verrre, je ne sais pas si c'est d'etre sur le forun qui me donne cette volonter merci cristal pour tes conseil pour mon alcoologue il est vrais que je devrais lui dir la verite et je vais essayer de lui dire demain car j'ai rendez -vous avec lui dans la journee sa ne va pas etre facille mais il est vrais que je doit le faire mais je ne sais pas si je vais trouver le courrage bon je vais vider mes bouteilles car sa pour moi est le plus important et la je pense avoir le courrage de le fair a demain si dieux ne prete vie caché
COBRAS76
COBRAS76
Habitué
Habitué

Masculin 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  TEX 28/5/2009, 23:57

bravo Cobra.
Fais ce que tu viens d'écrire, c'est SUPER.
Bien à toi et @ demain.
baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  SHALE 29/5/2009, 08:10

Cobras, je crois que ce sont de très bonnes idées. Symboliquement vider les bouteilles c'est un geste très fort.
Ton alcoologue est fait pour entendre la vérité, ce n'est pas ça qui va le choquer, c'est son boulot et toi ça va t'aider, sois en sûr!
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  JOSEPHA 29/5/2009, 09:46

COURAGE Cobra pour ton RV avec l'alcoologue ça va bien se passer, il pourra te donner les outils adéquats en toute connaissance de cause.
Bienvenue à toi sur Onsaide, tu as déjà trouvé le chemin, tu as dû vider tes bouteilles, c'est super, et n'oublie pas nous sommes là, avec toi. smiles
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  cristal 29/5/2009, 15:37

Cobras,bravo dejà pour tes 24h sans alcool bravo
ensuite,tres tres bonne idée de vider tes bouteilles,c'est dejà de nombreuses tentations en moins super j'espere que tu as reussi a le faire,tu nous tiens au courant surtout parce que si ce n'est pas fait,on va essayer de le faire ensemble ok??

pour l'alcoologue,dis toi qu'il est là pour t'aider et pas pour parler de la pluie ou du beau temps.Que tu boives ou non,sa vie a lui ne va pas changer noon par contre la tienne depend de ce que tu lui dis tu comprends???

alors,c'est sur que ce n'est pas facile,non pas de lui dire a lui mais de l'entendre TOI parce que c'est a toi que tu caches la verité cobras parce qu'au fond de toi tu as une peur bleu de lacher "ta bequille empoisonnée" Crying or Very sad

Il faut absolument que tu franchisses ce cap Cobras,quand ce sera fait,quand tu auras enfin sauté le pas,alors on pourra commencer a avancer cligner je croise les doigts pour que ton coeur se soit enfin decider a parler smiles

j'ai hate d'avoir de tes nouvelles baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty je tient le coup grace a vous et a d'autre bien sur

Message  COBRAS76 2/6/2009, 12:36

bonjour les amis,
il etait temps que je rentre chez moi,j'avais hate de partager avec vous ma fin de semaine et surtout mon vendredis
jeudi je n'est pas put vider les bouteille qui etait chez moimais je n'est pas toucher un verre bien qu'une envis etait bien la mais vendredis matin au lever et avant mon cafe j'ai vide tous c'est satane bouteille j'ai pris mon cafe et j'ai quitter la maison direction l'alcoologue pour pouvoir le voir avant mon rendez-vous car un besion de sinceriter avec lui mais venu avec le cafe coup de bols il ma pris 2h apres je suis sortis de chez lui soulager et la je suis rentre j'avais un idee en tete c'etait de reprendre conctact avec une asso et j'ai put la aussi me vider et une reumion etait prevus pour le soir et la j'ai parler de moi comme jamais je ne l'avais fait au part avent et pour un coup j'avais l'impressiont d'etre ecouter et j'ai vraiment passer un monnent dur mais je pense qu'il fallait que je passe parlas pour que ma rechute me serve a quelque chose je suis rentre chez moi epuiser triste mais avec une sorte de satisfaction en moi
fatiguer j'ai passer un nuit comme il y avait longtemps que je n'avais passer samedi matin j'ai fait une valise pris mon chien et je suis aller voir un amis qui a passer parlas il y a bien longtemps et qui savait que j'avais repris la bouteille depuis la separation avec mon amie et que j'allais tres mal donc un fois chez lui j'ai passer un week-end superbe et pour un coup depuis bien longtemps sans alcool bien sur j'ais eu des envis mais je pouvait parle a quelqu'un qui savait de quoije parlait bon je vous quitte et vous dit a se soir peut-etre car rien n'est gagnier pour moi et l'alcoolmerci a tous pour le courage que vous me donner
COBRAS76
COBRAS76
Habitué
Habitué

Masculin 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  Malau 2/6/2009, 18:15

Et bien Cobra, ce sont de saines réactions que tu as eues super vider, jeter, alcoologue, mab, copain, bravo bravo bravo bravo

C'est ce qu'il faut faire, anticiper cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  SHALE 2/6/2009, 18:30

Cobras, tu as tout bon, là!!! Tu agis vite et bien, tu cherches les meilleures solutions et tu les trouves! Je suis vraiment heureuse de te lire et de te voir dans cet etat d'esprit!
gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty ATTENTION JE SENS QUE JE DERAPE

Message  COBRAS76 2/6/2009, 22:31

bonsoir a tous je reviend ver vouds ce soir car sa comence a ne pas aller je sais que les envis ne se controle pas et qui faut ce changer les idee mais la dur dur c'est la premiere fois que je resent sa le manque je connaissais pas mais la se soir un gros manque et for heureuseument pour moi plus de bouteille chez moi
bon je vais vous laisser car je vais prendre un cafe et un medoc pour dormir et j'espre que cela va aller mieux demain bonne muit a tous et merci de me soutenir
COBRAS76
COBRAS76
Habitué
Habitué

Masculin 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  COBRAS76 2/6/2009, 22:35

la vie est un livre donc generalement ont ecrie la fin avant de connaitre le debutl
COBRAS76
COBRAS76
Habitué
Habitué

Masculin 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  SHALE 2/6/2009, 22:37

Tu as raison d'aller dormir quitte à prendre un médicament, il vaut mieux ça que l'alcool.
Demain sera un autre jour, on en reparlera après ton réveil!
Gros bisous et bonne nuit! baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  SHALE 2/6/2009, 22:38

la vie est un livre donc generalement ont ecrie la fin avant de connaitre le debutl

Ou j'ai mal compris ou je ne suis pas d'accord du tout! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  JOSEPHA 2/6/2009, 22:40

HELLO Cobra, repose toi, les soirées sont difficiles au début, mais avec une bonne nuit et un sommeil réparateur, demain devrait mieux se passer, si tu te fais un planning agréable, avec des activités qui te plaisent.
N'hésites pas, c'est qd tu veux si tu as besoin, en tout cas je t'encourage vraiment et félicitations de t'être débarrassé de tes bouteilles. C'est mieux ainsi. Bonne nuit.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  cristal 2/6/2009, 22:47

Cobras,je suis vraiment ravie que tu ais pu parler a ton alcoologue,c'etait la personne ideal pour vider ton coeur super tu mets ce qu'il faut en place et c'est super mais il est clair que tu vas devoir sans doute affronter des flash comme ce soir.Alors tu as tout un tas d'astuces ds "tout ce qu'il faut savoir",la boite a outils pour lutter contre ces envies.
Tu n'as pas de bouteilles,c'est dejà une tres bonne chose super si tu arrives a t'endormir,ce serait vraiment genial mais ce n'est pas sur que tu y arrives Crying or Very sad (je vois que tu es là..)va grignoter qq chose ou prend toi une douche pour faire passer l'envie.Bois un grand verre d'eau et surtout reste avec nous ok????

comment te sens tu là??? baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty pour vous tous merci

Message  COBRAS76 2/6/2009, 22:53

malgres mon envis de boir je voulus vous fair un cadeau je joins une video que j'ai fait et encor une fois merci a tous pour votre soutient ( j'espre que cela vous feras plaisir car moi j'ai pris du plaisir a faire la video) Embarassed)
COBRAS76
COBRAS76
Habitué
Habitué

Masculin 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUR DUR LA VIE D'ACOOLO Empty Re: DUR DUR LA VIE D'ACOOLO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum