lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

maman en souffrance

+7
michele
kochka
jacot
Luciole
DAUPHINE
SHALE
cecilette
11 participants

Aller en bas

maman en souffrance Empty maman en souffrance

Message  cecilette 14/3/2013, 17:04

bonjour ;
actuellement jeune maman d'un bebe prematuré de 7 mois maintenant je me suis remise a boir;elle va tres bien sauf petit probleme cardiaque ; on a beau me dire que je n'y suis pour rien ;mon col etait :incapable selon les termes medicaux:aujourd'hui je me haie;me sens mal;j'avais tellement fait pour ne plus en arriver la;j'ai pris rdv avec un medecin spe dés la semaine prochaine;je precise que je suis alcoolic depuis mes 16 ans ;cela n'a jamais etait un plaisir de prendre la bouteille mais un echappatoire aujourd'hui je demande de l'aide dans tous les sens c'est vrai;mais dite moi suis je vraiment atroce;j'ai la plus belle chose que la vie ne puisse m'accorder;pluis je me deseste vous connaissez la suite;merci de me repondre meme un mot s'il vous plait

cecilette
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  SHALE 14/3/2013, 17:13

Mais bien sûr qu'on va te répondre, et plus d'un mot, crois moi, nous sommes tous bavards, ici!!! smiles
Tout d'abord, ce n'est pas de ta faute si ton bébé est né prématuré, comme apparemment, ils te l'ont dit. Ton col devait être trop ouvert. En plus 7 mois, ce n'est pas non plus un grand prématuré, maintenant un bébé né à 7 mois à toutes les chances de bien s'en sortir, ce qui semble être le cas.
Tu as pris rendez vous avec un spécialiste de l'alcool, je suppose? C'est une très bonne chose. Tu te détestes, normal, moi aussi avant d'arrêter de boire, je me détestais, je me haïssais même. Maintenant, je m'aime bien et c'est agréable.
Alors on va commencer par le début, c'est à dire voir avec ton médecin pour commencer un sevrage alcool. Un sevrage dure environ une grosse semaine, mais si tu peux avoir des médicaments pour t'aider à compenser le manque d'alcool ce sera un plus pour toi.
Si tu veux, tu pourras venir tous les jours faire le point avec nous, nous te soutiendrons pendant tout ton sevrage et même après bien sûr... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  DAUPHINE 14/3/2013, 17:58

Bienvenue sur ce site Very Happy . Tu as déjà fait le premier pas et t'inquiètes on l'a tous fait un jour. Tiens bon, en plus tu as un petit soutien supplémentaire... Very Happy
onsaidiens
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re Maman en souffrance

Message  Luciole 14/3/2013, 19:17

Bonsoir, Cécilette, et bienvenue ici! pfff

Ne te culpabilise surtout pas pour ton bébé ! Ma fille ainée a aussi accouché d'un bébé prématuré de 7 mois pourtant elle ne buvait pas, ne fumait pas!!!
Aujourd'hui ma petite fille a 18 mois, elle a rattrapé tout son retard et c'est une gamine super vivante et très éveillée (elle court de partout et n’arrête pas de babiller toute la journée.....). C'est même une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de boire: pour qu'elle n'ait pas une grand mère alcoolique et pour que je puisse m'en occuper en tout sécurité!

Ne te déteste pas! c'est maintenant qu'il faut que tu entames ton sevrage, pour toi, pour que tu puisses bien t'occuper d'elle et pour elle aussi !!
On ne peut pas effacer les choses du passé, mais on peut préparer l'avenir..... c'est ça qui est important!
Bisous petits coeurs


Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  jacot 14/3/2013, 20:05

Hello et bienvenue ,
bravo pour ta décision et le pas courageux que tu as fait en venant sur Onsaide .
Prendre rendez-vous avec un spécialiste est une bonne chose ,il pourra t'aider à mettre en place les soins nécessaires .
Bien sûr l'alcool provoque beaucoup de souffrance et de culpabilité mais il est aussi devenu au fil du temps une véritable maladie contre laquelle on peut lutter et retrouver au bout du compte fierté et estime de soi .
Nous sommes avec toi . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  SHALE 14/3/2013, 20:49

On ne peut pas effacer les choses du passé, mais on peut préparer l'avenir.

j'aime bien cette vision des choses... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  kochka 14/3/2013, 21:22

Cécilette,
Je suis une toute nouvelle venue sur Onsaide (4 jours). Je peux juste te dire que j'ai ici un soutien que je n'ai jamais obtenu auparavant de la part de mes proches ou même de mon psychiatre pourtant au courant de mon état.
Je ne sais pas encore si je vais tenir le coup, même si je le souhaite de toutes mes forces, mais je sais une chose : le soutien de ce forum m'est inestimable. Alors, tu vas t'accrocher. A ton petit bout de chou, à toi, et à ce forum.
Mon truc à moi : venir tous les jours ici retrouver ceux qui sont là pour soutenir des gens en souffrance. Comme toi, comme moi, comme nous tous un jour ou l'autre…

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty un grand merci

Message  cecilette 14/3/2013, 22:06

merci mille et une fois;
je suis a l a fois triste et heureuse,merci d'exister et en meme temps triste de me rendre compte d'une dure realité;c'est affreux pourquoi une telle souffrance et toujours se battre alors qu'il suffit d'un rien pour d'autre pour sourir;pourquoi;;;en meme temps pendant mes 6 années d'abstinences je n'avais qu'un proverbre en bouche de marc aurele:il n'arrive qu'a l'homme que ce qu'il ne puisse endurer:faux aujourd'hui j'ai soigner les plaies de ma maman ;son cancer du sein je suis ide;mais je n,ai pu supporter de voir ma fille mon amour ma vie dans une couveuse;je me pensais super forte je suis super faible pardon de me livrer mais j'ai tellement combattu depuis des années pour ce resultats alors pardon je ne sats;je me battrai maintenant pour mon enfant mais finalement jamais pour moi:en tout cas merci c'est la premiere fois que j'ai un peu de partage et je ne sais que me plaindre,mais s'il vous plait ne me jugez pas;merci vola je me pensais sauvée j'ai replongée merci c'est la premiere fois que l'on me soutient et encore plus que l'on me dtse que je fais bien;merci ;j'en suis au point ou je peut mourir pour elle enfin comme toutes les mamans mais je ne peux me pardonner;merci a vous

cecilette
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  SHALE 14/3/2013, 22:11

Tout d'abord ici tu ne trouveras pas de jugement, ce que tu vis, nous l'avons vécu ou nous le vivons encore, alors tu sais pour comprendre un malade alcoolique, il n'y a qu'un autre malade alcoolique qui peut vraiment y arriver...
Ta petite puce va aller bien, ne te tracasse pas, de toute façon, tu n'y es pour rien, ne t'en veux pas comme ça, ça ne sert à rien qu'à te faire du mal..
Ta souffrance, il vaut mieux l'écrire ici, d'abord c'est moins lourd à porter de la partager avec nous, ensuite ça te permet de prendre du recul pour y voir plus clair.
Maintenant, il va falloir voir ce que tu souhaites mettre en place pour t'en sortir, nous t'y aiderons.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  Invité 14/3/2013, 22:30

Bonsoir et bienvenue cecilette, personne ne te juge, et dis toi que nous sommes (ou étions) tous dans la même galère. N'hésite pas à tout déballer, ça soulagera le poids qui repose sur tes épaules.
Aller consulter un médecin est un très bon début, et tu n'es pas dans le déni de ta maladie. Tu es sur la bonne voie, alors courage, et n'oublie pas qu'à plusieurs on est plus fort que tout seul. onsaidiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty merci

Message  cecilette 14/3/2013, 22:42

deja pardon pour les fautes d'ortho,je suis meilleure sur le papier,je suis tres triste il est vrai;mais je me sens deja moins seule;lundi j'amene mon bb pour son echo pour sa cia une communacation intra auriculaire;c'est l'horreur si elle a evoluée il va falloir l'operer;je ne peux l'accepter;alors que je devrai etre forte je me diminue volontairement;6 ans de bonheur et d'un coup la fleche qui te pourfand le coeur ca fait tres peur;tellement de peine accumuler alors certes on peut rebondir quand on sait :je ne veux faire peur a personne je suis juste un cas a prendre sur le long terme:mais la plus grande peine est accumulée et l'on ne se la pardonne jamais pour ma part je suis alcoolique depuis mes 16 ans cele fait 16 ans :mais a chacun son hist

oire;juste oublier c'etait mon but; en tout cas merci je ne pensais jamais etre autant comprise je pense ne pas etre un exemple mais juste un cas a prendre___en compte;
merci je suis heureuse d'avoir repris rdv avec un medecin;car pour moi c'est inadmissible quand on a a la plus belle chose de la vie et il n'y a qu'elle qui me tient de par ici;un psy oui: mais encore une fois tous lui réexpliquer comme si l'on a pas assez souffert;un cas clinique sans sentiments ;pour eux eux une theorie de livres; pour nous quelquechose d'innavouable sauf quant on est ivre:en tout cas merci et espere surtout ne choquer personne;
merci a vous

cecilette
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  SHALE 14/3/2013, 22:51

Ce n'est pas ici que tu vas choquer quelqu'un ne t'inquiète pas.
Pour ta puce, même s'il faut une opération, sa vie n'est pas en danger, c'est dur quand c'est son enfant, mais dans quelques temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. En plus ce n'est pas sûr qu'il faille une opération...
Pour le médecin, dis lui que tu veux faire un sevrage, qu'il te donne les médicaments pour diminuer le manque et l'angoisse. Ensuite nous te guiderons et te soutiendrons jour après jour...
Tu n'es plus seule, tu as tout un forum avec toi... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  Invité 14/3/2013, 22:53

Au besoin il existe un ANPAA à Gap. Je pense qu'il n'y a pas mieux placé pour t'aider. (04.92.53.87.66)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty anpaa

Message  cecilette 14/3/2013, 23:06

c'est avac eux que j'ai rdv vendredi;en premier ide ensuite medecin;merci comme quoi et merci de me dire que je ne suis plus seule maintenant acette heure ci je doit gerer le papa qui ronfle de,,,et mon bebe qui merci s'est endormie et la je suis seule donc pour le coup je ne sais si je peux resister

cecilette
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  SHALE 14/3/2013, 23:09

Bien sûr que tu peux résister.. Tu te poses la question, tu peux donc y arriver, tu connais le bon choix pour toi.. Alors, tu te lances sur la route de la liberté..... smiles coeurs
Tu verras que demain matin, la vie te paraîtra bien plus belle...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re-maman en souffrance

Message  Luciole 14/3/2013, 23:37

Cécilette, Cécilette, mais si, mais si, tu vas résister.....parce que comme ça tu vas pouvoir suivre ton bébé, la voir évoluer jour après jour, partager ses découvertes,ses premiers pas, ses premiers mots plus tard, sans être perdue dans les brumes de l'alcool, en savourant pleinement tous les instants de sa vie (et de la tienne).....c'est du long terme ça....et ça commence maintenant!!!
Ne te dis pas que tu dois gérer le papa qui ronfle.....si il ronfle c'est qu'il dort...non?
Penses plutôt au réveil de ta puce demain, à toi qui sera en forme pour la voir et t'en occuper, ça sera super.
Tu n'es plus seule, nous sommes nombreux à t'envoyer des pensées positives onsaidiens
Courage, ne réfléchis pas mais repose toi bien.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  Invité 14/3/2013, 23:49

Prend ton temps, mais n'hésite pas à lire le forum, surtout la faq, et en priorité la boite à outils.
Si tu as besoin de quelqu'un pour parler, tu n'as qu'a demander, je te donne mon numéro en message privé, et on pourra parler autant que tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  SHALE 14/3/2013, 23:53

Celius, tu es gentil de proposer ça, mais dans la charte du forum il est bien préciser que nous favorisons surtout les discussions sur le forum car elles peuvent aider tout le monde. De plus pour aider quelqu'un il faut déjà être sorti de l'alcool depuis un bon bout de temps, sinon c'est radical, celui qui est encore dans l'alcool entraîne l'autre qui veut s'en sortir, et ils se retrouvent tous les deux au plus bas.
Alors pour l'aide, laisse faire les membres du forum qui en ont l'habitude et ensuite partage avec nous tous cette discussion qui peut apporter à tous... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  michele 15/3/2013, 01:16

bienvenue sur ce forum ,cecilette ,
tu vas pouvoir sortir de tes tripes tous tes soucis ,
pas de jugements ,ici ,nous sommes tous passé par des moments de honte ,de galére etc etc !!
donc nous te comprendrons
confiance ! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  chouchou 15/3/2013, 07:43

bonjour et bienvenue sur onsaide

mes enfants sont nés prématurés, 7 mois et demi pour l'aînée, 7 moi pour le deuxième.
ils ont plus de 10 ans et sont en pleine forme maintenant !
je sais que c'est une période particulièrement délicate et difficile à vivre, pendant laquelle le sentiment de culpabilité est bien présent... mais c'est à tort, nous ne sommes pas responsables des circonstances de la naissance de nos enfants, et c'est bien plus constructif de mettre toute notre énergie vers l'avenir et apporter toute notre aide à nos bouts de chou pour les aider à grandir plutôt que de la gaspiller pour se reprocher des choses dont nous ne sommes pas responsables et auxquelles on ne peut rien changer.

alors accroche toi, tu as franchi le pas peut-être le plus difficile d'accepter que tu as un problème avec l'alcool et de demander de l'aide, et ici, et auprès de professionnels, et ça c'est un cadeau formidable que tu te fais à toi et que tu fais à ta puce.

maintenant courage, nous sommes nombreux à avoir réussi à nous en sortir, tu peux le faire aussi.

et rassure toi, nous sommes là pour nous soutenir mais pas pour juger. onsaidiens

bonne journée, coeurs

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  chanou 15/3/2013, 09:04

bonjour et bienvenue sur onsaide ... tu as fais le bon choix en venant ici.. tu ne seras pas jugée et tu sais nous sommes tous passés par ces moment difficiles.. lorsque tu auras vu ton médecin qui te donneras je pense un traitement pour t aider a passer ce cap et en plus l aide du forum..ça ira déjà mieux.. moi en venant sur ce site, je n y croyais pas trop mais les discussions, les témoignages m ont été très précieux et le sont toujours.. tu trouveras toujours une personne a qui parler ici et tu pourras dire tout ce qui te passe par la tête.. pour ta puce, ne t inkiete pas trop, elle est suivie et il faut que tu te battes pour toi mais aussi pour elle.. tiens le coup meme si les premiers jours sont difficiles mais ça vaut le coup..bonne journée ma belle et prends soin de toi coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  cristal 15/3/2013, 09:27

bonjour cecilette et bienvenue sur onsaide maman en souffrance 555400

tu as fait le bon choix en t'inscrivant ici,se savoir comprise et surtout non jugée est une chose extraordinaire qui change tout sur notre vision de l'enfer dans lequel on vit!!
je me souviens d'avoir été bluffée en arrivant sur ce forum de voir a quel point les gens savaient ce que je vivais avant même que je m'explique.personne avant que je m'inscrive ne me comprenait aussi bien et je me sentais enfin a ma place et en confiance Very Happy

ne dis pas que tu ne devrais pas être malheureuse parce que tu as un enfant,si tu es malheureuse,c'est que dans ton passé,quelque chose a basculé et a fait que tu as pris le mauvais chemin,cela n'a rien avoir avec ta petite puce,ça vient de bien plus loin et tu vas enfin réussir a dépasser cette faille grâce a tout le travail que tu vas faire aujourd'hui avec les professionnels que tu vas voir.
mais chaque chose en son temps,dans les premiers jours de ce combat,il vaut mieux ne pas trop se projeter dans l'avenir,il y a trop de questions,trop de peur,trop d'angoisses alors contente toi de vivre au jour le jour,c'est largement suffisant au début.

la phrase clé ici est "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",tu te lèves le matin avec cette phrase en tête et tu fais tout pour y arriver Very Happy Very Happy

juste une petite question et tu y réponds que si tu le souhaites: tu dis avoir été abstinente durant 6 ans,qu'est ce qui t'a fait reprendre le 1er verre?? comment avais tu arrêté a l’époque??
si cela te met mal,tu ne reponds pas surtout mais c'est important aussi de savoir que tu as l'experience de la vie sans alcool et ces 6 années vont t'être très utile pour la suite maman en souffrance 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re-maman en souffrance

Message  Luciole 18/3/2013, 13:20

Bonjour, Cécilette.....pas de nouvelles aujourd'hui!!! Comment vas-tu? confused
Si tu pouvais venir nous faire un petit coucou, ça serait sympa!!!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  Andjie 18/3/2013, 23:17

Bonjour Cecilette,

et Bienvenue ici maman en souffrance 555400

Je viens de découvrir et lire tout ton post, là je n'ai rien à ajouter parce que tout ce qu'on peut te dire "pour commencer" t'a déjà été dit

Juste une chose qui m'est venu très vite à l'esprit en te lisant, que t'a déjà dit cristal, que je cite : "tu dis avoir été abstinente durant 6 ans,qu'est ce qui t'a fait reprendre le 1er verre?? comment avais tu arrêté a l’époque??
si cela te met mal,tu ne reponds pas surtout mais c'est important aussi de savoir que tu as l'experience de la vie sans alcool et ces 6 années vont t'être très utile pour la suite"




En espèrant te relire bientôt, je suis nouvelle aussi ici, et récemment abstinente, mais j'ai déjà apris pas mal sur l'alcoolisme ailleurs sur le net, et déjà bien connu l'excpe du sevrage, de l'arrêt.. et de LA VIE sans alcool

Alors si je peux moi aussi te soutenir et t'aider, ce sera avec plaisir ;-)
Andjie
Andjie
Assidu
Assidu

Féminin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

maman en souffrance Empty Re: maman en souffrance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum