lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'ai encore trop bu

+8
zabou83
sanka
kalagan
cristal
pascal1
mamou
SHALE
tessa77
12 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  ninipoci 31/5/2016, 18:27

Je comprends tout à fais mais se n'est pas bon de lutter.
Ça empire ton état de manque.
Essais de le prendre comme une victoire lorsque tu refuseras un verre, perso en public ça marche pour moi. Le faite de dire non merci et que l'on respecte ton choix savoure le et pense à la petite pièce supplémentaire que tu pourras mettre de coté. Very Happy
Tu ne peux qu'être fière de toi! Pense à ça si cela peut t'aider. petits coeurs onsaidiens
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  zabou83 31/5/2016, 18:47

oui c'est dur et suis de tout cœur avec toi petits coeurs
pour ta soirée à risque, ça m'est arrivée avec ma famille
déjà quelques minutes avant d'y aller, où j'avais le doute d'un coup, je me suis connectée ici pour décompresser
j'avais prévue ma boisson préférée (Schweppes pomme) et d'autres (coca et eau pétillante), je suis arrivée avec ma glacière Very Happy
et une excuse (traitement médical, antibio, anxio, anti-dépresseur ou examen medical à passer le lundi et régime avant...., le médical fonctionne bien.....)
bref, je me souviens encore de la réaction de mon beauf qui attendait mon arrivée pour picoler... il m'a même prise en photo avec mes bouteilles sans alcool tellement il était stupéfait.......... honnêtement pendant qq secondes ça m'a fait de la peine et j'ai failli flancher, je le décevait, je n'allait pas être sa pote de beuverie......
il a réessayer au moment du dessert (et là c'est ma sœur qui est intervenue, elle avait gober le traitement médical...) et la soirée s'est passée sans galère

voilà c'est mon expérience sur ce genre de situation
après tu as raison de poser toutes les questions, mais n'anticipe pas trop ta semaine, le flip c'est pas bon, ai confiance en toi onsaidiens

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 31/5/2016, 19:04

Tu n'as pas un anxiolytique à prendre avant le repas ? Il pourrait t'aider à te détendre et  à ne pas boire. Tu ne peux pas en parler à ton médecin, car tu pourrais prendre de l'espéral pour être sûre de ne pas boire pendant cette fête.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 31/5/2016, 19:12

J'en ai envie la ce soir peut être parce que j'ai été mise a la porte un peu trop vite par mon docteur ce matin je lui parlais trop et ne prends pas les doses qu'elle me prescrit je prends un peu tout et n'importe quoi pour que ça aille plus vite toujours ce problème de temps pour la guérison et ce n'est pas bon je m'en rends compte, merci pour vos messages pour ce week c'est vrai je me prends trop la tête mais c'est ma nature pour un rien j'en fais toute une révolution, laissons faire le temps
Bon ce soir c'est morose vivement demain un autre jour...bises

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  pascal1 31/5/2016, 20:47

N'essaie pas d'aller trop vite .Ne confonds pas vitesse et précipitation.Mais crois moi, la forme va revenir très vite , dès que tu auras éliminé tous les toxines. coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 31/5/2016, 21:49

Pascal a raison, inutile d'aller trop vite, ça ne sert à rien, il faut au contraire consolider ton abstinence.
De plus ne fait pas n'importe quoi avec les médicaments, prends ceux qui te sont prescrits par le médecin et aux doses prévues.
Quand tu as une envie de boire, ou un flash, il faut t'occuper ou changer ton emploi du temps. Manger plus tôt par exemple pour éviter l'heure de l'apéro.... Un flash alcool dur 7 minutes, pendant ces 7 minutes essaie de te plonger dans un jeu que tu aimes bien, lis la base de données sur le forum, regarde un film qui te fait rire, mais surtout occupe toi!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal 31/5/2016, 22:07

j'espère que tu as tenu le coup tessa,on sait à quel point c'est dur le sevrage et comme c'est tentant de prendre un verre pour se soulager mais il faut tenir pour pouvoir passer à l'étape suivante.je te rassure,ce ne sera pas aussi dur tout le temps,plus tu éloigneras l'alcool et plus cela te semblera facile mais pour le moment,vis au jour le jour,même heure par heure si il le faut.
Pour ton repas du week end,tu ne peux pas avoir une bonne gastro ce jour là?? on peut te trouver aussi des excuses pour ne pas y aller,ce serait tout de même mieux pour toi Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou 31/5/2016, 22:36

Tessa, as-tu un traitement pour pallier à ces angoisses qui te rongent...?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 1/6/2016, 09:41

Allez ça a été dur hier soir mais aujourd'hui j'ai mis une pièce merci vous êtes trop chou maintenant je prends les doses prescrites par mon doc et pas plus j'ai du valium pour les angoisses je me dis de laisser faire le temps c'est vrai il n'y a que lui qui apaise les souffrances bises..

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  chouchou 1/6/2016, 09:44

Bravo Tessa coeurs
Passe une bonne journée smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou 1/6/2016, 09:48

Ce traitement est là pour t'aider tessa, alors ne "souffre" pas inutilement....
Bonne journée  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 1/6/2016, 10:52

Merci chouchou Mamou que des ou bonne journée à vous aussi...bises

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 1/6/2016, 13:23

Le valium est souvent utilisé justement pour calmer les angoisses dans les traitements pour lutter contre l'alcoolisme, alors n'hésite pas à en prendre un, il vaut mieux un valium qu'un verre.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal 1/6/2016, 14:48

c'est une très belle victoire tessa wouhou tu es à la fin de ton sevrage et c'est là que le petit singe met le paquet pour te rattraper mais tu as tenu bon et tu peux être fière de toi bravo 
n'oublie pas de te récompenser quand tu bottes le petit singe en touche super 
un jour après l'autre Tessa,"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 1/6/2016, 15:43

Oui je suis fière de moi mais j'ai toujours cette fichue fatigue vers 12h envie de dormir et ça m'empêche de bosser des vrais coups de barre pourtant je prends de la vitamine B1B6 mais j'ai l'impression que ça m'endort bon je ne peux rien y faire c'est le corps qui commande. Tu sais Mamou ma fille maintenant elle veut être veto pour les chevaux c'est sa passion moi j'aimerai bien en avoir une, vous en avez vous des passions? Des rêves impossibles?

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 1/6/2016, 17:06

Une passion c'est important effectivement. En cure, ils m'avaient dit que quelqu'un qui a une passion dévorante, ne boira plus, cette passion l'aidant à laisser l'alcool de  côté.
Pour ma part, j'ai trouvé une passion après ma cure. Mon fils avait laissé son ordinateur à la maison, il ne servait à rien alors je me suis dit, je vais essayer. J'ai essayé, j'ai lu beaucoup de revues informatiques, je suis allée sur plein de forums informatiques aussi, plein de sites et peu à peu j'ai appris, ce qui fait que maintenant, j'ai un bon niveau en informatique et que je suis capable de réparer mon PC toute seule. J'ai même donné des cours d'informatique dans mon village...
Tu sais sur internet, tu peux aussi apprendre un tas de chose, là je viens de me mettre à l'anglais, pour me perfectionner, il y a des cours gratuits très bien faits.
Tu peux aussi faire du bénévolat, j'avais déjà du t'en parler peut-être ou alors c'est à une autre, je ne sais plus. Mais ils recherchent souvent des personnes pour faire de l'alphabétisation adulte ou enfant, pour aider les gamins à faire leur devoir le soir et bien d'autres choses.
Essaie de voir ce que tu aurais envie de faire... Trouve quelques idées et tu nous en parles.... smiles 
Pour tes pics de fatigue, c'est normal, après l'arrêt de l'alcool, ça dure souvent les trois premiers mois car la THP est présente pendant trois mois dans le corps.... Mais ça va aller de mieux en mieux, tu verras. Tu prends du magnésium ???? coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 1/6/2016, 17:15

Shale moi je suis nulle en informatique, quand il fait beau je sors mon chien pour une balade d'une heure ça me fais du bien et pour la rentrée j'ai l'intention de me remettre sérieusement au sport,piscine,zumba et essayer la sophrologie je dois travailler mes abdos mais c'est dur....mon doc m'a dit d'arrêter le magnésium et ne prendre que les vitamines pour le moment je sais que c'est a cause du singe que je suis dans cet état de fatigue mais comme vous dites il faut que je patiente 3 mois et pour moi c'est une éternité ....

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  pascal1 1/6/2016, 18:14

coucou Tessa
mon abstinence est loin maintenant mais je ne me souviens pas avoir attendu 3 mois pour retrouver la pêche.
J'ai effectué 7 semaines de post cure. Au bout d'une semaine les tremblements avaient cessé et passée cette étape ultra importante pour moi, la forme et le moral ont suivi très vite. coeurs
ps; Shale a oublié de mentionner sa passion pour les surgelés...... cligner cligner
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 1/6/2016, 18:51

Pascal, il ne me laisse rien passer!!! Very Happy Very Happy Oui j'ai horreur de faire la cuisine et j'ai une passion pour les magasins Picard!!!! On a les passions qu'on peut!!! Very Happy Very Happy Very Happy 

Tessa, tes projets sont intéressants, tu vois qu'il y a pas mal de choses qui t'intéresse, alors tu te lances, ça te fera le plus grand bien!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 1/6/2016, 19:14

Moi aussi je suis nulle en cuisine et chez Picard franchement il y a de très bons repas a préparer de l'entrée au dessert et des fois personne ne s'en rend compte que c'est du surgelé donc vive Picard!!!!
Ce soir ça va pas trop envie plutôt fatiguée envie d'aller me coucher mais faut attendre mon mari et après manger et la enfin dodo vers 21h et a 21h30 je ne tiens plus je m'endort c'est tôt hein? Par contre à 5h15 je suis debout, j'ai toujours des tremblements...bises

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 1/6/2016, 20:03

Je ne comprends pas que ton médecin ait supprimé le magnésium car en cure, ils ont lourdement insisté sur l'importance du magnésium et des vitamines B1 et B6! Le magnésium est un des meilleurs produits pour aider au sevrage et pour aider le corps à se reconstituer, donc comme c'était prescrit en cure, par des alcoologues, je pense qu'ils savaient de ce qu'ils parlaient...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou 1/6/2016, 20:04

Et puis le magnésium aide au niveau fatigue, état dépressif.... je ne comprends pas trop non plus  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal 1/6/2016, 20:40

tu peux très bien manger avant et aller te coucher plus tot,ton mari peut comprendre que tu es fatiguée en ce moment non?Moi aussi je me levais vers 5h du matin durant le 1er mois et je mangeais vers 18h45 pour passer l'envie de l'apéro et je me couchais tot.Il faut écouter ton corps,il est entrain de te dire comment le réparer coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 2/6/2016, 09:02

Bon ok je reprends le magnésium j'attends mon mari le soir parce qu'on mange toujours ensemble et aussi pour discuter de ma journée alors c'est important mais hier soir j'ai tenue jusqu'à 22h quel exploit sportif mais réveillée à 4h...bises et bonne journée

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal 2/6/2016, 15:38

il n'empêche que ça fait un jour de plus !!! :)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 4 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum