lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Ninou92, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J'ai encore trop bu

+8
zabou83
sanka
kalagan
cristal
pascal1
mamou
SHALE
tessa77
12 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 Jeu 2 Juin - 15:59

Oui Cristal un jour de plus...j'ai repris le magnésium c'était pas prescrit par mon doc mais je suis vos conseils, aujourd'hui ça va mieux je me sens moins fatiguée mais je m'ennuie j'arrête pas de ruminer de me demander si je vais tenir bon et surtout j'ai pas envie du tout de onsaidiens passer ce week en Bretagne chez les beaux parents pour leur 50 ans de mariage , a peu près 17 invites et moyenne d'âge 60 ans bonjour l'ambiance...

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  pascal1 Jeu 2 Juin - 20:31

ben t'as quoi contre les sexagénaires....????????????? grimacer baillonner rougecolère petite fille colère petite fille colère colèreux boxer boxer Bon j'en fais ps encore partie mais dans deux ans.......... mort de rire
Laisse passer les jours un à la fois , peu à peu l'emprise de l'alcool va se desserrer , la forme va revenir comme elle a l'air de commencer.
Pour ton repas je ne sais que te conseiller. Gastro diplomatique peut être.......coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE Jeu 2 Juin - 21:47

Tu peux expliquer à ton mari que tu ne te sens pas assez en forme et assez forte encore pour aller à cette fête. Tu peux inventer une maladie diplomatique comme dit Pascal.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou Jeu 2 Juin - 21:59

En plus, si c'est pour te retrouver en dehors de ta maison; où il est important que tu t'y sentes à l'abri et en sécurité, ça risque d'être compliqué.

Cette proposition mérite vraiment réflexion  Rolling Eyes Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 Ven 3 Juin - 8:20

Merci les filles je n'ai rien contre les sexagénaires au contraire il y en a qui ont plus la pêche et la banane que ceux de 20 ans mais ceux qui seront à cette soirée ils sont franchement pas amusants et délirants enfin je suis pressée d'être à Dimanche soir pour retrouver la maison, sinon je vais beaucoup mieux bonne journée bises...et courage a tous

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal Ven 3 Juin - 15:34

tu vas loger chez tes beaux parents ou a l'hotel?? surtout,il faut que tu te prépares des moments pour toi toute seule,tu ne dois pas te sentir mal ou en difficulté,si tu sens que tu es mal,éloigne toi et fait quelque chose qui te détend:va marcher un peu,lis un livre,respire en fermant les yeux,prends une douche,papote avec les enfants ....
Et relis tout ce qu'on a dit sur les moyens de ne pas succomber,n'oublie pas qu'il ne faut pas boire une seul verre,pas une seule goutte durant ce week end,c'est très important pour la suite.Il te faut une excuse en béton car apparemment,tu y restes deux jours donc le mieux c'est le traitement médicamenteux à mon avis.
Je ne sais pas si tu pourras te connecter mais sache qu'on sera avec toi tout le long de ce week end onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 Ven 3 Juin - 17:36

Merci Cristal oui je dors chez eux j'ai eu des flashs aujourd'hui me suis dit boire juste une coupe de Champagne mais je sais que ce n'est pas bon alors je pense a autre chose, vous ne me verrez pas ce week je reviendrai Lundi et vous raconterai tout et toute la vérité je continue a prendre mes médocs et a suivre vos conseils bien sur...bises

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal Ven 3 Juin - 18:01

trouve toi une boisson refuge,moi c'etait coca et café et j'en buvais beaucoup mais peu importe,au moins,ce n'etait pas de l'alcool et on s'en sèvre bien plus facilement Very Happy
tu as fini ton segrage physique,ce qui veut dire que tu n'as plus une seule goutte d'alcool dans le corps,un seul verre relancerait la machine alors tiens bon et dis toi que le bien être avec l'alcool est fini pour nous MAIS tu vas découvrir plein d'autres bien être qui seront bien plus agréables et" décompressifs" que l'alcool.
Tu verras comme tu vas être fière de toi et comme tu vas retrouver la confiance en toi.Pense à nous,à nos smileys noon grosse colère coup mais aussi super bravo wouhou content onsaidiens et reviens nous encore plus en forme.
Bon courage et à lundi  coeurs
ps: tu peux t'imprimer "la boite à outils" si tu veux,cela pourra t'aider en cas de flash petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou Ven 3 Juin - 18:14

Ah mais nous n'allons pas te laisser partir ainsi sans faire partie du voyage,  queue leu leu J'ai encore trop bu - Page 5 Vil2_bus, il n'en n'est pas question  baise main

Tu as amplement raison tessa, un verre....  noon noon surtout pas.... 


Courage, nous sommes avec toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE Ven 3 Juin - 18:41

De toute façon, nous partons avec toi!! on ne te lâche pas... Tu auras toujours une de nous en face de toi pour te faire les gros yeux si tu louches vers un verre de vin, tu nous imagines ou au moins les smileys ,tu verras, même de loin nous sommes efficaces... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 Ven 3 Juin - 19:06

J'arrête pas de penser a la chanson de Benabar...j'ai pas envie d'y aller a cette soirée mais je vous promet je penserai très fort a vous qui me soutenez depuis mon inscription,je ne comprends pas pourquoi il y en a qui ne poste plus sur le forum ou qui ne réponde pas...ils nous abandonne ou se sont abandonnés... onsaidiens

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal Ven 3 Juin - 19:29

quand on ne poste plus sur le forum au début de l'abstinence,c'est souvent que le petit singe à repris possession du MA,c'est très difficile de revenir quand on s'est ré alcoolisé mais si on le fait,c'est une belle victoire vis à vis du singe et un moyen de se prouver qu'on est determiné et qu"'on est plus fort que lui.
Ne pense pas aux autres,concentre toi sur toi,je suis sure que tu peux y arriver coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE Ven 3 Juin - 20:03

De toutes façon, surveillée comme tu vas l'être, tu vas y arriver, j'en suis certaine! Dés que tu sens un flash qui se prépare, tu essaie de te souvenir de tous les pseudos du forum, de te rappeler tous les smileys, on sera là , mais au cas où tu ne nous vois pas, le temps que tu fasses tout ça, tu te sers un verre d'eau et comme le flash dure en général 7 minutes, et bien il sera fini quand tu auras aussi fait tout ça!!!!
Si vraiment le flash est trop fort, tu remplis ton verre d'eau et tu vas aux toilettes ou prendre le frais dehors, quand tu reviendra ça ira mieux.
Et tu penses dire quoi pour expliquer que tu ne bois pas ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 Lun 6 Juin - 10:38

Bonjour bon la vérité j'ai échoué pas de pièces pour ce week désolée les filles 4 coupes de champagne samedi et 2 dimanche, je savais que c'était trop tôt ce genre de soirée mais samedi soir et même Dimanche je n'ai pas apprécié de boire j'ai enlevé mon bracelet je ne le mérite pas...

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou Lun 6 Juin - 12:15

Bonjour tessa,

Ce n'est pas une question de mérite. Ces situations à risque en début d'abstinence sont très difficiles à vivre... ça "passe" ou ça "casse"....
Ne te martèle pas tessa.
Il y a aussi un nouvel "élément" : "je n'ai pas apprécié de boire"......


Tu te remets en selle? Nous sommes avec toi  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 Lun 6 Juin - 14:38

Vous m'avez fais confiance et encouragé et moi je savais très bien que je n'y échapperai pas, avec eux a cette soirée je savais que j'allais boire, j'ai des remords mais je me dis que je n'ai pas exagéré comme avant j'ai quand même pu gérer le stop a la quatrième coupe merci quand même Mamou onsaidiens

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal Lun 6 Juin - 14:47

comme le dit mamou,ce qui est à retenir,c'est que tu n'as pas apprécié et surtout,que tu as bu en sachant que tu étais au milieu d'un combat,tu n'as pas perdu de vue cette lutte et c'est ça qui compte.
On commence le combat non pas quand on arrête de boire mais quand on a pris conscience qu'on doit arrêter et qu'on met en place des soins Very Happy
Il etait quasi impossible d'y arriver avec si peu de jours d'abstinence et surtout si peu d'armes pour t''aider.
 alors maintenant,tu vas remettre ton beau bracelet qui symbolise ton combat et tes victoires déjà acquises,tu vas arrêter de te taper sur la tête et tu vas reprendre tranquillement cette nouvelle vie sans alcool en te protégeant un maximum (plus de fêtes ou de soirées pour le moment)et en mettant en place des soins sérieux et durables ok??
je ne me souviens plus si tu as pris rdv dans un CSAPA ou avec un alcoologue ??

tout va bien tessa,les chutes sont normales en début d'abstinence,le tout etant de se relever et de ne jamais baisser les bras coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 Lun 6 Juin - 15:00

Merci Cristal ça me fais pleurer ton message parce qu'avant de m'inscrire sur ce forum je me sentais très seule et noyée dans ma déprime.Auprès de vous je trouve du soutien et je ne sais pas comment vous trouvez toujours les mots pour apaiser notre souffrance je ne veux plus boire pour moi c'est mon ultime but mais il y a toujours ces soirées encore une vendredi et un mariage début Juillet, j'ai un traitement avec ma doc qui ne me donne a aujourd'hui pas envie de noire le soir mais je ne peux pas échapper a ces soirées ,j'ai dit a mon mari après le mariage plus de fêtes ni de sorties ni d'invitations a la maison,il m'a dit oui il me soutient. Aujourd'hui j'ai vraiment mal à mon petit cœur je suis triste j'ai vraiment besoin de vous mes amies pseudo onsaidiens

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou Lun 6 Juin - 15:29

Un jour après l'autre tessa....  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  pascal1 Lun 6 Juin - 16:40

coucou Tessa
et il y a quelques semaines, combien de coupes aurais tu descendues (ou de bouteilles)??........
Tu as certes espicolé mais de façon contrôlée. C'est un sacré pas en avant même si le but recherché c'est 0 alcool car on ne peut gérer une conso même faible dans la durée.
Dis toi que tu es comme un moteur de voiture qu'on est en train de régler. Encore quelques ratés de temps en temps avant que ça tourne comme un ronronnement de chat! coeurs coeurs

ps: Tu sais , je n'interviens pas sur tous les posts mais je crois bien sentir ( sans prétention aucune) ceux de personnes particulièrement motivées à qui il faut juste qqs coups de pouce (ou coups de pied au c......) au choix, pour basculer du bon côté de la barrière, et, tu en fais partie....
Alors je compte sur toi pour ne pas me décevoir.........sinon boxer cligner
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 Lun 6 Juin - 17:48

Tu as tout à fait raison il y a 15 jours j'aurai vidé 3 bouteilles plus finies celles dans la cuisine en cachette me serait endormie toute habillée et me serai réveillée le lendemain sans aucun souvenir de la soirée la tête dans le c.. Et une immense gueule de bois, la tout était limpide je me souvenais de tout ce que j'avais dit ou fait ou vu ou entendu j'ai progressé et je ne veux pas m'arrêter la. Je remet mon précieux bracelet et un jour après l'autre merci Pascal pour ton attention... onsaidiens

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  lola1977 Lun 6 Juin - 18:43

continu à te battre tessa, des ratés ça arrive à tout le monde, ça m'est arrivé et aujourd'hui encore certaines soirées me mettent mal à l'aise....donc faut pas t'en vouloir d'avoir craquer...il faut juste reprendre le bon chemin maintenant!!!

PS : Psacal1 tout le monde ici mérites un coup de pouce cligner
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE Lun 6 Juin - 18:47

C'est vrai que c'est le genre de situation difficile à gérer quand on est juste nouvel abstinent. Tu as tout de même réussi à diminuer les dégâts , ce qui est déjà pas mal et tu reprends le combat, alors continue à avancer et il va falloir voir pour les autres fêtes que tu as de prévues quoi faire!
Tu es obligée d'y aller ??
Il faut que tu annonces la couleur tout de suite," je ne peux pas boire d'alcool", pour ne pas te laisser le temps de réfléchir...Le toubib t'a dit de ne pas boire avec certains médicaments que tu prends et effectivement, tu ne boiras pas...Mais on en reparlera. En tout cas, tu es bien plus consciente de ta maladie qu'avant et tu te rends compte qu'il devient urgent de l'arrêter, ça c'est la meilleure idée que tu puisses avoir...
Mais on en reparlera!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 Lun 6 Juin - 19:16

Bonjour Shale pour ces soirées je ne peux pas y échapper mais prendre une coupe ou 2 fais partie des us et coutumes pour les invités alors je sais je vous le dit sincèrement que je boirais 2 coupes maximum mais ce qui est certains c'est qu'elles ne seront pas appréciées comme avant, pour le mariage idem et après basta...déjà l'arrêt la semaine me fais un bien fou je me shoote la journée avec du thé citron miel et jus d'ananas. Aujourd'hui je me suis sentie très fatiguée j'ai dormi 2 heures cet après-midi mais rien que de vous écrire et vous lire me réchauffe et fais du bien à mon petit cœur qui souffre...merci onsaidiens

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  pascal1 Lun 6 Juin - 19:47

lola1977 a écrit:continu à te battre tessa, des ratés ça arrive à tout le monde, ça m'est arrivé et aujourd'hui encore certaines soirées me mettent mal à l'aise....donc faut pas t'en vouloir d'avoir craquer...il faut juste reprendre le bon chemin maintenant!!!

PS : Psacal1 tout le monde ici mérites un coup de pouce cligner

ou un coup de pied au c........ai je précisé........
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 5 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum