lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Ninou92, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

J'ai encore trop bu

+8
zabou83
sanka
kalagan
cristal
pascal1
mamou
SHALE
tessa77
12 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  pascal1 6/6/2016, 19:49

tessa77 a écrit:Bonjour Shale pour ces soirées je ne peux pas y échapper mais prendre une coupe ou 2 fais partie des us et coutumes pour les invités alors je sais je vous le dit sincèrement que je boirais 2 coupes maximum mais ce qui est certains c'est qu'elles ne seront pas appréciées comme avant, pour le mariage idem et après basta...déjà l'arrêt la semaine me fais un bien fou je me shoote la journée avec du thé citron miel et jus d'ananas. Aujourd'hui je me suis sentie très fatiguée j'ai dormi 2 heures cet après-midi mais rien que de vous écrire et vous lire me réchauffe et fais du bien à mon petit cœur qui souffre...merci onsaidiens

Tu as sans doute raison. Fixe toi cet objectif sans déraper ou exagérer, çà t'évitera angoisse ou stress et programme le 0 alcool ensuite!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 6/6/2016, 19:56

Voilà parce que je ne veux pas vous mentir et vous dire bla bla je ne boirais pas je vous préviens après le mariage basta je ne veux pas replonger et ça je m'y tiendrais parole de Tessa. Il faut que je retrouve aussi la force pour reprendre le sport et des activités qui m'occuperont l'esprit et le corps.... Bises

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  lola1977 6/6/2016, 20:19

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi maintenant dans ce genre de soirée quand on me propose de l'alcool je réponds "je suis alcoolique non pratiquante" lol....je peux te dire qu'en général les gens sont tellement interloqués par la phrase qu'ils n'insistent pas lol....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou 6/6/2016, 20:26

Bien vu pour ta remarque lola  smiles
Maintenant, il "faut" être à "l'aise" pour pouvoir en parler.... se "dévoiler" en quelque sorte...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  lola1977 6/6/2016, 21:30

c'est sûre Mamou, mais à retenir pour quand tessa aura plus d'assurance.... cligner
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 6/6/2016, 21:39

Tessa, il faut te dire que là tu commences juste à arrêter l'alcool, alors 2 coupes de champagne on laisse passer, mais quand tu seras complètement sobre, il ne faudra plus t'amuser à prendre deux coupes par ci par là, car ça relancerait la machine, la THP se réveillerait et tu retomberais très vite là où tu en étais avant d'arrêter de boire.
Il faut que tu commences à habituer les autres, que malgré les us et les coutumes, tu as tout à fait le droit de ne pas boire d'alcool.... S'il te faut des excuses, ce n'est pas le plus compliqué, mais je ne sais pas pourquoi tu n'utilises pas toutes les excuses qu'on t'a données lors de ces soirées... Tu pouvais le faire pour le mariage, tu peux le faire pour vendredi et pour l'autre mariage. Il faut que ton entourage commence à s'habituer à ne plus te voir boire... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal 6/6/2016, 21:52

peut être n'est tu pas totalement prête à arrêter??tu sais,les gens s'en fichent de ce que tu bois,ce qui importe,c'est ce que eux vont boire et aussi pour d'autres,de passer une bonne soirée;Je pense que tu as surtout peur du qu'en dira t'on je me trompe?? "comment ???tessa qui ne boit plus!!tu es malade???" j'ai eu ce genre de remarque et c'est très désagréable mais il faut se dire que c'est pour toi,pour ta santé,pour ta vie future,pour tes enfants et ton couple et que ces coupes n'impacteront aucunement tous ces invités mais toi si!!
Un jour,j'ai dit ici même "je suis désolée,je vais boire une coupe de champagne ce soir,il y a un évènement" Crying or Very sad et on m'a répondu "personne ne te met la coupe de force dans la main!!!" cette phrase m'a fait tilt et j'ai bu du coca,je crois que je n'ai jamais été aussi fière de moi le lendemain petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  lolo6 7/6/2016, 02:22

Bonjour,
Bravo pour ta décision, mais ne te laisse pas traîner non plus entre deux hein.. smiles
L'arrêt et le passage à l'acte vers plus loin, c'est d'éviter tout alcool.

Penser à envisager comment on fera pour expliquer comment on fera
quand on aura l'intention de ne rien boire, c'est bien, sauf que là tu prévois de boire
(peu c'est vrai, mais çà reste boire).

Trouver un moyen de ne pas boire c'est mieux.
Tu as tes évènements en vue, donc c'est reporté on va dire.
Après, le mieux est quand même d'éviter tout contact festif pendant un moment,
pour te consacrer à 100% à l'arrêt.

çà te laisse le temps d'y aller en douceur, mais c'est comme la lune de miel
avec l'alcool, la douceur dans l'arrêt, il y a un moment où çà s'arrête.
Tu es capable d'arrêter, sinon tu ne serais pas là petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  pascal1 7/6/2016, 09:37

je vais te raconter:
en 2004 j'étais en pleine post cure au mois de décembre quand j'ai eu ma première permission de sortie qui coincidait avec le réveillon du nouvel an, passé avec toute la belle famille (qui ne crachait pas dessus) au restau
Ce soir là j'en suis resté au coca et eau pétillante sans aucun problème, et, comme Cristal, j'en ai éprouvé une immense fierté le lendemain matin.
Ce jour là j'ai su que c'était gagné si j'étais un minimum vigilant et depuis, plus une goutte.
Autre chose. Ce qui est souvent très dur chez un abstinent débutant c'est d'imaginer le reste de sa vie sans alcool. Ca fout le vertige.
C'est pour celà que l'on préconise un jour à la fois et tu verras les jours puis semaines puis mois et années défiler sans t'en rendre compte! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 7/6/2016, 10:22

Bonjour mais vous avez toutes raison le hic c'est que ces soirées se passent chez la famille de mon mari et leur annoncer que je suis MA est inimaginable tant ils m'ont vu avaler des verres et des verres sans le moindre problème a leurs yeux bien sur pas pour les miens les lendemains de soirées, de plus pour mon mari il est hors de question que je leur annonce cela alors je préfère y aller en douceur, vendredi 2 coupes mariage idem après plus de soirées et la j'en aurai fini avec le singe, d'ailleurs il ne me perturbe plus je n'ai plus de flashs ni d'envie vers 19-20h c'est un signe ça non?vous me réchauffez le cœur encore merci onsaidiens

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou 7/6/2016, 13:26

Ton mari perçoit la maladie alcoolique comme une "honte" sûrement.... mais c'est un autre débat!
Ce qui compte là, c'est toi, ta décision d'arrêter l'alcool... et crois moi... belle famille ou pas, il arrivera un moment où tu te ficheras pas mal de ce qu'ils peuvent dire ou même penser parce que tu seras TOI;  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 7/6/2016, 14:06

Oui c'est vrai Mamou pour lui, annoncer a sa famille que sa femme est alcoolique c'est comme lancer une bombe nucléaire il me dit que je ne suis pas MA juste que je ne sais plus m'arrêter quand je commence a boire et que je peux arrêter quand je veux il a tort mais je ne veux pas débattre de ça avec lui mais samedi il était à mes côtés pour surveiller ma consommation sinon je suis toujours fatiguée l'après midi envie de dormir. Vous savez je n'ai aucune amie il n'y a que vous a ce jour avec qui je dialogue et ça me fais vraiment du bien onsaidiens

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal 7/6/2016, 15:04

Mais pourquoi veux tu leur annoncer que tu es MA ??? c'est bien trop intime et bien trop douloureux pour toi pour l'annoncer alors non,garde ça pour toi,c'est ton jardin secret et ton combat.Mon compagnon de l'époque n'a jamais voulu admettre que j'etais MA "tu n'es pas comme eux"disait il pourtant,il m'a vu dans des états lamentables Crying or Very sad Mais je ne l'ai dit à personne et j'ai toujours trouvé une excuse pour ne pas boire,du moins au début parce qu'une fois qu'on est hors alcool,on a plus besoin d'excuse,on dit "non" tout simplement et les gens n'insistent pas,on est tellement catégorique que personne n'insiste Very Happy Le problème au début,c'est NOUS,c'est notre vision de notre maladie,c'est notre honte et c'est aussi l'envie de boire qui nous pousse à être gauche et peu crédible quand on dit non.C'est pour cela que si tu as une excuse valable du style"je prends un traitement incompatible",personne n'insistera MAIS tu ne pourras pas boire et c'est peut être cela qui te gêne le plus.
J'étais une inconditionnelle du champagne,tout le monde savait que j'adorais ça mais je n'ai jamais été lamentable dans les soirées,très dur de dire non et il y a des C** qui insistent lourdement mais si vraiment tu le veux,je crois que tu pourrais rester sobre.Une soirée coca,c'est aussi très sympa et tu peux profiter de la soirée jusqu'au bout Very Happy
Pourquoi ne pas partir en te disant que tu ne boiras pas,ce serait tout de même plus facile que de te dire "je vais boire mais peu" car là,le petit singe va bien s'amuser et ne va pas te laisser tranquille. Crying or Very sad
Qu'est ce qui t'empêche d'essayer?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 7/6/2016, 15:56

Tu sais Cristal j'ai arrêté le singe le 23 mai avec cailloux jeudi 26 mai et samedi dimanche pour les 50 ans de mariage des beaux parents, c'est tout récent non? J'ai énormément réduit par rapport à ce que je buvais avant.A aujourd'hui je n'ai plus d'envie comme vous dites un jour après l'autre, mais avez vous des conseils pour cette fatigue que j'ai tous les jours? J'ai des vitamines et du magnésium je bois des jus de fruits mais rien n'y fait onsaidiens

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou 7/6/2016, 17:00

Pour la fatigue, repos, repos, et encore repos dès que tu le peux. onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 7/6/2016, 17:40

Je me repose oui des heures dans le canapé a regarder la télé ou a dormir et j'ai l'impression de devenir un légume ce qui normalement n'est pas dans mes habitudes...en fait je ne veux rien faire je n'en ai pas envie pourquoi je l'ignore...

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou 7/6/2016, 18:20

Les premiers moments sont pour la plupart d'entre nous ainsi tessa.
Je me rappelle les premiers moments, ... mes amis étaient: télé, canapé, ordinateur: forum....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 7/6/2016, 18:46

Tessa si tu ne ressens plus de flashs, ne t'amuse pas à reprendre ne serait-ce que deux coupes de champagne tu remettrais le mécanisme de la dépendance en route..
Là, il va falloir vraiment te faire violence car les fêtes il y en aura d'autres alors si à chaque fois c'est le prétexte pour reprendre un ou deux verres, dans six mois, crois moi, tu boiras autant que tu buvais. Ce n'est pas ta faute, c'est la maladie qui veut ça, ton cerveau a été programmé par l'alcool pour réagir ainsi, tu n'y peux rien, ça ne changera plus, il faut que tu fasses avec.
Alors maintenant, tu refuses les verres en donnant un prétexte: tu as très mal à l'estomac, tu as une gastro, tu as une migraine carabinée, tu prends des médicaments qui ne vont pas avec l'alcool, enfin ce que tu veux, mais ne bois pas ces deux coupes, tu peux très bien les refuser, si tu ne le fais pas c'est que tu as envie de les boire.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 7/6/2016, 19:38

Bonsoir Shale oui sincèrement j'aurai envie de les boire parce que je pense que c'est trop tôt pour stopper net zéro alcool mais pour moi ne boire que 2 coupes a une soirée est un sacré pas en avant et une petite victoire on va dire une médaille de bronze sur le podium après pour le mariage en juillet je me raisonnerai j'y arriverai à cette médaille d'or mais je vous demande du temps et de l'indulgence, la ce soir je n'ai pas envie de boire je n'y pense même pas et je sais que vous êtes la et que pour cette raison je n'ai pas envie d'ouvrir une bouteille ni 2 voir 3 parfois....la route sera longue mais ce nouveau chemin m'apporte une nouvelle vie merci encore onsaidiens je ne retomberai pas dans l'ivresse démesurée les bracelets de mes enfants me le rappelle chaque jour, tu veux m'aider Shale et tu le fais avec justesse je suivrai tes conseils en tant voulu...

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou 7/6/2016, 20:07

Nous te disons tout cela tessa parce que l'alcool ne peut pas être "arrêté" comme la cigarette par exemple (en diminuant)... ça va un petit moment, mais en général, ça craque.

Tu sais, tu n'as rien à nous "prouver"à nous, mais bien à toi....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 7/6/2016, 21:28

Tu es tout à fait libre de te soigner comme tu le veux, je voulais simplement te faire comprendre que le fonctionnement de la maladie alcoolique est très particulier, et qu'on n'arrête pas l'alcool en diminuant....
Mais bon, ce sont les bases de la maladie alcoolique, tu peux reculer le moment de te soigner si tu le souhaites, simplement, je ne vois pas ce qu'il y aurait de difficile à ne pas prendre ces deux coupes de champagnes en prétextant une impossibilité. C'est pour ça que je me dis que tu n'es pas prête à arrêter et je ne suis pas sûre qu'après le mariage de juillet tu seras plus en mesure de refuser l'alcool quand tu auras à nouveau une fête de famille ou un autre mariage. Tu vois ce que je veux dire..
Connaissant l'alcool et la maladie alcoolique, je suis quasiment sûre que même après ce mariage de juillet, tu ne pourras pas non plus refuser l'alcool à d'autres moments festifs...
Mais bon, c'est ton choix, je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire, tu le verras toi même et alors on en reparlera.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal 7/6/2016, 21:54

tessa,nous sommes mardi,nous ne sommes pas encore à vendredi noon Chaque jour sans alcool te donne une force supplémentaire pour ce combat,dans 2 jours,tu ne seras déjà plus la même donc tu ne penses qu'à aujourd'hui pour le moment,,parce qu'aujourd'hui tu n'as pas bu et tu ne boiras pas wouhou 
Pour la fatigue,elle es normale,ton corps est entrain de se rééquilibrer mais on ne se rend pas compte de tout ce qu'on a restabilisé avec l'alcool Crying or Very sad A l'interieur de toi,c'est le branle bas de combat et cela te pompe beaucoup d'energie.Alors surtout,repose toi sans culpabiliser,tu vas retrouver ta forme mais pour le moment,sois indulgente avec ton corps et donne lui les moyens de se remettre d'aplomb ok?? repose toi et évite un maximum les contraintes,fais toi plaisir et félicite toi,c'est très important.
Un jour après l'autre ma belle ok?? onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  sanka 8/6/2016, 06:56

tessa77 a écrit:Il faut que je retrouve aussi la force pour reprendre le sport et des activités qui m'occuperont l'esprit et le corps....

Salut Tessa, voilà une très bonne idée! Perso je me suis mise a la course, bien sûr je cours doucement et ne ferai pas un marathon Very Happy
Au début c'était dur de ce motiver, d'y arriver, de prendre plaisir et au bout de 3 fois je ne pensai plus a ma respiration, mon esprit
s'évadait complètement!
Je t'encourage a trouver une activité qui te fasse la même chose, c'est que du positif! coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 8/6/2016, 07:41

Bonjour, nouvelle pièce ce matin nouveau jour , Shale a raison je ne suis pas prête au zéro alcool mais c'est le combat que je me suis promis de gagner alors un jour après l'autre et il arrivera ce jour je le sais ou j'aurai gagné. Je sais que c'est mon combat mais sur le ring vous êtes comme mes supportrices a mes côtes, comme dans Rocky ( le film) ça passe ou ça casse, moi je veux que ça passe cette victoire sera la mienne mais avec une grande partie Grace a vous...bises onsaidiens

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 8/6/2016, 14:02

La plus grande victoire ce serait de pouvoir dire NON à toutes propositions d'alcool, un grand NON franc et massif et à ne pas utiliser des prétextes pour boire tout de même..... Alors quand tu auras réussi à refuser ces quelques verres d'alcool que tu t'autorises, là, ce sera une victoire, pour le moment, pour moi, ce n'est pas une victoire, c'est une temporisation.... Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 6 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum