lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

J'ai encore trop bu

+8
zabou83
sanka
kalagan
cristal
pascal1
mamou
SHALE
tessa77
12 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal 8/6/2016, 14:33

aujourd'hui,nous sommes mercredi et aujourd'hui,tu ne bois pas noon cligner 
demain n'existe pas,vis aujourd'hui pleinement,sans alcool et tu verras qu'une force nouvelle va germer en toi.Demain,tu ne seras plus la même coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 8/6/2016, 17:40

Un vrai légume, j'ai dormi a 12h et j'ai dormi a 16h je viens de me réveiller toujours rien envie de faire ni sport ni activites ni sortir le chien heureusement qu'il y a le jardin pour lui, j'ai voulu aller faire des courses mais trop la flemme vivement demain

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal 8/6/2016, 21:45

c'est normal ces coups de mou,tu es en manque d'endorphines,ce sont les hormones du bonheur que l'on secrète quand on se fait du bien,en ce moment,tu as beaucoup moins de THP(la molécule qui remplace les endorphines)et pas assez d'endorphines naturelles donc tu es entre deux.Dès que tu le peux,fais toi plaisir,ce peut être un carré de chocolat,une glace,un gâteau ou acheter une bricole.Ce peut être aussi un bon film ou tout simplement te reposer parce que tu en as besoin petits coeurs 
Fais attention aux courses par contre,vas y le ventre plein à une heure où tu ne buvais pas,fais toi une liste et tu t'y tiens et ne passe pas par le rayon alcool.Garde une bouteille d'eau avec toi et qq chose à grignoter en cas de flash dans ton sac coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 9/6/2016, 09:24

Bonjour oui je prends mon mal en patience...Depuis ce matin un rien m'énerve je ne sais pas ce qui m'arrive tout et tout le monde m'énerve ouais j'en ai marre je ne suis pas bien j'espère que ça va passer au cours de la journée sinon je vais être insupportable faut que je me calme...

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 9/6/2016, 11:39

J'insiste, mais parce que c'est vraiment important. Tu as repris des verres d'alcool, même peu nombreux, sans avoir vraiment fini ton sevrage ou alors de peu et ces verres ont relancé la machine, c'est bien ce que je craignais. ils t'ont aidée à développer à nouveau de la THP qui est en train de repartir jusqu'à ce que tu te réalcoolises , là elle reviendra aussitôt.... Ce qui fait que ton sevrage ne sert à rien puisque tu l'arrêtes en buvant. Physiologiquement, ce que tu ressens est normal, c'est ton corps qui ne comprend pas bien ce que tu veux exactement.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou 9/6/2016, 13:24

Bien sûr tessa, chacun fait selon ses propres choix; selon ce qu'il ressent ou pas; mais dans cette maladie, il n'y a pas de demi mesure.
Notre cerveau est bel et bien "programmé" ainsi....
Pas de buveur à mi-temps.

Mais là ton corps, il est probablement en réelle contradiction.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 9/6/2016, 14:35

Bon je me suis calmée je vais faire ma petite sieste et réfléchir à tout ça.....mais c'est vrai la machine se relance a chaque caillou...

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 9/6/2016, 17:52

Et oui Tessa, c'est bien tout le problème. Sanka a eu ce problème là pour un caillou par mois qu'elle s'autorisait, elle n'arrivait donc pas à se sortir de l'alcool.... Il n'y a que lorsqu'elle a réussi à arrêter tous les cailloux qu'elle a pu gérer sa maladie de façon sérieuse...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 9/6/2016, 18:39

Oui Shale les cailloux ne doivent plus exister dans ma vie la sieste m'a fait du bien et réfléchir, demain je trouverai une bonne excuse, vous m'en avez assez donné pour que j'en trouve une appropriée mais j'espère vraiment vraiment avoir la force pour le faire, c'est tellement tentant.... onsaidiens

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 9/6/2016, 19:04

C'est surtout important pour ta santé et ta relation avec les autres, notamment avec ta famille..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal 9/6/2016, 22:12

ce qui est très important là,c'est que tu ne pars plus avec l'idée de boire modérément mais de ne pas boire du tout,ça change absolument tout car le petit singe sait maintenant que tu vas lui fermer la porte et que tu es dans la lutte.
Surtout,prends tous les outils que tu as acquis avec toi,tu t'isoles si tu sens que tu vacilles,tu dis que tu vas aux toilettes deux secondes si tu en as un qui insistes lourdement,tu vas faire un tour si un flash arrive,tu manges plein de cochonneries pour passer l'envie,tu gardes ton verre plein d'eau ou d'une boisson que tu aimes,tu vas vers des gens qui ne boivent pas ou avec les enfants
demain sera le premier jour où les gens vont apprendre à te voir sans champagne,il faut aussi qu'ils apprennent et le plus tot sera le mieux Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 13/6/2016, 16:11

Bonjour, malgré vos conseils j'ai bu vendredi et samedi soir mais pas trop, je pense que je ne veux pas arrêter mais diminuer, est ce que j'ai ma place sur ce forum? Je dis ça parce que je ne veux pas vous mentir, je ne bois plus la semaine et les week hors soirées mais je m'autorise quelques verres quand je suis invitée, j'espère qu'avec le temps j'arriverai a décrocher complètement mais a aujourd'hui j'en suis incapable...Désolée, dites moi si je peux rester ou partir... Embarassed

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou 13/6/2016, 17:46

Bonjour tessa,

Bien sûr que tu as toute ta place parmi nous.
Pour le moment tu gères tes consommations, et je pense que tu dois réellement faire ton expérience face à l'alcool.
Tu n'es peut être pas "prête" à arrêter l'alcool non plus..... 

Maintenant, je ne sais pas à quel "niveau" de dépendance tu en es...
Si tu le désires, continue à te ""renseigner".. à voir toi où tu te situes: "buveuse occasionnelle" ou malade alcoolique, sans vouloir te "rentrer" dans une catégorie... 

Mais sache une chose tessa, c'est que se limiter, ça ne dure qu'un temps....  Rolling Eyes

Tu n'as pas de compte  à nous rendre, c'est entre toi et toi  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 13/6/2016, 18:00

Bien sûr que tu peux rester, en plus il va arriver un moment où tu ne pourras plus contrôler, à ce moment là, nous serons toujours là... Tu gères ta maladie comme tu le souhaites, tu peux en parler sans problème, au contraire, ça fait un autre avis, il y en a peut-être d'autres qui ont le même problème et n'osent pas en parler...
Là je n'insiste pas trop, car je ne pense pas que tu aies une dépendance physique, j'en suis même sûre, et ta dépendance psychologique, est relativement légère... Le problème c'est que toute dépendance évolue et toujours vers le pire, mais je pense que tu le sentiras...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 13/6/2016, 18:35

Merci les filles ça me rassure de vous savoir a mes côtés vous savez vous m'aidez énormément, je lis aussi les autres témoignages et je suis toujours impressionnée par vos réponses qui donnent vraiment du baume au moral...je ne lâche rien je combat toujours le fléau onsaidiens

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 13/6/2016, 19:06

Bravo Tessa, pour le moment tu n'es pas prête à être abstinente, mais n'attends tout de même pas que la dépendance devienne trop importante;. smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 16/6/2016, 16:06

Bonjour j'ai vu ma doc ce matin j'ai fait d'énormes progrès je suis sur la bonne route cette fois, j'espère ne pas dévier, je me sens beaucoup mieux, moins fatiguée beaucoup moins de tremblements et surtout la joie de me rappeler ce que j'ai fais ou dis la veille et ce que j'ai vu a la télé surtout, je ne suis pas encore prête à reprendre le sport mais promis je m'y remettrais je me shoote au thé et au jus d'ananas fait maison,j'ai pas trop d'appétit il faut que je me trouve de nouvelles activités pour la rentrée c'est impératif enfin tout ça pour dire que je me sens bien et ça faisait très longtemps que ça ne m'étais pas arrivé... onsaidiens

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 16/6/2016, 19:06

Et bien tu commences à apprécier les bienfaits de l'abstinence et tu vas voir, c'est fabuleux! Après l'arrêt de l'alcool, ma vie a complètement changé, ça fait 18 ans que j'ai arrêté et donc 18 ans où je vis heureuse et sans alcool. Je suis enfin libre... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  mamou 16/6/2016, 19:53

Bravo tessa.

Je pense que tu tiens le bon bout de la corde  smiles

Il y a une vie après l'alcool, enfin... et quelle vie!!  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  cristal 16/6/2016, 22:21

je me sens bien et ça faisait très longtemps que ça ne m'étais pas arrivé...

voilà une phrase que tu ne pourras jamais dire dans une vie avec l'alcool noon Very Happy donc continue à te battre pour virer cet intrus de ta vie et tu verras que tu te sentiras encore mieux au fil du temps Very Happy

Bravo pour tout ce que tu fais mais n'oublie pas tout de même que pour nous,c'est pas d'alcool,si tu laisses une porte ouverte au petit singe,il va s'y engouffrer et ne plus te lâcher.Il est très patient,si il sait que tu es prête à boire de nouveau,il va attendre et te reprendre dans ses filets,fais attention ok??
on reste avec toi de toute façon onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  pascal1 1/7/2016, 18:05

Alors Tessa, que deviens tu???
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  tessa77 6/7/2016, 13:51

Bonjour, je n'ai pas donné de nouvelles parce je me sentais bien et j'étais très occupée ces derniers temps, mon fils a eu son bac, la fierté de sa mère... Sinon j'ai eu un tit coup de blues hier mais rien de grave, il y a des jours avec et des jours sans, sinon plus d'alcool la semaine, quelques coupes le week end mais avec modération j'ai hâte d'être en septembre, je n'aime pas la période des grandes vacances, bisous a toutes et tous. onsaidiens

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  SHALE 6/7/2016, 18:44

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles..Que tu ne boives rien pendant la semaine, c'est une bonne chose, mais il ne faudrait surtout pas que ta consommation du week-end augmente, si tu dépasses trois coupes de champagne le week-end, tu vas mettre ton contrôle en danger et l'alcool risque de développer une dépendance, alors fais très attention... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore trop bu - Page 7 Empty Re: J'ai encore trop bu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum