lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Marina, Mel85, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 22/6/2015, 19:57

Pour l'arrêt demande le maximum.. De toute façon tant que ce n'est pas reconnu maladie pro, ils ne peuvent rien faire et surtout pas te licencier.
S'ils te licencient ce sera plutôt une rupture conventionnelle ou tu peux négocier combien tu souhaites toucher pour partir, sachant qu'ils ne peuvent pas te donner moins que le chômage te donnerait, mais ils peuvent te donner plus...Comme ils doivent être dans leur petits souliers de peur que ça ne s'ébruite, ils risquent de te proposer une négociation assez importante, bon je rêve peut-être!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/6/2015, 22:16

Mais la demande de maladie pro a quelque chose a voir avec l'inaptitude? Parce que si je n'avais pas fait la demande le médecin du travail ce serait fié aux certificats médical de mes différents médecins, et prise une décision.
Là elle risque de me dire on attend de voir si la sécu le voit en maladie pro, si oui elle partirait dans ce sens, si non dans l'autre sens...
Elle a le pouvoir de prendre une décision et de me faire reprendre en attendant la réponse aussi, par contre si elle me déclare apte, est ce qu'elle a le droit de me dire de ne pas continuer mon arrêt et de reprendre le boulot?
Pour la rupture conventionnelle je sais que ils ne partiront pas la dessus et attendront soit une décision, soit que je parte de moi même et oui c'est clair que si jamais ca arrivait, ils ne faudrait pas que ca ce sache sinon tout le monde partirait très rapidement!
Et oui il ne faut pas rêver Shale, même les procès, ca leurs coute moins chère de perdre que d'arrêter ce qu'ils font puisqu'ils trouveront toujours des cons pour faire le boulot tout en dissimulant le tout... Enfin bon beaucoup de questions mais voilà ce chemin est inconnu pour moi...

Demain je revois mon alcoologue, ca fait plus d'un mois que je l'ai plus vu, je me demande comment sera notre échange... Mais bon je suis obligé de parler de boulot en premier lieu pour faire avancer le schmilblick, même si il y aurait d'autres choses que j'aimerais vraiment voir avec elle...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 22/6/2015, 22:33

A mon avis elle va attendre de voir la réponse pour maladie pro, enfin je suppose. De toute façon, si tu es toujours en arrêt maladie, elle ne pourra pas te déclarer apte. Par contre si tes arrêts maladie se prolongent tu risques d'être convoquée par le médecin de la sécu qui lui a le pouvoir de te faire reprendre s'il juge que tu n'as rien, là il faut que ton médecin refasse un courrier et pas sûr qu'il gagne devant le médecin sécu. Par contre là tu peux y aller, te défouler sur la maladie pro et sur tout ce que tu vis au travail...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/6/2015, 22:52

Alors je ne lui dirais pas avant qu'elle me dise ce qu'elle pense. (bon elle sera peut-être déjà au courant)
J'irai là bas, je verrai ce qu'elle dira par rapport aux éléments qu'elle aura entre les mains et si elle part sur "il n'y pas assez d'élément" je parlerai de la maladie pro.
Me défouler sur qui? la sécu?
Bon pour le moment je ne veux pas penser aussi loin et je pense que au pire je ferai comme tout le monde une absence injustifié d'un mois et le sujet sera clos... Bon je me demande quand même si je devrais pas faire la demande de rupture conventionnelle pour que le médecin du travail ne me saoul pas avec ca...
En tout cas pour ce soir je crois que c'est bon, faut que je souffle un peu Rolling Eyes

Bonne nuit coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 23/6/2015, 16:42

Bonjour a tous!

Voilà ce matin j'ai enfin revue mon alcoologue après plus d'un mois!!!
Alors que dire... J'y réfléchie depuis et je crois que c'est de ma faute si je trouve que nos entretiens ne me vont pas. En allant la voir je voudrais des solutions pour ce qui ne me convient pas alors que elle essaye de me faire réaliser ce que je fais, ouvrir les yeux "regarde ce que tu as réussi à faire", je chercher par tous les moyens a avancer et je pense que c'est ce que je fais mais que je ne m'arrête pas pour regarder avec un peu de recul et admirer mon travail, pouvoir me dire "wouah moi j'ai fait ça!". Je reste a contempler le tas de boue qu'il y a a coté de moi sans voir ce que j'ai déjà enlevé et transformé. Comme le livre des Accords Toltèques, les différents problèmes c'est comme un monstre à plusieurs têtes et on s'attaque à chacune, mais l'une après l'autre. Et que même si dans mon monstre il ne restait plus qu'une tête je continuerai à le regarder de la même manière sans voir les 5 autres que j'ai dégommé avant.

Elle m'a fait un "test", elle m'a demandé de la regardé dans les yeux, si j'arriverai a ce que nos regards ce croisent. Alors oui je l'ai fait même si ce n'était que quelques secondes. Et là elle me dit voilà une petite victoire pour ta journée! J'ai trouvé ça naz sur le moment, ca ne va pas m'aider ça!

Vous allez dire que c'est quelque chose que vous m'avez dit mais j'ai pas encore trouvé la solution pour remédier à la façon de voir les choses, mon envie d'aller vers l'avant est tellement grande que je ne vois absolument plus ce qui m'entoure, je ne me retourne pas, je cours, je cours, je cours (enfin surtout ma tête) sans faire de pause, bien sûr par moment je m'épuise, je me perds, je ne sais plus si mes questions sont pertinentes ou juste de la panique...

Prendre du plaisir c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait... D'ailleurs pour mon alcoologue c'est pour ça que j'ai ce besoin de me faire du mal parce que c'est la seule solution que j'ai trouvé pour me faire du bien, ressentir quelque chose de fort en moi sur moi...

Il va falloir que je m'attelle vraiment à avoir une autre vision de moi et de tout ce qui m'entoure pour sortir de ce trou noir, en tout cas je vous en remercie parce que oui je me sens différente quand je commente vos différents posts, et vous avez raison il est temps que j'essaye d'appliquer tout ça sur moi, c'est aujourd'hui qu'il ce passe des choses, c'est maintenant qu'il faut que j'agisse!
Bon la volonté est là sans trop savoir comment mais voilà il le faut si je veux arrêter de trébucher constamment je crois...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 23/6/2015, 19:09

Tu sais Sophie, tu n'as qu'à comparer ce dernier post, qui est magnifique de lucidité, à ceux que tu écrivais ici il y a un ou deux ans... Il n'y a pas photo. Là le post est construit, le raisonnement est très juste et très bien expliqué, la syntaxe est parfaite et l'orthographe me semble bon aussi, il n'y a pas de fautes qui m'aient sauté à la figure. Honnêtement, tu me dirais que c'est une modo qui a écrit ce post, je te croirai, bien que le contexte là ne le permette pas!!!
Sophie je te dis Chapeau!!! Franchement tu vas bien assez vite, profite aussi un peu de ton temps, tu as déjà tellement avancé que tu peux t'accorder quelques pauses pour te faire plaisir aussi!!
Je t'embrasse très fort et tu sais, ta psy a tout à fait raison, tu viens de le comprendre c'est encore une chose où tu viens d'avancer d'un grand pas!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 23/6/2015, 21:24

+ 1 000 avec toi, Shale ; je n'aurais pas mieux dit (sauf pour l'orthographe : forcément, je suis correctrice, en plus tatillonne... Rolling Eyes Et c'est un détail plus qu'insignifiant !)
Vraiment, chapeau pour cette fine analyse et cet élan ! content
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 24/6/2015, 00:42

Salut,
C'est un bon test, celui de ta psy smiles
Tu vois, çà s'est bien passé. C'est vrai que quand on ne se sent pas stable,ou qu'on
est dans un sentiment d'insécurité, on n'arrive à
se poser null part, même pas un regard de 10 secondes..

Là, tu arrives à voir ce que tu as déjà dégommé comme têtes du monstre,
à la limite imagine toi que tu peux grimper sur ces têtes coupées pour t'appuyer
encore mieux sur tes deux jambes pour aller zigouiller la dernière!
Rien que l'idée, c'est plaisant non?   smiles

Bon, je sais que mes exemples d'images ne font pas trop dans la dentelle, geek
mais çà sert bien parfois de se dire que tout ce qu'on réussit à faire!
eh bien on peut s'appuyer dessus.

Je suis bien d'accord avec les autres, tu as énormément évolué, tu t'es structurée,
et en plus tu es volontaire donc tu vas à l'essentiel dès que tu peux le faire.
Bravo, et bonne semaine  petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 24/6/2015, 10:49

Et bien, je trouve que ce rendez-vous t'a ouvert grandement les yeux, et je trouve son test, tip top  Very Happy
Bien sûr que tu aimerais que tout soit réglé comme du papier à musique, que toutes les têtes du monstre soient dégommées, mais tu le dis si bien, et wouaw, ça fait du bien de te lire à ce sujet; tu les élimines une par une  Very Happy

De notre côté, nous te faisons remarquer que tu changes énormément, que ce soit dans tes écrits, au quotidien ou dans la manière de réfléchir et d'analyser; mais bien sûr l'estime de soi chez un ma n'est pas son point fort.....
Nous avons tellement eu cette "habitude" de ne reconnaître que le mauvais en nous, que nous faisons pareil avec tout ce que nous réalisons de positif.
Alors oui, pose toi, et regarde dans ton rétroviseur  Very Happy
Bravo sophie  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 24/6/2015, 13:05

Tu es pleine transformation Sophie et tu t'en rendras compte au fil des jours. Je trouve que cette rencontre t'a apporté beaucoup. Toi seule te mets des barrières, nous avons vu la chenille devenir papillon et prendre son envol. Que tu le réalises maintenant n'est pas si grave, ce qui compte, c'est que tu prennes le temps de regarder autour de toi. Oui, c'est un apprentissage quand ce n'est pas ce qu'on a connu. Rappelle-toi nos derniers échanges, c'est agréable et je maintiens tout ce que j'ai dit. À force de te le faire dire, tu vas te rendre compte que c'est ce que tu es.

Comme anna, par ma déformation professionnelle, je vois les erreurs orthographiques, mais ce sont tellement des détails insignifiants quand le message est aussi clair, aussi intéressant et aussi réaliste que l'on en fait abstraction.

Alors profite des moments présents, savoure-les, comme tu as su le faire ce fameux jour sur la plage avec ta fille cligner

Continue d'avancer, et ton beau parterre fleuri, tu vas l'apprécier.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/6/2015, 15:36

J'ai pris note de tout ce que vous m'avez dit jusque là et de ce que vous venez encore de me dire.
Par contre dans tout ca je pense qu'il y a un plus gros problème qui refait surface de plus en plus souvent pour lequel je commence avoir beaucoup plus de mal a le repousser : Cette envie de boire!
Aujourd'hui j'en suis là sans raison particulière, juste envie de consommer et de faire tout ce qui va avec sans penser au lendemain, bien sûr le retour de mes parents fait que je n'ai pas la gosse ce soir, champs libre, pas pris d'Espéral puisque j'en ai envie et donc je me laisse la porte ouverte.
C'est en route depuis quelques heures déjà, j'ai utilisé quelques petites astuces, boire de l'eau, faire une sieste, mangé du pain et du nutella (comme si ca pouvait etre un plaisir), regarder une série en replay... Mais rien y fait, je suis là à me demander ce qui me ferait le plus de bien (même si j'ai ma réponse mais pas la bonne).

Bref compliqué...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 24/6/2015, 16:00

Sophie, ce qui te ferait le plus de bien, là, tout de suite, c'est de prendre l'Espéral. Parce que tu sais que si tu bois aujourd'hui tu t'en voudras demain ; que, au contraire, si tu surmontes cette épreuve, si tu ne bois pas, tu seras fière de toi, et tu pourras l'être, vraiment !
Alors prends cet Espéral, ne réfléchis pas. "Action, réaction"
On est avec toi onsaidiens
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/6/2015, 16:16

C'est une des choses que mon addictologue a voulu me faire remarquer hier, "regarde comme tu as de quoi être fière de ne pas avoir bu a ta soirée du foot" alors que je n'y vois aucune fierté juste des moments de torture qui me font mal même si je ne sais pas vraiment comment je fais pour tenir...
Bien sûr que si je bois je sais que le lendemain sera beaucoup moins drole, mais là c'est l'effet immédiat que j'ai besoin et puis aussi de pouvoir passer juste une soirée accompagnée...
Oui tu as raison pour l'Espéral et je sais que ce serait ce qu'il y aurait de mieux à faire, mais il reste ce mais...
En tout cas voilà j'ai retenue la leçon de la semaine dernière et je viens en parler, même si je ne pense pas avoir envie de lutter, mais juste de me laisser aller, de lâcher prise, de ne plus penser a rien, de pouvoir vraiment tout oublier, ne plus être moi...
Je sais que c'est pas ce qu'il y a de mieux comme réponse mais voilà, je suis honnête, je ne vois pas pour le moment ce qui pourrait vraiment me faire changer pour les projets que je m'apprête a faire pour ce soir...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 24/6/2015, 17:44

L'effet immédiat de l'alcool t'apportera quoi au juste? Meubler la solitude, un vide, l'absence de quelqu'un? L'alcool ne peut pas remplacer ça et l'effet qu'il te donnera, ne sera que de courte durée.

Il te faut trouver autre chose qui t'apporterait un tout autre effet c'est sûr, mais qui t'apporterait quelque chose de bien. Là c'est le mal que tu recherches, pourquoi vouloir t'infliger une telle punition en reprenant un verre?

Il y a bien d'autres choses à faire plutôt que de laisser cette porte ouverte. Je comprends que tu en as marre de lutter, mais à chaque fois que tu cèdes, c'est encore plus difficile de le repousser, parce que l'alcool reprend l'emprise sur toi. Tu as réussi à le tenir à bonne distance et tu acceptes qu'il revienne te brûler. Qu'est-ce qui est si doux dans une brûlure pour que tu veuilles y retoucher?

Si c'était une chandelle allumée qui te faisait mal, voudrais-tu y remettre le doigt pour te souvenir combien ça brûle du feu? L'alcool s'est pareil, pourquoi vouloir en redonner à ton corps alors que tu sais très bien qu'il va lui donner des cicatrices?

Pour ma part, il n'y a aucune option possible pour ce soir, tu prends ton Esperal et tu te fais plaisir, tu te changes les idées et tu chasses ce vilain de ton esprit.

Je sais que toi seule fera ce choix, mais dans la vie, il faut choisir les bons chemins et arrêter de revenir sur les mauvais, et te perdre sur cette route qui n'est pas la bonne. Avance Sophie, droit devant et ne regarde pas en arrière.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 24/6/2015, 18:05

Tu vois encore probablement dans l'alcool un rôle qui te "conviendrait" alors qu'il en va du contraire....
Tu lui "donnes" une importance.....
Un conseil, prends cet espéral ....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 24/6/2015, 18:16

Tu te rends compte que chaque verre que tu prends, même s'ils ne sont pas rapprochés, alimentent la THP et que tant qu'elle est dans ton corps, elle reprend des forces et te réclame sa dose!!! Ce n'est pas toi qui a envie de boire, c'est ton cerveau que la THP oblige à t'envoyer des signaux comme quoi il faut que tu prennes de l'alcool.
Alors un conseil, prends ton espéral, au moins pour renforcer ta résistance à la THP car tant que tu en auras dans le corps, tu ne pourras pas être abstinente, c'est pourtant clair, il me semble, à chaque fois tu relances la machine, alors bien sûr ton cerveau est conditionné à avoir sa drogue et tu lui obéis..... Crying or Very sad 
Prends ton espéral!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/6/2015, 18:32

J'ai envie de le prendre, mais j'ai cette voix là haut qui me dit l'inverse...
C'est juste fou et là c'est chronométré avant que le magasin ferme Crying or Very sad
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 24/6/2015, 18:38

Tu relis mon post et tu comprendras pourquoi cette voix te titille, sophie! Tu es prisonnière là, alors libère toi en disant non et en prenant l'espéral, si tu ne le fais pas, ce sera la même chose dans trois jours, et puis dans deux et puis....Tu connais la chanson!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/6/2015, 18:45

Putain fait chiet de marde bordel de cul!!!!!!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 24/6/2015, 18:46

qu'est ce qui te fait ch** tant que ça sophie?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 24/6/2015, 18:47

Je viens de t'envoyer un sms, alors garde le en tête et surtout pense bien à ce que tu dois faire, tu n'as pas vraiment le choix, je voudrais bien que tu en sois consciente!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/6/2015, 19:04

J'ai envie de dire que vous m'énervez, si vous étiez pas là, je venais pas vers vous la question ne ce poserait même pas, je boirai, alors que là putain je pars en speed au magasin et j'arrive a en ressortir sans mon pack et ca fait chier parce que je vais le regretter ce soir! J'ai pris un sandwich pour me goinffrer sur le parking ou d'habitude je me cache pour boire.
J'ai pas envie de rentrer, je reste dans ce village en me disant qu'il y a mon bar et que je vais m'y arrêter, je sais même pas pourquoi je lutte...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 24/6/2015, 19:07

mais tu restes quand même près de nous; ça veut dire que tu as envie de lutter......
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/6/2015, 19:07

Vous savez que avant de venir vous parler, cette voix me disait même que toute cette histoire de MA c'est n'imp, que j'aime simplement boire et tout ce qui va avec, c'est aussi simple que ça. ..
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/6/2015, 19:08

Pas faux
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 31 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum