lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Mel85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 29/6/2015, 19:36

Au début, mon fils appréhendait aussi et peu à peu, c'est lui qui demandait quand il avait besoin d'aller lui parler.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 29/6/2015, 22:52

tu peux lui dire que mon fils y est allé aussi,qu'il ne voulait pas au début mais qu'après,c'est lui qui me demandait quand etait la prochaine séance tant il avait de choses à dire Very Happy Pour le nombre de séances,c'est en fonction de ses avancées mais là,c'est l'enfant qui décide quand il arrête,quand il se sent prêt à arrêter donc là encore,tu peux la rassurer,elle n'est pas en prison mais il faut qu'elle fasse qd même qqs séances pour que la psy puisse l'apprivoiser petits coeurs 
c'est normal qu'elle pleure et qu'elle angoisse,c'est pas facile de se dévoiler quand on a pris l'habitude de tout garder en soi Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 29/6/2015, 22:55

Dis lui aussi que la psy ne va pas t'éloigner d'elle, mais qu'au contraire, elle va l'aider à grandir de façon harmonieuse et aussi à moins se tracasser pour toi entre autre... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 30/6/2015, 07:44

Bonjour Sophie,
Tu sais, mon fils aussi a un suivi psy, plus ou moins intensif selon les périodes...
Ici on a commencé un suivi avec la maison des ados, et finalement ils l'orientent plutôt vers une prise en charge en CMP .
Alors bien sûr c'est perturbant pour nous, parents, mais c'est super important de les aider à devenir des adultes bien dans leurs pompes .
Bonne journée coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 30/6/2015, 08:04

Je lui dirait que elle n'est pas la seule à passer par ce genre de médecin pour pouvoir ce sentir mieux.
Ce qu'elle m'a dit hier, c'est qu'elle la trouvait méchante (alors que pas du tout), mais que la situation lui convient à la gosse (tout savoir, tout contrôler...) et qu'elle ne veut pas que ca change. Elle a comprit que certaines choses allaient changer et moi je me rend compte que tout ce que j'ai fait pour la rassuré n'a juste qu'augmenté ses angoisses et l'a conforté dedans... Je compte bien l'a forcé à y retourner, d'ailleurs quand la pédopsy lui a demandé si elle était d'accord de revenir elle a dit oui, même si elle m'a dit en sortant que c'est parce qu'elle avait pas osé dire non. Je vais la laisser un peu digérer tout ca mais je ne tarderai pas pour prendre le prochain rdv, maintenant que c'est partie il faut y aller!

Et oui c'est pour notre bien à toutes les deux...
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 30/6/2015, 09:20

ce n'est pas le role d'un enfant de tout controler et de tout savoir,elle a un role d'adulte là qui l'empeche de vivre ses années d'enfance,c'est ça que va lui expliquer la psy.De toute façon,la prochaine fois la psy va la mettre en confiance et minitoi sera ravi par la suite d'y aller pour poser ses bagages trop lourds pour ses petites épaules .

pour ce qui est d'augmenter ses angoisses,tu fais comme tu peux sophie,ne t'en demande pas trop,c'est pas facile d'élever un enfant seule coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 30/6/2015, 10:57

cristal a écrit:ce n'est pas le role d'un enfant de tout contrôler et de tout savoir
C'est ce que la psy lui a dit smiles
En plus c'est la chef de service qui s'occupe d'elle donc on verra ce que la suite nous réserve, mais oui après cet échange, je pense qu'il va falloir que moi aussi je sois plus sur de moi et que je construise un environnement qui sera apte a mettre toutes ces choses en place.
Je ne peux pas revenir sur ce qui a été bien ou mal fait mais modifier le cours des choses avec toutes les aides desquelles ont s'entourent.
Remise en question aujourd'hui sur mon état végétatif dont est témoin la gosse et qui ne devrait pas être, de mettre en actions mon imagination sur un futur et oui ne pas rester là avec un vélo qui tourne dans le vide mais le diriger vers là je pourrais aller.
Le lâcher prise ne fonctionne pas vraiment et je sens le petit singe ce rapprocher de moi tout doucement, d'autres envies que je refrène en me disant que ca ne fait plus partie des choses que je veux dans ma vie, même si c'est pas évident d'y faire abstraction, mais ne pas succomber car une chose en entraine à une autre et le cercle est vicieux.
Objectif : voir chaque chose positive aussi moindre qu'elle ne l'ai, faire des recherches encore pour la suite même si rien ne sera sûr par rapport a la médecine du travail et que ce sera possible, mais dans tous les cas ca laissera toujours une piste même si c'est pas pour tout de suite.
On est censé être un exemple pour nos enfant, être heureux pour qu'ils le soient... coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 30/6/2015, 12:22

Tu sais Sanka, j'ai fait deux séances de thérapie pour ma fille il y a 1 ans et demi. J'ai arrêté car j'étais en plein dans la problématique. Ma fille avait 3 ans et demi et ça m'embètais de la laisser avec la psy. Je me sentais coupable, je me disait tout ça à cause de moi, j'ai traumatisé ma fille... Donc j'ai arrêté! Mais ce n'est pas l'un des meilleurs choix que j'ai fait car ma fille me domine presque maintenant et j'essais de reprendre ma place chose qui n'est pas évidente.
Courage Sanka tu à fait le bon choix.
Gros bisous coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 30/6/2015, 12:45

Ah bein ca me rassure que tu me dises ça, parce que franchement au moment ou elle l'a prise seule dés le début, j'ai été complètement désemparé, au bout de 5min j'ai eu envie de d'ouvrir la porte et d'aller la chercher, j'ai prit mon mal en patience mais les pensées ont été les mêmes que toi, de la culpabilité a fond! J'ai ressentie un besoin de me faire du mal là tout de suite, beaucoup de mal a me contrôler, qu'est ce qu'elle pouvait bien lui raconter sur ce que je lui avais fait subir? Je suis une mauvaise mère pour en arriver là ect... Bon après je pense que c'est normal, a partir du moment où notre enfant a un problème ca vient automatiquement de nous surtout en tant que MA, c'est la culpabilité assuré!
Mais bon j'ai pris sur moi et je vais continuer, parce que de toute façon je contrôle plus la situation et j'ai déjà trop repoussé l'échéance...
Parce que reprendre sa place de mère et garder aussi une place de femme c'est très compliqué et plus on attend plus ca empire... Crying or Very sad

Merci Nini coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 30/6/2015, 14:17

sanka a écrit:
Parce que reprendre sa place de mère et garder aussi une place de femme c'est très compliqué et plus on attend plus ca empire... Crying or Very sad

coeurs  

Je confirme... et moi le pédopsy c'est trop tard, alors toutes les deux (nini tu pourrais reprendre avec ta fille) perséverer. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 30/6/2015, 14:23

Il y a beaucoup de parents qui se refusent à aller chez le pédo psy avec leur enfant, ils ne mesurent pas quelles aides ils leur enlèvent... Quand je vois les changements de mon fils  à cette époque, je me dis que c'est une des meilleures choses que nous ayons faite;... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 30/6/2015, 18:19

la meilleure preuve que vous êtes une bonne mère,c'est justement de les envoyer chez le psy pour les aider malgré toute la souffrance que cela va engendrer chez vous.Pour elle,c'est la porte de sortie,pour vous,c'est encore un combat a mener MAIS il fait aussi parti de notre combat contre l'alcool petits coeurs j'ai aussi bcp culpabilisé et je me demandais ce que racontait mon fils Crying or Very sad mais je me suis aperçue qu'il etait de plus en plus détendu après ses séances et je crois que ça l'a sauvé.
Bon,pour moi,c'etait surtout le problème de séparation avec le père,il etait trop jeune pour m'avoir vu alcoolisé mais la culpabilité etait là car je l'ai déjà giflé ou crié dessus alors qu'il avait a peine 3 ans Crying or Very sad 
la meilleure chose à faire,c'est de lui donner les moyens de réparer ses failles,vous êtes des super mamans les filles coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 30/6/2015, 18:46

Voilà j'ai été chercher le planning d'activités du centre aéré des 3 prochaines semaines pour pouvoir prendre le prochain rdv pour qu'elle ne loupe pas une belle activité. Donc demain j’appellerais et on verra la suite...
Et oui je sais que la gosse a très bonne mémoire pour me rappeler certaines choses que j'ai faites, même si c'était il y a 2 ans ou 6 mois et de savoir qu'elle va raconter ça aïe ca fait mal (enfin si elle osera lui parler).
Après oui je sais que c'est une bonne décision et qu'il faudra que je continue et que la gosse adhère et comprenne que c'est pour notre bien.
Mais je sais aussi que de mon coté il ne faut plus que j'ai de faux pas, que je devrais être exemplaire et je ne suis pas sûr d'être capable de ca.
Je me sens titiller... Et je sais que demain j'ai rdv chez ma psy et que après la gosse dort chez ma mère et que je ressens ce besoin d'évacuer...
Autre affaire à suivre...

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 30/6/2015, 19:17

Il faut que tu trouves une autre solution pour évacuer quand ta fille n'est pas là.... Ce n'est pas possible que l'absence de ta fille signifie pour toi, la possibilité de boire de l'alcool....
Tu ne peux pas boire de l'alcool, tu relances la machine et tu ne t'en sortiras pas...Alors tu évites d'en acheter surtout, tu ne vas pas dans une bande où ils boivent, essaie de trouver quelque chose à faire de passionnant.

En fait c'est une réaction très enfantine :"papa et maman ne sont pas là, je vais pouvoir faire des bêtises", sauf que là, papa et maman se confondent dans une seule personne, Amélie!!! Alors ça non, il faut que tu changes cette vision. L'absence d'Amélie ne te donne absolument pas le droit de t'alcooliser.
Les jours où elle part, tu prends ton espéral dés le matin car tu sais qu'il n'y a qu'à ce prix que tu perdras cette habitude.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 30/6/2015, 21:37

copine, en pensant comme ça au pire tu te remets en situation de lutte comme l'autre jour ou au pire tu te réalcoolises, dans les deux cas tu vas être super mal Crying or Very sad Crying or Very sad
lâche l'affaire, prends l'espéral dès ce soir, coupe le chemin à tes pensées, en le prenant tu te poseras toi même les limites et le petit vélo arrêtera de tourner dans ta tête, sinon là tu vas pas arrêter de tourner en boucle et tu vas être encore plus mal.

tu n'es plus très loin des 3 mois, tu te rends compte du chemin parcouru, tu vas pas tout foutre en l'air maintenant STP

coeur coeur

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 30/6/2015, 21:45

Profite que ta fille ne  sois pas là, pour te poupouner, prendre soin de toi tranquille, te faire la soirée cool film ou livre, t'accorder du temps à toi, te donner du plaisir. Profiter du silence...

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 30/6/2015, 21:46

J'ai conscience de tout ca, mais c'est un système encré en moi et j'ai du mal à m'en défaire...
J'en suis arrivé à me dire que jamais j'aurais du parler à la gosse que de boire de l'alcool est une maladie et j'aurais pu continuer comme je faisais avant sans qu'elle ne ce fasse de soucis comme là.
Enfin bon dans tous les cas, la question ne ce pose pas et je sais aussi ce que je veux donc vla je ne vais pas partir déjà vaincue.
Faire quelque chose de passionnant, là est toute la difficulté, à l'heure actuelle je n'ai plus d'intérêt a rien d'ailleurs même en temps normal, je me demande quelles sont les choses qui me plaisent vraiment, a quoi j'adhère, qu'est ce qui me rend heureuse, hé oui j'en suis encore là...
Je me pose cette question tous les jours, par rapport au boulot ou pour l'occupation de mes journées mais c'est le bug complet...
Toutes mes occupations sont finis, sportivement et donc socialement aussi. Je ne sors de chez moi que lorsque j'y suis obligé, je me contente de faire des petites choses chaque jour qui me font dire que je ne reste pas a l'arrêt, j'essaye toujours de comprendre ce qu'il ce passe en moi, d'ailleurs dans un des livres que Mamou m'a donné je vient de tomber directement sur le passage me concernant, ca fait plutôt peur de ce dire qu'on est comme ça...

Je ne sais pas lâcher prise, mais je ne désespère pas, ca va venir...

Bonne nuit coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 30/6/2015, 21:52

Oups le temps que j'écrive j'avais pas vu vos coms...
Et en même temps j'ai oublié d'écrire que je viens de prendre un Espéral, oui je suis pas sûr d'oser le prendre même demain matin et vu que ca agit plus de 24h logiquement vla... Même si honnêtement je déteste en prendre...
Mais oui ca fera une chose ne moins a devoir gérer même si j'ai toujours la trouille de le faire quand même pour repousser mes limites...
Chiffou, prendre soin de moi c'est comment dire un truc que je fait tres tres rarement parce que c'est pas vraiment moi Rolling Eyes
Mais oui il faut que je trouve quelque chose...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 30/6/2015, 21:57

sanka a écrit:
Et en même temps j'ai oublié d'écrire que je viens de prendre un Espéral, oui je suis pas sûr d'oser le prendre même demain matin et vu que ca agit plus de 24h logiquement vla... Même si honnêtement je déteste en prendre...
Mais oui ca fera une chose ne moins a devoir gérer même si j'ai toujours la trouille de le faire quand même pour repousser mes limites...

Action! Réaction!  - Page 35 Th?id=JN.1QoiFicP0Y%2f4%2fwg0VRIUJQ&pid=15
tu assures grave copine, bravo pour ta détermination bravo

ben ça c'est déjà prendre soin de toi et de la plus belle manière coeurs coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 30/6/2015, 22:20

Chapeau pour avoir pris l'espéral!! tu me soulages car tu n'auras pas à te battre contre toi même toute la journée et toute la soirée...
En dehors du foot, qu'est-ce que tu aimes faire ??? Voir des films, des séries, bouquiner , te balader ???
Il faudrait que tu trouves une activité nouvelle pour toi qui te changerait nettement... Même en faisant partie d'un club, d'une association, ce serait important sur le plan social en plus... Il y a forcément quelque chose que tu as envie de faire!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 1/7/2015, 00:09

Sage décision pleine de courage. Bravo,bravo.
Pour te rassurer enfin bon je ne sais pas si ça va te rassurer mais je comprends ton mécanisme. C'est ce qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps. Certaines situations sont synonymes de je vais en profiter pour m'évader un peu. Personne n'en sera rien enfin presque. Mais tu connais également les conséquences c'est pour ça que tu as pris ton esperal. Quelle belle avancé encore bravo.
Pour tu peux trouver plein d occupation dans ta maison. Si tu ne veux pas te pouponner tu peux bichonner ta maison, en écoutant de la musique. C'est dur de si mettre mais le résultat est très plaisant ou bien regarder un bon film ect...
Je pense que tu vas réussir.
Gros gros bisous
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 1/7/2015, 06:01

bonjour Sanka

je reviens sur la notion de lâcher prise...

Lacher prise, c'est relativiser les problèmes.

Au lieu de se battre contre des moulins à vent ,(c'est une métaphore qui veut dire que quoique que tu fasses le problème est là et continuera chaque jour à être là, comme le vent qui invariablement fera tourner la roue du moulin),il faut accepter le problème et mettre en place une autre stratégie. 

C'est ce que tu as fait en prenant ton espéral, tu as lâcher prise et fais le nécessaire pour que tu n'ait pas à gérer et te faire mal. C'est ça le lâcher prise.

C'est très courageux de lâcher prise quand on n'en a pas l'habitude, parce qu'on passe par la certitude qu'en étant accroché à son problème en le tournant dans tous les sens , on le maîtrise, donc lacher prise la première fois ce serait une mise en danger, or en fait lâcher prise permet de modifier son angle de vue du problème et trouver des solutions tellement plus simple et de se dégager d'angoisses que l'on se crée soi-même.

Si tu prends conscience de la manière dont tu as procédé hier tu vas comprendre plein de choses Sophie.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 1/7/2015, 07:48

A méditer...
Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 1/7/2015, 07:50

Bonne journée Sophie coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 1/7/2015, 16:29

Effectivement, tu as de quoi réfléchir avec ce qui t'a été dit. Cette association absence de ma fille = alcool doit s'effacer. Il faut que tu occupes cette absence par autre chose. Déjà que tu aies pris l'Espéral c'est une très bonne chose pour TOI.

Tu existes en tant que personne, tout ne tourne pas autour de ta fille Sanka. Prends soin de toi, voilà, ce que je dis et boire, ce n'est pas prendre soin de toi.

Bonne journée et bonne réflexion.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 35 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum