lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, cristal, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité Sam 27 Juin - 11:27

pourquoi attendre de savoir ce que l'on veut quand on sait ce que l'on ne veut pas ou plus pour boucler une tranche de vie.

Ecrire la fin d'un livre en disant voilà cette tranche de vie je l'ai vécu mais je n'en veux plus, fermer ce livre sur cette conclusion est une très belle fin, c'est enfin dire Non à cette vie.

Et ouvrir ce nouveau livre sur cette aventure sans savoir ou on va, sans connaitre les réponses et sans se poser de questions, et écrire ces nouvelles pages au fur et à mesure  qu'on vit le présent.

Tu sais Sanka c'est un peu ce que je vais faire avec mon voyage. J'ai le billet d'avion, la date et l'heure du départ, après je ne sais pas ...enfin si, la seule chose que je sais, c'est que je vais chercher une sensation, une de celle que j'ai vécu avant l'enfer, me débarrasser des restes d'une vie que je n'ai pas encore fini de décaper totalement.

Ce voyage est une forme de retour aux sources d'une forme de bonheur, et la boucle sera bouclée.
Mais tu vois j'aurais pour atteindre ce moment fermer deux livres de ma vie. dont le dernier il y a deux ou trois ans.
En fait ce voyage, je ne sais pas si c'est le début d'un livre ou la fin du précédent, je le saurais au retour, je saurais si c'est l'introduction ou la conclusion en fonction de ce que j'y trouverais.

"concentre toi sur toi, les autres (enfants compris), tu t en fous, vit ce que tu as à vivre et à fond, profite au maximum, c'est tout ce qui doit compter"

Réponse de mon cinquante sur le fait que j'allais là-bas pour faire une coupure totale et tenter de me retrouver.

Tu viens d'écrire "il faut oser à nouveau pour en sortir et découvrir les nouvelles choses" petits coeurs 
T'as remarqué Sanka je suis obéissante et j'applique Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine Sam 27 Juin - 12:07

Ce qui se dit ici, s'applique également à moi, car je suis en plein changement. Je dois, moi aussi, fermer ce livre et en commencé un nouveau. C'est ce que j'appelle un virage, la vie m'amène à prendre une autre direction, découvrir autres choses, dont moi-même. Je ne sais pas non plus ce qui m'attend dans ce tournant, mais je vais tout faire pour y trouver ce qui me plaît et avoir une vie comme je l'aime.

Alors Sanka, toi aussi tu vas avancer un jour à la fois, et tu vas t'apercevoir de ce qui te fait plaisir ou non. En partant du fait que tu sais ce que tu ne veux plus dans ta vie, tu verras plus facilement, ce qu'il te faut et ce que tu veux. Mais, ça, tu le découvriras au fil des jours.

Mon principal objectif est d'être bien avec moi-même et de fuir ce qui ne me convient pas.

Je vais revenir chez-toi, parce que les interventions qui s'y trouvent me font réfléchir et me font prendre conscience de ce que j'ai, de ce que je peux obtenir et non de ce que je perds.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Sam 27 Juin - 12:19

chiffounette a écrit:
Ce voyage est une forme de retour aux sources d'une forme de bonheur, et la boucle sera bouclée.
Mais tu vois j'aurais pour atteindre ce moment fermer deux livres de ma vie. dont le dernier il y a deux ou trois ans.

J'ai pas compris cette partie Chiffou, fermer 2 livres? Rolling Eyes

Pour ce qui est d'attendre de savoir ce que l'on veut, c'est par exemple, je sais que je ne veux plus retourner chez mon employeur, mais j'aimerais savoir vers ou je me dirige pour pouvoir envisager la suite et ne pas rester inactive, avoir un but vers lequel m'orienter et ne pas juste arrêter quelque chose pour ne rien faire. Mais pas non plus reprendre n'importe quoi juste pour ne pas être dans cette inactivité.

Je sais de quoi j'ai envie de dire non, j'ai ma petite liste qui ce précise de plus en plus et ou je suis sûr de moi!
Ce voyage que tu vas entreprendre c'est te retrouver avec toi même dans des conditions que tu ne connais pas, une vraie aventure, de l'inconnue, où quand tu vas revenir tout ce que tu verras tu le verras différemment, ta vision des choses aura changé de par ce que tu auras vu, vécu, un environnement complètement différent, un tête a tête entre toi et toi et les sensations qui vont avec, je trouve ca fabuleux d'avoir le courage de le faire et ouai je suis persuadé que ca va vraiment t'apporter beaucoup! Tu vas retourner dans un état d'enfant insouciant qui n'a pas peur des risques, qui a juste envie de vivre sans réfléchir, tout en étant adulte, l'avant l'enfer et oui tu as raison (si j'ai bien compris), tu pourras revenir de ce voyage en te disant que c'est repartie que l'enfer n'a été qu'une parenthèse et que aujourd'hui tu peux à nouveau dans le bonheur et rayer une période qui est belle et bien fini. Enfin c'est comme ca que je le vois et oui il peut aussi bien être la fin et le début en même temps... Et il a raison cinquante, te retrouver...

Être obéissante et appliquer humm..... Rolling Eyes
En tout cas j'ai envie et je réalise vraiment par les autres (genre la bulle onsaide) que oui, la théorie est là et il faut passer à la pratique!
"concentre toi sur toi, les autres (enfants compris), tu t en fous, vit ce que tu as à vivre et à fond, profite au maximum, c'est tout ce qui doit compter" a écrit:
Je dirais compliqué mais pas irréalisable, à cogiter sur la manière de faire...

En tout cas un grand merciiiiiii coeurs

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Sam 27 Juin - 12:27

Crystal_ine a écrit:Ce qui se dit ici, s'applique également à moi, car je suis en plein changement. Je dois, moi aussi, fermer ce livre et en commencé un nouveau. C'est ce que j'appelle un virage, la vie m'amène à prendre une autre direction, découvrir autres choses, dont moi-même. Je ne sais pas non plus ce qui m'attend dans ce tournant, mais je vais tout faire pour y trouver ce qui me plaît et avoir une vie comme je l'aime.
Alors Sanka, toi aussi tu vas avancer un jour à la fois, et tu vas t'apercevoir de ce qui te fait plaisir ou non. En partant du fait que tu sais ce que tu ne veux plus dans ta vie, tu verras plus facilement, ce qu'il te faut et ce que tu veux. Mais, ça, tu le découvriras au fil des jours.
Mon principal objectif est d'être bien avec moi-même et de fuir ce qui ne me convient pas.
Je vais revenir chez-toi, parce que les interventions qui s'y trouvent me font réfléchir et me font prendre conscience de ce que j'ai, de ce que je peux obtenir et non de ce que je perds.

Oui c'est ça Crys' et c'est valable pour encore d'autres membre ici, il faut relativiser les choses, les tourner de manière à ce que nous vivons peut-être positif si l'on ce donne les moyens de les voir d'un autre angle et ne pas rester fermé.

Je recherche exactement la même chose que toi comme objectif!

Et oui sur le coup c'est vraiment quelque chose qui concerne beaucoup ici et il faut vraiment que ces changement qu'on les veuille ou non, qu'il faille faire ce qu'il faut en pensant à notre personne et plus au regard des autres, oser faire le pas vers la où ce trouve notre bonheur, quitte a devoir rayer certaine choses ou personnes, on a été élevé dans une société, resté cloitré dans le monde qu'on ou a inculqué par nos parents qui connaissaient ce monde, maintenant à nous de créer le monde pour lequel on adhère, avec nos lois, nos envies, sortir des sentiers pour lesquels petits on avait juste suivie, maintenant on est conscient, on est adulte et on peut ce le créer ce monde qui nous appartient...

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité Sam 27 Juin - 12:28

2 livres

1/ mon mariage ou la descente aux enfers
2/ l'enfer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité Sam 27 Juin - 12:30

on est adulte et on peut ce le créer ce monde qui nous appartient...

exactement !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Sam 27 Juin - 12:31

chiffounette a écrit:2 livres

1/ mon mariage ou la descente aux enfers
2/ l'enfer

Il pourrait être rassemblé un un seul sur plusieurs chapitres...
Et ce voyage est là pour te faire revenir avant tout ca
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Sam 27 Juin - 21:44

Bonne nuit a tous, dodo tôt pour moi ce soir et je crois que avec ce que j'ai écris sur le post à Zabou, vaut mieux que je fil avant que Shale ou Cristal arrive Rolling Eyes
coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE Dim 28 Juin - 1:35

Et bien, j'avais zappé le post où tu parles de notre éternelle jeunesse à Cristal et à moi!! Ce serait dommage de ne pas l'avoir lu!!!!
Mais quelle spice de chameau, celle là!!!! Tu sais même avec mon déambulateur j'arriverai à  te faire un croche patte avec ma canne, sale gamine!!!! claques
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Dim 28 Juin - 7:26

Moi aussi je t'aime Shale Very Happy coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal Dim 28 Juin - 12:54

tu t'es déjà pris un coup de déambulateur sur la tête??? NON ?? bouge pas je vais réparer ça tout de suite angry  vieille j't'en foutrais des personnes d'un certain age!! grosse colère fais gaffe à tes fesses,on cours bien plus vite avec un déambulateur !!!Action! Réaction!  - Page 34 Images?q=tbn:ANd9GcS2n46SI9P3wZfCrermwiPODy4rNhlwGm1FZq5DLkSBTv1EHRIzuQ coup
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine Dim 28 Juin - 13:15

Tu aurais bien fait de ne rien dire Sanka, elles ne se seraient aperçu de rien amuse

Bon dimanche!

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Dim 28 Juin - 14:13

J'avoue que j'ai un peu cherché mon mal sur ce coup Rolling Eyes
Mais j'aime tellement leurs chamailleries, que quelques moqueries par ci par là, ça fait toujours du bien Very Happy

Et puis un petit coup de déambulateur me réveillera peut-être Embarassed
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal Dim 28 Juin - 14:24

pour te réveiller,j'ai ça sinon Action! Réaction!  - Page 34 Dip
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Dim 28 Juin - 14:32

Oh oui remet moi les idées en place!!!!
Et puis peut-être que a force de me taper sur la tête j'arriverai a me bouger un petit peu Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal Dim 28 Juin - 14:45

tiens,je te la prête petits coeurs Action! Réaction!  - Page 34 9k=
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Dim 28 Juin - 15:08

Quelle gentillesse, merci beaucoup Cristal petits coeurs
Tu vois c'est très con, je cherche par tous les moyens de trouver une solution pour changer et en même temps a côté de ca je ne suis pas foutu de m'habiller, de sortir, de faire des choses avec ma fille ect... Je m'en rends compte, mais c'est comme si je n'avais pas la force, fatigué (bon en même temps je suis moyen depuis 2 jours, je sais pas si c'est les AD que j'ai commencé et effets secondaires ou le 10 de tension que le doc m'a dit hier à la visite médicale du foot) mais j'ai ni l'envie d'ailleurs...
J'essaye de bricoler à droite à gauche, mais vraiment le mini, j'aurai juste envie de rester couché toute la journée et j'aime pas être comme ça...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE Dim 28 Juin - 18:56

Ne t'inquiète pas, c'est très souvent comme ça au début des AD, dans 4 ou 5 jours, tu te sentiras beaucoup mieux, alors je pense que ça vient uniquement de là. Attends tranquillos que leur effet commence et tu verras que ça devrait t'aider....
Alors je te donne un gros bisous, mais si tu préfères un coup de pied aux fesses ou des claques, tu le dis, j'ai ça en réserve!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci Dim 28 Juin - 19:22

C'est jamais évident et agréable le changement de traitement, il faut un certain temps d'adaptation. Prends le temps qu'il te faut sans forcer et reposes toi surtout, le temps que ton corps s'habitue.
Gros bisous ma belle.
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Dim 28 Juin - 21:14

Bon bah je crois que je vais patiemment attendre que ca passe alors Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chanou Lun 29 Juin - 0:16

Le changement d anti de presseur doit être la cause de ton manque d entrain.d ici quelques jours tu iras mieux..prends soin de toi coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Lun 29 Juin - 1:01

Merci Chanou, ouai la baleine échoué sur le canapé c'est juste encore plus démoralisant lol
J'espère que ca passera assez vite mais en attendant au moins mon corps ce repose, même si la tête tourne toujours mais bon ça c'est pas surprenant Rolling Eyes

Bon c'est pas tout mais il ce fait tard et faut que je sois en forme demain pour le 1er rdv pédopsy de la gosse grande peur

Bonne nuit à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Lun 29 Juin - 18:26

Voilà, 1er RDV pédopsy pour mini moi, c'est plutôt dur, elle n'a pas beaucoup parlé quand je suis rentrée avec elles (elle a d'abord prit la gosse et m'a fait rentrée après), j'ai eu mal au coeur quand elle elle c'est mise a pleurer, mais sans bruit, juste les larmes qui lui coulaient en serrant les lèvres Crying or Very sad
Donc ca c'est plutôt bien passé je pense, même si elle m'a posée beaucoup de questions sur moi auxquelles j'ai eu du mal a répondre devant la gosse, qui a entendue le mot rechute et qui a compris que j'avais recommencé à boire (bizarrement pourtant je pensais qu'elle avait compris vu son attitude).
On en est venu a parler de comment elle a été conçu, Amélie ne le savait pas et je me suis sentie très bête en pensant qu'elle avait entendue ou qu'un jour on avait parlé qu'elle avait été faite chez le docteur, je sais plus... Du coup en sortant j'ai eu le droit a la question "comment on fait les bébés"...
Il faut un homme, qu'il plante la petite graine (elle m'a demandé si c'était une graine de pastèque en rigolant mort de rire ), pour la question ou est ce qu'il la plante et de comment elle vient sa graine, là j'ai bugé, j'allais pas lui parler de sexe a son age affraid Je lui ai dit qu'elle apprendrait à l'école Rolling Eyes
En tout cas elle m'a dit qu'elle ne voulait plus retourné là bas, parce qu'elle aime pas parler... Mais je dois quand même rappeler demain pour lui prendre le prochain rdv, je crois que la psy a bien compris qu'il y avait un gros problème, même si elle m'a dit que j'avais pas du tout une tête d'alcoolo Rolling Eyes

La suite au prochain épisode...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE Lun 29 Juin - 18:34

Oui, il faut absolument qu'elle continue les séances, je ne pensais plus à sa conception, mais là aussi, il faut qu'elle post les questions qui la tracassent au psy. De toute façon, le psy s'arrangera pour la faire parler, même en passant par le dessin.
Tu peux lui dire que mon fils a été suivi par un pédo psy de 5 ans à 10 ans et que c'est lui qui l'a aidé à être bien dans sa peau et bien dans sa tête.... Et là, il n'y avait que mon alcoolisme en cause et les relations pères mères qui étaient interverties, Roland étant bien plus maternant que moi, il a fallu remettre tout ça dans le bon ordre.
Je pense que si elle ne veut pas, il faut que tu pousses à la roue pour qu'elle continue, c'est trop important pour elle..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Lun 29 Juin - 19:01

Bon pour le moment elle pleure pour ne plus y retourner, mais je vais la forcer un peu et on verra au fur et a mesure...
Je lui ai dit pour ton fils, elle m'a dit ca veut dire que je vais y aller longtemps comme ça aussi triste
Je crois aussi que tout vient de mon alcoolisme et l'inversion des rôles c'est plus entre elle et moi, en même temps on est que 2, mais ca doit ce rejoindre, pour le reste, je crois pas que ca la travail, que ce soit sa conception (même si j'ai dit le prénom de son géniteur) ou que j'aime les femmes...
Ca finira par lui passer, je crois que c'est surtout ce qu'elle lui a dit, comme que la porte de sa chambre devait être fermé quand elle dort comme ça je pourrais faire ce que je veux sans qu'elle me demande toutes les 2min c'est quoi les bruits (comme si je me sert a boire ou autre), que j'ai le droit de vivre même quand elle est pas là, de sortir, d'inviter des amies ou autre sans avoir a tout lui dire.
Enfin voilà oui ca doit changer donc on va continuer, au moins essayer quelques temps et on verra la suite...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 34 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum