lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités

nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 25/6/2015, 19:00

J'ai aussi repensé Sophie au fait que tu ne prennes pas d'anti dépresseur, ça t'aiderait au moins le temps que la THP disparaisse de ton corps....Là, tu as gagné une bataille sur la THP mais il y en aura sans doute d'autres car elle reste trois mois dans le cerveau et encore si tu ne la stimules pas régulièrement, sinon, elle est toujours là à te pourrir la vie avec des flashs qui commencent de loin en loin et qui se rapprochent peu à peu, ce qui se passe en ce moment. Si c'est aussi dure de lutter c'est parce que c'est une drogue dure et que , comme tous drogués physique, le corps prend le pas sur l'esprit.
Tu as du voir le film avec Trintignant qui garde un personne alcoolique enfermée chez lui pendant une semaine ou 10 jours pour qu'elle ne se réalcoolise pas et finisse le sevrage...C'est un passage très dur, mais dans le cadre du film, je pense qu'il n'y avait pas d'autres solutions.
Comme hier, on n'en avait pas d'autres que de tout faire ce qui était en notre pouvoir pour t'empêcher d'aller acheter à boire.
Je serais plus rassurée si pendant quelques temps tu prenais ton espéral tous les deux jours... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/6/2015, 21:41

Oui Shale, je dois commencer l'anti-dépresseur (séroplex), il faut juste que j'aille le chercher à la pharmacie.
J'attendais l'accord de l'alcoologue qu'elle m'a donnée cette semaine.
Mais le temps que celui-ci fasse effet ca va mettre un peu de temps... apres pour la THP si j'avais pas réalimenter la machine 2 fois pendant ces 2 mois ca serait peut-être différent, mais je suppose que a chaque fois que j'ai repris c'est comme si je devais recommencer à zéro non?
Mais le truc c'est que logiquement c'est la 1ere semaine, les 1er 10 jours ou ça craint, pas autant de temps et tu parles de loin à plus près, mais ca devrait être l'inverse non, d'abord c'est toujours présent et au fur et a mesure ca s'éloigne ces envies...

Pour hier, franchement, je sais pas comment vous avez fait, ce qu'il c'est passé dans ma tête en lisant ton sms alors que j'étais au magasin devant le rayon alcool et ou j'ai eu juste envie de pleurer... J'ai tout fait pour aller le chercher ce pack, être a temps avant la fermeture, pour au final ressortir avec a mangé alors que en général dans ces moments là mais tu peux me dire ce que tu veux je fonce tête baissé... Je me suis même arrêté devant le bar après et je sais même pas pourquoi je n'ai même pas coupé le contacte et je suis aussi vite repartie... Je sais pas ce qui a fait que j'ai réussi vous entendre, j'arrive pas comprendre...
Comme un autre sms juste au moment ou j'allais donner mon adresse a un mec pour qu'il vienne chez moi et que ca m'a tout coupé...
Alors oui j'ai été assisté et j'aime pas revenir la dedans, l'esperal j'ai du mal le prendre parce qu'au fond de moi j'ai envie de consommer et que dés fois je me dis peut-être que juste un petit peu... Ou faire les choses complètement comme j'ai toujours fait et pas comme là sans alcool ou tout est beaucoup plus dur, et que réaliser les choses qu'on fait c'est juste déroutant...

Après j'espère ne plus avoir d'envie comme ca, parce que c'est vraiment trop dur et que j'ai pas les épaules pour tenir si ca ce reproduit, mais logiquement ca devrait aller mieux...

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 25/6/2015, 21:47

La THP est présente dans ton organisme, trois mois après avoir bu le dernier verre, mais si tu repousses tout le temps le dernier verre, la THP est toujours là et c'est une drogue dure. Donc quand ton corps sent qu'elle baisse trop, il envoie des signaux d'alarmes, des flashs très puissants pour que tu ailles chercher de l'alcool pour la nourrir....
Si pendant trois mois, tu ne relances pas la machine avec autant de régularité, elle finira par partir et tu n'auras plus de flashs aussi violents. Mais à chaque fois où tu bois, tu attends quelques jours pour recommencer, mais il y a de moins en moins de jours entre les deux alcoolisations et c'est normal, la THP en demande toujours plus.. Rappelle toi des cours du Shale, ils en ont suffisamment parlé!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/6/2015, 22:01

Si je m'en rappelle, c'est juste le truc que à partir du moment ou les alcoolisations sont beaucoup moins régulières, le taux de THP même si il est là n'ai pas aussi important que quand on boit quotidiennement. Et que c'est pas parce qu'il y a une alcoolisation qu'il va falloir compter à nouveau 3 mois pour ne plus rien avoir mais peut-être que 1 ou 2 mois suffiront puisque c'est pas alimenté comme avant. Tu comprends ce que je veux dire.
D'ailleurs la semaine dernière j'avais appelé le Shale, ils ce souviennent de moi et mon bonnet Rolling Eyes
Mais il y a des choses que j'ai oublié quand même, mais oui ces envies, c'est simple j'en veux plus!
Et on verra par la suite si ca revient comme ça ...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 25/6/2015, 22:15

Si tu veux , la THP est moins active que lorsque tu buvais tous les jours, mais elle ne peut pas disparaître tant qu'elle trouve de l'alcool dans ton corps... D'ailleurs ce qui se passe, tu as pu le constater par toi même, les alcoolisations se rapprochent de plus en plus , la THP veut sa dose et il lui en faut de plus en plus.
Alors non, la THP ne disparaîtra pas tant que tu consommeras de l'alcool, au contraire elle te poussera à boire plus souvent pour l'augmenter, et ça c'est ce qui se passe à chaque fois.
Si tu arrêtes là, je suppose que tu n'en auras plus dans le corps avant la fin des trois mois, mais si elle est réactivée à chaque fois, et bien tu en auras toujours qui essaiera de prendre le dessus.
Tu piges ???? smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/6/2015, 22:24

Oui oui donc tu as confirmé ce que je disais Very Happy
Si j'arrive a ne plus consommer, et vu que je n'ai eu que 2 cailloux en 2 mois 1/2 ca devrait aller plus vite que les 3 mois, mais bien sûr si je ne touche a plus rien...
Enfin bon j'y suis pas encore...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 25/6/2015, 22:26

tu n'y es pas encore mais tu en es très proche tout de même Very Happy 
je suis sure que tu vas y arriver,avec la force et le courage que tu nous a montré ces dernieres semaines,je ne peux même pas imaginer que tu n'y arriveras pas cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 25/6/2015, 22:30

De toute façon, avec ta tête de mule, tu vas tout de même réussir à être plus forte que cette THP qui te pourrit la vie.... nanméoooo!!!! Aller ma belle, elle veut la bagarre, elle va l'avoir, si on s'y met tous comme hier, elle aura du mal!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/6/2015, 22:43

Merci Cristal (pour tout) petits coeurs

Mais oui il y a d'autres choses auxquelles il va falloir que je m'attaque je crois pour passer par dessus tout ça.
Et oui comprendre comment changer tout ce que Chiffou m'a dit qui est vraiment juste pour mon quotidien...
Puis tout ce qui concerne le mal qui est plus que présent en ce moment avec le sexe et le reste donc j'ai des choses à régler...

La suite aux prochains épisodes Rolling Eyes

Ah oui Shale, là j'avoue que avec un tel mur de onsaidiens entre lui et moi il c'est retrouvé con!
Comme quoi y'a du bon d'être une tête de mule Very Happy
Oui j'ai toujours envie d'y croire, et de virer la THP de dedans moi... Mais oui dans les moments comme hier c'est tellement dur que j'ai quand même encore des doutes, comme tu dis les alcoolisations ou du moins les envies ce rapprochent et par contre je serai plus capable de tenir sur la durée, donc on va espérer que les choses ce calmes a nouveau la dessus...
coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 25/6/2015, 22:49

De toute façon, moins tu réveilleras la THP, plus vite elle se fera oublier.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/6/2015, 09:06

Il y a des matins ou l'on ce réveil serein, sans savoir réellement pourquoi, comme si tous les derniers jours avaient été effacés de notre mémoire et avec l'envie de reprendre les choses correctement sans plus être polluer...
Donc ce matin il est 9h, j'ai pris mon traitement et même un espéral (sans aucune raison mais je me sens apte à le prendre aujourd'hui), je suis habillée et prête à partir à la pharmacie chercher mon AD et même m'arrêter pour faire ma prise de sang que je dois faire depuis tellement de temps Rolling Eyes

Je pense déjà à d'autres choses que je voudrais faire en rentrant, mais une chose à la fois et on verra après ca si l'envie m'en dit toujours ou pas et je vais avancer au fur et a mesure de ce que j'ai envie au moment venue sans plus de programmation (sauf choses importantes..) que je ne serais tenir ou que je n'ai pas envie de faire, juste doucement comme ca vient Very Happy

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 26/6/2015, 13:35

Merveille de te lire ! Very Happy
Continue comme ça, Sanka, doucement mais sûrement.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 26/6/2015, 15:01

Les matins où nous n'avons pas sombré  la  veille dans un coma éthylique, sont en général très agréables à vivre... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/6/2015, 16:19

Merci Anna petits coeurs
Tu sais Shale, je les connais maintenant les matins sans avoir bu la veille, même si ceux où l'on a lutter sont tout aussi durs Rolling Eyes

Bon les heures suivent et sont plus compliqué à gérer, mas forcément d'envie d'alcool, mais de savoir quoi faire... Rester dans l'inactivité c'est compliqué...
Mais je vais essayer de me mettre a faire quelque chose que je repousse depuis bien trop longtemps maintenant et qui n'a rien a voir avec des tâches obligatoires...

Mais le vélo continue quand même de tourner et j'ai beau vouloir le faire dérailler, le con continue Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 26/6/2015, 17:40

tu n'imagines pas tout ce qu'il se passe en toi après une telle lutte,c'est un travail colossal qui se fait en toi mais cela se passe sans que tu y réfléchisses forcément c'est pour cela qu'il est important de tenir lors d'un flash,le lendemain,il se passe toujours une avancée terrible Very Happy 
tu vas bientot récolter les fruits de toutes ces douleurs,tout cela n'est pas vain  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/6/2015, 22:54

Ce qui est fou c'est qu'il est plus difficile de tenir quand on est seule que lorsque l'on est en groupe, même si l'envie est différente...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/6/2015, 23:21

Qu'il est bon de voir l'équipe de France féminine faire un si beau match et enfin concrétiser wouhou
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 26/6/2015, 23:31

Roland fait des bons dans son fauteuil et est enthousiasmé par le jeu des filles!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/6/2015, 23:50

Putain mais c'est un truc de fou, non mais trop abusé!!!!
J'ai vraiment l'appréhension du score final...
Enfin on verra bien, mais le match est magnifique, même si je m'imaginerai bien le regarder avec tous les autres...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 27/6/2015, 01:32

Triste ce soir pour nos Française arf Crying or Very sad
Roland doit aussi être fin fou de ce résultat qui n'ai pas mérité par les Allemandes avec un arbitrage mitigé par moment :/
En tout cas c'était du beau spectacle!

Et je suis sûr que même avec une telle déception elle n'iront pas ce mettre une murge pour oublier Rolling Eyes

Oui quelques obsessions alcool ce soir, ca doit être de voir tous les posts facebook avec photos de groupes et bières ou bien de savoir que j'aurai pu le regarder au club accompagné de tous, je sais pas trop, mais en tout cas je sais que j'ai bien fait de partir a temps...

Je crois que ce sont les changement d'habitudes qui sont une des clés pour sortir de toutes ces chose, les voire de manière différente, de revoir complètement comment on voudrait que notre existence soit vraiment et pas comme on a vécu les choses jusque là.

Bon j'avoue que je cherche toujours la solution pour atteindre ces buts, savoir et faire des choses que l'ont aime, entrapercevoir la vie que l'on voudrait, juste faire en sorte que le passé ne dicte plus notre présent de d'apprendre à le reconstruire a notre vraie image, celle avec la nouvelle personne que nous sommes, même si c'est pas facile tous les jours mais avoir la force de dire non ou oui, de décider de ce qui est le mieux pour nous quitte a devoir modifier complètement notre mode de vie, mais ne plus regarder sur les autres, sur leur regard, juste nous en priorité!
Je pense a plusieurs personnes en écrivant ça, par rapport a toutes les histoires lu ici. Savoir qui nous sommes et ou nous voulons aller et faire ce qu'il faut à tous les niveaux! Nous sommes maitre de nos vie et c'est pas au macaque ni a personne d'autre de nous les dicter!

Si l'on met tout en oeuvre alors il n'y a pas de raison que l'on y arrive pas!
Sur ces belles parole je vous souhaites une bonne nuit coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 27/6/2015, 02:07

sanka a écrit:



Je crois que ce sont les changement d'habitudes qui sont une des clés pour sortir de toutes ces chose, les voire de manière différente, de revoir complètement comment on voudrait que notre existence soit vraiment et pas comme on a vécu les choses jusque là.


Si l'on met tout en oeuvre alors il n'y a pas de raison que l'on y arrive pas!
Sur ces belles parole je vous souhaites une bonne nuit coeurs

Tu as touché un point important Sophie, le changement des habitudes, casser le moule pour en créer un nouveau qui te conviendra et qui te fera apprécier la vie, mais sans boulet aux pieds.

Allez, tes avancées se font encore de jour en jour.

Donc, une journée après l'autre!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 27/6/2015, 08:40

Un jour mon vieux voisin m'a dit, j'ai plusieurs livres de vie dans ma bibliothèque  confused 

A mon air surpris, il m'explique, il y a un moment dans sa vie il faut boucler un temps de vie, écrire la dernière page et fermer ce livre pour en ouvrir un nouveau.

Alors boucle le livre de ton passé, écris la dernière page et ferme le.
Démarre un nouveau bouquin avec en préambule la promesse de te faire confiance, et de ne plus avoir peur. Quand je te lis, tes réflexions montrent que tu as les cartes en main... Tu sais ce qu'il faut faire... et changer le cadre de vie et de réflexion en font partie.

🇨🇴

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 27/6/2015, 09:44

Les derniers temps j'ai compris en lisant chez chacun et en répondant de la manière dont je vois de l’extérieur que souvent ce sont les mêmes problèmes qui reviennent sous différentes formes, l’inconnu, les changement, la peur, on sait ce qu'on a mais après... J'avais pas réalisé jusque là les similitudes même si j'ai le souvenir que vous me l'avez dit.
Alors oui il est facile de donner des conseils, comme mon père disait : "Fait ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais!"
Une phrase que j'ai toujours détesté...

Vous avez raison, j'ai le résonnement, le truc du livre est très symbolique je trouve, mettre par écrit pour soi la fin d'une vie et la reprendre dans un nouveau ou tout serait à réécrire à son gout, ses envies...
Le tout est de savoir vers quoi ce diriger, il est plus facile de savoir ce que l'on ne veut plus que de savoir ce que l'on veut...
Changer de cadre de vie oui mais comment, vers quoi, qu'est ce qui me fait vraiment plaisir, de quoi j'ai envie dans ma vie, ce sont des choses auxquelles je réfléchis sans vraiment en connaitre les réponses, mais là aussi il n'y a que moi qui puisse le savoir...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  l'ange indésirée 27/6/2015, 10:35

bonjour Sanka, je me lance à te répondre.
Oui tu as raison, nous avons toutes les même similitudes, les même craintes. Moi ma phrase c'est : les conseilleurs sont pas les payeurs ce qui revient au même je pense ! Very Happy

et il est vrai que changer de cadre de vie, pour nous n'est pas chose simple, selon nos expériences de vie ! Cette peur de l'inconnu, nous tétanise ; pourtant on a affronté pire dans notre parcours de vie... Nous nous sommes tellement caché et oublié derriere ce singe que moi j'appelle "Mike Tyson" ; que maintenant ce mode de fonctionnement est acquis est qui je pense tant qu'on a pas passé un certain stade (cap) dans notre "petite tête" est une valeur refuge pour nous. Chose trés "CON" puisque à chaque fois  on perd du temps à tomber et à se triturer la tête, à se faire mal pour de nouveau combattre (un yoyo perpétuel). Alors le pourquoi du comment, je ne sais pas ?
Une chose est sûre, la dictature du singe sur notre vie doit cesser. A nous, à toi de jouer pour vaincre ce mal est vivre paisiblement. Et vu tes écrits, tu vas y arriver.

Que la FORCE SOIT AVEC TOI Sophie cligner
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 27/6/2015, 11:00

C'est vrai ca Alex, on a vécu des choses bien pire et pourtant on arrive encore ce tracasser de babioles mais qui nous paraissent insurmontables.
Je crois que ca fait aussi partie des MA a toujours tout amplifier, a avoir peur de tout...
Pourtant on devrait prendre exemple sur le chemin parcourus, pas sur tout ce qu'on a fait de mal, mais la liste des bonnes choses que l'on a accomplie, de ce combat contre l'alcool qui nous paraissait insurmontable et qui pourtant ce passe, même si c'est dur, même si on doute et que c'est pas fini, mais surtout ce combat entre nous et nous.
Alors on y travail, mais surtout il faut qu'on ose, comme on a pu le faire dans le passé et qui a récolté ses fruits.
C'est vrai qu'est ce qui nous retient? On l'a déjà fait et en général ca a eu un succès alors pourquoi avoir toujours cette retenue?!

On c'est imposé un cadre de confort même si celui ci ne nous convient pas, il faut oser a nouveau pour en sortir et découvrir les nouvelles choses qui nous attendent même si pour ca il faut passer par des chemin boueux, mais atteindre un but, avoir une vie qui nous correspond tout simplement même si il y aura toujours des hauts et des bas, mais au moins être en accord avec nous même!

Merci pour ce petit mot Alex coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 33 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum