lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Eloïse 11, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/5/2015, 18:35

Bon alors du coup il m'a rappelé, il m'a juste demandé de lui prendre les enfants jeudi, j'ai dit ok (une journée je peux le faire) puis il a enchainé sur le vendredi et là j'ai dit je sais pas encore. On doit ce rappeler demain.
Puis ma mère m'appelle, son fils a le rhume et ne peut pas aller a la piscine demain (perso avec un rhume je mets la mienne mais chacun voit comme il veut) et pour savoir si je peux le garder le temps qu'elle fasse les courses avec ma grand mère avant que je parte chez l'AS pour pas le laisser seul. J'accepte, c'est quand même mon filleul.
Puis elle me demande pour mon frère et là je lui dis que pour vendredi je ne me suis pas avancé, et là elle me dit qu'il lui a dit qu'il avait congé, qu'il est donc a la maison, mais je suppose qu'il veut faire des choses chez lui et qu'il essaye de faire comme avec ma mère, refourguer ses enfants pour être tranquille (bon moi aussi je le fais mais en général c'est parce qu'elle n'est pas seule ou que mon père lui propose).
Alors j'attends de voir mais je pense déjà savoir que non vendredi je ne les prendrais pas!
Et franchement là avec tout ce que j'ai en tête ca me parait tellement insignifiant et j'ai tellement envie (ca doit être a cause de la gosse) de pester après quelqu'un que je crois que je risque de réussir dire non!!!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 25/5/2015, 18:52

Tant mieux que tu sois d'humeur à dire non pour le vendredi! Des fois la mauvaise humeur ça a du bon Very Happy cligner
Que tu les prennes le jeudi, si c'est ok pour toi alors ça va.
Moi j'avais peur qu'il te les fourgue toute la semaine! affraid Là ça aurait tout de même été très lourd pour toi, alors tant mieux si ça se passe comme ça!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 25/5/2015, 18:52

Bien sûr que tu vas réussir à dire non!! Il ne faut quand même pas abuser!!! En plus s'il ne travaille pas il peut garder ses enfants.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/5/2015, 20:20

Franchement Lisa, j'avais aussi peur qu'il me demande de faire la nounou tout ce mois, mais ouai l'humeur pour une fois qu'elle peut servir dans le bon sens autant en profiter!
Bon après le "Non" je ne l'ai pas encore dit, mais il est bien encré en moi, le tout est de savoir comment sans le froisser Rolling Eyes

Sinon aujourd'hui petite conversation avec la gosse, je lui ai expliqué que pour moi la situation n'était plus vivable et qu'il fallait que ca change. Fini de devoir me justifier pour tout et rien, que dorénavant ce sera fini de lui dire tous les soirs ce que je fais, quand je mets mon pyj, quand je fais pipi, quand mon film commence ect... Que si je dois avoir un appel quand elle dort et bien ce sera comme ca et pas autrement, point barre!
Bien sûr elle a pleuré a essayé de me dire que tout ca c'est parce qu'elle a peur, que c'est pas de sa faute ect... mais c'est pas grave, c'est comme ca et je vais m'y tenir! Et pour la suite on verra avec le pédopsy Very Happy

En attendant ce soir on a prit le temps de faire une activité ensemble et je crois que ca lui a fait plaisir et pour le moment le calme est revenu, ca fait aussi du bien... Je me sens plus apaisé ce soir, même si la soirée est pas fini j'ai bon espoir Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/5/2015, 20:57

Couché de la gosse, pas très facile, normal on change les habitudes, mais ca a été. Je suis juste perturbé par une chose qu'elle m'a dite :
"Si t'es malade c'est a cause de moi, parce que je t'énerve de trop"
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 25/5/2015, 21:12

oups...

que lui répondre? la vérité...
que non ça n'est pas à cause d'elle, que c'est une maladie qu'on attrape en buvant de l'alcool et que comme la cigarette, c'est une drogue qu'il est difficile de s'en séparé. Qu'il te faut du calme, du silence (comme ça elle va te fiche peut etre un peu la paix... ) que si elle fait des efforts pour ne pas t'énervée ça peut aider .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 25/5/2015, 21:29

Tous les enfants se sentent toujours coupable de ce qui arrive de mal à leurs parents et notamment de leur maladie alcoolique. Comme en plus elle te surveille, elle se sent doublement coupable, elle ne t'a pas assez surveillée, dans sa tête c'est ça.
Là je crois qu'il faut que tu resitue les rôles de chacun.
Ce n'est pas à elle de te surveiller, elle n'est pas ta mère, c'est toi au contraire qui doit la surveiller pour qu'il ne lui arrive rient et qu'elle grandisse en paix. Dis lui bien que c'est une enfant, qu'elle doit profiter de son enfance, que tu es grande et que tu t'en sors pas mal...
Dis lui aussi que tu as plaisir de la voir jouer comme une petite fille, toute seule ou avec ses amies, mais quand elle te surveille tu ne supportes pas parce que ce n'est pas le rôle des enfants....
En tout cas, il y a beaucoup d'amour entre vous , je pense que tout s'arrangera!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/5/2015, 21:59

Bien sûr je lui ai dit qu'elle n'y était pour rien la dedans!
Bon j'ai encore pas le répartie pour lui donner des réponses du tac o tac, mais j'essaye au mieux et j'espère vraiment que avec l'aide du pédopsy on arrivera remettre les choses en places. Là je pense qu'elle m'a mit hors de moi au fur et a mesure et que peut-être le fait d'être moins bien je réalise aussi que elle doit souffrir autant que moi de tout ca. Je crois avoir déjà essayer de rattraper tout ce que je lui ai fait subir mais maladroitement donc cette fois je vais attendre les conseils d'un professionnel pour ne pas mal m'y prendre et qu'on soit toutes les 2 dans la pièce comme une confrontation.
En tout cas les choses ce disent tout doucement, on verra la suite...
Ce soir je dois préparer mon entretient avec l'assistante sociale et l'alcoologue, j'aurais peut-être plus de réponses sur comment procéder aussi et une aide supplémentaire pour préparer mon dossier. J'aurai tellement de choses a dire, surtout a l'alcoologue que je ne sais encore pas par ou commencer et je sais que le temps est compté donc qu'il faut que j'essaye de ne pas trop rester sur pour tout aborder et que si elle n'a pas le temps alors qu'elle me dirige vers un psy mais que j'ai besoin de travailler sur toutes ses choses qui me tournent dans la tête de manière régulière et pas 30min tous les 3 semaines.
J'ai besoin d'avancer sur tous le plans maintenant!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 25/5/2015, 22:03

Déjà tu as pris conscience que ta fille avait elle aussi besoin d'aide et tu as tout mis en place pour y arriver, c'est super... Il faut  y aller doucement, mais vous allez y arriver toutes les deux!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 26/5/2015, 06:37

Action! Réaction!  - Page 18 Cafetiere

toi aussi t'es réveillée tôt dis donc,

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/5/2015, 07:01

Oui réveillée tôt et en plus ce matin dans mon lit ça bougeait Rolling Eyes
J'ai dû céder un moment dans la nuit a force qu'elle ce réveille, mais je m'en rappelle plus confused
Bon je suis un peu déçu, moi qui était partie pleine de volonté pour faire changer les choses et paf pfff

Mais c'est pas grave, j'ai encore plein de nuit pour modifier tout ca et puis je sais que ce soir je ne l'ai pas, elle passe la nuit chez mes parents avant qu'ils ne partent pour un mois avec ses cousin(e)s smiles

En tout cas aujourd'hui rdv assistante sociale + alcoologue, je pense que la journée va déménager, mais en même temps je suis pressé, trop de choses ont besoin de sortir!!!! Et j'ai envie qu'il y ai un plan mit en place pour faire tout ce rangement dans ma tête! Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 26/5/2015, 07:23

cool pour tes rv, tu vas avoir des réponses plus concrètes ou en tout cas de nouvelles pistes.
même si toi tu as l'impression que tu n'avances pas, moi je peux te dire que je te voie avancer à travers tout ce que tu écris, crois-moi c'est super ce que tu fais petits coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/5/2015, 08:56

Bon bah rdv de ce matin avec l'assistante sociale reporté a demain...
Bizarrement je sens que cette journée va être assez compliqué, c'est con comme on peut mal prendre des choses toutes bêtes ou ce chercher des excuses pour appeler le petit singe Crying or Very sad
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 26/5/2015, 09:03

Bonjour sophie,


Ce n'est pas bien grave si ce rendez-vous est reporté....
Le quotidien est fait ainsi, de petits inconvénients, imprévus; mais au bout du compte qui ne doivent pas changer ta positive attitude.
Vois le bon côté et dis toi que tu as du temps pour faire autre chose  Very Happy
Le petit singe n'a pas sa place; et nulle part d'ailleurs ....  Rolling Eyes petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/5/2015, 09:11

Non bien sûr ce n'est pas bien grave, mais juste que j'accumule les choses dans ma tête, j'ai beau essayer de tout tourner de manière positive ou du moins juste relativiser, me dire que le lendemain sera meilleur mais ca fonctionne pas vraiment l'auto-persuasion...
Bref on verra bien comment la journée ce passe, a plus tard coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 26/5/2015, 09:12

Si jamais, j'ai un autre bouquin à te "faire" lire  cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/5/2015, 10:03

Pour le moment Mamou j'arrive déjà pas continuer celui que tu m'as conseillé, j'ai arrêté de lire.
Y'a des journées comme ca ou rien ne va comme prévu, maintenant c'est mon alcoologue qui vient de m'appeler pour annuler notre rdv de cet aprem, super... pfff ca me gave tout ca, ce dire qu'on tient, plus que quelques jours, plus que quelques heures, on attend avec impatience, et au dernier moment, ah bein non... bon je crois que aujourd'hui il vaut mieux que je reste dans mon coin parce que la positive attitude elle a un peu foutu le camp...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 26/5/2015, 10:48

Bonjour Sanka....je pense que mamou veut te proposer comme livre "les accords toltèque" et je peux t'assurer que ce livre est "whaouh", je l'ai lu d'une traite...il fait voir les choses autrement sur la vie....même si tout n'est pas forcément facile comme tu peux le dire...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 26/5/2015, 11:16

Bien vu lola  Very Happy, c'est celui là  petits coeurs

Celui que je t'ai conseillé en premier, c'est vrai qu'il est "profond".....
Il m'arrive aussi de mettre des lectures de côté pour en entamer d'autres....
Enfin, si tu veux essayer, je l'ai trouvé en format pdf, donc tu l'auras tout de suite  smiles

C'est noté "pas de chance" ce rv avec l'alcoologue ........
Il l'a reporté à quand?
Courage ma belle  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 26/5/2015, 13:55

Oh c'est pas de chance ces 2 rdv reportés Crying or Very sad
Enfin, pour l'assistante sociale c'est demain donc ça va. Et l'alcoologue tu la revois quand alors? Dans pas trop longtemps j'espère?

La vie est comme ça, faite d'imprévus auxquels il faut s'adapter et tu vas bien trouver à remplir ta journée autrement va smiles
Mais je comprends que tu sois contrariée, car tu attendais impatiemment ce rdv avec l'alcoologue.

Courage Sophie, ce n'est que partie remise! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 26/5/2015, 23:19

Oui je veux bien le lien PDF Mamou. Je vous dirait si moi aussi je le trouve wouah si j'accroche.
Je ne sais pas encore quand j'aurai rdv chez l'alcoologue, je serai demain en allant à mon rdv assistante sociale.
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 27/5/2015, 06:44

coucou copine,
sale période en ce moment, la positive attitude est planquée dans les chaussettes Crying or Very sad Crying or Very sad mais bon on va pas se laisser faire,
en avant pour la zen attitude Action! Réaction!  - Page 18 G09 et on finira par retrouver notre positive attitude Very Happy

Action! Réaction!  - Page 18 Y07 coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 27/5/2015, 06:55

Action! Réaction!  - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcQnubqGgL08h1S3xLk_6ho0rPZY7rUtw-yocTYk5X1nQRGuVeDpLA

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 27/5/2015, 06:58

Bien sûr les coupines vous allez retrouver votre positive attitude, après cette période difficile mais qui va beaucoup vous faire avancer.
Bonne journée à toutes les deux coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 27/5/2015, 09:00

Tout à fait d'accord avec chouchou  petits coeurs

Il faut savoir reculer un peu..... pour mieux avancer  Very Happy coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 18 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum