lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/6/2015, 19:37

Sophie, je ne te reproche rien, simplement tu aurais du nous en parler avant de le faire, comme souvent tu l'as fait d'ailleurs..
Ensuite tu as dit que tu t'en sortais mieux quand tu buvais une fois par mois et que c'est depuis que tu étais revenue en parler sur le forum que tu ne te sentais pas bien...
Alors que voulais-tu que je pense à lire tout ça ??? Pour ma part, j'ai lu que tu voulais gérer à ta façon, je n'ai pas du tout entendu que tu ne voulais plus boire, au contraire. Bon j'ai sans doute mal compris et je m'en excuse, en tout cas ce n'était pas clair..
Sinon, il est bien évident que nous serons toujours là pour t'aider, te soutenir et te réconforter... D'ailleurs tu nous aurais dit avant que tu allais prendre un verre, tu ne l'aurais peut-être pas pris, quoique, tu avais sans doute besoin d'une soupape..
Gros bisous ma belle coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 18/6/2015, 21:05

Oui évidemment nous avions compris que tu avais bu (tu le sais très bien d'ailleurs). Mais je préfère nettement que tu nous le dises.
Tu ne t'en rends peut-être pas encore compte mais tu es en train de faire un énorme travail sur toi, je crois que tu as plus avancé au cours de ces deux derniers mois que depuis bien longtemps.  Alors surtout ne lâche rien . Nous t'avons vue préparer cette réalcoolisation sans pouvoir l'empêcher. Mais tu avais sans doute besoin de cette soupape pour abandonner l'alcool...
coeurs


Dernière édition par chouchou le 20/6/2015, 08:53, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 18/6/2015, 21:25

Oui c'est vrai, j'ai peut-être dit que le fait d'être revenu n'avait que amplifié les choses, je ne sais plus ce que j'ai dit donc vla, mais si je suis revenue plus souvent au fur et a mesure c'est d’abord par ce que j'avais déjà compris que la machine avait été relancé et donc non loin de là que ce soit a cause du forum que je suis plus partie en couille, mais oui en revenant j'ai fait un retour en arrière qui laisse un gout amer, j'avais oublié beaucoup des choses, j'avais oublié le chemin que j'avais parcourus, la difficulté de ce combat, j'aurai jamais cru en revenir a ca...
Oui quand je buvais une fois par mois je dirais que ca m'allais mais que quand j'ai décidé de tout stopper là ca a été la descente complète.

Alors oui je ne l'ai peut-être pas dit clairement mais bien sûr que mon but est de sortir de l'alcool, d'être heureuse, de ne plus avoir cette bouée de sauvetage ou de coulage, j'aimerais juste que mon cerveau comprenne qu'il n'a pas besoin de ca dés que y'a quelque chose qui cloche ou que j'ai envie de m'amuser ou de vouloir être comme les autres, pouvoir e lâcher sans aucune substance...

Jamais j'ai voulu remettre en cause l'aide du forum, au contraire vous êtes les 1er vers qui je me suis tourné et oui j'ai besoin de toi, de vous, j'en ai marre de tout ca si tu savais... J'aimerais tellement être comme vous, ceux qui sont sortie de tout ca et qui on appris a renaitre.
J'ai l'impression de tourner en rond, j'ai essayé d'écouter même si je me suis souvent rebellé, j'ai prit les conseils, les baffes, j'ai compris qu'il fallait employer les grands moyens a certain moment ou j'étais au plus mal, je suis passé par la cure, l'hospi, les docs, psy, toutes les solutions possibles, mais c'est comme si j'étais toujours rattrapé par la bouteille...

J'ai cru que si j'étais venue vous parler avant de boire, ca aurait fait comme la dernière fois, trop compter sur les autres, ne pas faire par moi même, j'ai essayé de prendre des distances par rapport a avoir toujours besoin d'être tenue par la main, même si ca m'a souvent aidé, je sais pas, je crois simplement que je dois apprendre a me maitriser, a gérer sans devoir toujours compter sur quelqu'un... Et si j'avais été plus intelligente j'aurai pris un Espéral...

En tout cas désolé si j'ai dit quelque chose qui pouvait laisser croire quoique ce soit...
Je crois que c'est pas cette alcoolisation qui me rend triste, mais un tout, comment construire un avenir alors qu'on ne sait pas gérer le présent?
Comment peut-on avoir les idées claires, choisir le bon chemin alors que l'alcool est encore présent en nous?

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/6/2015, 22:01

Pour le moment Sophie, il faut que tu t'aides de l'espéral, jusqu'à ce que ton corps oublie le réflexe alcool et en même temps il faudrait que tu accélère les séances psy.
Mais tu as tellement changé que tu as déjà beaucoup travaillé sur toi, il ne reste plus que cette petite soupape que tu n'as pas encore réussi à supprimer, c'est pour ça que je te dis, pense à l'espéral, le plus souvent possible tout au moins quand tu sais qu'il y a un risque!!!
Tu as réglé les 3/4 du problème, c'était déjà un gros morceau et je sais combien tu en as bavé, je t'ai toujours suivie au jour le jour, ça n'a pas été simple mais tu y es arrivée parce que tu le voulais et que tu étais plus que déterminée à y arriver.
Pour le dernier quart, je te fais confiance, je sais que tu y arriveras, je ne sais pas quand, mais peut-être plus vite que tu ne le penses!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 18/6/2015, 22:38

tu as fait d'énormes progrès en très peu de temps sophie et tu n'as pas pris le temps de te poser pour voir tout ça,pour t'habituer à cette nouvelle vie,pour en profiter tout simplement.Il faut absolument qu'à un moment donné,tu stoppes un peu,que tu arrêtes de te prendre la tête,que tu arrêtes de courir,que tu fasses une pause pour reprendre des forces et pour voir où tu en es.
c'est bien beau d'essayer de trouver ta place dans ta nouvelle vie,il faut aussi de temps en temps voir quelle place tu as choisi et si elle te convient bien Very Happy
Il faut aussi que tu arrêtes de t'infliger des tests du style de ta soirée foot,tu n'es pas encore assez forte pour supporter cela,ne t'en demande pas trop quand même!!Et avant d'enlever les petites roulettes,il faut être sure de pouvoir tenir sur le vélo et d'avoir assez de force pour pédaler.
Alors tu gardes l'espéral,tu gardes le forum et tu arrêtes de t'en vouloir coup
tu n'aurais pas pu garder un tel secret en toi sophie,je pense que c'est trop lourd à porter et que tu sais que tu n'auras que du soutien ici onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 20/6/2015, 08:53

ressource toi bien et passe une belle journée, Sophie coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/6/2015, 09:23

Merci Chouchou, pour le moment je ne sais pas trop comment reprendre le cours de mon fil...
Une bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 20/6/2015, 09:25

Là aussi, fais toi une liste avec des priorités. En haut le plus urgent, en bas ce qui peut attendre.... Si tu n'as rien d'urgent et bien tu profites de ta journée pour te balader, il fera beau paraît il!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 20/6/2015, 09:31

Bon Sanka... une nouvelle journée, un petit bonheur à te faire ... et cool,

coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/6/2015, 09:38

Non Shale, je parlais plus du fil de mon post, pour le reste, bah comme tu dis je fais juste le nécessaire, le urgent, le reste j'ai mit de côté...
Pour mes journées bah oui on va dire que chaque jour le soleil ce lève et je suis pressé qu'il soit demain Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 20/6/2015, 13:08

J'aurais envie de te dire une chose : Seul le présent compte.

Profite du moment présent. Pour reprendre le fil de ton post, et bien, tu peux nous dire ce que tu as prévu en ce beau samedi. Même si c'est de rester tranquille chez-toi et de nous tenir compagnie amuse

Des obstacles sur ta route, tu n'as pas fini d'en avoir. Même si on aimerait qu'ils n'existent pas, nous devons leur faire face. Tout est dans la manière de le confronter. Il y a un caillou pas très lourd, on le prend et on le jette par-dessus son épaule et on avance. Lorsqu'il est un peu plus lourd, bien enfoui dans le sol, on le contourne ou on lève le pied et on passe par-dessus. Lorsque nous avons un rocher qui se pointe droit devant, on regarde si un autre chemin est envisageable pour ne pas l'escalader, car c'est là où c'est dangereux, car on peut glisser et la chute peut être lourde de conséquences.

Alors tu vois, il y a toujours une solution pour que notre route ne soit pas infranchissable. Tout est une question de choix, faire le bon nous mène à bon port, même si ce n'est pas le chemin le plus facile, nous arriverons à destination. Par contre, on peut choisir la facilité et c'est là où les tentations sont les plus nombreuses.

Donc Sanka, aujourd'hui tu as le choix de faire que cette journée soit agréable d'être satisfaite de ce que tu auras fait ou bien que cette journée soit pourrie et que tu ne sois pas satisfaite au moment de te coucher.

Une petite douceur par jour peut faire toute la différence.

Alors, profite de ta journée, elle mérite d'être belle et agréable!!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/6/2015, 14:34

Alors Crys', je n'ai pas l'impression d'avoir de rocher devant moi, plus des cailloux, mais des cailloux qui font chier...
Je suis sur que je pourrais m'en passer, mais au moment là c'est comme si je ne réfléchissais plus. Je n'ai plus envie de venir pleurer dans les chaumières en venant parler avec vous pour que vous m'empêchiez de m'alcooliser, je crois qu'il arrive un moment ou il faut apprendre a prendre sur soi et arrêter de devoir compter constamment sur les autres, être adulte...
Bon après je prends sur moi, je sais que ce n'est pas bien et que je reste quand même dans l'objectif d'aller vers le bon chemin et je sais qu'il y a des parades comme prendre l'Espéral en situation rouge ect...
Pour les derniers jours passés, j'ai été faire mon dossier pour maladie pro que je dois envoyer aujourd'hui et j'ai aussi reçu l'attestation de salaire de mon employeur donc le dossier est complet normalement.

J'ai aussi l'intension d'arrêter ou au moins diminuer ma consommation de cigarette et donc je me renseigne sur la vapoteuse comme j'ai déjà pu le faire il y a a peu prés un an. Maintenant mon doc m'a dit que autant profiter de la frustration de l'arrêt d'alcool pour faire les 2 en même temps, de l'autre côté Anna me disait que en général il faut attendre un an d'arrêt d'alcool pour entamé l'arrêt cigarette, de plus comme je l'ai mit dans un post d'arrêt du tabac il y a de l'alcool dans les liquides donc en fait je sais pas trop...

Pour ma journée d'aujourd'hui, j'ai la fille de ma collègue qui a dormit a la maison vu qu'on était ensemble hier pour préparer la salle que j'ai loué pour elle pour fêter l'anniv' de son homme ce soir auquel je dois assister mais ou j'ai laissé un point d'interrogation sur ma présence. Et puis d'avoir la gosse de ma collègue m'a donné une excuse pour ne pas aller a une autre soirée hier du foot ou je savais que je me serai mise a mal. Et puis du coup on va préparer le reste de la salle cet aprem et la suite je ne sais pas trop, mais ca fait 2 jours que je reprends l'Espéral au cas ou...
Et mon frère m'a appelé, demain je dois prendre sa fille (échange de bons procédés puisqu'il a prit ma fille quand j'étais mal lundi) donc pas trop le choix... Mais ouf mes parents rentrent demain!

Voilà en gros...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 20/6/2015, 20:43

Si tu prends l'espéral Sophie, c'est déjà une aide car, même si tu gères de plus en plus de choses toute seule et bien, là il te faut encore de temps en temps une petite béquille pour perdre ce réflexe alcool en réunion....En tout cas, ça viendra.
Moins ton corps aura l'habitude de l'alcool, moins il en demandera de toute façon.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/6/2015, 23:01

Soirée dur dur, un regret mélangé a une satisfaction, je sais pas comment expliquer j'aurai aimé ne pas avoir prit d'esperal tout en me disant heureusement que je l'ai pris. ..
Être a une fête et être accroupie dans la cuisine pendant que les autres mangent, si ma fille ne s'amusait pas autant je serai déjà partie, mais d'un autre sens, j'aime ce genre de soirée, c'est tout a fait ce que je cherchais dans mes soirées sociale / alcool, sauf que là de nouveau je regarde même si contrairement au week dernier la question de boire ne ce pose pas, mais pas sûr que ce soit plus facile... Enfin voilà je me demande ce que je fais là. ..
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 20/6/2015, 23:06

sanka a écrit:Soirée dur dur, un regret mélangé a une satisfaction, je sais pas comment expliquer j'aurai aimé ne pas avoir prit d'esperal  tout en me disant heureusement que je l'ai pris. ..

déjà tu l'as pris, tu as trop assuré bravo bravo

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 20/6/2015, 23:08

sanka a écrit:
Être a une fête et être accroupie dans la cuisine pendant que les autres mangent,

pourquoi accroupie dans la cuisine ?

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/6/2015, 23:15

Pour ne pas me mélanger, je ne suis plus comme eux...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 20/6/2015, 23:21

Tu n'es plus comme eux ??? Là c'est une des meilleures que j'ai entendue!!!! Si tu n'es pas comme eux , tu n'avais pas un placard où te cacher ????
Nanméoooo, ça va pas la tête!!!
Tu n'es pas différente des autres parce que tu ne bois pas, tu as tout à fait le droit de ne pas boire, heureusement sinon ce serait un manque de liberté imbécile...
Alors regarde ta fille, elle profite de la fête et elle n'a pas besoin de boire pour ça. Et bien tu sais que tu pourrais faire la même chose ????
Mais bon, tu n'en es pas encore là, mais ça va venir!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 20/6/2015, 23:21

si tu es comme eux, tu es venue participer à une fête d'anniversaire, la seule différence c'est que tu ne bois plus d'alcool

tu sais faut que tu arrêtes de participer à ces fêtes si tu n'y trouves pas de plaisir, c'est juste que tu n'es pas prête, mais ça viendra avec le temps

coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 21/6/2015, 00:39

Je suis rentrée, non je ne suis pas capable de passer du temps accompagné de personnes qui ce mettent la tête a l'envers sans que moi je puisse le faire avec eux. Alors oui je me suis caché, j'ai voulu que l'on m'oublie, d'ailleurs au départ je devais partir avant que tout le monde n'arrive, je ne connaissais presque personne donc personne ne c'est préoccupé de moi (sauf ma collègue mais qui m'a laissé tranquille comme je lui avais demandé) et oui je ne dis pas que lorsque l'on est MA on ne peut plus s'amuser, faire la fête, mais je sais pas comment c'est chez vous, mais ceux qui ont mon age ne s'en tiennent pas à quelques verres (pas tous heureusement mais beaucoup) comme là en partant une bagarre a éclaté avec un des mecs qui était déjà plein alors que le dessert n'a même pas été servie.
Alors oui je le répète, je ne suis plus comme eux, comme ces gens là!
Et non pour le moment, je n'arrive pas a m'adapter sans alcool en société, que ce soit en petite ou en grande quantité, je me lance moi-même un regard comme si tout le monde savait que je suis MA, comme si je me voyais comme une bête noire, je me sens honteuse d'être comme je suis, anormale, comme si j'avais un gros point au milieu de la figure, je sais pas comment dire...
Enfin bon je vais arrêter là, on a tous un ressentis différent vis à vis de nous et la maladie.
Et oui j'aurais pas dû venir parler de ça, c'est une soirée et elle est passé donc sujet clos

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 21/6/2015, 07:48

Moi je partage ton sentiment Sanka, je pense que tu n'es plus comme eux... moi j'ai abandonné toutes ces personnes qui avaient une fâcheuse tendance à lever le verre. Les soirées d'anniv désormais sont avec des potes qui consomment très peu.

Je comprends tout à fait que tu ne te sentes pas bien dans ce milieu. Il te faut rencontrer des personnes d'un autre horizon, de toute manière tu as tellement évoluée depuis quelques temps que oui, il faut réadapter ton cercle d'amis, ce sera peut etre plus intime (ça a été le cas pour moi)... et plus tard si une fête risquant d'être alcoolisée tu géreras beaucoup mieux .

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 21/6/2015, 12:06

De toute façon, ce qui est important c'est que tu as réussi à passer cette fête sans boire, une journée de gagnée...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 21/6/2015, 12:08

Bonjour, Sanka,
Je viens de parcourir ton fil (dommage que je ne connaisse pas le début de ton histoire), eh bien tu m'épates ! smiles

Contrairement à ce que tu as pu écrire, je te trouve une volonté de fer, mais je préfère le mot "ténacité" - tu sais ce que tu veux, te débarrasser de l'alcool, malgré des moments de doute inévitables, et tu l'obtiendras, c'est sûr.

Comme il a déjà été dit ici, l'Espéral n'est pas une béquille : c'est un des outils qu'on se donne pour parvenir au but qu'on s'est fixé ; on reste maître et décideur, c'est nous qui choisissons de le prendre ou pas.

Il me semble que revient souvent ton désir de "te prendre en main toute seule", de "te conduire en adulte", sous-entendu en cessant de demander de l'aide autour de toi, notamment ici... Mais c'est tout le contraire du fonctionnement de l'être humain ! Que serions les uns sans les autres ? Des êtres bien plus pauvres, très certainement. Tu fais bien, au contraire de venir écrire, et quel que soit ton état d'esprit. (Entre parenthèses, c'est principalement grâce à Onsaide que j'ai réussi à quitter l'alcool il y a plus de 3 ans 1/2 !)

Quant à se sentir différent des autres parce qu'on ne boit plus, ça, je le comprends. Je l'ai longtemps ressenti et le ressens encore parfois de façon désagréable (je vis dans un milieu où l'on boit beaucoup) ; dans ces cas-là, je m'éclipse. Mais je me rappelle très bien un soir où je me suis sentie tellement fière, debout dans le hall d'un théâtre, mon verre de jus d'orange à la main, au milieu de gens qui au vin rouge, qui au vin blanc Very Happy Et puis il y a un bar que j'aime bien, au bout de ma rue, dont le patron certains soirs ne me fait pas payer ma menthe à l'eau où ma citronnade, tant les "soûlards" l'exaspèrent et lui posent problème.
Tu dis te sentir "anormale", "honteuse" : est-ce qu'un diabétique doit se sentir "anormal", "honteux" ?... Et que veut dire "normal" ? A l'inverse, un MA qui lutte contre la maladie, qui finit par réussir à vaincre l'alcool attire l'admiration (voire est envié par certaines personnes) - je l'ai vérifié et le vérifie encore aujourd'hui smiles

Manifestement, tu es douée pour te chiffonner la tête, te torturer de questionnements innombrables (ça aussi, je peux le comprendre : je suis faite pareil...). Ç'a du bon, néanmoins - comme encore une fois déjà dit ici - de se fiche la paix de temps en temps, de se complimenter, même pour de petites choses, de reconnaître ses qualités, et même de se laisser vivre du rien du tout (qui n'est jamais vraiment du "rien du tout", juste de la légèreté, et un travail continue de se faire dans ces moments-là, en plus) cligner

Enfin, tu te bats sur plusieurs fronts, le boulot, l'alcool : tu es sacrément courageuse ! Mais ne te charge pas trop : attends un peu pour t'attaquer à la cigarette, parce que ça aussi, c'est une sacrée bataille (suis bien placée pour le savoir) !

En conclusion de cette un peu trop longue "bavasserie", BRAVO, Sanka ! Oui, tu es sur la bonne et jolie route Very Happy  Et tu n'es pas seule dans ton combat onsaidiens
Beau dimanche à toi smiles
Avec toute mon admiration, affectueusement coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 21/6/2015, 13:44

Merci les filles, je sais pas trop quoi répondre, je pense qu'il faut ce refaire une place dans le même monde qui lui ne changera pas, peut-être faire un certain tri, mais oui ce trouver une place où l'on ce sente juste bien.
Après c'est un peu comme sur le fil de Zabou et rejoins ce que disait Claude, tout est dans la tête.

Les derniers temps vous m'avez fait pas mal de remarques sur mon changement que j'entends mais que j'ai du mal a prendre pour moi, alors oui a certain moment je me dis c'est vrai que j'arrive me sentir plus a l'aise quand je réponds sur tel ou tel post, parce que depuis que je suis revenue de manière régulière j'ai réalisé que zut j'ai vécu les mêmes choses, les mêmes angoisses, la difficulté de tenir ce 3ème jour sans alcool ect et qu'il y en a encore mais plus comme avant, plus comme il y a quelques années ou tout me paraissait insurmontable. Bien sûr je n'aurai pas pensé replonger, même si je me dis aussi que c'était inévitable parce qu'il y a trop de choses que je n'ai pas réglé, mais que c'est tout de même plus simple aujourd'hui et que les acquis de toutes ces années avec vous sont toujours là.

Anna oui je suis tenace, je déteste perdre quand je sais que ca ne tient qu'a moi, parce que on peut dire ce qu'on veut, il faut l'aide approprié mais aussi prendre sur soi, comme tu dis prendre la décision ou non de prendre l'Espéral par exemple, faire en sorte de ne pas ce jeter dans la gueule du loup, définir des limites de ce que l'on peut supporter ou non ect... Pis ce côté défis fonctionne aussi assez bien pour moi, Shale a souvent jouée avec d'ailleurs pour me faire monter d'un cran Rolling Eyes

Pour la perception de la manière dont on ce voit, je pense que le jour ou mon abstinence sera bien encrée et que j'aurai trouvé a dépasser ce qui a fait que je sois comme ca, parce que oui je n'accepte toujours pas je crois, je me verrai peut-être différemment, et puis le jour ou j'arriverai a regarder les personnes dans les yeux et pas leur verre pendant qu'ils me parlent ou bien faire abstraction de leur haleine..Mais c'est pas pour tout de suite... Comme toi aller dans un bar que j'aime bien pour consommer un sirop c'est juste impossible, ma réputation me précède et puis non je pourrais pas.

Le truc de me prendre en main seule, oui je sais que j'ai toujours besoin de vous plus que n'importe qui, mais je sais aussi qu'il y a une part des choses que j'ai du mal a faire entre tout et rien, être assisté de trop, demander trop d'aide, ce sentir bête d'un sentiment éprouvé sur un moment en sachant que le lendemain sera bien différent, quel intérêt d'en parler...

La masturbation du cerveau je crois que c'est un truc qu'on a beaucoup, et d'un sens je me dis que c'est ce qui peut faire avancer plus vite les choses, même si vous avez tous raison et que j'essaye (même si ca marche pas très bien) de ce mettre en pause, de lâcher prise pour ce détendre simplement, mais je pense que tu es bien placé pour dire que la pratique est bien plus compliqué que la théorie Rolling Eyes

L'arrêt du tabac ou même juste la diminution, on va dire que j'en ai simplement envie, enfin sans frustration plus que ca, juste que je le sens et j'alterne entre vapote et clope suivant mes envies... Et puis j'ai surtout envie de faire des économies... Mais sans me mettre a mal avec ca.
J'ai décidé hier de faire ma commande Kanger, on verra bien le résultat mais oui j'envisage, le tout sera de m'y mettre, de respecter le programme d'entrainement d'avant la reprise du foot que mon coach nous a donné, de retrouver une forme physique, un corps saint dans un esprit saint Very Happy

- Je vais penser a revoir mes limites, me faire un cadre a ne pas dépasser sur le cotoyage (je crois pas que ce mot existe mais pas grave) de l'alcool.
- Respecter mes priorités pour ce qui concerne le boulot ou plutôt juste continuer faire ce qu'il faut niveau papiers.
- Continuer mes rdv des différents docs...
- J'essaye de visualiser mon avenir mais sans grand succès pour le moment, je me coupe vite l'herbe sous le pied en me disant que c'est inutile.
- Mais faut que je me bouge!!!!!!!!!!!!!!!!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 21/6/2015, 14:19

Je rejoins ce que t'on dit les autres Sanka, j'ajouterais par contre, qu'il va falloir que tu fasses ce dont tu as envie et non pas ce que les autres attendent de toi. Tu es libre de refuser un anniversaire si tu ne t'y sens pas à ta place.

Tu ne veux plus l'alcool dans ta vie, évite les sorties où il n'y a que ça.

Tu es la personne la plus importante. Pour le moment, tu es encore dans la lutte, alors respecte-toi et ne te rends plus dans ces événements. Tu t'en demandes beaucoup et ça épuise à force de lutter contre l'envie.

Ce sera une aide supplémentaire de ne plus être confronter au produit. Sois douce avec toi-même.

Nous sommes tellement bien lorsqu'on respecte ce qu'on a envie de faire.

Le choix t'appartient et je n'ai pas à te dicter ce que tu dois faire, mais pose-toi la question suivante la prochaine fois que tu es invitée quelque part : Est-ce que j'y vais pour faire plaisir aux autres, parce qu'ils attendent ça de moi ou j'y vais parce que ça me fait plaisir?

Parce que si tu y vas et que tu ne te sens pas à ta place, tu n'as pas de plaisir et tu t'isoles, à quoi bon y aller? C'est un moment où tu as perdu une occasion de TE faire plaisir, à cause du regard des autres et ce qu'ils vont penser. Et bien, ils penseront ce qu'ils voudront, c'est TA vie, pas la leur.

Il est temps Sanka! De l'aide, tu en auras toujours besoin, mais à un rythme différent et de manière différente.

coeurs coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 29 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum