lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 16/6/2015, 07:33

pas facile en ce moment pour toi copine, je suis de tout cœur avec toi

mais aujourd'hui est une nouvelle journée coeurs

Action! Réaction!  - Page 28 Th?id=JN.4uvQ9JQjucpUUaZfqSzJ0Q&pid=15


zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 16/6/2015, 09:44

j'espère aussi que tout va bien et que ton rdv s'est bien passé.Je sais que ça brasse pas mal en ce moment mais c'est le seul moyen pour y voir plus clair et ranger les démons à leur place.
Reviens vite nous donner de tes nouvelles.
Gros bisou ma belle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 16/6/2015, 09:55

Coucou,
Oui un peu compliqué hier mais bon pas la peine de revenir dessus...
Je n'ai pas bu avant d'aller chez la psy et on a principalement parlé de boulot qui est la chose numéro une à régler!
Elle a souvent dévié la conversation pour me faire parler d'autre choses, on a parlé du fait que je ressente ce besoin de me faire du mal par n'importe quel moyen, en me demandant ce que je ressentais ou d'autres questions....
Je lui ai laissé les écris que j'avais fait sur moi, mon passé, les choses qui n'auraient pas du ce passer comme elles ce sont passé ect...
Elle m'a aussi demandé si j'avais des pistes de quoi faire si je ne travaillerai plus là ou je suis actuellement, plein de questions que vous m'avez posé ici en gros Rolling Eyes
Elle va ce mettre en relation avec mon assistante sociale pour comprendre un peu pour mon boulot parce qu'elle n'y connait pas grand chose dans les démarches et est prête si besoin a voir pour faire un courrier a la médecine du travail.

Je peux pas dire que ca c'est mal passé, au contraire, mais oui c'est dans ma tête que ca suit pas, je comprends pas...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 16/6/2015, 10:23

ne cherche pas trop à comprendre pour le moment sophie,tu es entrain de passer une grande étape et c'est là que tout se mêle dans la tête et où on se sent totalement perdue Crying or Very sad c'est là qu'il faut lâcher un peu prise et laisser un peu couler les choses le temps de reprendre un peu de force,tu ne te rends pas compte de l'énergie que tu as du utiliser pour contrer tes envies autant physiques que psychologiques le jour du foot Crying or Very sad 
alors repse toi un maximum,ne te pose plus de question et vivote un peu et tu vas voir que tu vas retrouver peu à peu la pêche Very Happy 
fais un peu de mandalas,ça va te détendre Very Happy 
et pour ta psy,je trouve génial qu'elle se donne la peine de tel à ton AS,c'est rare les pros qui s'impliquent à ce point super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 16/6/2015, 10:53

Accroche-toi sanka!!! Courage!!!
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 16/6/2015, 10:57

Repose toi aujourd'hui et fais toi du bien, c'est important de prendre soin de toi coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 16/6/2015, 11:11

Je suis de tout cœur avec toi, repose toi bien.
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 16/6/2015, 11:16

sanka a écrit:Coucou,
Oui un peu compliqué hier mais bon pas la peine de revenir dessus... scratch
Je n'ai pas bu avant d'aller chez la psy .... Et après?...... 
Bonjour sophie,

Tu sais qu'à force de nous connaître, nous apprenons à lire entre les lignes..... et personnellement, ces mots sur ton fil me font "sentir" un plus gros "malaise" qu'il n'y parait....
Je peux me tromper bien sûr....
Le silence est parfois un signe qu'il y a un malaise....
Alors si c'est le cas.... nous sommes là....

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 16/6/2015, 11:18

J'ai le même ressenti que toi, mamou Rolling Eyes
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 16/6/2015, 15:30

Oui Mamou je sais que vous êtes là tkt petits coeurs
Je vais aller chez mon doc là pour faire la demande de maladie pro, y'a pas mal de formulaires a remplir et du coup je vais profiter pour faire examiner la gosse elle a chopper plein de boutons...
Voilà a plus tard coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 16/6/2015, 16:15

Pour la maladie pro tu as tout à fait raison, il faudrait que tu fasses jouer aussi ton passé psychiatrique qui explique aussi pourquoi c'est si difficile pour toi d'être confronté à du harcèlement au travail, que tu as peu de défense par rapport à ça... Je pense qu'avec ton passé, tu as de grandes chances de l'avoir...
Sinon, là, ce qui t'angoisse, c'est que tu es devant plusieurs chemins, il y en a qui mènent plus facilement là où tu veux aller mais tu ne les connais pas. Il faut donc que tu cherches des indices, des conseils pour ne pas te tromper de chemin. C'est d'ailleurs ce que tu fais en en parlant à ta psy et c'est très bien..
Il me semble que c'est plutôt l'incertitude de ton avenir, (sans alcool) qui te pèse. Tu ne sais pas réellement comment tu vas y arriver, comment ça va se passer!!!
L'autre jour, tu as écrit une phrase que je voulais relever et ensuite j'ai oublié. je vais en reparler ici.
Tu écrivais que lorsque tu buvais une fois par mois, tout allait bien en fait pour toi, c'est quand tu as commencé à nous en parler que tout s'est effondré.
Je voudrais revenir là dessus car tu as commencé à nous en parler quand tu t'es rendu compte que la dose que tu buvais augmentai, que le temps que tu passais à boire augmentait aussi, tu a pressenti que tu étais en train de replongé et bien!!!
Là, tu as eu la bonne idée de venir nous en parler.
Alors tu nous connais, grand branle-bas sur le forum, conseil exceptionnel des modos, bref tout le monde s'y est mis et là, tu es en train de revenir à l'abstinence sans ce une fois par mois qui est un piège, tu en as eu la preuve. Ce n'est pas d'en parler qui t'a fait rechuter mais l'augmentation des quantités....
Allez tu es bien partie !!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 16/6/2015, 21:28

t'as pas l'air d'avoir la forme copine Action! Réaction!  - Page 28 Th?id=JN.mN085gyFHy2My8lN38IjGg&pid=15

pas très douée pour te remonter le moral,

je voulais juste te dire que je pense à toi coeurs

bonne nuit,
j'espère te croiser demain matin

coeur sauteur

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 17/6/2015, 07:51

Bonjour a tous,
Je suis fatigué, j'essaye de déconnecter un peu tout ce qui ce passe dans ma tête, un besoin de tout oublier, je n'arrive pas suivre pour le moment et mon corps non plus.
Donc ca va être mode repos jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre.

Bonne journée à tous coeurs

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 17/6/2015, 08:00

tu as raison copine, prends le temps de te reposer, tu en as bien besoin

Action! Réaction!  - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcT552kBkI7AeIfJWsNFGhKbOgYpxZ7HyBGfEUUINiSDHdxt1yH9

coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 17/6/2015, 12:23

SHALE a écrit:
Il me semble que c'est plutôt l'incertitude de ton avenir, (sans alcool) qui te pèse. Tu ne sais pas réellement comment tu vas y arriver, comment ça va se passer!!!
L'autre jour, tu as écrit une phrase que je voulais relever et ensuite j'ai oublié. je vais en reparler ici.
Tu écrivais que lorsque tu buvais une fois par mois, tout allait bien en fait pour toi, c'est quand tu as commencé à nous en parler que tout s'est effondré.
Je voudrais revenir là dessus car tu as commencé à nous en parler quand tu t'es rendu compte que la dose que tu buvais augmentai, que le temps que tu passais à boire augmentait aussi, tu a pressenti que tu étais en train de replongé et bien!!!
Là, tu as eu la bonne idée de venir nous en parler.
Alors tu nous connais, grand branle-bas sur le forum, conseil exceptionnel des modos, bref tout le monde s'y est mis et là, tu es en train de revenir à l'abstinence sans ce une fois par mois qui est un piège, tu en as eu la preuve. Ce n'est pas d'en parler qui t'a fait rechuter mais l'augmentation des quantités....

Je ne me rappelle plus dans quelle circonstance j'ai écrit ça Shale, mais oui tu as pas tord, j'ai compris que je repartais en couille à un moment donné, mais c'est vrai aussi que je suis encore plus partie en sucette le jour ou j'ai décidé de vouloir revenir au zéro alcool. Alors oui cette vie en ce disant plus jamais, que même pas une fois, même pas juste pour une occasion spéciale, ou au moment ou on est pas bien enfin je sais pas cette vision est difficile et je pense que c'est au moment là que j'ai perdu encore plus mes moyens, surtout qu'au moment là je ne le faisais pas pour moi mais pour ma parisienne... Après oui je suis revenue ici parce que c'est le seul endroit que je connaisse ou je sais que j'aurai de l'aide qu'il faut, ou je sais que j'ai des amies qui me comprennent, qui me connaisse mieux que je ne me connais moi-même... Et oui je pense que je m'y suis quand même prise assez rapidement avant de descendre trop bas comme j'ai pu l'être et je ne veux vraiment pas me casser la gueule une nouvelle fois, ni non plus ne pas boire mais continuer d'être dirigé par l'alcool... Alors oui je ne suis pas encore infaillible, j'ai des ratés, je me relève toujours, mais je m'épuise aussi, je fais de mon mieux pour essayer de tout gérer, de faire les choses dans l'ordre, dés fois ca marche, d'autres fois je suis déçu, mais je continue...
Mais là j'avoue que même si je continue, je me décourage, j'ai l'impression de faire de mon mieux mais que le but a atteindre est trop loin, trop dur pour y parvenir, je continue de savoir ce que j'ai envie pour certaine choses, mais est ce que j'en ai les moyens nécessaire là ca ce complique...
Donc pour le moment je continue a aller a mes rdv, je fais les papiers nécessaires, mais sans grande conviction et me prépare tout doucement a retourner de là d'ou je viens et là j'imagine que je devrais continuer me battre mais d'une autre manière mais pour le moment j'ai juste envie de mettre une pause sur tout ça, oublier mes buts, oublié ce que j'ai pu faire, oublier tout ce qui concerne l'alcool, le boulot, le sexe, le mal, tout.....

Je ne pensais pas écrire aussi longuement aujourd'hui mais voilà, un peu dans le brouillard et beaucoup de mal a en sortir...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 17/6/2015, 18:02

Tu penses oublier comment ???? Ce n'est pas facile d'oublier des choses aussi importantes, tu penses t'y prendre comment???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 17/6/2015, 22:02

Shale quand je parle d'oublier, je ne pense pas me mettre minable et boire pour oublier, non, juste essayer d'arrêter de chercher, regarder toutes les solutions possible et imaginable, mais juste laisser un peu passer de temps en essayant de ne rien faire, je sais pas si j'y arriverai, mais en tout cas, il y a quelque chose qui a fait que j'ai débordé et ca ne doit plus arriver...

Je vais faire uniquement les démarches obligatoires sans chercher plus loin, de toute façon je ne vois plus l’intérêt de me projeter dans l'avenir, on verra par la suite...

Alors je ne sais pas encore comment je vais passer mes journées, si j'arriverai a faire abstraction de toutes mes pensées, ca j'en sais rien du tout, mais oui il faut que je trouve quelque chose parce que je peux pas continuer comme ca et me laisser aller à fauté, sinon je vais repartir comme avant...

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 17/6/2015, 22:06

Je n'arrive pas bien à voir où est la place de l'alcool là dedans et s'il en a une, mais j'aie tout de même envie de te faire confiance car je sais que si ça ne marche pas, tu arrêteras aussitôt!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 18/6/2015, 15:43

Alors oui cette vie en ce disant plus jamais, que même pas une fois, même pas juste pour une occasion spéciale, ou au moment ou on est pas bien enfin je sais pas cette vision est difficile

pourquoi tu te dis "plus jamais"?? ne te le dis pas sophie,c'est bien trop dur à accepter!!
pour ma part,je ne me suis jamais dit "plus jamais" mais pas aujourd'hui ou pas pour le moment en essayant de toujours trouver un moyen de ne pas prendre ce premier verre.je me disais"oui,je vais prendre ce verre mais pas maintenant,je vais encore attendre un peu" et j'ai attendu et attendu tant et si bien qu'un beau jour,je n'ai plus vu l'interet d'attendre ce verre qui ne m'apporterait plus rien petits coeurs
comme pour un deuil,c'est le temps qui arrange les chose alors zappe le "plus jamais" et dis toi "pas maintenant",c'est bien plus facile a intégrer Very Happy

pour ce qui est de ton ras le bol,il est tout à fait normal et même nécessaire pour réussir a prendre du recul et pour voir les choses au présent sans devoir se projeter tout le temps en avant.
Fais juste ce que tu dois faire même si ça fait un peu "metro,boulot,dodo",tu te lèves,tu fais ce que tu dois faire et tu enquilles ta journée heures après heures comme une petite routine.C'est pas très marrant,on a pas vraiment le sourire mais je peux t'assurer que tu travailles quand même a l'interieur et que cela ne va pas durer.
Ne te pose plus de questions,ne cherches plus les réponses,fais toi le plus de bien possible,bulles si tu as envie de buller,mais ne cherches pas pour le moment à avancer coute que coute.Tu vis tranquillement,un jour après l'autre et je peux t'assurer qu'un beau matin,tu vas avoir une pêche d'enfer wouhou soies patiente ma belle et écoute ton corps OK?? si il ne veut plus en ce moment,c'est qu'il a besoin de calme et de repos coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 18/6/2015, 18:09

Juste besoin de l'écrire : Lundi j'ai bu Embarassed
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 18/6/2015, 18:32

Bravo pour ton courage sanka...je sais que ce n'est pas facile à avouer...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/6/2015, 18:33

Je le savais, pas exactement le jour, mais je le savais. Toutes les bonnes raisons que tu donnais ne menaient qu'à  pouvoir boire un verre ou expliquer pourquoi tu en avais bu un...
Bon, maintenant, de toute façon, c'est fait, alors tu gères comme tu veux!
Nous on se bat pour que tu restes abstinentes car on sait très bien que boire une fois par mois, ça ne dure qu'un temps et que tu as gros à y perdre, mais c'est aussi de toi que doit venir la décision. Alors fais pour le mieux .....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 18/6/2015, 19:07

Parce que tu crois que c'est ce que je veux boire une fois par mois comme avant????
Si je suis là et si je vais voir je ne sais combien de médecins, si j'essaye de remettre les choses en ordre dans ma vie, c'est pas pour le fun!

Et oui c'est fait et oui je vais gérer, je sais très bien que vous faites beaucoup pour m'aider, j'ai rien a redire à ca, après voilà je suis peut-être pas a la hauteur, mais c'est comme ça... Y'en a peut-être qui on plus de force que d'autres ou qui en veulent tout simplement plus j'en sais rien, mais en attendant j'en suis là et je peux pas revenir en arrière.
Alors je crois je j'aurai mieux fait de fermer ma gueule en faite et de rien dire comme j'avais prévue, même si je me doutais bien que vous aviez compris, mais bon, ca aussi c'est fait....
En tout cas je suis toujours là et je continue...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 18/6/2015, 19:21

Non tu as bien fais de le dire....le forum est là pour ça me semble t-il....continue à t'accrocher sanka, tu as rebu et bien tant pis c'est fait...maintenant je suis sûre que tu vas continuer à te battre parce qu'il le faut...même si je suis bien placée pour savoir que c'est dur par moment, on continu malgré tout à se battre...alors courage!!!
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 18/6/2015, 19:31

sanka a écrit:
En tout cas je suis toujours là et je continue...

ça c'est le plus important petits coeurs

maintenant y a quelque chose qui t'as amené à craquer (toutes tes démarches, le combat du we, le rv chez la psy ?), à toi de comprendre ce qui a fait boulette et la prochaine fois tu seras plus forte pour l'affronter

coeurs coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 28 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum