lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 13/6/2015, 18:54

Je suis tout à fait d'accord avec les autres!
Tu n'en as pas envie, tu es patraque, fatiguée, alors c'est bon tu as une bonne raison de rester chez toi tranquille à regarder le match à la télé smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 14/6/2015, 01:11

Voilà, je viens de rentrer, je me suis forcé et j'ai été.
Je ne pouvais pas dérogé a cette journée, cette fête de fin de saison avec mes filles, leurs parents ect...
Alors oui pour être honnête je crois que je me suis "torturé" toute seule en y allant et aussi sans m'être protégé en prenant l'espéral.
Certain ce sont rendue compte que je n'étais pas moi-même et que je m'isolais, j'ai même pas réussi mangé, j'avais du mal a supporter tout cet alcool autour de moi, de voir une personne en particulier qui était blindé et parlait fort et les tournés qui défilaient devant moi, que je sois dehors, dedans, ils étaient partout!
Et les petites blagues que l'ont m'a faites, parce que avec le soleil j'avais les joues rouges ou a un moment quand une des mamans en rigolant parce que j'ai trébuché me dit, "faut arrêter la bière", dans ma tête je l'insultais de connasse! Qu'elle me dise ça alors que ca fait des heures que je lutte pour ne pas en prendre une!!!!
J'en ai eu tellement envie si vous saviez, c'était comme le chant des sirènes, c'était envoutant, et la plupart des personnes qui venaient me parler avait leur bière a la main, je ne les écoutais même pas, j'en avais rien a foutre de ce qu'ils me disaient, j'étais obnubilé par leur verre...
Mais je suis resté, même si un moment j'ai eu envie de pleuré, je ne veux plus fuir l'alcool, je ne veux plus qu'il dirige ma vie mais c'est trop dur.
J'ai l'impression d'être tiraillé entre 2 sentiments, celui de devoir lutter, de devoir prendre sur moi, d'être comme tu dis Cristal "hors norme", de me sentir gêné d'être ce que je suis, de ne plus pouvoir passer de bon temps, d'être juste comme invisible aux yeux des autres, comme si j'étais une serveuse dans un restaurant (je sais pas comment dire) ou alors vivre cette vie de pouvoir respirer, souffler et lâcher prise, me lâcher, boire et m'amuser, m'intégrer aux autres, ne plus être transparente, rire, me sentir libre... Alors oui je sais que vous allez me dire que c'est pas ca, que je raconte n'importe quoi, mais c'est ce qu'il ce serait passé ce soir si je m'étais laissé aller a boire, j'aurai juste profité du moment...

Cette maladie, même sans consommer nous bouffe de l'intérieur, je suis blasé de tout ça et je commence même remettre en questions des choix que j'ai fait les derniers temps pour reprendre ma vie comme elle l'a toujours été, je ne dis pas que je suis bien dans l'alcool mais je ne suis pas sûr de pouvoir assumer tout ce que j'entreprends comme ça. Je commence a me dire que au final il y a toujours pire ailleurs et que je ne suis pas si mal lotie avec ce que j'ai actuellement et que reprendre le boulot serait surement une bonne chose et reprendre les choses comme elles l'ont toujours été, ne plus me prendre la tête avec l'alcool, c'est quand j'ai commencé a vouloir arrêter mes alcoolisations mensuelles que je suis partie en sucette, c'est d'avoir voulu atteindre le zéro alcool qui m'a fait replonger et boire a nouveau comme un trou.

Bref grosse interrogation ce soir pour mes 2 mois d’abstinences et sur tout ce qu'il c'est passé pendant ce laps de temps...
Je vais aller me coucher la dessus et on verra si demain sera plus clair...

Bonne nuit coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 14/6/2015, 01:28

!bonsoir Sanka

oui il y a le contact avec l'alcool qui te pose problème, mais moi je repère ton propre regard sur toi face aux autres.

Tu n'étais pas transparente, sauf que tu le sais les personnes qui s'alcoolise m^me peu ont une vision déformée des choses. Ces soirées là je ne les aime pas beaucoup, parce que les échanges sont faux déformés par l'alcool, déformé par l'obligation d'être présents, c'est une fausse fête.

Alors repose toi, demain tu verras les choses différemment.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 14/6/2015, 08:38

Bonjour et désolé pour tout le blabla de hier Embarassed
Je suppose que c'est la fatigue associé a cette soirée ou je sais pas, en tout cas réveil difficile...

Aujourd'hui est un nouveau jour et on va faire en sorte qu'il soit meilleur que la veille Very Happy

Bon dimanche à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 14/6/2015, 09:00

Bonjour Sophie,
j'aurais presque envie de te conseiller de prendre un esperal aujourd'hui ...
Tu as réussi à tenir hier et tu peux en être fière , mais au prix de quelle torture... Rolling Eyes
Mais tu risques d'avoir l'effet boomerang aujourd'hui .
Alors surtout essaie de trouver quelque chose qui te fera du bien , tu en as besoin là ma belle ..  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 14/6/2015, 09:23

coucou Sanka,

chouchou a raison, aujourd'hui journée plaisir pour soigner tes endorphines. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 14/6/2015, 09:27

Aujourd'hui dernier match de championnat avec mon équipe et repas pour manger les restes de hier...
Mais cette fois aucune obligation de rester donc voilà je pense clairement rentrer assez rapidement même si autour beaucoup ne comprennent pas.
J'ai pas pensé à l'effet boomerang, mais oui je compte pas me mettre a mal comme hier, même si en y réfléchissant tout était dans ma tête  Rolling Eyes

Pis je pense que après ce week end ce sera plus calme...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  pascal1 14/6/2015, 10:06

Sophie, deux mois c'est à la fois énorme et peu. Normal que tu sois encore dans la lutte et que le petit singe te dise "Allez Sophie, arrête ta lutte et bois un coup. Çà te fera tant de bien"
Tu sais, comme bcp ici j'ai été alcoolo pendant des décennies et ce n'est pas avec un claquement de doigt que tout s'est arrêté.
Mais chaque jour qui passe est un jour de gagné et éloigne les vieux démons.
Alors courage ma puce, bouge, remue toi, ne reste pas dans l'inactivité qui est la pire des choses pour gamberger et prouve nous qu'on doit être fier de toi! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 14/6/2015, 16:45

Tu t'en es demandé beaucoup hier Sanka et surtout, tu n'as pas respecté ton envie de ne pas aller à cette soirée. Donc, ça non plus n'a pas aidé à ce que tu trouves du plaisir à cette activité. Quand on fait quelque chose à contre-coeur et bien, ça le dit : Le coeur n'y est pas et quand il n'y est pas, difficile d'apprécier le moment. C'est quelque chose que j'ai mis du temps à mettre en place, mais maintenant, je ne fais ce que j'ai envie et ce que les autres pensent, je n'en ai plus rien à faire.

Alors dis-toi qu'aujourd'hui, si tu as envie de partir, tu pars et si les autres ne comprennent pas, c'est leur problème pas le tien. Ils n'ont pas à te dicter quoi faire, quand le faire et comment le faire. Fais-toi confiance!

Fais le mieux pour toi. Protège-toi un maximum et fais-toi plaisir aujourd'hui. Seule toi compte!

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 14/6/2015, 18:26

Dans un cas comme celui-ci, écoute ton corps, il te dit de ne pas y aller, alors tu n'y vas pas, il y a danger pour toi, même si tu ne bois pas... C'est le genre de situation à éviter le plus souvent possible!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 14/6/2015, 19:31

moi,je me demande juste pourquoi tu as voulu te faire autant de mal parce que tu savais très bien à quoi t'attendre en y allant et en plus sans espéral bras crois tu ne voulais pas te scarifier disais tu? et bien tu l'as fait fait quand même mais de l'interieur. Rolling Eyes
Comment veux tu réussir à t'aimer si tu passes ton temps à te faire du mal ou à te mettre des batons dans les roues??
ton corps sait ce qui est bon pour lui,il sait aussi ce qui ne l'est pas,à toi de faire le bon choix ....
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 15/6/2015, 00:28

Coucou Sophie,
En lisant le récit de ta journée difficile, ce qui me frappe c'est "envie d'être libre, de me lâcher"..
C'est vrai qu'on se dit çà quand on est encore dans la contrainte, qu'on se dit "fais tout bien = ne bois pas"

En général, quand on se "libère" en buvant, on regrette parce qu'après on trouve
qu'on a été con, ou qu'on n'aurait pas du dire ci ou çà, ou tout simplement parce quà
chaque fois la descente est triste et angoissante.

Tu sais bien, comme nous tous, que l'alcool nous soulage de plein de choses, sur le coup;
mais que faire ce qu'on a envie sans en prendre, c'est çà qui rend vraiment très heureux.

"Tu le sens pas tu n'y vas pas", tant pis. De toute façon, comme dit plus haut, on
peut se faire confiance là dessus. Le corps n'est pas maso, il sait bien...
Le singe tente tout pour se raccrocher, mais si on lui coupe les ponts il tombe.
Une fois, deux fois, X fois… le temps et la durée sont des alliés!
Un jour arrive où on peut aller partout en toute liberté cette fois.
(et la timidité, le manque d'assurance, çà se guérit par du boulot sur soi mieux
qu'en s'autorisant un verre)
L'Espéral t'aide, tant mieux, ne t'en prive pas puisque çà fonctionne.
La bise, et bonne semaine  petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 15/6/2015, 07:41

Bonjour Sophie,
Tu es bien silencieuse sur ton fil, j'espère que ta journée d'hier n'a pas été trop dure.
Allez en route pour une journée positive malgré la météo pourrie ?
Gros bisous coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 15/6/2015, 08:02

Salut Chouchou et salut tout le monde!

Oui je sais pas trop quoi dire... Le silence est une bonne esquive pour ne pas répondre à tout ce qui a été dit je crois Rolling Eyes
Ma journée de hier a été a été moins compliqué (moins d'alcool présent et aucun abus de mes coéquipières ou d'autres) et je l'ai passé sans Espéral.

On va dire que tout va bien Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 15/6/2015, 08:15

oh toi et ta défi attitude........
en tout cas bravo, tu y es arrivée, j'espère que tu en ressens beaucoup de fierté coeurs
mais tout doux cette semaine, juste histoire de récupérer de toutes tes émotions cligner

bonne journée petits coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 15/6/2015, 09:11

Bonjour sophie,

Et bien, il s'en est passé du courage chez toi durant ce we  smiles

De ce que je peux retenir de tes écrits, c'est cette notion de "zéro alcool dans la zénitude".....
Je pense que c'est un aspect qui te travaille peut être plus que tout.  Il n'y aurait plus d'alcool nulle part, à aucune fête ou plus sur la planète (oui, je sais utopique hum....) tu n'aurais plus à lutter... car plus de tentation....

Tu verras qu'au fur et à mesure tu peux être toi sans ce verre à la main, et que côtoyer des personnes avec un verre à la main ne sera plus une torture.


Essaie de ne pas torturer ton esprit, de lâcher prise et surtout ne te fais pas de mal......

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 15/6/2015, 09:57

En faite je crois que ce que Cristal a écrit est juste mettre le doigt en plein dedans...
J'aurai pu éviter tout ca et m'écouter, mais j'ai préférer y aller, j'ai pris la décision de ne pas me protéger pour que ce soit encore plus dur et me laisser une porte de sortie au cas ou et pouvoir boire.
Je crois que je reste bloqué a avoir besoin de me faire du mal de quelque manière que ce soit...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 15/6/2015, 10:00

Je pense que ta tête et ton corps n'ont pas encore "intégré" ou "compris" que c'est possible (et heureusement) d'exister sans se faire du mal....

A ces propos sophie, je suis dans une lecture qui pourrait de nouveau t'intéresser  Very Happy coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 15/6/2015, 12:11

Je crois que je reste bloqué a avoir besoin de me faire du mal de quelque manière que ce soit

Tu as passé presque ta vie entière à te faire du mal,c'est une façon de fonctionner que tu as intégré suffisamment profondément pour qu'il soit tenace!! Alors là non plus ne t'en veux pas trop,on enlève pas un conditionnement aussi ancré en un tour de main.ce n'est pas facile de se faire plaisir,de se faire du bien.ça parait idiot pour n'importe qui mais pas pour un MA qui doit apprendre a vivre dans le bien être,une façon de vivre que l'on a toujours regardé avec envie sans jamais imaginé qu'on pourrait un jour integrer ce monde.
Alors tu sais que tu n'as pas été tendre avec toi,l'important aujourd'hui,c'est de remedier à cette constatation et de ne plus recommencer et mieux,de te faire un gros plaisir Very Happy
Tu as le dorit au bonheur et mieux,tu as tous les outils pour y arriver.
Après,tu verras que tu te sentiras comme un poisson dans l'eau dans ce monde de douceur et de bien être coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 15/6/2015, 13:58

Je ne pense pas encore en être à ce stade Cristal...
Rdv chez la psy toute a l'heure et ma seule envie est de boire...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 15/6/2015, 16:08

je n'ai pas dit que tu en étais à ce stade mais que tu apprenais doucement et que tu t'y approches cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 15/6/2015, 18:47

Bonjour sanka...mamou a raison pour la lecture, elle parle des "5 blessures qui empêchent d'être soi-même" et whaouh ce livre, ça fait pas mal réfléchir...je te le conseille....courage à toi...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 15/6/2015, 18:56

Sanka, là aussi, il vaut mieux que tu prennes un espéral, tout au moins tant que tu n'auras pas perdu ce rituel. Aller voir le psy en ayant bu, ce n'est pas top ni pour lui, ni pour toi!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 15/6/2015, 19:06

Tu vas y arriver à être plus douce avec toi-même, à t'écouter et te respecter, et même à te faire du bien! Heureusement ça s'apprend smiles
Malheureusement pas d'un coup de cuiller à pot, mais petit à petit "ça va viendre" cligner

Avec l'Espéral à toi de voir comment ça te convient le mieux, pour ma part je préfère le prendre tous les matins pour éviter une envie qui serait trop forte pour que je le prenne à ce moment-là, mais chacun est différent.
petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 16/6/2015, 07:06

Bonjour Sophie,
J'espère que ton rv  chez ta psy va t'aider à avancer et que tu ne t'es pas fait de mal hier Rolling Eyes
Quoi qu'il en soit aujourd'hui est une nouvelle journée,  pleine de promesses et d'opportunités.
Tu aides beaucoup les autres membres avec des propos pleins de justesse, ce serait génial si tu réussissais à t'appliquer à toi même la pertinence de tes analyses.
Passe une agréable journée coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 27 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum