lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 11/6/2015, 05:14

Bonjour, réveil matinal aujourd'hui, bien sûr j'ai du mal a ne plus penser à hier, mais bon après réflexion, bah je vais me préparer mes différentes possibilités au cas ou, préparation de plan B et même de plan C, j'ai jusqu'au 20 juillet donc ca me laisse un peu de temps, même si mine de rien il passe vite!

En tout cas il y a une chose qui est sûr et que je ne regrette pas aujourd'hui, une chose que j'ai faite hier qui m'a bouffé de longues heures, mais avec le recul je me dis que ca a été la meilleure chose, avoir prit cet Espéral! Comme vous devez vous en douter, en sortant de là bas ma première envie a été d'aller boire jusqu'à tout oublier! Puis impossible a cause de ce médoc. J'ai eu tout de même envie de boire en voulant me mettre a mal, en me disant que l'association des deux produits me donnerait l'impression de mourir, c'est ce que j'avais envie au moment là (juste l'impression) et avoir mal!
J'ai eu peur que les effets dur longtemps et ne pas être apte a aller chercher ma fille au périscolaire avant 18h, alors m'est venue l'idée de me couper, c'est tellement bon dans ces moments et puis je sais pas si c'est la raison ou autre, mais je sais que ca fait partie des choses que je ne veux plus dans ma vie non plus! Et plutôt que de ressasser toutes ces mauvaises pensées je me suis activé et j'en suis bien contente parce que si le dossier travail n'a pas avancé, les autres si!

Je crois qu'on ne peut pas demander a notre cerveau d'arrêter de fonctionner comme il l'a toujours fait, mais au fur et a mesure il retient le bon et le mauvais et fait en sorte de repousser ce qu'il trouve néfaste pour nous et nous pousse vers un nouveau chemin, plus intelligent, plus simple, plus réfléchie, celui qui va nous aider a revivre sans avoir besoin de quoique ce soit pour ce sentir vivre, que ce soit en oubliant pas les choses car en les faisant s'endormir sous alcool, elles sont quand même toujours là et en ce faisant mal physiquement pour oublier ce qu'il y a dans notre tête c'est pareil, c'est toujours là!

Donc au bout d'un moment je crois qu'il faut arrêter de ce voiler la face et affronter toutes les choses qui nous arrivent quel qu’en soit la finalité.

Bon ca fait 45min que je suis là a chercher les mots pour expliquer ça, mais voilà, en 2mots, arrêter de fuir!

Bonne journée a tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 11/6/2015, 11:35

Hier quand tu as dit que tu avais pris un espéral , qu'est-ce que j'ai été soulagée!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 11/6/2015, 12:38

Tu résumes très bien sophie.
Les hauts, bas, bien, moins bien, ils resteront tels quels eux... mais ce qui change, c'est notre façon de les voir.
Arrêter de fuir la réalité et la regarder en face; c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et tu réussis très bien  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 11/6/2015, 13:26

Salut Sanka

bon suite...
Pour l'instant il faudrait vérifier si tu as droit à l'indemnisation complémentaire de ta prévoyance... contacte la délégué syndical mais ne lui dit rien pour l'instant sur la médecine du travail coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 11/6/2015, 15:14

: moi ce que je retiens c'est tout ce que tu as fait de ta journée malgré ce rv de galère
c'est ce que j'ai pensé moi aussi en te lisant,je crois que tu ne te rends pas compte de la force qu'il t'a fallu pour faire tout ce que tu as fait dans ton état de detresse!!!

Donc au bout d'un moment je crois qu'il faut arrêter de ce voiler la face et affronter toutes les choses qui nous arrivent quel qu’en soit la finalité.

ça c'est une réaction mature!!!tu as grandi d'un coup ma belle bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 11/6/2015, 16:36

Oui je suis contente de l'avoir prit cet espéral, même si c'est vrai que ca ma couté et que j'ai regretté pendant un moment parce que j'avais vraiment envie de boire en sortant, mais c'est le recul qui fait qu'on voit plus clair, parce que hier franchement c'était la seule solution que je voyais.
Alors oui j'ai réussi faire des choses, mais parce que j'ai eu peur, j'ai cru que le recommandé était le travail donc j'ai couru pour savoir parce que l'attente ne pouvait pas être tenable. Après oui c'est vrai que l'appel de la sécu est venu de moi et la suite par obligation. Mais en tout cas c'est des choses qui étaient primordiales de faire et je suis bien contente et ce matin j'ai été déposé l'arrêt à la sécu en traitement urgence pour pouvoir être indemnisé.

Chiffou, J'ai regardé dans mes papiers, j'ai avec certitude un régime de prévoyance décès, pour le régime de prévoyance complémentaire c'est bizarre.
J'ai trouvé des papiers que j'ai reçu mais j'appelle les sociétés cité mais personne ne me voit dedans... La déléguée syndicale doit me rappeler. Sinon il faudra que j'appelle les ressources humaines du boulot pour savoir...

J'ai vu ma collègue ce matin Laurence pour la préparation de l'anniv de son homme, elle a vu qu'il y avait quelque chose de bizarre chez moi et a essayé de me tirer les vers du nez, mais je n'ai pas lâcher un mot comme quoi j'ai été a la médecine du travail! Elle va ce renseigner demain pour savoir si ma fiche de paie est au magasin, en attendant je vais faire ma déclaration Pôle emploi un peu au pif...

Sinon je n'ai pas encore retrouvé la patate mais ca va déjà beaucoup mieux... Je regrette quand même de pas avoir été a mon entrainement, mais je ne m'en sentais pas la force, j'irai vendredi pour le dernier.
Et ce soir dernier entrainement avec les enfants et samedi aprem et repas de fin de saison et dimanche dernier match et fini le foot pendant 2 mois!
Je pense déjà a devoir trouver autre chose pour compenser, j'en aurai besoin je pense...

Enfin voilà beaucoup de flou pour les prochain temps et j'aime pas ca, mais il faut que je fasse en sorte de m'activer sur les différentes choses que j'ai a faire ou juste avancer vers des pistes que j'ai...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 11/6/2015, 17:02

nom d'une pipe, Sanka... que tu es impatiente,

Lâche prise... tu te soignes moi je n'appelle pas ça être dans le flou... on va faire les choses, les unes après les autres ... mais apprends à faire relax ok?

Ca me fait rire parce que tu dois être une très mauvaise menteuse pour ne pas pouvoir cacher à ta collègue ta visite à la médecine du travail... coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 11/6/2015, 17:28

mort de rire Ahhhhh j'avoue que sans alcool niveau mensonge je suis pas très doué!
Mais je ne lui ai rien dit!!!! Après elle pense ce qu'elle veut mais j'ai pas parlé de médecin du travail, du coup qu'elle me voyait pas comme d'hab, je lui ai juste dit que j'avais eu un rdv pas top chez un doc et puis les papiers a faire et voilà...

Chiffou, ca c'est mon côté gamine pourrie qui veut toujours avoir ce qu'elle veut quand elle le décide, c'est a dire tout de suite et a taper des pieds!!!!!
petite fille colère petite fille colère petite fille colère Et encore je me suis beaucoup calmé demande aux autres Rolling Eyes

Non mais oui j'ai du mal a rester comme ça, a ne pas avoir de concret, comme si je faisais du sur place... Et le truc relax là j'avoue j'ai beaucoup de mal, j'ai l'impression que si je ne suis pas entrain de chercher une solution pour le boulot, de pas faire avancer mes papiers ou toutes les choses que je voudrai changer, si je ne suis pas entrain de regarder pour le après comme les annonces d'emploi ou les formations ou tout autre chose qui peut m'aider a avancer, d'être inactive, fainéante, de ne pas profiter du temps que j'ai pour bouger parce que rien ne ce fera tout seul, même de réfléchir a mon passé, aux choses qui on fait que j'en soit là aujourd'hui, ca fait partie des choses que j'essaye de tout inclure dans mon planning, même si c'est vrai que j'ai tendance a m'éparpiller et me perdre et bloquer en restant figé...

Ca doit bien s'apprendre le lâcher prise, pis je continue d'essayer de lire au moins 2 pages par jour du livre que Mamou m'a conseillé Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 11/6/2015, 19:11

Surtout, quand tu as un entretien ou autre qui t'angoisse, prends surtout un espéral, sans réfléchir, tu l'avales, ça t'évitera de boire ce qui serait une catastrophe en ce moment surtout!!!
Mais je crois que tu as très bien compris et que tu as de toi même pensé à l'espéral avant d'aller voir le docteur...
Pour la suite, ne t'inquiète pas, nous sommes là aussi, tu auras des conseils, des coups de pieds aux fesses s'il le faut , des bisous et tout ce que tu auras besoin!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 12/6/2015, 07:03

Coucou tout le monde!

Ce matin en me réveillant d'un air déterminé avant le réveil je me suis dit une phrase :
"On va faire comme si de rien était" et j'ai souri Very Happy a écrit:
Je sais pas pour quoi j'ai sortie cette phrase, si c'est par rapport aux rêves que je fais ou je me vois boire et quand je me réveille la nuit je me demande si c'est vrai ou pas, ou si c'est juste pour essayer d'oublier tout ce qui me parasite, j'en sais rien.

Mais c'est une phrase qui me convient très bien pour démarrer cette journée !

Belle journée a vous tous coeurs

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 12/6/2015, 07:23

Belle journée à toi aussi Sanka
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 12/6/2015, 10:09

chiffounette a écrit:
Pour l'instant il faudrait vérifier si tu as droit à l'indemnisation complémentaire de ta prévoyance...

Voilà je viens d'avoir les ressources humaines. Donc j'ai bien une complémentaire de prévoyance pour les non cadre, mais c'est uniquement pour les invalidités de catégorie A et B donc il faut vraiment être handicapé pour avoir à l'utiliser ou en cas de décès.
On a pas de numéro de souscripteur ou autre c'est en interne à l'entreprise.
Voilà je sais pas si ca aura répondu à ta question ou si ça peut te faire avancer dans ce a quoi tu pensais...

Sinon ce matin j'ai pris un risque, bon c'est pas bien méchant mais vu que je suis une trouillarde et que je me dis que c'est toujours quand on fait quelque chose qu'on a pas le droit qu'il nos arrive quelque chose... J'ai été en Allemagne pour m'acheter du tabac, alors oui c'est qu'à 10kms de chez moi, mais en arrêt il est interdit sauf demande faite de changer de pays et que si il nous arrive quelque chose on l'a dans l'os... Je n'ai même pas pris le temps de faire des courses ou autre, ma seule pensée était de retrouver rapidement le sol français et ca y est c'est fait ouffff Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 12/6/2015, 11:24

Bon ben tu es dans le strict du strict minimum... comme tu as rechuté à cause du boulot, il faudrait voir la procédure de reconnaissance de maladie professionnelle.
J'ai pas trop le temps aujourd'hui, si tu pouvais regardé sur le net pour avoir les premières pistes...
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 12/6/2015, 13:39

J'ai directement appelé la CPAM pour connaitre les démarches pour la maladie professionnelle, y'a plus qu'a!
Mais qu'est ce qu'il y en a des papiers Rolling Eyes
En tout cas je sais ce qu'il me reste a faire aujourd'hui Very Happy

Merci pour tout Chiffou petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 12/6/2015, 18:43

Bon voilà tous les papiers sont imprimés, j'ai fait un courrier pour mon employeur demandant une attestation de salaire, maintenant il va falloir prendre rdv chez mon doc pour remplir le reste et essayer de faire passer en maladie pro, mais bon je ne me fais pas trop d'illusion, j'ai des doutes que ça passe...
Après on sait jamais.....

Aller c'est partie pour mon dernier entrainement de la saison!

A plus tard les z'amies coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 12/6/2015, 19:28

qui ne tente rien n'a rien!!!! Very Happy 

Bien sur qu'il faut le faire... coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 12/6/2015, 19:39

Le harcèlement au travail, qu'il soit moral ou physique est très mal perçu par la justice actuellement, alors tu as une petite chance que ça passe... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 12/6/2015, 23:11

Par la justice oui mais pas par la sécurité sociale, enfin je sais pas, je pense que tout dépend de la personne qui étudie le dossier je pense et suivant si elle sent le truc ou pas... Enfin c'est comme ca que je le vois, mais oui je vais essayer, comme dit Chiffou, qui ne tente rien n'a rien smiles

Du coup on refait encore un dernier entrainement mercredi prochain vu qu'on a des nouvelles qui viennent essayer de jouer dans notre club, c'est bien on a besoin de recruter, j'espère que ca va le faire...

J'appréhende un peu la journée de demain, c'est la fête de fin de saison pour toutes les féminines du club, des jeunes aux seniors, je sais qu'il va y avoir pas mal d'alcool, même mes copines vont profiter, déjà ce soir elles ont toutes bu une bière plutôt qu'un coca comme d'habitude, je sais pas si c'est le beau temps qui fait que ce soit plus propice à l'alcool, l'esprit plus festif, en tout cas c'est plus présent chez les autres autour de moi.
Je me rappelle l'année dernière ou j'avais bu pour cette occasion, je ne sais pas trop comment ca va ce passer, même si je sais ce que j'ai a faire, mais oui j'aimerais pouvoir m'amuser comme les autres sans faire attention a leur verre ou a leur changement de comportement après plusieurs...

Enfin voilà, mais bon après je ne suis qu'en début d'abstinence on ne peut pas tout avoir tout de suite...

Aller je suis naz, je vous souhaites une bonne nuit coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 12/6/2015, 23:22

Oui tu sais ce que tu as à faire : prendre un Espéral demain pour ne pas être tentée smiles
Par contre, tu continueras à remarquer le comportement qui change quand les gens boivent, et ça risque de te déranger encore un bout de temps Rolling Eyes Mais il finira par arriver un moment où la présence d'alcool autour de toi ne te fera plus rien, te laissera indifférente.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 13/6/2015, 12:50

Fais ce qu'il faut Sanka et surtout, si tu n'es pas à l'aise au fil de la soirée, tu te pousses. Nous serons tous avec toi alors tu nous ramènes chez-toi pour retrouver le calme.

Plus on gagne en abstinence et plus on est indifférent.

Je te souhaite un beau samedi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 13/6/2015, 13:27

Pour toi, pour ton avenir, prends un espéral sans réfléchir demain matin en te levant! L'autre fois, il t'a sauvé la mise et ce sera pareil là aussi!!! N'oublie pas, je t'en prie!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 13/6/2015, 14:54

En faite pour le moment je n'ai rien prit. Je n'ai pas envie de boire, je n'ai pas envie d'y aller non plus, mais je ne peux pas trouver d'excuses.
Je me sens patraque, pas la forme, fatiguée, je me suis allongé et j'ai lu un peu, me suis endormis 30min, j'ai envie de calme, de pas bouger.

Je préfèrerai regarder le match de ce soir de chez moi tranquillement plutôt que entourer de toutes ces personnes qui seront là a rire, a boire, a s'amuser...

Autant quand je suis avec je fais semblant d'être indifférente a tout, je rigole quand tout le monde rigole, je sors une blague de temps en temps pour amuser les autres, pour ne pas faire bande a part, mais je regarde toujours ma montre pour me dire aller encore 1h pour être resté assez longtemps et avoir fait acte de présence et je pars... Bien sûr il y en a toujours pour me dire, mais pourquoi tu pars, y'a rien qui presse, personne ne t'attends, on s'amuse bien, reste encore un peu...

Enfin voilà pas d'humeur très sociable. Mais on va quand même y aller et faire ce qu'il faut!

Bonne soirée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 13/6/2015, 15:37

Pourquoi t'obliger à aller à un endroit où tu n'as pas envie d'être? Tu n'as pas d'excuse à leur donner, tu es libre de tes choix. Tu peux juste leur dire que tu as un imprévu et que tu ne seras pas de la partie cette fois.

Tu as envie de regarder un film et bien, fais-le, voilà le conseil que je te donne. Il est fini le temps où tu faisais les choses pour plaire aux autres Sanka!

Fais-toi plaisir, c'est tout!

coeurs content
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 13/6/2015, 16:35

Je me sens patraque, pas la forme, fatiguée

tu l'as ton excuse ma belle Very Happy 
ECOUTE TOI Sophie!! si tu n'as pas envie d'y aller,c'est que tu as une bonne raison!!au fond de toi,tu sais que ce ne sera pas une partie de plaisir,tu vas retourner en arrière,te rappeler "avant",tu vas te sentir "hors norme",tu vas te sentir exclue parce que non alcoolisée,tu ne te sentiras pas à ta place  ...
Alors sers toi un bon coca et regarde le match à la télé ,je t'assure que c'est ce que tu as de mieux à faire coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 13/6/2015, 17:02

tout à fait d'accord avec les autres, ne te force pas et reste tranquille chez toi, tu y seras bien coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 26 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum