lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/5/2015, 14:21

Je viendrai plus longtemps plus tard mais du coup j'ai pas pris rdv. Autant je supporte pas d'attendre autant là il faut vraiment que je prenne du recule, trop d'info tu l'info Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 19/5/2015, 15:04

Tu as raison Sanka tu as du temps devant toi. Alors prends le temps de bien comprendre pour préparer la suite. Je te lâche pas coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 19/5/2015, 18:04

Dans son dernier post, il me semble que Chiffou a raison sur tout ce qu'elle te dit et que c'est de loin la meilleure solution.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/5/2015, 18:25

Voilà une journée bien fatigante pour moi, pas eu le temps de faire de sieste, ma mère est passé me voir a 11h pour me dire que je devais prendre les enfants entre midi (il font des travaux chez eux), du coup elle m'a ramené le mangé (qu'elle avait préparé) et j'ai eu les 3 enfants. Ca ne m'a pas dérangé et puis je pouvais pas refusé a ma mère avec tout ce qu'elle fait pour ma fille.
D'ailleurs il va falloir que je vois, mes parents partent pendant tout le mois de juin et vu que je serai surement en arrêt, si mon frère l'apprend il va vouloir que je garde ses gosses tous les jours plutôt que de les donner à sa belle mère (ils n'aiment pas les enfants) et ca j'en est pas envie du tout!!!! Je vais déjà avoir du mal a gérer avec la mienne donc 3 c'est juste pas possible! Mais lui dire non, ca le ferait pas, il va falloir que je trouve une astuce.

Cet aprem rdv hypnothérapeute, j'ai du déballer pas mal de choses des derniers événements, mais je me suis complètement laissé porté cette fois, je crois même que j'ai du m'assoupir. Mais il en est ressortie selon elle des choses intéressantes. Elle m'a demandé de me visualiser dans un lieu, sans réfléchir, la 1ère image qui m'est apparu à été celle d'un phare puis je me suis vu sur la côte au bord des rochers avec un banc derrière moi. Je me suis même vu faire les mêmes gestes que ma fille en vacances
Action! Réaction!  - Page 14 20150514
Puis après elle m'a demander de visualiser une couleur j'ai d'abord pensé a mes couleurs préférés puis est apparu la couleur blanche, dans la définition qu'elle avait que je trouve pas sur internet, ca apporte la sérénité dans la décision de choix et dit qu'on va dans le bon sens (ou alors elle a dit ca pour me faire plaisir) mais en tout cas voilà pour elle c'est positif tout ca. La seule chose que je n'ai pas réussi visualiser ou que je ne me rappelle plus c'est la manière dont elle m'a demandé d'imaginer une bulle, un bouclier pour ne pas prendre les choses que l'on pourrait me dire ou les événements directement dans la gueule mais quelque chose pour me protéger.

Pour ce qui est du boulot aujourd'hui je n'ai pas bougé, enfin j'ai juste commencé faire une liste de toutes les choses que je reproche dans le comportement, la manière de travailler, leurs méthodes...
Merci Chiffou, je sais que je peux compter sur toi cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/5/2015, 18:27

En fait il faut que je demande un rendez vous avec la médecine du travail pour faire un bilan de ma pathologie liée aux risques psycho-sociaux de l'entreprise c'est tout. Mais là elle ne peut prendre aucune décision me concernant?
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 19/5/2015, 18:32

Et, bien, il en ressort des "choses" de ta séance.
Et sophie..... une hypnothérapeute, comme une psy, médecin etc.... ne dit pas des choses pour faire plaisir .... hum  cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 19/5/2015, 18:39

Je te déconseillerais vivement de prendre les enfants de ton frère pendant le mois de juin, si tu auras déjà bien assez avec ta petite! Si tu es en arrêt, c'est justement parce que tu n'es pas dans une forme olympique et pas pour faire la nounou noon Ca, ton frère devra tout de même bien le comprendre. Tu lui dis simplement que tu es très fatiguée, que tu as besoin de repos, et que ce serait tout le contraire avec 3 enfants chez toi. Pas besoin de trouver d'autre astuce je crois.

Et non, les psys ne disent pas du positif pour faire plaisir! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 19/5/2015, 19:17

aujourd hui , tu as rencontré le médecin du travail à ton embauche où il a déclaré une aptitude à travailler. Il ne te connait pas avec ta pathologie (alcoolisme et scarification)L'objectif est qu'il compléte ton dossier et qu'il lie ton arrêt actuel avec les conditions de travail. il va falloir lui expliquer ta cure et que compte tenu des conditions de travail qui ont évoluée depuis 2 ans, tu as rechuté et que psychologiquement tu craques complétement et qu'il t est difficile d'envisager de reprendre. 

Tu devras lui faire comprendre que tu es en danger... bref il faut qu'il soit convaincue que ta situation médicale ne te permet plus d'être dans des conditions de preqsion tel que s'est pratiqué dans ta boite. Tu t'appuiras sur les courriers de tes médecins.

C'est une premiére étape. Si il prend la mesure du danger la prise de décision sur l'inaptitude peut être rapide. En fonction de sa réponse qui ne sera pas forcément immédiate, on verra ensemble la suite de la procédure, mais dans le cas d'une inaptitude elle sera simplifiée et elle te permettra de toucher les assédic. C'est pour cette raison qu'il faut garder son calme, et ne surtout pas balancer sa dem. Tu as du temps devant toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/5/2015, 19:27

Lisa je sais pas si mon frère comprendrait ça, j'en ai parlé avec ma tata ce week et vu qu'il prend tout au premier degré c'est pas gagné, mais pour le moment tant qu'il ne me demande rien, je ne dis rien siffler

Bon l'hypnothérapeute à eu l'air de lire le texte qu'elle m'a récité, mais j'ai pas réussi trouver la même définition sur le net pour la vous la dire mot pour mot tellement elle était en rapport avec ce que je vie actuellement et en plus dans le sens positif Very Happy

Enfin voilà j'avais hésité à y retourner pour des raisons principalement financières et aussi parce que ca m'avait pas mal remué la dernière fois mais là je suis impatiente d'avoir la prochaine séance dans 3 semaines.
Elle m'a même demandé de lui envoyer un sms demain pour lui dire comment va ce passer l'entrainement de foot, parce que je me suis réellement décidé à y aller, malgré une conversation avec celle qui me remplace et a ses paroles n'a pas spécialement envie de me rendre ma place (mais après c'est mon interprétation). Dans tous les cas il ne faut pas que je me défile demain, là c'est plus possible il faut que je fasse le pas d'y aller, plus j'attendrais plus ce sera dur et puis je sais que ca ne peut me faire que du bien et j'ai besoin de créer un max d'endorphines!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 19/5/2015, 20:00

Comme je suis contente que ta séance avec le thérapeute se soit bien passée! Very Happy
Dans ma formation d'assistante en psychologie en 3ième année on a eu un cours de médecine psychosomatique qui était donné par un médecin psychiatre hypnothérapeute reconnu et réputé en Europe, le dr Eric Mairlot pour ne pas le citer. D'après lui les addictions comme le tabac et l'alcool se soignent bien par l'hypnose ainsi que les angoisses comme l'agoraphobie etc. En tous cas il aurait donné une nouvelle vie à pas mal de ses patients. Je l'aurais bien tenté si ses séances ne coûtaient pas aussi cher! Maintenant le prix élevé ne garantit pas la qualité, tu paies peut-être moins que chez lui tout en étant chez un bon hypnothérapeute qualifié.

Vas-y seulement à ton entraînement si tu le sens bien, et comme tu dis tu as besoin d'endorphines! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/5/2015, 21:31

Oups j'avais pas vu ton post toute a l'heure Chiffou.
Si tu veux je te ferais un résumer de ce qu'il faudrait que je lui dise comme ca tu pourras me dire si c'est bien ou pas et si il y a des choses que je devrais ajouter ou supprimer si ca ne te dérange pas.
Et pour pole emploi je crois qu j'ai plutôt assuré sur le coup la vu que je suis toujours inscrite Rolling Eyes Vu que je suis pas a temps complet, j'ai continué m'actualiser et dire que j'étais toujours a la recherche d'un emploi. En plus quand j'ai été en arret il y a plus d'un an, vu que dans un mois plein je travail 107h+5h de pause payé je ne touche pas de complément, par contre en arrêt vu que j'ai eu moins de pause payé je n'avais pas dépassé les 110h et donc avait touché un complément de plus de 300€, du coup j'avais toujours continué Very Happy Donc même licencié je n'aurai pas a attendre puisque l'inscription est faite. Et puis je suis bénéficiaire de l'ASS (Allocation de solidarité spécifique) mais j'ai pas le droit de le toucher parce qu'il me reste un mois de chomage a touché et tant que je ne les ai pas utilisé ils ne me la verseront pas. Je pense qu'il vont devoir faire un calcul par rapport a mes derniers salaires mais bon ca risque de pas être grand chose...

Lisa je sais pas combien c'est pour le tien mais celle que je vois c'est 70€ la séance, je sais que je ne pourrais plus en faire beaucoup étant donné que toutes mes économies y son passées, mais oui j'aimerais vraiment pouvoir avoir les effets bénéfiques rapidement et surtout ne pas faire tout ca pour rien et devoir arrêter avant que ce soit fini. Pour la cigarette c'est beaucoup plus simple, je crois que c'est 2 ou 3 séances max a 100€, mais pour l'alcool là c'est une durée indéterminé. Elle a l'air de savoir son boulot et fait partie de "hypnosalys" ou elles ont écrit des bouquins
Action! Réaction!  - Page 14 Livres10
En tout cas je donne ma confiance on verra les résultats Very Happy

Oui il faut vraiment que je fasse ce qu'il faut pour mon entrainement, je pense que ca m'aidera a reprendre confiance en moi...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 19/5/2015, 21:34

Je suis toujours impressionnée par ce travail avec un hypnothérapeute, c'est assez dingue ce truc.... J'aimerais bien essayer pour voir ce que ça donne..
En tout cas, Sophie tu as raison d'aller au foot, il faut que tu t'y imposes, c'est important pour toi.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 19/5/2015, 21:42

pas de soucis, on va bétonner le dossier au max coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 19/5/2015, 22:00

Eric Mairlot demande 75€ la séance, sans durée limite pour l'alcool et pour les angoisses, donc idem smiles
Un jour après un cours, je suis allée le trouver en lui demandant sur le ton de l'humour :
- "Dites, docteur G., vous traitez des patients alcooliques avec un nom de pinard (Merlot), c'est pas un peu ballot?"
Lui en bon psy :
- Je vous renvoie la question. Vous auriez pu me comparer à Merleau-Ponty, mais non, vous avez pensé au pinard comme vous dites!
- Bien vu! Mais c'est pas demain la veille que vous traiterez des accros à la philosophie je pense!
- Un point pour vous!
mort de rire
C'est mon petit côté provoc qui est ressorti, mais je l'avais fait vraiment gentiment smiles Curieuse de sa réaction tout de même, eh bien voilà j'en ai pris pour mon grade! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/5/2015, 22:07

Franchement Shale, aujourd'hui j'ai réussi rentré dedans mais vraiment être détendue! Autant la 1ère séance je m'étais relaxé mais je réfléchissais toujours, je pensais que je devais faire pipi ou que si mes amies me voyaient elles ce foutraient de moi Rolling Eyes
Là je n'ai plus pensé a rien, je crois que en moins de temps que la dernière je suis partie dans un état entre l'endormis et le réveillé, je ne sais même pas si je ne me suis pas endormie pendant la séance lol

Merci Chiffou je t'enverrai ca en MP cligner

Mdrrr Lisa, mais tu as quand même réussi avoir de la répartie dit donc! Tu aurais pu te laissé prendre sur ce qu'il t'a répondu, enfin moi je me serai dit "merde il a comprit que je suis alcoolique" affraid Même si a la base c'est sur la plaisanterie que je trouve super drôle d'ailleurs amuse
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 19/5/2015, 22:39

Oui Sanka j'ai un assez bon sens de la répartie, et heureusement sur ce coup-là je m'y connaissais assez en littérature et en philo pour pouvoir lui répondre smiles
A vrai dire j'ai eu envie d'aller le piquer un peu pour voir ce qu'il avait dans le ventre, parce qu'il me donnait une mauvaise impression. Je trouvais que son cours vendait (et vantait) ses séances et je n'aimais pas ça. A sa décharge, il est sûrement un bon commercial, sans que ça l'empêche d'être un bon thérapeute.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/5/2015, 23:08

J'avoue que j'ai été voir sur google pour savoir qui c'était Rolling Eyes
Dés fois la manière de ce comporter des gens et quelques soit leurs talents nous font voir un aspect pourrie...

En tout cas qu'est ce que j'aimerai l'avoir la répartie, pouvoir clouer le bec des gens des fois Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 20/5/2015, 13:29

Sanka, ne t'inquiète pas, ça s'apprend peu à peu, en prenant de l'âge tu apprends aussi à te protéger efficacement par la parole... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 20/5/2015, 15:11

Le sens de la répartie s'apprend avec le temps, et dans une relation d'adulte à adulte, pas dans une relation de pouvoir noon sans quoi on parle plutôt d'agressivité.
Me concernant, j'ai appris mon sens de la répartie auprès de mon père.... comme un moyen de défense. Quand il me disait quand j'avais 4 ans : "C'est à regretter d'avoir eu des enfants!" je lui ai répondu : "T'avais qu'à pas me faire naître!" Réponse logique d'enfant.
Idem quand il me disait : "C'est à se demander qui t'a élevée" Je répondais : "Toi justement!"
Bref, c'est mon vécu je crois, qui m'a appris à avoir le sens de la répartie, et c'est aussi par ce moyen-là que je me suis fait progressivement respecter par mon père.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/5/2015, 18:40

Tu vois Lisa, dans les même circonstances que toi je serai plutôt du genre a dire "pardon c'est de ma faute, excuse moi"
D'ailleurs j'avais tellement peur de mon père avant qu'il ne change (depuis qu'il est grand père) de ses excès de colère que je me revois en position de défense, lui le point lever a ce retenir et a demander pardon presque a genou...
Enfin bon en verra, le jour ou ca viendra, ce qui est bien c'est que ma fille n'a pas du tout ce comportement mais est très bonne clasheuse Very Happy

Aller c'est partie, dur dur mais je suis bien décidé à aller à l'entrainement! Action/Réaction!!!!
A plus tard
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 20/5/2015, 18:44

bonjour....je suis régulièrement ton fil et aujourd'hui je me permets d'intervenir....en ce qui concerne le médicament il y a le "révia" qui marche pas mal sur les flashs et les envies.....pour l'hypnothérapie si tu peux fait le! moi j'ai du arrêter parce que financièrement impossible mais ça aide pour beaucoup de choses, même si il est vrai que parfois ça secoue pas mal....les effets bénéfiques viennent plus tard....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 20/5/2015, 19:19

C'est vrai lola que tu avais fait des séances et que tu nous avais expliqué comment ça se passe et surtout le bienfait  smiles petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 20/5/2015, 21:46

Si vous saviez comme je suis contente, j'ai tenue l'entrainement complet, même si en faite c'était pas vraiment un entrainement mais que du match donc beaucoup moins fatiguant, mais c'est tout aussi bien. Et j'ai assurée!!!!! wouhou
Mes mains allaient là ou je voulais aller, je ne dis pas que j'ai été autant au top que avant mais rien a voir avec les derniers que j'avais fait ou j'étais complètement à l'ouest, j'étais concentré, j'ai réussi des parades pour un retour, même moi je ne m'attendais pas réussir aussi bien, donc bonne surprise pour moi et mes coéquipières aussi (certaines m'ont même dit que ca leur faisait plaisir de me revoir). Je suis plus que satisfaite!!! :dans:
Cet entrainement a égayé ma journée qui était plutôt pourrie, je n'étais pas top et ca ma couté, mais le résultat est juste génial!

Coucou Lola, je suis contente de te revoir sur le fofo et ton commentaire a toute a fait sa place cligner
En effet, j'ai déjà pris le Révia fut un temps, mais au moment là je buvais toujours quotidiennement, mais j'ai quand même envie de réessayer l'Espéral en me disant que peut-être ca ne reviendrait plus... Ce médicament me fait réellement peur et c'est de ca que j'ai besoin je crois. Mais oui je verrais avec mon alcoologue la semaine prochaine pour voir ça, mais vu que j'ai pris l'Espéral sans son consentement je ne suis pas sur qu'elle soit très contente..
L'hypnothérapeute, je ne sais encore pas si ca me fait avancer ou pas, ca fait sortir des choses mais pour le moment je ne vois pas réellement ce que ca pourra m'apporter de plus qu'un psy, mais bon je dois être aussi trop impatiente en voulant des résultats immédiat Rolling Eyes
Et oui le côté financier c'est un peu compliqué, toutes mes dernières économies y passent et mon compte en banque tire la gueule, j'attends de voir combien je vais toucher les prochains mois en étant en arrêt pour voir si je peux continuer ou pas...
A voir par la suite...

Aujourd'hui j'ai été en colère, j'ai enfin réussi prendre le temps de faire ma déclaration d’impôt et je suis dégouter. Quand j'étais au chômage je touchais 700€ de prime pour l'emploi, ma déclaration passé en ayant travaillé 7 mois j'ai eu droit a 350€, cette année je déclare 100€ de moins que l'année dernière en ayant travaillé en continue et j'ai le droit à 72€, non mais ca ne motive personne à aller travailler ca, je trouve ca ahurissant, je gagne moins, on me déduit mes droit APL de 50€/ mois et maintenant ça, ca me dégoute... Mais bon voilà j'ai pas a me plaindre non plus mais c'est plutôt le principe, le système...
Sinon j'ai été toute la journée dans le même état que Anna, la moindre chose a faire est compliqué, je me suis lavé, habillé à 16h, j'essaye de faire des choses, mais je brasse de l'air, comme si j'avais remplis ma journée mais que rien n'a avancé... Mais bon on verra demain sera un autre jour...
Et puis ce soir j'ai réussi donc je suis contente Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 20/5/2015, 21:51

Je suis surtout contente que tu aies repris l'entraînement et que ça se soit bien passé!! Tu peux être fière de toi, là!!!
Bravo pour avoir eu le courage d'y aller!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 20/5/2015, 22:25

t'as assuré ma belle  petits coeurs
tu l'avais dit, tu te l'étais promis, et tu la fais et surtout, tu as super apprécié  wouhou
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 14 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum