lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 17/5/2015, 22:33

Passe une bonne nuit Sophie, dors bien! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 18/5/2015, 11:11

Un retour à la réalité, je viens d'avoir ma collègue au téléphone, il y a des choses bizarres...
Mon employeur parle de moi en disant déjà qu'il sait que je ne reviendrais plus, il ne pose pas de question sur ce que j'ai comme si il savait déjà les choses, est ce qu'ils savent que je bois ou pas, ça reste une énigme mais ma collègue a l'air de dire qu'ils savent des choses...
Il on embauché quelqu'un qui serait là pour me remplacer...
Depuis mon arrêt ils ont changé dans notre mag le responsable magasin, le responsable secteur, l’assistante est a AT, ma collègue en arrêt pour son épaule.
Hormis le 1er jour de mon arrêt avec encore l'ancien Responsable secteur j'ai eu un appel pour me demander si j'allais revenir et ce qu'il ce passait, sinon depuis rien.... J'ai reçu ma fiche de paie à la maison, ce qui n'arrive jamais (ma collègue ne l'a jamais vu en 6 ans).
Il va vraiment falloir que je pose tout sur la table et que j'envisage clairement à agir et pas attendre que le temps passe, que je fasse des choix. Partir pour reconstruire une nouvelle vie pro même si ca me fait peur ou rester au risque d'y laisser ma santé (je sais que mon absence aura aussi des conséquences en y retournant).
J'ai peur de prendre les mauvaises décisions... J'ai aussi peur de d'avoir peur de ne pas être assez forte pour les démarches pour partir mais aussi pour y retourner...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 18/5/2015, 11:39

Coucou sophie;

Avoir peur de prendre les bonnes décisions, c'est tout à fait normal, c'est plutôt peur de l'inconnu, de demain....
Tu pèses toi même le pour et le contre, et une chose est sûre, c'est qu'une santé physique et mentale, nous n'en n'avons qu'une......
La vie est tellement fragile parfois.....
Je ne vais pas te dire de ne pas te poser de questions, non, mais te dire de t'écouter oui!!!
Tu sais probablement au fond de toi ce qui est bon et bien pour toi.
Tu es jeune, tu peux aller vers autre chose qui te conviendrais beaucoup mieux.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/5/2015, 12:05

Pour le moment, tu ne peux pas demander un rendez vous avec le ou la directrice des relations humaines pour faire le point sur ton travail  et savoir justement où tu en es. S'ils savent des choses, tu es en droit d'être au courant.
Fais aussi attention de ce que des collègues te transmettent par téléphone, parfois elles ont entendu quelque chose qui n'a rien à voir et extrapolle sur ce que ça pourrait être, parfois elles n'ont rien entendu du tout et essaie de te mettre un peu la pression.
J'ai connu ce cas là au travail, quand j'étais arrêtée pour l'alcool justement, j'avais une collègue qui m'appelait tous les jours pour me donner des nouvelles du boulot, mais à l'entendre, on ne parlait que de moi et de mon problème, il allait m'arriver le pire, ils se réunissaient pour parler de moi, la médecine du travail était venu.. En fait tout ceci était faux ou complètement transformé, mais, comme j'étais encore alcoolisée, je devenais complètement parano et je croyais dur comme fer à tout ce qu'elle me disait, ce qui me poussait à boire encore plus...
Après ma cure, j'avais mes vacances à récupérer plus  jours de congés, j'étais en pleine forme et elle a recommencé ses coups de téléphone, visant en fait à m'inquiéter. Mais là, je j'étais plus alcoolisée, je voyais très clairement ce qui se passait et je l'ai envoyée paître en lui demandant de ne plus m'appeler. Autant dire que ce n'est pas resté une amie...
Alors va te renseigner toi même, on n'est jamais mieux servi que par soi même, tu le sais.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 18/5/2015, 12:43

bonjour Sophie,

Par rapport aux informations que tu as et si elles sont vérifiables, il est possible qu'il prépare un licenciement économique. Le droit du travail permet le licenciement d'une personne en arrêt longue maladie quand la ste peut prouver que l'organisation du travail est perturbée et qu'elle a du embaucher une personne pour remplacer le salarié absent aux mêmes conditions. (même temps de travail sinon licenciement nul).

Tu sais Sophie, si c'est le cas, c'est eux qui bougent pas toi, tu laisses faire, car qui dit licenciement économique, dit indemnité de licenciement, paiement des congés payés.., et possibilité d'indemnité chomage et cerise sur le gâteau, possibilité de reprendre tes études et envisager une reconversion vers un métier qui te plait tout en étant rémunérer... Moi j'y vois beaucoup de positif dans ce qui t'arrives. Alors pas de panique on va t'accompagner coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 18/5/2015, 13:39

La première chose à laquelle j'ai pensé en te lisant Sanka, c'est de rencontrer ton employeur pour lui faire savoir qu'il y a des rumeurs qui courent à ton sujet par rapport à ton travail et tu aimerais savoir si c'est fondé ou pas. Lorsqu'on met une personne à la porte, la moindre des choses est de l'informer, ce qui n'est pas le cas. Ils n'ont pas demandé à te rencontrer, tu n'as reçu aucune lettre à ce sujet, alors soit prudente sur ce que tu dis à tes collègues de travail.

Je ne veux pas parler contre ta collègue, mais je n'aime pas ce qu'elle fait. Ça me fait penser à une personne qui dit faux pour connaître le vrai. Et si tes employeurs savent des choses, c'est que quelqu'un leur en a parlé.

Je te conseille de ne pas trop te ronger avec ça et de prévoir un entretien avec ton employeur. Tu es en droit de savoir si tu as toujours ta place dans cette entreprise et ensuite, tu prendras les décisions qui te conviennent, à savoir si tu y retournes ou tu t'orientes vers autre chose.

Mais ne reste pas dans les suppositions.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 18/5/2015, 14:06

En fait les infos que j'ai ne sont pas vérifiables, enfin si
- il y a une nouvelle employée (supposition pour me remplacer)
- Le nouveau RS a clairement dit à ma collègue (amie) que de toute façon ils ne pensent pas que je vais revenir.
- Je n'ai rien de concret, aucun chef ne m'a appelé depuis 1 mois
- Il ce passe d'autres choses au boulot qui ne me concerne pas (le nouveau RS a clairement dit que eux n'avaient rien a changer et que c'est nous au niveau de l'organisation qui merdions - Dit à la personne responsable temporairement du magasin puisque c'est bien sur lui qui prend tout) mais ca j'y fait abstraction même si par là je comprends que rien ne changera dans la manière de procéder de leur part.
- Je doute beaucoup pour le licenciement économique mais je vais attendre de voir. Quoique j'ai lu que pour les indemnités d'ancienneté il faut avoir mini 2 ans dans la boite et j’atteins mes 2 le 17 juin donc peut-être avant ca c'est possible pour qu'il n'ai pas a me les donner. Dans le cas contraire il ne faut pas que je sois licencié avant cette date pour pouvoir les toucher.

J'ai eu mon infirmière au téléphone ce matin, et pour être transparente avec vous je vais vous répéter ce que je lui ai dit : J'ai des idées noires qui me passent par la tête par rapport au boulot, en lisant qu'une seule visite suffirait a me mettre inapte si je représentais un danger pour moi même et l'envie de me scarifier ce fait ressentir de plus en plus, tout faire pour ne pas y retourner et pour être honnête cet acte me procure également du bien mais je me refrène pour ne plus retourner dans ce vis... (l'alcoologue m'avait expliqué la dernière fois que c'est arrivé y'a pas si longtemps que ca créait des endorphines ce mal qui fait du bien)

Je sais que je ne veux plus y retourner, je n'ai même pas plus peur que ca de l'après licenciement, j'ai plus peur des démarches a accomplir sans alcool. De l'angoisse que je sens monter en moi et qui va s'accentuer au fur et a mesure des jours et des démarches quel quelles soient. L'attente m'angoisse déjà, ce matin je me posais deja la question que ca fait 2 jours que je n'ai pas pris d'espéral, est ce que j'en est encore en moi pour pouvoir aller boire? En tout cas là je me suis décidé a m'habiller et aller directement à l'inspection du travail pour poser mes questions et entendre les réponses de vive voix et l'infirmière m'a proposer de ce rencontrer avec l'assistante sociale du centre d'addictologie pour le 26 mai pour savoir ce qu'il y a de mieux a faire.
J'ai envie de foncer tête baissé, ne plus me poser 36000 questions, mais j'ai besoin que ca bouge et de savoir vers quoi je dois aller... ou je vais et si possible sans me retrouver dans la merde...

Crys', je ne me sens pas le courage de voir mon employeur en face, je n'aurais pas les réponses aux questions qu'il me posera et me connaissant je baisserais la tête et n'oserai rien dire... Je connais la politique du discounter, d'ailleurs ils me l'ont dit a l'entretient d'embauche. S'ils n'ont pas ce qu'ils veulent ils savent comment faire pour me faire dégager, horaires de merdes, changement de magasin a des kilomètres de chez moi ect...
Je n'ai jamais entendue qu'ils mettaient quelqu'un a la porte, non ils font en sorte qu'elle parte d'elle même pour ne rien a avoir a verser ou propose que nous fassions une absence injustifiée d'un mois pour être licenciée pour faute grave et toucher les indemnités chômage.
Ma collègue qui me parle ne leur dit rien a mon sujet, ils ont essayé une fois, elle a juste répondue que mes dernières semaines de travail avec les heures supplémentaires a gogo n'avait pas aidé pour ma santé mais qu'elle n'avait rien a leur dire puisque si ils ont des questions qu'ils me les posent a moi directement. J'ai entièrement confiance en elle même si elle aussi ne compte pas rester là bas indéfiniment mais pour le moment elle ne ce voit pas partir sauf si pour son épaule ca ne s'arrange pas. Et pour l'assistante là oui je fais plus attention quand même parce que elle est rongé de haine par les circonstances et que d'ailleurs je me suis réalcoolisée en sortant de chez elle la dernière fois...et elle par contre va (a ce qu'elle dit) entamé les démarche pour partir en étant inapte.

Et oui là j'ai besoin de concret!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/5/2015, 16:45

Si tu as besoin de concret, il faut que tu ailles le chercher. Je prendrais rendez vous avec la direction du magasin où tu travailles pour leur dire où tu en es toi, et leur demander si tu pourras reprendre au même poste, comment ils comptent faire pour toi. Tu ne parles pas de partir ni rien, tu viens simplement te renseigner. Tu peux dire que tu as fais un burn out, c'est pire qu'une dépression, mais en fait tu n'en étais pas loin non plus si tu n'avais pas eu l'alcool, par contre l'alcool tu ne leur en parles pas.
Selon comment ça se passe, tu prolonges ton arrêt de travail ou tu reviens jusqu'à la date où tu auras deux ans fermes, quitte ensuite à t'arrêter à nouveau pour rechute à cause du travail.
Mais par contre, essaie de dire que c'est à cause du travail que tu es dans cet état là, que c'est très dur et que tu as craqué....
Si ça pouvait passer en maladie liée au travail ce serait bien, je vais me renseigner là dessus ou Chiffou te dira, elle s'y connaît mieux que moi. Mais je sais que comme toi, j'ai horreur d'attendre sans savoir ce qui va se passer, et bien j'irais y voir de plus près!!!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 18/5/2015, 17:23

A ce jour le burn out et la dépression ne sont pas reconnues maladies professionnelles, excepté quelques cas liés à un stress post traumatique.
j'ai un ami qui depuis 3 ans tente de faire reconnaitre la depression lié à un harcélement, mais je reste persuadée que ça ne fonctionnera pas.

Ton RS peut dire ce qu'il veut que tu ne reviendras pas ou que tu reviennes, pour l'instant ça ne repose sur rien.

En revanche prendre rendez vous avec l'inspection du travail est une très bonne chose, ça permet d'ouvrir un dossier avant un conflit éventuel et bénéficier de conseils précieux.
Il te faudrait prendre RDV avec la médecine du travail, pour faire le point sur ton arrêt et discuter d'une éventuelle sortie par le biais d'une inaptitude si ça se gâte, mais ça c'est une discussion entre le médecin et toi.

Pour les indemnités de licenciement, il me faut relire ta convention collective, il y a 2 points spécifiques qu'il faut que je regarde et voir si le droit du travail t'es plus favorable.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 18/5/2015, 17:49

Voilà je reviens de l'inspection du travail, j'aurais attendue 2h pour rester 5min dans le bureau avec la nana...
En fait je m'y suis mal prise, je suis arrivé devant elle et je ne savais plus quoi dire et mes premiers mots ont été, je travail dans un discounter et je ne veux plus y retourner...J'ai continué en parlant des conditions de travail, mais en fait elle en avait rien a foutre.
Je lui ai parlé de l'inaptitude, elle m'a dit c'est le seul moyen mais apres a moi de voir avec la medecine du travail si mon cas en vaut le coup. Et elle m'a donné le nom d'une personne si je veux faire intervenir l'inspection du travail dans l'entreprise.
En gros je pense que je vais appeler la médecine du travail pour avoir un rdv à partir du 18 juin. Mais là encore une fois il va falloir que je sache comment lui expliquer mon cas et ca c'est pas gagné...
Prendre rdv avec quelqu'un de mon boulot je ne m'en sens pas capable...
Aller je me motive a aller faire l'entrainement des petitiote ce soir...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/5/2015, 18:35

Avant d'arriver à un rendez vous, il faut que tu te prépares un dossier où tu mets tout ce que tu as sur ce qui concerne l'affaire.
Tu y mets aussi une feuille avec toutes tes questions et si tu peux des témoignages d'autres collègues.
C'est vrai que la médecine du travail peut t'aider sérieusement. Il faut voir avec elle ce qui est le mieux pour toi, être jugée inapte ou pas....
Tant que tu es en arrêt maladie, ils ne peuvent pas te licencier, sauf si c'est un licenciement économique, ce qui n'est pas le cas. Ensuite, l'autre cas où ils le peuvent c'est s'ils arrivent à prouver que ton absence met en péril la société, en quelque sorte si tu ne travailles pas, le magasin va fermer!!! smiles 
Donc tant que tu es en arrêt maladie tu es protégée au moins pour arriver à la date du 17 juin.
Ensuite si tu veux partir, il faut que tu sois licenciée, donc il ne faut pas que ça vienne de toi mais que ce soit la direction qui te licencie, ainsi tu peux toucher les droits au chômage.
En tout cas, ce n'est pas le moment de lâcher ton espéral, là si tu ne le prends pas, tu vas boire, c'est quasiment sûr! alors fais l'effort de le prendre pour te montrer que tu peux régler tout ça sans alcool, car je sais que tu vas y arriver... en plus si tu arrives alcoolisée à un rendez vous, ça va vite se voir et se retourner contre toi...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 18/5/2015, 18:54

ne t inquiete pas sanka, tu es dans une situation protégée, si tes patrons veulent se séparer de toi, c'est eux qui doivent bouger et alors ils prennent un gros risque.

Les grandes surfaces forment leurs managers aux differentes techniques de pression sur leurs salariés et les rumeurs et messages passés via les autres salariés, font partie de ces techniques.
Tu sais dans ces boites tout le monde est en survie et chacun défend ses intérêts quitte à marcher sur les autres.
La meilleure défense est de prendre du recul.
Ta collégue et amie est certes de confiance mais elle se fait manipuler aussi et te met la pression, propose lui de ne plus parler boulot, a ce stade seuls les actes comptent.

sache une chose, on s'appuie sur les procédures écrites, la parole de l'un contre la parole de l'autre n'a pas de valeur juridique. Même enregistrée la parole ne peut être prise en compte si l'autorisation d'enregistrement n'a pas été clairement acceptée alors il te faut attendre et juste préparer un entretien avec la médecine du travail.
petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 18/5/2015, 22:03

Shale, j'avais tout préparé, j'avais ma petite feuille avec moi avec toutes mes questions, tout ce que je voulais lui dire, mais c'est au moment ou il fallait entamé la conversation, là j'ai bugé...
Du coup j'ai un peu peur de faire la même chose face au médecin du travail.
Mais là c'est bon je sature! Demain j'appelle pour prendre rdv à la médecine du travail, je ne sais pas quel sont les délais mais dans tous les cas même après ce rdv, le temps que l'employeur me licencie la date sera passée.
Quand tu parles de techniques de pression, ca me fait sourire, parce que ils sont tellement doué pour nous manipuler, faire de nous des pantins qui travail même gratuitement pour leur enseigne, ca me rend malade de voir a quel point je suis stupide, a quel point on l'ai tous... et oui tu as raison ma collègue me répète, mais elle aussi ce fait manipuler comme tous ceux qui travail là bas ou dans le même type de mag.
Je ne veux pas chercher a remettre en cause leurs procédures ou changer les choses, dans tous les cas ca ne marcherait pas donc je ne pense qu'à ma gueule. Et je veux que les choses ce passent vite et sans embrouille, partir sur la pointe des pieds sans que personne ne s'en aperçoive.
Pour le médecin du travail, j'ai déjà demandé à mon médecin traitant de me faire un papier en stipulant mon état de santé et je vais demander la même chose a mon alcoologue pour avoir quelque chose sur moi en y allant et après il va falloir que j'utilise ma bouche et que j’explique le tout, mais là aussi il faut que je m'enlève cette idée d'avoir envie de me faire du mal...
Et je me dis que si ca ne fonctionne pas, tant pis je chercherais autre chose et quitte a tout perdre, je démissionnerai.

En tout cas aujourd'hui je suis assez fière de moi, j'ai réussi me bouger pour aller a l'inspection du travail et aussi a faire l'entrainement aux petites et en plus leurs réactions m'ont fait plaisir, l'une d'elle m'a prise dans ses bras en me disant qu'elle était contente que je sois là et m'a même posé des questions pour comprendre pourquoi je venais plus.
J'ai aussi vu mon coach et des amies, on m'a demandé si je vivais encore de ne plus donner de nouvelles a personne, j'ai promis d'aller a l'entrainement mercredi, et c'est vrai qu'il faut que j'y retourne pour mon bien être même si les débuts vont être compliqués, ce réinsérer, mais plus j'attends plus ce sera dur...

Oui je repense a boire, mais c'est pas des envies, c'est plus y penser pour ne plus penser, pour gérer les choses (même si c'est contradictoire), comment affronter les épreuves sans ce soutien et puis si je me loupe sans boire sur qui je mettrais la faute de mon échec. Enfin voilà c'est juste des pensées mais je ne les aimes pas. Pour l'espéral ce soir je n'ai pas encore les doigts bleus, donc c'est peut être ca qui me donne cà, je ne sais pas si je dois continuer ou pas, même si oui c'est certain que ca me freinerai plus et me servirai bien comme garde fou en ce moment...



sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/5/2015, 22:11

Pour l'espéral parles en vite fait à ton alcoologue, il y a peut-être d'autres médicaments qui ont un effet antabuse sans ce genre de problème.
Oui, effectivement tu te bouges, ça on ne peut pas te le reprocher, tu t'es d'ailleurs toujours bougée, si tu en es arrivée ici c'est parce que tu as su aller vers les autres et prendre ton courage à deux mains pour grandir.
Par contre si tu dois quitter le travail, ne démissionne pas, essaie de te faire licencier, le mieux c'est dans ce cas là que la médecine du travail te mette inapte.
Tu peux aussi continuer quelques temps ce travail jusqu'à ce que tu trouves autre chose de plus intéressant...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 18/5/2015, 22:19

en fonction de la date de ton rdv si j'ai un peu de temps on en parlera comme pour faire un entrainement à l'entretien. on regardera comment tu l'a préparé ét on fera un training, tous ensemble on arrivera bien à te préparer. Very Happy 

pour le travail tu n'es pas stupide ni toi ni les autres, mais on a tous besoin de bosser, et aujourd'hui on s'accroche à son boulot quelque soit les conditions... c'est pour tout le monde une question de survie... maintenant il faut réussir à prendre du recul ce qui est compliqué à l'heure actuelle.
Que tu penses qu'à ta gueule et bien bravo c'est exactement comme ça qu'il faut raisonner, l'inspection du travail, c'est avoir un atout pour leur mettre la pression, on verra plus tard comment on l'utilisera.
Partir sur la pointe des pieds, oui c'est ce qui est fortement conseillé MAIS avec ce qu'il te doive et dans la légalité. Tu n'as pas de cadeau à leur faire, mais le moment venu on étudiera la question.
Je te rappelle que pour l'instant tu es en arrêt et toi tu ne bouges pas, c'est à eux d'entamer des démarches si ils veulent se séparer de toi.
Il faut faire les choses calmement et dans l'ordre sans panique. Tu as du temps devant toi, l'erreur serait de balancer ta dem.

Sinon super d'avoir eu l'énergie de bouger. Tu en as besoin pour t'enlever toute cette pression.

Ca va le faire Sophie, ne t'abime pas pour des gens qui n'en vallent pas la peine

coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 18/5/2015, 23:06

SHALE a écrit:Pour l'espéral parles en vite fait à ton alcoologue, il y a peut-être d'autres médicaments qui ont un effet antabuse sans ce genre de problème.

Il existe le Selincro depuis peu, qui agit sur le système de récompense du cerveau et qui est à prendre quand on sent une envie, ou mieux, quand on sent qu'une envie pourrait arriver. Il a un effet antabuse chez certaines personnes mais parfois il rend malade sans alcool Crying or Very sad Moi par contre je le supportais très bien, et il m'enlevait du même coup mes envies frénétiques de grignotage car il agit pour toutes les addictions.
Reste que l'Esperal est le plus efficace contre l'alcool car là on ne peut vraiment pas boire du tout par-dessus!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 18/5/2015, 23:24

Je crois que si j'y retournais Shale je recommencerai a retourner dans le même système que j'étais, je sais pas si c'est de la conscience professionnelle ou quoi, mais j'aime que mon travail soit fait et que à la fin de la journée on arrive a boucler au maximum, en général quand on ce donne comme ca, y'a ce côté fièrté personnelle mais aussi en pensant au lendemain, si on veut moins en chier faut tout donner le jour même et si c'est pas moi qui suis là le lendemain c'est en pensant à l'autre collègue qui va venir et qu'elle est moins a faire pour avancer sur autre chose.
Mais oui en y retournant je ne suis pas sûr de pouvoir recommencer des démarches pour partir jusqu'au jour ou j'exploserais vraiment et j'ai pas envie d'en arriver là... Mais oui ca reste une possibilité.
Chiffou j'aimerais vraiment beaucoup de l'aide sur ce coup pour la préparation a ce rdv. Je vais déjà voir demain les délais. Mais oui savoir ce que je dois dire ou ne pas dire, comment, les dire, comment tourner les choses de manière a ce qu'elle me dirige vers l'inaptitude.
Ah oui là de prendre du recul c'est plus que compliqué, j'ai une telle haine qui c'est faite envers mon employeur et ces méthodes que je m'en rends malade qu'on puisse ne pas avoir de coté humain a ce point. Travailler est un luxe aujourd'hui, mais je reste persuadé que quand on est pas feignant et qu'on fait les démarches nécessaire on fini par trouver (quand on est pas trop exigeant). Même si dans un idéal j'aimerais savoir quoi faire pour être épanouie dans un emploi. Quoi que mon coach m'a envoyé vers une personne susceptible de me trouver un emploi dans un magasin de sport et là je pense que je serai dans mon élément.
Pour l'inspection du travail, il n'y a rien de lancé, la nana ne m'a pas demandé mon nom, juste un contact pour faire déplacé l'inspection chez mon employeur, à moi de voir si je veux faire bouger les choses dans cette boite.
Pour ce qu'ils me doivent, j'aimerais juste récupérer mes congés payés, 7 semaines en tout, pour l'ancienneté en 2 ans il n'y a pas grand chose je crois.
Alors oui j'ai le temps, je peux prolonger tout ca, je pourrais même attendre que mon autre collègue fasse toutes les démarches et voir si elle ce fait niqué ou si ca fonctionne pour l'inaptitude, bon c'est vache, mais voilà...
Mais je ne suis pas sur que mon patron va entamer des démarches, il va attendre que je finisse par céder et plutôt qu d'attendre que lui ce bouge, ca va être a moi de le fair, bon sans panique là je suis moins sur Rolling Eyes
Je te dirais demain la date de mon rdv à la médecine du travail et on verra ce moment là tout ce qu'il faut que je fasse, en tout cas c'est super gentil petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 18/5/2015, 23:28

Lisa a écrit:
SHALE a écrit:Pour l'espéral parles en vite fait à ton alcoologue, il y a peut-être d'autres médicaments qui ont un effet antabuse sans ce genre de problème.

Il existe le Selincro depuis peu, qui agit sur le système de récompense du cerveau et qui est à prendre quand on sent une envie, ou mieux, quand on sent qu'une envie pourrait arriver. Il a un effet antabuse chez certaines personnes mais parfois il rend malade sans alcool Crying or Very sad Moi par contre je le supportais très bien, et il m'enlevait du même coup mes envies frénétiques de grignotage car il agit pour toutes les addictions.
Reste que l'Esperal est le plus efficace contre l'alcool car là on ne peut vraiment pas boire du tout par-dessus!

Je ne savais même pas qu'il existait d'autre médocs type espéral. Je connais même pas le terme antabuse Rolling Eyes
Par contre l'espéral ne joue pas sur les envie si j'ai bien compris, juste qu'il est interdit de boire avec!
Mais si en plus il marche contre le grignotage, là ce serait encore plus le top lol
Mais oui j'ai besoin de savoir que si je bois les risques deviennent élevés, avoir ce truc qui m'interdit de peur.
Je me suis noté le nom du médoc pour en parler a mon doc cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/5/2015, 23:54

Il me semblait que c'est ce qui marcherait le mieux avec toi, un médicament qui une fois ingéré, te fasse peur au point de ne pas prendre le verre d'alcool... Je crois que l'alcool on peut effectivement en avoir très peur, et même si ce médicament joue le rôle du flic , pour certains, il n'y a que lui qui marche....
Bonne nuit ma bellle coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  poupée 19/5/2015, 00:16

laloiinterdit de virer un salarie en arret maladie

donc a mon avis rester en maladie est a mailleure solution car tu joues sur tous les tableaux
en tout cas en attendant de reprendre un peu le idees claires

le must serait d'avoir un arret de travail stipulant stress post traumatique ou au pire syndrome amnio depressif ou depression
de ce fait si ton patron te vire,tu pourras le faire valoir en licenciement et c'est ton avocat qui fera le boulot pour toi et pour demander des indemnités

maintenant,il est tout a fait normal pour un patron de remplacer un salarie malade puisque le but premier et meme le seul parfois d'un patro est la rentabilite et le CA
donc rien d'anormal a ce qu'il te remplace
concernant le fait qu'il "pourrait" se dire que tu ne reviendras pas c'st certaineent uniquement base sur le turn over d'une telle boite et des statistiques rien à voir avec " ta personne"
donc detaches toi de ca ( et meme s'il le pensait qu'est ce que ca peut faire)

concernant une reprise dans ce job ou dans un autre,
je pense que c'est trop tot pour toi de faire c choix( la preuve,tu te sent perdue actuellement avec un choix de ce genre)
donc reporte (donc maladie à prolonger,un peu en tout cas)
l'important est qu'au fond de toi tu sais que tu veux travailler et ca ca se sent bien dans ce que tu ecris
le job peut importe
de toutes les facons un job sans la sante ne serait que rarement vu comme un bon job et comme dit je ne sais plus qui tu es encore jeune
sers toi donc de tes jobs comme tremplin

tu as fait du chemin,tu ecris bien, tu penses bien, tu analyses bien
tu t'es epanouie c'est le principal

j'ai une question a te poser:
il y a 2 ans tu avais du mal à demenager en face de tes parents(meme si tu le voulais au fond de toi)
serais tu pretes maintenant à quitter le departement,
qu'est ce qui te retiens dans ton pays?
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/5/2015, 08:54

Bonjour,
Oui Shale je pense que c'est ce qui marcherait bien pour moi ce type de médicament, même si me dire que je n'arrive pas jouer ce rôle par moi même me fait un peu chier, mais bon histoire peut être pour commencer et juste encrer une abstinence, c'est une meilleure solution que de boire.

Pour le boulot je vais téléphoner ce matin a la médecine du travail pour le rdv, comme ca je serais jusqu'à quelle date mettre ma prolongation d'arrêt de travail, jusqu'à la veille du jour de mon rdv. Et si jamais elle ne me met pas inapte je retournerai travailler, là ca ne dépendra plus de moi et la décision sera prise pour moi.
Je n'ai plus envie d'attendre de voir le temps passer, même si je devrais peut-être attendre le rdv chez l'assistante sociale le 26.

Non Poupée, je ne suis pas prête a changer de lieu d'habitation, je pourrai aller travailler en Allemagne (moins de 10min de route) ou en Suisse (45min), mais j'ai le handicape que je ne parle pas l'Allemand et ca me ferme beaucoup de portes...
Sinon d'avoir mon appartement à coté de chez mes parents est d'une grande aide, pas de nourrice a payer et ici j'ai reconstruit une vie avec le foot.

A coté de ca, je repense aussi a demander à aller en hôpital de jour, alors est ce que c'est pour éviter d'aller travailler ou parce que j'ai besoin de m'obliger a faire quelque chose quotidiennement comme si j'allais travailler mais pour prendre soin de moi, pour comprendre des choses, pour m'aider dans mes démarches et peut être réussir a prendre plus confiance en moi pour les affronter ou juste avoir une aide complémentaire. Pour ca il faudrait que j'attende de voir l'alcoologue aussi le 26. Mais oui attendre...


sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 19/5/2015, 09:03

Sanka
STOP !!!!!Pas de précipitation, l'arrêt de travail il est fait par ton alcoologue, ne décide rien à sa place, si tu dois être en arrêt pour consolider ta solidité psychologique, c'est lui qui le décide. Pour moi c'est prématuré de retourner au travail. Rien n'est prêt pour l'instant.

L'inaptitude ne se décréte pas du jour au lendemain, donc à voir ensemble, le processus, ce que tu diras au medecin du travail... donc ne prends aucune décision sans y réfléchir.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/5/2015, 09:14

En fait c'est pas mon alcoologue qui me met en arrêt, c'est un de mes médecins vu que c'est une prolongation et il me met ce que je lui dis, si je veux une semaine ou un mois il fait ce que je lui dis et j'ai rdv vendredi.
Je regarde les jours parce que j'ai lu qu'il ne fallait pas être en arrêt le jour de la visite quitte a ce remettre après (mais je mélange un peu tout ce que je lis).
Est ce que je dois toujours prendre rdv avec la médecine ou pas? Continuer à attendre? Oui là le vélo tourne un peu trop et je ne sais plus ce que je dois faire...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  poupée 19/5/2015, 09:51

en fait tu es tres claire
si tu prends la piste de la visite chez la medecine du travail,il faut que l'arret s'arrete a minuit la veille et ensuite tu te presentes et tu t'y remets
mais je ne pense pas que ce soit le bon choix
du moins pour l'instant

simplement parceque ce n'est pas encore clair dans ton esprit
alors je reste persuadee que tu dois reprendre un arret de travail fait par ton generaliste
cequi n'aggravera pas la situattion et te premettras quand meme de prendre la voie de l'hospi si tu l'as souhaites

et que le generaliste te donne l'arret parceque tu lui demandes qu'est ce que ca peut faire
moi aussi c'est mon cas: je veux,il met/ je ne veux pas, il ne met pas
c'est vrai que du coup on ne sait plus vraiment si on en a reeelement bsoin ou non et ca contribue pas mal à créer un peu d'instabilite mais tu as ton addicto et sur que lui t'en mettrais un

prends un arret supplementaire et ne te precipites pas pour la medecine du travail
l'inaptitude c'est pas en 2 secondes qu'elle s'etablit mais pas contre il faut 2 secondes pour laisser des traces dans un dossier
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 19/5/2015, 10:41

Non poupée, c'est pas ce processus...

Indépendamment des examens périodiques, le salarié bénéficie d'un examen par le médecin du travail à la demande de l'employeur ou à sa demande. La demande du salarié ne peut motiver aucune sanction." (article R4624-17 du Code du travail) - See more at: http://www.medecinedutravail.net/articles/la-visite-medicale-a-la-demande-du-salarie.html#sthash.JIRwgrjQ.dpuf

On peut demander un rendez vous avec la médecine du travail pour faire un bilan de sa pathologie liée aux risques psycho-sociaux de l'entreprise, de présenter la problématique de la souffrance au travail. Ce rendez vous n'est pas le rendez vous de reprise du travail.

Donc Sophie tu demandes un renouvellement d'arrêt pour un mois qui est le max que peut faire le médecin compte tenu de ta pathologie.

Tu prends un rendez vous avec le médecin du travail, et on va préparer ensemble l'entrevue, pour présenter ta pathologie et ta souffrance au travail qui sont liés.

Si tu as besoin d'explications supplémentaires, dis le moi.

coeurs

PS Tu ne préviens pas l'employeur (le seul cas ou tu serais obligé c'est si le RDV était pris sur les horaires de travail, or là tu seras en arrêt)
et tu n'en parles pas à ton amie (trés important ça !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 13 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum