lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Laubinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 20/5/2015, 22:26

et bien tu as la preuve en image des bienfait de l'abstinence,sans alcool,tu fais des entrainements sans être à l'ouest bravo je suis super contente pour toi,voilà ton estime de toi qui remonte en flèche et ça,c'est pas rien super 
tu as dépassé ta peur et ça a payé,bravo ma sophie baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 20/5/2015, 22:52

t'as assurer un max bravo

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 21/5/2015, 07:49

Bonjour les z'ami(e)s!
Qu'il est agréable de ce réveiller avec les rayons du soleil qui traversent mon intérieur Very Happy
Et je repense à l'entrainement de hier, je me dis que d'avoir fait une pause le temps que je me remette, oui ca m'a rendue mal de ne plus être capable de faire les choses, oui je me suis sentie être une merde, ca m'a démoralisé, mais des fois il est nécessaire de faire un break que de persister alors qu'on sait très bien que temps qu'on est dans cet état on y arrivera pas et de ce sentir de plus en plus mal. Mais ca il n'y a que avec le recul qu'on peut le voir et surtout en arrêtant l'alcool.
Pour moi ca aura été avec le foot mais je pense que c'est valable pour beaucoup d'autres situations.

D'ailleurs même pour le boulot, je vais essayer de me mettre réellement en pause ou plutôt continué a me préparer avant de vouloir tout, tout de suite et d'abord bien me préparer avant de mettre quelque action qui soit en route. Rien ne presse, demain je vais faire ma prolongation d'arrêt au maximum et prendre le temps qu'il faut. J'ai déjà commencé imaginer une vie pro après tout ca, que ce soit faire un bilan de compétences, ou j'ai réussi avoir un contact pour éventuellement rentrer dans un magasin de sport, d'autres contacts a venir pour travailler dans le commerce mais sans CDI, par missions ect... Ne pas rester inactive et voir les éventuelles possibilités qui pourraient peut-être arriver, mais sans mettre la charrue avant les bœufs.

Ce matin je vais aller chez ma collègue (amie) je l'aide a préparer l'anniversaire de son homme, mais cette fois je vais faire plus attention et la laisser voir certaines choses comme pour les boissons. Au début des préparatifs je m'étais avancé et j'avais regardé pour elle, j'en étais même arrivé a prendre des photos de fûts de bière pour lui montrer les différents produits et prix, ca me faisais du mal mais du bien en même temps mais non il faut que j'arrête de moi aller chercher le petit singe quand lui ne vient pas a moi. Il faut que je me protège avant tout.

Voilà, les choses commencent ce mettre tout doucement en place dans ma tête je crois.

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 21/5/2015, 08:42

wouhou Lire un tel post en ouvrant son pc, c'est du régal!!
Je suis heureuse que tu arrives à ces "constats"; à commencer à ressentir ce que nous t'expliquons!

Bien sûr, pour préparer l'annif de l'homme de ton amie; nous sommes là  queue leu leu
Bravo ma belle 

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 21/5/2015, 17:57

D'ailleurs même pour le boulot, je vais essayer de me mettre réellement en pause ou plutôt continué a me préparer avant de vouloir tout, tout de suite et d'abord bien me préparer avant de mettre quelque action qui soit en route. Rien ne presse, demain je vais faire ma prolongation d'arrêt au maximum et prendre le temps qu'il faut.



Entièrement d'accord avec toi, tous les MA refusent la frustration et veulent tout, tout de suite, c'est comme ça que beaucoup se cassent la figure....
Alors oui, prends ton temps, prépare ton avenir, tu es jeune, tu as du temps devant toi et sans doute plein de choses à vivre, alors ne te précipite pas vers le premier truc venu....
Il vaut mieux ne pas lâcher la peau de l'ours avant de l'avoir tué , dit_on! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 21/5/2015, 18:34

Que voilà un post plein de sagesse Sophie! Bravo! Very Happy petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 21/5/2015, 18:40

Sophie qui poste un message, plein de sagesse!!! On nous l'a changée, c'est pas possible!!!! mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 21/5/2015, 20:47

Vous saviez pas que Sophie signifie Sagesse (pour du vrai en plus) Very Happy

Oui j'essaye de me mettre un peu au clair avec tout ca, j'aurais tendance a vouloir que tout soit déjà bouclé et ranger, mais bon c'est comme tout, il faut du temps et a vouloir foncer tête baissé je sais que ca ne m'apportera rien de bon, même si la patience n'est pas mon fort, mais je pensais pas que c'était un truc de MA d'être comme ca, frustré que le choses ne ce fasse pas de suite, sur commande Rolling Eyes

Mais il y a un mais... Mon moral ne suit pas vraiment. J'ai savouré ma victoire de hier et même aujourd'hui j'ai a nouveau assuré l'entrainement des petites au foot, je commence réussir faire certaines choses mais je ne me sens pas bien. Les actes sont là mais il manque quelques chose. Enfin je dis les actes mais en dehors du foot, le reste est plutôt néant, mon appart est un champ de bataille, j'ai même oublié de faire a mangé a la gosse ce soir...
Je savoure pas les choses, c'est comme si c'était devenu vide a l’intérieur de moi. J'observe, je vois, il y a de l'avancé, c'est très bien, je suis fière de hier, mais rien, ca ne me remplis pas. C'est difficile a expliquer. Bon après faut peut-être juste attendre que ca vienne Rolling Eyes
Pis ca fait 2 jours que ma fille me soupçonne a nouveau d'avoir bu, qu'elle me sent la bouche, qu'elle veut mille bisous pour tester si j'ai le gout de la bière, qu'elle ce comporte comme une chouineuse et ca m’agace a un point inimaginable, juste envie de la tarter (même si elle a jamais eu de fessé de sa vie).
J'ai tendance a m'énerver pour un rien, tout m'énerve, j'ai une folle envie de dire merde a tout le monde, alors je me pose , je souffle, je dors, j'essaye de faire partir toutes les pensées qui fusent dans ma tête... Je relativise plutôt bien, je fais ce qu'il faut pour enrayer le mécanisme du noir, mais j'aimerais ressentir autre chose, je sais pas avoir du baume au coeur, rire, sentir le bonheur, enfin je sais pas trop ...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 21/5/2015, 21:10

Sanka, tu es aussi dans un tunnel lié à la THP qui baisse. Il faut absolument que tu te fasses plaisir, que tu t'occupes de toi pour faire remonter tes endorphines...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/5/2015, 08:02

Hello! Bon bah aussi ce tunnel alors, on va faire avec Rolling Eyes
Et puis je vais continué a faire comme je fais, relativiser tout ca et continuer le foot, aujourd'hui opération remise en état de l'appart, il va falloir que je me mette a jour, mes parents vont partir jeudi prochain pour 1 mois et là y aura plus personne pour me faire mon linge ou des repas pour la gosse donc il faut que tout soit bien organisé pour que je ne zappe rien! Et puis vous dites toujours qu'on ce sent bien mieux dans un environnement qui n'est pas un champ de bataille donc aujourd'hui ce sera mon objectif!
Puis cet aprem doc, on verra pour la prolongation, mais je ne me fait pas trop de soucis la dessus.
Ce soir j'ai décidé d'aller voir le match des vétérans avec mes copines, bon j'ai décliné l'invitation au repas d'après match, faut pas non plus que je me prenne pour superwoman, je sais bien que je ne suis pas prête pour ca, donc petit a petit Very Happy

Programme plutôt chargé à mon gout mais faisable je pense, reste plus qu'à mit tenir Rolling Eyes

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 22/5/2015, 08:20

bravo copine, tu assures Action! Réaction!  - Page 15 A%20(33)

bonne journée Action! Réaction!  - Page 15 136

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 22/5/2015, 09:02

Hello sophie,

Voilà un super programme dans la positive attitude  cligner
Belle journée à toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 22/5/2015, 10:46

Chouette programme en perspective! super
Je pense que tu as raison de ne pas aller au repas d'après match, autant rester prudente tant que tu ne le sens pas trop.

Au fait as-tu encore les doigts bleu ou c'est fini? Je suppose que tu vas en parler avec le médecin tout à l'heure pour voir si c'est en lien avec l'Espéral ou pas... j'espère que non, comme ça tu aurais ce garde-fou en plus.

Passe une bonne journée! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/5/2015, 14:13

Re!
Question avant d'aller au doc, si je lui demande un antabuse autre que l'Espéral ca existe alors, tu peux me redonner le nom de l'autre Lisa, je l'ai noté mais trouve plus ma note Rolling Eyes
Je ne sais trop quoi d'autre lui demander... Je n'ai plus les doigts bleus depuis l'arrêt de l'Espéral, encore des engourdissements mais ca va beaucoup mieux... Vite douche et je viens vous lire, j'suis a la bourre!!!!!!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/5/2015, 17:54

Bon alors retour du doc, arrêt jusqu'au 22 juin. Pour l'antabuse il n'en connaissait pas d'autre, par contre m'a prescrit en AD du seroplex... Je ne sais pas encore si je dois le prendre ou attendre de voir mon addictologue pour savoir ce qu'elle en pense.
Il m'a aussi fait un courrier pour le médecin du travail.
J'ai dû appeler mon responsable magasin (ou plutot AM prime - un bouche trou) qui m'a fait un petit débrif de la situation actuelle, la fille qui me remplace vient en fait d'un autre magasin et a été transféré chez nous et est elle aussi en arrêt maladie. A partir de lundi il y aura un nouveau responsable magasin (que je ne connais pas mais qui est des dires des autres très strict, voir chiant, a voir) c'est toujours autant la merde et même de pire en pire (produits frais dehors toute une matinée par manque de place et pas assez de personnel pour le traiter ect...) et lui compte faire ce qu'il faut pour faire venir l'inspection du travail. Il n'a pas accepté d'être rétrogradé après tout ce qu'il vient de donner en y laissant sa famille subir et cherche a partir en trouvant du boulot ailleurs. Je ne m’identifie pas aux autres, mais ca me conforte de ne pas être la seule qui ne puisse plus supporter tout ca, c'est que ca ne vient pas que de moi, ce n'ai pas parce que je suis faible mais eux qui poussent trop loin.

Je suis un peu angoissé, d'avoir eu mes collègues au tel, me remettre dans le boulot et pour couronner le tout, la gosse part dormir chez une copine... Mes mauvais réflexes reviennent, j'ai envie d'aller boire, j'ai cet appel qui me dit aller vient te changer les idées, mettre out ca de coté... J'hésite a prendre tout de suite un espéral pour me mettre en sécurité, je suis un peu perdue parce que je sais le bien et le mal et pourtant...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 22/5/2015, 17:58

Ah là là Sanka, ne fais pas comme moi à trébucher sur un caillou, ça n'apaise que momentanément et ne résoud rien noon  Alors oui si tu peux, prends un Espéral pour te mettre à l'abri du petit singe.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/5/2015, 18:09

Ouai je sais pas il doit y avoir une épidémie de sombre en ce moment ici Rolling Eyes
Bon je vais déjà manger un bout, utiliser la boite a outils cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 22/5/2015, 18:10

Coucou Sanka,
Alors tu as fait le choix de prendre sagement ton esperal?
coeurs onsaidiens coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 22/5/2015, 18:20

Un conseil prends ton espéral, ce sera bien plus simple pour toi, tu n'auras pas à te ronger les sangs pour savoir si tu vas acheter à boire ou pas...L'espéral c'est fait pour ça aussi....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/5/2015, 18:53

J'ai hésité, mais voilà c'est pas le moment de lâcher je l'ai pris. Et puis le triturage de cerveau c'est pas très bon là tout de suite.
Et puis pour être honnête quand je me suis posé pour manger un bout (j'avais mon espéral a coté sans savoir si j'allais le prendre), j'avais quelque chose sur ma table, quelque chose que j'ai presque fini de préparer aujourd'hui et qui me tient vraiment a cœur et j'avais le petit post-it Onsaide onsaidiens
Est ce que ca a pesé dans la balance pour le prendre ou pas je sais pas mais le résultat est là, ce soir je ne peux pas boire!
Je crois que je vais aller mandalater un peu avant d'aller a mon match (même si j'hésite aussi) mais ca va me changer les idées et puis j'ai dit que j'allais faire des efforts pour le foot il faut que je m'y tienne même si je ne reste que jusqu'à la mi-temps. Faire acte de présence...

A toute a l'heure coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 22/5/2015, 19:22

Coucou sophie,

Tu as pris la bonne décision de prendre l'espéral, à la place de la boisson.... tu l'as bien compris; l'alcool ne sert pas à décompresser!
Tu peux le faire!
Bon, là, tu es sûrement au match et j'espère te lire tout à l'heure  smiles petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 22/5/2015, 19:45

Bravo d'avoir pris la décision de l'avaler. N'oublie pas qu'il fait effet plus de 24h!
En tout cas, là, tu peux aller au foot, tu n'as plus de questions  à te poser, tu ne peux pas boire, un point c'est tout, mais tu peux t'amuser , faire un superbe entraînement!!! Sinon, tu serais envahie par l'idée je bois ou je bois pas....
Quand tu vois que tu aurais la possibilité d'être toute seule , ce qui te donne aussitôt l'idée de boire, prends aussitôt un espéral, et là tu auras un flic à disposition, peu à peu tu ne penseras plus : toute seule= alcool !
Bravo smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/5/2015, 20:42

Bon ca aura été court, mais j'ai fait l'effort Very Happy
En faite c'était pas pour faire entrainement ce soir, il a été annulé pour qu'on puisse aller voir les vétérans jouer. Je suis arrivée et là mes amies étaient toutes les 4 dehors sur le banc une bière à la main, j'ai bugé, même si je savais que je ne peux pas boire, mais j'ai pas réussi me baisser pour leurs faire la bise, je me voyais pas mettre le nez au dessus de leur bière à chacune et d'en sentir l'odeur. D'ailleurs je crois que ca c'est vu ce moment de bug.
Enfin voilà je suis rentrée chez moi et puis je vais passer une petite soirée tranquille, pas envie de me mettre a mal et envie juste de calme.
Et c'est vrai, je devrais prendre différemment de pas avoir la gosse, comme une soirée pour profiter et penser a moi, mais bon j'y suis pas encore là Rolling Eyes
Mais c'est vrai que je pourrais prendre l'espéral juste a ces moment là pour ne pas avoir les effets secondaires, mais je suis pas sur de me tenir a le prendre a chaque fois... a voir avec l'alcoologue si il n'y a pas autre chose de possible pour du régulier. Je ne dis pas que je regrette de l'avoir pris mais j'ai quand même du regret ou je sais pas comment dire, mais je me serai bien vu rester au foot et passer une soirée comme tout le monde...
Bref c'est passé et mon choix a été fait et c'est le principal!
Et maintenant je vais me remettre un peu à mes mandalas, parce que c'est con mais je commence vraiment apprécier en faire Very Happy

Bonne soirée a tous!!!!! coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  olivia 22/5/2015, 20:46

Enfin voilà je suis rentrée chez moi et puis je vais passer une petite soirée tranquille, pas envie de me mettre a mal et envie juste de calme. a écrit:

Bravo, quelle sagesse !

coeurs coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 22/5/2015, 20:49

bravo coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 15 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum