lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 22/5/2015, 21:28

L'espéral tu peux le prendre uniquement quand c'est une journée ou une soirée à risque, pour ma part, je pense que tu le prendras, tu auras l'impression que nous sommes autour de toi pour t'empêcher de boire.. Demain, tu seras hyper contente de ne pas avoir craqué... Surtout au foot, imagine que tu te sois mise la tête à l'envers ce soir, tu sais très bien tout ce qui se serait dit par rapport à ton investissement avec les plus jeunes...
Pour les mandalas, je trouve que ça remplace la Soma, je fais tous les jours environ une demi-heure de Soma et quand je fais des mandalas, je me sens aussi zen qu'après la Soma..C'est vraiment un très bon truc qui mobilise toute notre attention et en plus on fait des dessins qui peuvent être très beaux!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 22/5/2015, 21:59

Action! Réaction!  - Page 16 36_1_75

bravo copine, tu as gagné une belle bataille Very Happy

repose toi bien
bonne nuit
coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 22/5/2015, 22:17

Oui demain je savourerai surement plus cette victoire.
Hé copine je kiff que tu reviennes avec tes smiley tap main
Ce qui me gêne un peu avec l'espéral c'est de me dire que j'ai quand même toujours besoin de quelqu'un, que je ne suis pas assez combattante, assez forte pour faire les choses de moi même, que je manque peut-être de volonté, mais bon après le but final est là quand même, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour le début...
Pour les mandalas, oui je prends plaisir, mais parce que j'ai un but, après de dessiner pour dessiner je sais pas trop, c'est un peu comme toi Shale marcher sans but.
Par contre je suis ratiboisé, ca va être une clope et dodo!

Bonne nuit a tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 22/5/2015, 22:22

Oui, je comprends ton désir d'avoir un but quand tu fais quelque chose, j'aime bien moi aussi voir le dessin évoluer et apparaître au fil des couleurs que je choisis.
Pour l'espéral, tu en as besoin en ce moment car l'alcool a encore une emprise trop forte sur toi, mais peu à peu, ça passera et tu pourras l'arrêter.Mais ne le prends pas tous les jours, prends le que lorsque tu sais qu'il y a un risque pour toi... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 22/5/2015, 22:37

Tout à fait d'accord avec shale, prends le vraiment comme un allié et pas comme quelque chose dont tu dépends.
Petit à petit, tu n'en n'auras plus besoin.
Regarde tous les efforts et les progrès que tu fais  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 23/5/2015, 08:20

coucou copine,

pour l'espéral, c'est toi qui décide de le prendre quand tu ressens une envie, donc c'est juste une aide supplémentaire pour consolider ton choix, être plus zen donc c'est que du bonus. ça n'enlève rien au fait que c'est toi qui est actrice et décideuse de ton abstinence.
vraiment, tu franchis de sacrés étapes, c'est génial

Action! Réaction!  - Page 16 BJR046 coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 23/5/2015, 09:41

Tu as raison Zabou, j'ai décidé que je voulais être abstinente, on ne sait trop tous ici ou nous emmène la déchéance de l'alcool et j'en veux plus!
J'ai envie de vivre, j'ai envie de rire chaque jour d'un rire vrai, de sourire parce que je suis heureuse de vivre, de faire de ma vie celle que j'ai envie, de jouir des plaisirs quotidiens, et de savoir affronter les moins bien tout en restant moi, de me découvrir, savoir quelles sont mes envies, faire les choses naturellement et ne plus prendre la vie comme un boulet!
On mérite d'être heureux et si il faut passer par des questions, des interrogations, des moments de vide, des moments de doutes et bien on y passera parce que j'ai envie de croire en cette lumière au bout du tunnel!
Action! Réaction!  - Page 16 59775710
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  poupée 23/5/2015, 10:06

je te lis tout le temps meme si je n'ecris presque jamais

mais je ne pouvais pas laisser passer celui ci
donc j'ai juste à dire j'adore ton post aujourd'hui tu ne pouvais pas te faire meilleur cadeau que de penser comme ca
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 23/5/2015, 12:12

Tu as tout à fait raison Sanka, on ne sait que trop bien où mène l'alcool à moyen/long terme Crying or Very sad
En tous cas tu es enfin vraiment déterminée cette fois, tu tiens le bon bout! Bravo! wouhou
Et tout ce que tu cites, tu vas les trouver grâce à ton abstinence qui va te permettre d'avancer super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 23/5/2015, 13:31

Découvrir ton post ce matin Sanka, c'est une bouffée d'air frais. Quelle lucidité et détermination dans ton écrit. Avoir des ailes, je volerais, car c'est l'impression que ça me laisse.

Découvrir ce monde, cette vie qui est celle que l'on choisit. Je veux bien être du voyage, car c'est très invitant.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 23/5/2015, 18:47

Une nouvelle soirée seule qui s'annonce, ma fille dort chez ma collègue ce soir... Elle a hésité de peur de me laisser seule parce que elle a a nouveau cru que j'avais bu aujourd'hui...
Je suis rentrée et avant n'importe quelle réflexion j'ai de suite pris un espéral, j'ai aussitôt regretté de l'avoir pris, je ne pourrais pas boire ce soir. Mais je pense que inconsciemment les 2 envies ce tiraillent même si je sais ce que je veux au final.
Vouloir quelque chose et faire tout ce qu'il faut pour mais avoir en même temps envie de nager a contre sens...

Aujourd'hui j'ai donc vu ma collègue pour les préparatifs de l'anniv' de son homme puis on a discuté et là elle me demande si j'ai aussi reçu un sms du nouveau responsable magasin qui commence lundi. Et bien non, tous mes collègues l'ont reçu mais pas moi, je ne dois surement deja plus faire partie des personnes qu'ils comptent dans l'effectif... C'est comme si je n'existais plus pour eux... Je reste hanté par le boulot parce que je suis lié a eux, mais d'un autre coté je ne suis rien. Plutôt démoralisant quand je vois tout ce que j'ai donné de ma personne, mais ca ne peux que me pousser un peu plus sur mon désir de partir de là bas...

J'espère que la lumière du tunnel est tout de même pas trop loin...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 23/5/2015, 19:21

Tu ne l'as pas reçu peut-être parce que tu es en congé maladie...Tant que tu n'as pas été licenciée, tu fais partie du personnel. Alors il peut s'agir aussi d'un oubli, ne te prends pas la tête pour ça.
Je crois me revoir quand j'étais en arrêt pour l'alcool et que j'avais une collègue qui m'appelait chaque jour pour me donner des nouvelles, ces nouvelles me mettaient terriblement mal, je ne sais pas si c'était conscient ou inconscient, mais elle s'arrangeait toujours pour me donner des nouvelles inquiétantes par rapport à moi, je les vivais en tout cas comme ça, jusqu'au jour où je lui ai demandé de ne plus me parler du travail, je buvais comme un trou après chacun de ses coups de fil tellement ça m'angoissait.
Alors tu ne peux pas lui dire que tu n'as pas envie d'entendre parler du boulot ????
S'il y avait quelque chose d'important comme un licenciement, tu recevrais une lettre recommandée, alors pas de lettre, pas d'inquiétude.....D'autant que le petit mot qu'il a envoyé ne concerne sans doute que ceux qui sont sur le terrain en ce moment, pas ceux qui sont malades...Alors ne te prends pas la tête pour ça.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 23/5/2015, 19:25

Pas très sympa de la part de ton nouveau responsable de magasin de t'ignorer! Je comprends que ça t'ait fait quelque chose  Crying or Very sad  J'espère que tu vas vite pouvoir trouver le moyen de ne pas retourner là-bas!

Tu as bien fait de prendre l'Espéral en sentant poindre une envie lors d'une soirée seule, tu aurais sans doute été tentée de te lâcher, tandis que maintenant tu es à l'abri smiles Tu sais ce que tu veux au final et tu as agi de façon tout à fait cohérente super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 23/5/2015, 19:50

Pour ma collègue on a presque pas parlé boulot, mais elle pensait vraiment que j'avais reçu ce message et elle aussi est en arrêt de travail...
Elle m'a lu le message du coup, comme quoi il compte faire en sorte de remonter le magasin a sa juste valeur de magasin école (direct ca fait peur)
D'un sens même si il serait mieux que je ne sache rien, j'aime aussi savoir ce qu'il ce passe, c'est peut être moi qui veux pas décrocher.
Enfin voilà oui c'est tout a fait ca, dés que je reçois des nouvelles du boulots ca me mets en colère. Et puis j'ai beau savoir que je ne suis qu'un pion pour eux, j'aimerais bien recevoir un avis de licenciement mais je sais que ca ne ce passera pas comme ca, et je pense que je vais quand même carburer un peu plus sur mon dossier a monter pour la médecine du travail, il faut vraiment que je coupe tout ca...

En faite c'est peut être a moi de les appeler, mais oui j'aurais aimé avoir juste un appel ou autre histoire de paraitre quelqu'un et pas comme là insignifiante.

Oui je crois que l'espéral était obligatoire ce soir, même si j'ai vraiment envie d'aller boire et pas sur de vouloir prendre le risque de voir les effets de l’association, pas assez courageuse, mais ca me fait vraiment chier d'avoir envie. Comme si je ne pouvais pas prendre les choses simplement et me dire dans tous les cas je m'en fou j'y retournerais pas, ou juste me détacher. Enfin relativiser simplement et pas prendre les choses a coeur.

A défaut je vais me rattraper sur la bouffe Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 23/5/2015, 19:57

Quand tu es en arrêt maladie, les directeurs ou chefs de service ne t'appellent pas pour avoir de tes nouvelles, ils t'appellent si ton absence pose un problème, sinon, ils ne sont pas là pour se soucier de la santé de leurs salariés...Alors ce n'est pas parce que tu ne comptes pas à leurs yeux, c'est que ce  geste de sympathie n'est pas dans l'ordre des choses dans une entreprise...
Tu as très bien fait de prendre l'espéral, tu n'as pas à te gâcher la soirée en ne sachant pas si tu dois boire ou pas!!! Là, je te le déconseille sérieusement, avec l'espéral, si tu bois, tu seras tellement malade que ta soirée sera occupée remarque!!! Mais c'est dangereux aussi de boire de l'alcool avec cette molécule, alors ne joue pas à ça....
Là aussi, demain tu seras heureuse de ne pas l'avoir fait.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 23/5/2015, 20:21

Te détacher, c'est vraiment le bon mot......
Mets toi en tête que tu as de la valeur, où est passée ton estime de toi?  Very Happy
De toute façon, là, tu es en arrêt jusqu'au 22, alors essaie de "domestiquer" ton esprit pour penser à autre chose  cligner
Pour l'espéral, .... tu avais oui cette envie de boire au fond de toi, MAIS, l'envie de ne pas boire non plus..... et de toute façon, sache que nous t'avons aussi poussée à le prendre.... la petite tape dans le dos, c'était nous  Very Happy
Alors pour ce soir, tu te fais un plateau télé et bien au chaud sous la couette en déconnectant ton cerveau  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 23/5/2015, 21:13

Je sais qu'ils n'ont pas a appeler, mais oui je sais pas j'ai cette impression de n'être rien, d'avoir donner beaucoup plus que ce que j'aurai dû sans aucune gratitude (même si là aussi ils n'ont pas a m'en donner). Vous allez dire que je crois encore au Père Noël ou que je suis au pays des Bisounours, mais oui j'ai ce besoin autant pro que perso d'avoir un minimum de reconnaissance, qu'on me dise que ce que je fais n'est pas nul, que je ne suis pas nul je sais pas comment dire.
Enfin la tension est un peu redescendue et oui je sais bien que je devrais déconnecté mon cerveau mais plus facile a dire qu'à faire mais le petit plateau repas et le mandala qui a suivie avec ma petite série policière m'ont fait du bien.

Et l'espéral c'est pas si mal que ça finalement Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 23/5/2015, 22:01

Disons que l'espéral t'évite de faire de grosses bêtises que tu regretterais et qui relanceraient la machine encore une fois.. Alors, évite ça si tu peux....
Quand tu auras dépassé ce stade actuel ou tu es encore proche de l'alcool, tu pourras sans doute l'arrêter, mais pas pour le moment..Tu le prends à la demande.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 23/5/2015, 22:02

Bien sûr que ce n'est pas si mal que ça l'Esperal, moi je le trouve bien pratique et je suis bien contente qu'il existe! smiles

Tu as regardé quoi comme série policière? Je suis curieuse parce que je suis assez fan cligner

Je comprends ton besoin de reconnaissance... mais au boulot en général la reconnaissance c'est en gros le salaire, on a hélas rarement plus que ça et c'est bien dommage je trouve.
Quand j'étais en stage, j'aurais eu besoin qu'on me dise ce que je faisais de bien, au lieu de juste laisser passer sans rien dire et ne relever que ce qui ne va pas, sinon j'avais l'impression de ne voir le chef que pour recevoir des remarques négatives.
Tu as sans doute d'autant plus besoin de reconnaissance que tu as dû beaucoup te donner à ton boulot j'imagine Rolling Eyes
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 23/5/2015, 22:04

Tu as bien fait de prendre l'esperal, j'espère juste que ces fortes envies vont bientôt s'atténuer pour que tu puisses souffler un peu....
En tout cas tu gères super bien. Et tu avances super bien aussi.
Tu vois bientôt ta psy pour pouvoir lui parler de tout ce que tu ressens là ?
coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 23/5/2015, 22:33

Lisa j'aime bien tout ce qui est "Les experts""New York""Dexter" ect... Je suis fan !
Et oui la reconnaissance c'est plutôt dur de l'avoir, chez nous c'est plutôt, si tu as réussi a faire ca alors je peux te rajouter ca!
Je pense avoir beaucoup donné oui sans regarder les heures mais c'était pas pour le magasin, en faite si on ce donne autant c'est pour les collègues, parce qu'on pense a celui qui prend la relève ou qui ouvre le lendemain, qu'il ai des charges en moins, mais ca change pas au final...
Je ne dirais pas que j'ai un mauvais salaire pour un 26h-850€, mais avant on avait des primes qui comblait un peu le tout, alors que maintenant même ca on a plus ou une toute petite... D'ailleurs ca aussi j'ai plutôt peur, parce que en arrêt quand je viens de voir ce que la sécu m'a payé j'ai même pas assez pour combler mon découvert... a voir peut être que j'aurais un complément pôle emploi.

J'ai rdv avec l'assistance social et mon infirmière mardi matin et l'alcoologue mardi aprem. Je ne sais même pas par ou je vais commencer... J'aurai envie de parler de certaines choses avec l'alcoologue, mais avant je voudrais qu'elle me prépare un papier pour la médecine du travail, je sais pas si elle aura assez de temps pour tout ce que j'aimerai lui parler et surtout j'aimerai que cette fois elle me parle, c'est bien beau de lui dire les choses si elle n'intervient pas pour me conseiller, me dire comme comprendre ou me guider que de me laisser avec tout ca...

En tout cas j'espère que tout ca, enfin de rajouter des jours au calendrier de mon abstinence fera avancer un peu mieux les choses...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 23/5/2015, 22:43

Tu peux lui dire que tu veux des réponses, que là ça ne te convient plus du tout.
Pour le salaire, au travail vous devez avoir une complémentaire santé qui normalement paie ce qui manque à gagner sur ton salaire.. Sinon tu peux faire une demande à l'aide sociale....Il  y a des moyens de toute façon, ne te décourage pas et le fait de rester abstinente plus longtemps t'aidera au contraire..... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 23/5/2015, 23:00

Je n'ai pas de complémentaire santé du travail, mais peut-être voir avec ma complémentaire si elle peut faire quelque chose...
Déjà là j'ai demandé a mon employeur en même temps que j'ai envoyé mon arrêt de travail d'être indemnisé les 3 jours de carences.
Et oui là le rdv avec l'assistante sociale il va falloir peut-être que je ramène mes fiches de paies et ce que la sécu m'a indemnisée. Parce que là j'ai du mal a savoir comment je vais faire surtout que mes parents partent et donc a moi de faire en sorte qu'il y ai a mangé sur la table tous les jours pour la gosse.
Mais bon je me fais pas trop de soucis pour l'instant, j'attends de voir le 29 si j'ai une paye de 0€ mais je crois qu'il me doivent encore de heures supplémentaires, elles apparaissaient pas toutes sur ma dernière fiche de paie. On verra, j'ai pas envie de m'ajouter un problème supplémentaire sans savoir.
Go dodo pour moi, besoin de repos...
Bonne nuit les amies et merci pour tout! coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 23/5/2015, 23:04

Il me semble que la complémentaire santé est obligatoire maintenant dans toutes les entreprises, je me renseigne et je te dis ça demain, là je vais aussi aller au lit!!!
Gros bisous ma belle coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/5/2015, 07:56

Amies du jour bonjourrrrr!!!!! boîte à coeur

Allez on ce remue le cocotier aujourd'hui et stop la machine à pensées! Je sais pas encore ce que je vais faire, mais déjà profiter que mini moi ne soit pas là pour me coller une bonne série à la tv et me faire des clopes, je sais pas encore a quelle heure je vais devoir aller la chercher mais ca me laisse du temps pour moi! Bonne matinée à tous coeur
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 16 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum