lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, luze, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Mar 9 Juin - 14:57

chiffounette a écrit:Placarde le sur la porte de ton frigidaire Very Happy Very Happy
C'est pas con, c'est comme les nanas qui veulent retrouver leur taille de quand elles étaient jeunes, elles mettent une photo d'elle quand elles avaient 10kg en moins sur le frigo pour y penser a chaque fois, je vais faire pareil mais je vais le coller sur mon miroir comme ca tous les matins au réveil sbam objectifs!!!!!!! lol
Mais oui ce serait vraiment de beaux buts à atteindre, même si pour le moment c'est encore du rêve, la construction est en cours cligner

Petite histoire du jour : Ce matin j'ai été chez mon médecin traitant (pas le même qui me fait des arrêts) pour mon genou et j'en profite pour lui demander de renouveler mon traitement ect.... Et là il me regarde et me dit : "Ne me parle même pas d'alcool, tu sais ce que j'en pense, une fois que t'es dedans t'y es et t'en sortiras pas, fallait pas y rentrer, la preuve regarde toi, ca fait 15 ans! Je l'ai vu avec ma soeur, ca fait 40 ans, personne ne s'en sort et j'en est vu passer des patients..." Je lui ai répondu, il n'y en a pas une seule dans ces personnes qui s'en est sortie? Il me répond si 1, c'est tout. Alors je lui répond si une personne s'en sort c'est que c'est possible et moi je continue a y croire et que je fais tout pour y arriver! Il a coupé cours en disant c'est un combat d'une vie tu l'auras toujours!
On termine la consultation et en partant, il me présente ses excuses, en me disant : "c'est bien que tu essayes de t'en sortir, je suis désolé mais c'est tellement dur comme maladie et moi je suis un vieux con de médecin de campagne, tu me connais, mais tu as raison de continuer a vouloir t'en sortir"
J'étais plutôt fière qu'il me dise ca plutôt que de me rabaisser tout le temps sur ça.. Qu'il admette être très con quand il parle d'alcool parce que c'est le cas et que tout le monde n'est pas a mettre dans la même bouteille!

Et sinon je trouve que depuis que mes parents sont partis en cure, je gère plutôt bien la gosse, j'essaye de ne rien oublier, aujourd'hui je l'ai emmené faire son bilan dentaire des 9 ans qui est parfait! J'oublie presque jamais de lui faire a mangé (ou de sortir une des 40 barquettes préparées et congelées), j'arrive même a penser aux jours ou elle a sport ou piscine, on gère les devoirs (d'ailleurs elle a toujours pas su me donner la réponse qu'il manquait de ses mots fléchés), j'arrive même à suivre a laver et repasser le linge, les sacs de foot sont près à l'avance ect... enfin c'est plutôt bon de faire les choses sans être constamment assisté Rolling Eyes

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité Mar 9 Juin - 15:31

sanka a écrit: je vais le coller sur mon miroir comme ca tous les matins au réveil sbam objectifs!!!!!!! lol mort de rire


Petite histoire du jour : Ce matin j'ai été chez mon médecin traitant (pas le même qui me fait des arrêts) pour mon genou et j'en profite pour lui demander de renouveler mon traitement ect.... Et là il me regarde et me dit : "Ne me parle même pas d'alcool, tu sais ce que j'en pense, une fois que t'es dedans t'y es et t'en sortiras pas, fallait pas y rentrer, la preuve regarde toi, ca fait 15 ans! Je l'ai vu avec ma soeur, ca fait 40 ans, personne ne s'en sort et j'en est vu passer des patients..." Je lui ai répondu, il n'y en a pas une seule dans ces personnes qui s'en est sortie? Il me répond si 1, c'est tout. Alors je lui répond si une personne s'en sort c'est que c'est possible et moi je continue a y croire et que je fais tout pour y arriver! Il a coupé cours en disant c'est un combat d'une vie tu l'auras toujours!
On termine la consultation et en partant, il me présente ses excuses, en me disant : "c'est bien que tu essayes de t'en sortir, je suis désolé mais c'est tellement dur comme maladie et moi je suis un vieux con de médecin de campagne, tu me connais, mais tu as raison de continuer a vouloir t'en sortir"
J'étais plutôt fière qu'il me dise ca plutôt que de me rabaisser tout le temps sur ça.. Qu'il admette être très con quand il parle d'alcool parce que c'est le cas et que tout le monde n'est pas a mettre dans la même bouteille!


et permets moi de te le dire "oui ton toubib est un gros c... mais il a l'intelligence de le reconnaitre"
J'ai croisé il y a 15 jours deux monsieurs l'un de 50 ans et l'autre environ 65 ans et tous les deux ont avoué ne plus boire d'alcool du tout... impossible de dire pour l'un d'entre eux si c'était un problème d'alcoolisme pour l'autre oui j'en aurais mis ma main au feu...
Ceux de onsaide plus tous les autres oui on s'en sort et heureusement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Mar 9 Juin - 16:34

C'est la première fois qu'il me l'avoue, jusque là il me disait à chaque fois que je lui demandais de l'aide que il avait pas réussi sauver sa soeur donc comment il pourrait me sauver moi...
Mais oui je ne me suis pas démonté et j'ai connue assez de personnes ici qui s'en sont sortie que je ne peux que continuer y croire!
Je ne côtoie pas de personne "réelle" ici qui sont MA, j'en ai connue une mais elle ce dit MA mais arrive continuer de boire occasionnellement donc voilà, je l'évite surtout que c'est une personne rencontré au bar...
Après ouai je continue le voir parce que c'est mon doc traitant et qu'il me connait depuis que je suis née, mais pour l'alcool je ne compte plus sur lui depuis longtemps et évite d'en parler, parce que même devant la gosse il m'a déjà sortie une réflexion quand je lui demandé de la crème ou bain de bouche je sais plus sans alcool, il m'a répondu "ca sert a quoi de prendre sans alcool si tu picole a coté"....
Donc bref voilà, mais j'ai été contente qu'il admette être un con la dessus Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE Mar 9 Juin - 18:20

Tu gères mieux ta fille quand tes parents s'en vont, ça s'appelle grandir , ça aussi, et là, tu fais une poussée de croissance impressionnante!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa Mar 9 Juin - 20:25

Bravo Sophie d'arriver à gérer ton quotidien et ta mini-toi aussi bien! C'est super! Very Happy

Et ton médecin, écoute-le pour le reste mais pas pour l'alcool, car il doit avoir été marqué par sa soeur qu'il n'a pas réussi à "sauver", sauf qu'on ne peut "sauver" personne si la personne ne le veut pas vraiment elle-même. A partir du moment où on veut s'en sortir, on met des choses en place, on s'en donne les moyens. Genre je ne vais pas à l'HDJ pour tuer le temps mais pour travailler sur moi, avec des objectifs bien précis et un contrat thérapeutique signé, c'est pas de la rigolade noon Et je suis sûre qu'une personne qui veut vraiment se sortir de l'alcool et qui est prête à s'en donner les moyens peut y arriver, peut-être pas tout de suite, peut-être pas après la première cure, mais c'est possible.
A l'hôpital où j'ai fait ma cure il y a 7 ans, les infirmières m'ont un jour confié qu'en réalité peu s'en sortaient. Eh oui, mais il y en a beaucoup qui se découragent et qui ne veulent même plus essayer, ou qui ne veulent carrément pas arrêter, et là-contre on ne sait pas faire grand-chose Crying or Very sad  Le tout est de continuer à y croire, malgré les réalcoolisations, malgré les rechutes, continuer encore et toujours.
Et je suis persuadée, pour l'avoir vécu, qu'à un moment ce n'est plus du tout un rude combat quotidien, ça devient comme une nouvelle habitude, ou même une seconde nature.
Pour ma part actuellement je remercierais presque ma rechute de l'an passé, parce que ça m'a obligée à mettre le doigt sur des plaies non encore cicatrisées et ça me permet donc aujourd'hui de les panser et de les cicatriser.
Une rechute n'est pas anodine, elle a un sens, une raison, et porte un message, elle pointe ce qui est encore à travailler. Le tout est de rebondir et de saisir cette opportunité pour y travailler smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  olivia Mar 9 Juin - 21:37

Une rechute est toujours bénéfique, bien su^r se serait mieux sans !

C'est réellement une seconde vie lorsque l'on est hors alcool et l'on savoure. On devient SOI.

Peu importe le temps, l'essentiel est d'y arriver.

Et la miss m'épate de jours en jours. Celui qui n'a pas connu tes premiers posts ne peut pas tout comprendre.

Je te dis encore bravo et garde bien toute ta pugnacité, t'es sur la bonne voie.

coeurs coeurs coeurs coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine Mer 10 Juin - 1:10

Et bien juste un mot : Super!

Je suis tellement contente de te lire ainsi, tu n'as pas idée. Quelle poussée vers la liberté tout ça. Tu as le vent dans les voiles.

J'aime beaucoup ton message sur les choses à ne pas tolérer dans notre vie.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Mer 10 Juin - 8:17

Bonjour tout le monde

Tu sais Lisa, quand mon doc m'a parlé, je suis resté sur mes convictions, je sais que je fais tout ce qu'il faut pour m'en sortir et que contrairement a ce qu'il m'a dit de ces autres patients, j'ai bien conscience que je ne peux pas me permettre le moindre verre, je n'ai pas cherché plus que ca à le contredire, mais je ne vois pas tout ca comme un combat d'une vie entière, non, j'ai envie de le voir comme un gros combat dont l'enjeu est la vie mais que une fois gagné il sera derrière moi, même si bien sûr il faut toujours ce méfier de l'ennemi...
Malgré tout, tout ca laisse un gout amer, peu de personnes s'en sortent, pourquoi et comment moi je pourrai y arriver, je ne suis pas mieux ou moins bien que ces autres gens... Oui comme tu dis Oli j'ai de la pugnacité et j'ai beaucoup changé, je n'aime toujours pas perdre, mais j'ai aussi besoin de voir la récompense de mes efforts. Bien sûr le sans alcool apporte des choses, aide a reconstruire une vie, mais j'attends tellement plus que ca, j'attends quelque chose qui doit ce passer à l’intérieur de moi, c'est peut-être un tout petit truc, un tout petit changement, mais j'aimerai pouvoir me lever le matin sans avoir la première pensée, tu es MA, il faut organiser ta journée de façon a ne pas laisser de place au singe, tu vas devoir affronter tout ca sans alcool ect...
Non je voudrais me lever et me dire c'est une belle journée qui commence, si j'ai envie de rien faire je fais rien sans avoir peur de tel ou tel pensée, je vais aller affronter cette situation, parce que je sais ce que je veux et j'y arriverai! Mais ne pas devoir avoir le mot alcool qui soit là dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes actes...

Alors oui chaque chose en son temps, je commence ressentir de bonnes choses que je n'aurai pas pu faire alcoolisé, rien que de m'occuper de ma fille pendant l'absence de mes parents ou autre... Mais il y a toujours ce "mais"...

Aujourd'hui j'ai rdv a la médecine du travail et franchement hier j'ai recommencé regarder le déroulement de tout ca entre ce premier entretien aujourd'hui et la suite... Je ne suis toujours pas sûr d'en être capable (même si je sais que le but est ce que je veux), parce que au delà de cet entretien, il y en aura un avec mon patron par la suite, il y aura ce temps sans salaire, il y aura plusieurs passage chez les médecins ect....
Depuis hier je pense déjà a boire et a me faire du mal physiquement, je sais que je ne le ferai pas, mais voilà c'est plus fort que moi, comme si j'avais besoin de m'endurcir avant d'y aller, je sais pas comment dire... Est ce que c'est l'angoisse qui fait ca, qui fait que je transpire a grosse goutte, qui fait que je me pose déjà la question de ce que je vais faire en sortant de là bas, est ce que je vais courir au bar? Est ce que je vais aller m'acheter mon pack et squatter ma voiture comme j'aime tellement le faire? Je pense aussi Espéral pour éviter toutes ces questions mais pour le moment je n'ai pas le courage de le prendre...

J'ai beau me préparer avec vous depuis je ne sais combien de temps, je suis sûr d'avoir oublié quelque chose, tout ce que j'avais dicté dans ma tête a dire a ce médecin, tout c'est envolé, je crois que j'ai simplement peur mais n'étant pas dans le hors alcool je ne connais que cette bouée comme solution de sauvetage...

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité Mer 10 Juin - 8:47

Sanka ma belle, tu as peur de l'inconnu de l'après, ton RDV on l'a vu ensemble, rappelle toi c'est simple, ton boulot t'a fait rechuté, même si tu n'arrive pas à l'exprimer tu as les écrits.

L'inconnu, l'après, Tu le verras après.
Il ne faut pas stresser, angoisser pour quelque chose que tu ne connais pas. Vis l'instant.La seule certitude c'est que tu es en ALD donc tu es indemnisée...donc protégé pour les jours qui viennent. l'après on va le voir ensemble après ton RDV, et on trouvera des solutions pour que tu ne sois pas dans la mouise, fais nous confiance on va t'accompagner. Tu n'es pas toute seule.

Respire Sanka coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 Mer 10 Juin - 8:48

Action! Réaction!  - Page 25 Images?q=tbn:ANd9GcTQW2Y4SFk-p8jrSJKlXpkj7nDzQppdrfoHMdG3wSeK8BFpznDp

je comprends ton angoisse copine, mais là tu te mets trop la pression, c'est comme si tu jouais tout le reste de ta vie sur ce rv, non c'est "juste" une étape. les mots, les explications de ta situation, tu les a (si tu as peur d'oublier qq chose fais-toi un ptit mémo papier, mais je suis sûre que tu l'as déjà fait).
moi je serais toi, je retournerais lire le texte de Mamou sur la petite fille intérieure, tu sais celle qui ne va pas toute seule à un rv extérieur mais s'appuie sur "papa où maman"

pour l'espéral, rien que de te demander si tu le prends où pas, tu te parasites le cerveau avec pleins de mauvaises pensées. aujourd'hui tu as besoin d'être concentrée sur ton rv, alors protège toi de tout le reste tu seras plus légère.

coeurs coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Mer 10 Juin - 9:29

Espéral prit...
C'est partie...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 Mer 10 Juin - 9:34

Action! Réaction!  - Page 25 Images?q=tbn:ANd9GcR8cWIV8UfLHexIlIsBlziLOnPO4RAegXymd4_nXVXNHOQAjlq6

avec toi en pensée positive +++++

coeurs coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal Mer 10 Juin - 10:23

tout va bien se passer ma belle et pour ce qui est de tes pensées alcool,tu ne vas pas gommer d'un coup une façon de fonctionner que tu as utilisé depuis plus de 10 ans!!
alors soies un peu indulgente avec toi même et laisse toi le temps d'intégrer ta vie sans alcool.Tu sais,des années après j'ai encore eu qqs pensées alcool lorsque j'avais de gros soucis mais j'avais la voix de l'ange qui me disait "et ça t'apporterait quoi??veux tu retomber dans l'enfer ??tu as les moyens de surmonter ça sans poison et tu vas t'en donner la preuve" Voilà,l'ange ou le papa interieur était là pour réconforter et encourager la petite fille Very Happy 
tu ne peux pas encore avoir les réponses à toutes les questions que tu te poses tout simplement parce que les réponses ne vont arriver que le moment venus.Dans ton état actuel,tu ne peux répondre qu'aux questions du jour,les autres solutions,elles sont en attente.Tu ne dois pas aller les chercher,tu ne les trouveras pas,le moment venu,elles viendront à toi.
je sais,on aimerait savoir tout tout de suite pour être rassurée mais fais toi un peu confiance ma belle et tu verras que tu te sortiras de toutes les situations que tu vas vivre,même les pires et tout ça grâce au sans alcool cligner 
Et contrairement à ce que te dit ton médecin qui là est totalement hors professionnalisme!!il y a bien plus de personnes qui s'en sortent que tu ne le penses et tu sais quoi??tu en fais partie tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE Mer 10 Juin - 11:33

Tu as pris l'espéral c'est une bonne protection, tu aurais pu prendre aussi un anxio, mais tu y vas et tout va bien se passer..
Il y a peu , tu n'aurais pas été capable d'assurer tout ça, maintenant, tu le peux et c'est ça qu'il faut voir.
Ensuite il y a beaucoup d'alcooliques qui rechutent parce que leur suivi n'a pas été suffisant.
Pour ma part, j'en connais aussi beaucoup qui sont toujours abstinents après plus de 20 ou 30 ans, et ils ne sont pas rares...
Tu sais , pour ma part, ça fait 17 ans, mais l'alcool ne m'a jamais manqué,je sais qu'il est là et je m'en moque complètement...
Alors n'écoute pas les pessimistes, écoute ceux qui y croient et je t'assure que se passer d'alcool c'est tout à fait possible et c'est même préférable car on vit bien mieux!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Mer 10 Juin - 17:44

Juste 2 mots pour vous dire que ca ne c'est pas passé comme j'aurai pu l'espérer, rien de concret pour le moment, elle m'a éxpliqué les différentes possibilités pour partir de ce travail :
- Trouver un autre job et démissionner
- Faire une demande de rupture conventionnelle même si elle est refusé
- Et peut-être suivant les différents documents que je pourrai lui apporter cad compte rendu de l'addictologue - psy - hospi a voir pour l'inaptitude.
En attendant rdv de pré-reprise le 20 juillet.

Je n'ai trouvé le coté que j'attendais, les petites remarques par contre m'ont bien prisent : "arrêtez de bouger vos jambes ca m’agace" "Y'a pas de raison pour que vous vous mettiez dans cet état" (parce que les larmes sont venus toutes seules)...
Je me suis retenue tant bien que mal de pleurer, mais les larmes coulaient, elle ne m'a pas vraiment laissé parlé, je me suis retrouvé complètement désarmé devant elle. En sortant j'ai été à l'accueil pour le papier de prochain rdv, c'était la jeune femme que j'avais eu au téléphone tellement gentille et elle m'a accompagné jusqu'à dehors en me disant je ne peux pas vous laissez partir comme ça, alors que je me retenais vraiment, pas de sanglots, je bloquais tout, c'est juste ces foutues larmes qui ne voulaient pas s'arrêter... Et elle m'a parlé quelques minutes, je l'ai trouvé tellement agréable, douce, elle me disait comprendre par rapport a mon travail et que ca allait bien ce passer, que je ne pouvais bien évidement plus retourner là bas, elle m'a même conseillé de faire une formation afpa ou autre, enfin elle avait les mots justes et elle vous rejoignait beaucoup dans ce qu'elle me disait, j'ai vraiment apprécié ce qu'elle a fait a ce moment là.

Sur le retour par contre j'ai complètement tout lâché, plus de retenue une fois seule dans la voiture! Je crois que j'ai du pleurer 2h d'affilé non stop...
Et en allant a ma boite au lettre un avis de passage pour un recommandé, le flippe que ce soit du boulot en me disant que j'ai pas reçu ma fiche de paie, ca doit être ça mais avec autre chose...J'ai couru a 14h le chercher à presque 20kms de chez moi et là déçu je crois, ca n'avait rien a voir, juste une facture impayé...
J'étais reparti à me bougé et je me suis dit je vais appeler la sécu qui ne m'a plus rien versé depuis avril et là elle me dit qu'il y a une erreur et qu'il y a 2 jours ou je n'ai pas d'arrêt dans ma prolongation donc pas d'indemnisation, me voilà a courir chez le doc pour qu'il me le fasse et demain j'irai directement à la sécu le déposer et débloquer tout ca. Le doc voulait me parler, savoir comment j'allais, j'ai coupé la conversation et lui ai dit que là c'était pas la peine de parlé sous peine que je reparte dans des sanglots de larmes...

J'ai appelé pour mon prochain rdv avec l'addictologue, ca ne sera que le 23 juin... En attendant la secrétaire m'a passé l'AS qui était dispo et je lui ai expliqué le topo, elle va essayer de voir pour que l'alcoologue face ce courrier a la médecine du travail et récupérer le compte rendu d'hospitalisation de la nuit que j'avais passé aux urgences (même si je sais pas du tout ce qu'il y a dedans). Je lui ai demandé si je devais faire la demande de rupture conventionnelle, elle m'a dit d'attendre que ca ne pressait pas... J'attends de voir les prochain échos de ce qui va bouger...

Et demain je vais appeler le service des ressources humaine du boulot puisque je n'ai toujours pas eu ma fiche de paie et que du coup je ne peux pas faire ma déclaration pôle emploi, j'espère qu'il ne vont pas me passer un de mes responsable...

Bon en faite ca a fait plus que 2 mots... Mais voilà, moral dans les chaussettes mais je ne pouvais pas ne pas venir vous écrire surtout comme je vous ai prit la tête avec ce rdv...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité Mer 10 Juin - 19:12

Sanka,

Il me semble que je t'avais expliqué qu'il fallait qu'elle découvre ce que tu avais, l'inaptitude ne se fait pas comme ça en un seul RDV. Elle a ton dossier, elle a tous les éléments, sauf l'addicto... etc 

Le RDV de préreprise veux bien dire ce que ça veut dire, il détermine si tu es en état de reprendre ou pas. Si ton doc te donne un arrêt de travail, elle ne pourra pas te faire reprendre, tu es en reconnaissance ALD, tu lui as donné le papier je pense.

Quand à la rupture conventionnelle, c'est une négociation, et tu n'es pas en état de t'y lancer, on verra cette possibilité en dernier ressort.

Est ce que financièrement ça passe?

bises, séche tes larmes on est là... coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Mer 10 Juin - 19:46

Oui Chiffou, je sais que ca n'allait pas ce passer comme ca, mais oui je ne me suis pas sentie écouté je crois...
Après quand je lui ai parlé de l'ALD elle m'a dit ca on s'en fou c'est pour que vous soyez rembourser pour vos consultations et traitements et donc n'a pas voulu le papier.
Mais elle m'a demandé si c'était reconnu en maladie professionnelle.
Oui il manque les dossiers de l'addicto et psy (que j'ai encore pas vu) et l'hospi (mais j'avais pas parlé de travail je crois). Franchement je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup d'espoir pour l'inaptitude... Je crois que je vais plus regarder pour trouver un autre emploi quel qu'il soit et démissionner..
Je crois que c'est encore là que je serai le mieux lotis pour quitter Aldi. Je suis un peu perdue dans tout ca...
Et oui j'ai peur de devoir retourner là bas après ce rdv du 20, je ne suis pas sûr que de continuer me mettre en maladie fera avancer quelque chose si de toute façon je dois y retourner...

Financièrement j'ai touché 600€ de mon employeur, mais je n'ai pas de fiche de paie et je sais pas a quoi ca correspond, je crois qu'ils me doivent encore de heures supp, mais je pense qu'ils ont mit des congés payés dedans... De la sécu j'ai touché 290€ pour 15 jours du mois d'avril et depuis plus rien. Et là j'ai récupéré l'arrêt qu'il manque a la sécu pour débloquer le mois de mai (qui me servira pour le mois de juin). On va dire que ce mois ci j'ai eu la même chose que quand je travail environ 850€, bon j'étais a découvert et là je suis à 0€ en étant le 10 du mois mais presque toutes mes factures sont tombés sauf EDf 87€ (d'ailleurs ils m'augmentent tous les ans la mensualité alors qu'ils me remboursent une grosse partie tous les ans a la fin de l'année).
J'ai eu mon aide a la complémentaire et donc je vais payer 18€ maintenant au lieu de 43€. Donc je pense que ca peu aller, par contre les prochains mois je sais que du coup je n'aurai plus que 600€ de salaire de la sécu si j'ai bien calculé donc ca va être chaud... Et j'attends de faire ma déclaration pôle emploi (tant pis je la ferai sans fiche de paie) pour voir si j'ai le droit à un complément ou pas...

C'est nul mais oui je crois que toute cette pression est retombé quand je me suis sentie assommé et il y a des choses que je n'ai pas su lui expliquer sur le travail, tout est tellement vaste... et ouai j'avais dans l'espoir d'avoir quelqu'un avec qui ca passerait ou nos échanges seraient humain et pas que les règles, même si elle était objective et peut être pas moi au moment là...

Merci Chiffou baiser
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE Mer 10 Juin - 20:04

Tu as vraiment du tomber sur une conne, j'ai vu souvent le médecin du travail, j'ai toujours trouvé un accueil très empathique et chaleureux. Il n'y a que le médecin de la sécu qui m'avait traitée comme de la merde, j'avais d'ailleurs écrit à la Sécu pour me plaindre de son attitude. J'ai reçu une lettre d'excuse.
Bon, et bien il faut que tu prépares ton dossier, en même temps tu vois pour du boulot mais tu as aussi l'interim, je te le dis et te le redis, c'est une bonne solution.
Mais on va en parler
Repose toi ,fais des choses qui vont te détendre, et n'y pense plus, il ne s'est rien passé de grave en fait, juste une toubib peu compréhensive et manquant de psychologie comme il y en a encore pas mal  malheureusement!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou Mer 10 Juin - 20:08

Coucou ma belle,

Ces rv là ne sont pas toujours les plus agréables.... et c'est d'écoute que l'on a besoin à ce moment là.

Je peux comprendre qu'elle t'ait déroutée par ses remarques...
Bon là, tu vas souffler un peu, prendre du recul et décompresser.
Nous sommes avec toi ma belle

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa Mer 10 Juin - 20:22

Décidément, je trouve que les médecins en France ne sont souvent pas terribles Crying or Very sad
Il y a 8 ans quand j'ai fait mon burn-out par rapport à mon boulot, le médecin contrôle de la mutuelle a été tout à fait à l'écoute, compréhensif, il connaissait bien ce syndrome et savait qu'on ne s'en relève pas en quelques semaines, et il m'a dit lui-même que jamais je ne devais retourner à ce travail, et il m'a donné des conseils pour aller mieux. C'est même lui qui m'a expliqué la procédure à lancer si je voulais obtenir un licenciement forcé, càd que soit l'entreprise devait me recaser dans un autre service, soit elle devait me licencier et me payer mon préavis.

Sanka, ne te décourage pas, il y a des connaisseuses ici qui vont pouvoir te guider, ne te sens pas seule face à ce boulet noon smiles
Plein de courage en tous cas! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité Mer 10 Juin - 20:22

NE DEMISSIONNE PAS C EST LA DERNIERE CONNERIE A FAIRE.

TU NE FAIS RIEN SANS NOUS EN PARLER....

Comme dit shale, repose toi!!

j'ai déjà des pistes de travail pour toi, mais la il faut que tu te passes la soirée à digérer.

Crois moi tu ne reprendras pas le 20.

chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Mer 10 Juin - 20:46

Je peux pas dire qu'elle était méchante ou agressive, mais oui ca doit être ca le mot empathie...
Après en y réfléchissant elle m'a peut-être fait ouvrir les yeux en me mettant les choses tels quelles sont devant le nez...
Je lui ai laissé mes papiers ou j'expliquais le fonctionnement du boulot si elle avait envie de les lire, elle m'a dit oui je le ferai.
Je pensais quand même qu'elle essayerait de voir plus loin, de comprendre, de s'imaginer ce que je pouvais ressentir ou je sais pas, mais pas être autant procédures, même si c'est pas faux que c'est logiquement son rôle.
Elle m'a exposé les 3 solutions, mais elle m'a bien fait comprendre que pour l'inaptitude il fallait bien plus de concret. En tout cas d'avoir eu mon AS je pense que ca va faire bouger les choses et elle veut lui envoyer les papiers avant mon rdv qu'elle les reçoive et puisse les étudier.
Maintenant est ce que ca sera suffisant ou pas, ca je ne sais pas du tout, je ne sais plus rien...
Pour le boulot Shale, je ne sais pas comment ca ce passe au moment ou on quitte un CDI, il y avait pas une histoire qu'il fallait quitter un CDI pour un autre CDI, je suis plus très a la page avec les lois sur le boulot...

Oui pour ce soir, j'essaye d'oublier mais bon pas facile et du coup je me suis remise à lire mes anciens posts, les tout tout premiers, j'essaye de voir quels sont les changements qu'il y a eu ou je sais pas, voir ce que j'ai traversé pour me dire que ca aussi ca va passer, je sais pas...

Je ne ferai rien sans en parler ici Chiffou tkt... Des pistes de travail?
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 Mer 10 Juin - 20:58

sanka a écrit: même si elle était objective et peut être pas moi au moment là...

ah non elle n'était pas objective, elle s'est juste comportée en bureaucrate de m..... blasée

pas grave, derrière toi tu as une équipe de choc pour t'aider, alors accroche toi, il va y avoir des turbulences mais le voyage en vaut la peine Action! Réaction!  - Page 25 Th?id=JN.u%2bsve8ACsB7dx8XoaompNQ&pid=15

ps : moi ce que je retiens c'est tout ce que tu as fait de ta journée malgré ce rv de galère
pleurer un bon coup (il paraît que c'est la chasse d'eau du cœur et de l'âme, je sais je déteste aussi Rolling Eyes )
assumer le lettre recommandée et aller à la poste,
téléphoner à l'alcoologue pour avancer ton rv
faire les démarches auprès de la sécu,
retourner chez ton médecin pour compléter l'arrêt
et venir ici pour parler de ta déception et de tes émotions

et ben moi je n'ai qu'un mot bravo

coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE Mer 10 Juin - 21:11

Et non, d'avoir eu un CDI ne te donne pas le droit ou l'obligation de devoir en trouver un autre , ce qui est impossible. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité Mer 10 Juin - 21:24

Pose toi pour ce soir sanka.

Demain je te dirais les étapes qu'on peut faire.. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 25 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum