lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 24/6/2015, 19:09

si cette petite voix disait vrai sophie, tu ne te poserais pas autant de questions..... et tu vivrais bien le fait de boire; alors que c'est le contraire  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 24/6/2015, 19:13

Sophie, tu es intelligente, tu sais très bien d'où vient cette petite voix!!!
C'est vrai que sans nous tu serais plus tranquille, mais tu t’ennuierais et tu boirais pour ne plus t'ennuyer!!! ange
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/6/2015, 19:20

C'est pas vivable tout ça, je vois pas d'option de sortie, alcool, sexe, mal...
Si c'est pas l'un c'est l'autre ou tout ensemble, j'en peux plus de tout ça.
Même si je ne bois pas, ca reste et de boire au moins adouci tout ça...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 24/6/2015, 19:48

Non Sophie, ça n'adoucit rien, bien au contraire, et tu le sais parfaitement !
Je ne te demande pas si tu as pris ton esperal, mais c'est vraiment la meilleure chose que tu pourrais faire, POUR TOI et pas pour nous !
Fais toi ce cadeau, Sophie coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 24/6/2015, 19:52

Je te redis tant que tu relanceras la machine en buvant régulièrement, même si ce n'est pas tous les jours, ton cerveau fonctionne toujours avec la THP , tu ne pourras changer ça que si tu arrêtes vraiment l'alcool, là tu es à la merci d'une envie trop forte, que l'on ne soit pas là pour t'arrêter un peu , et tu vas te retrouver dans une situation pas possible!!!! Tu sais ce qui se passe, conserve ta dignité, tu le mérites!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 24/6/2015, 19:53

Allez Sophie, courage ma belle, ne cède pas au petit singe, tu en seras tellement contente et fière demain!
Demain est un autre jour et ton malaise présent sera passé! smiles petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 24/6/2015, 20:11

Je suis rentrée chez moi, mais pas vraiment envie de parler de dignité la soirée est pas fini et je ne peux pas rester comme ca c'est sûr...
Chouchou, tu sais très bien que pour beaucoup de choses que je fais je pense à vous mais parce que ca m'aide, ca me donne une raison parce que je sais que vous vous voyez que je peux être une personne bien et que je vous crois donc si vous le pensez c'est que c'est vrai. Enfin t'a compris....
Je suis gêné de comment je suis ce soir Embarassed
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 24/6/2015, 20:21

Tu n'as pas à être gênée d'être comme ça sophie.... tu es plein "travail"...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 24/6/2015, 20:22

coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 24/6/2015, 20:24

Ne sois pas gênée va, on a tous des coups de mou, des coups de moins bien.
Et ne sois pas non plus gênée d'avoir encore besoin d'aide, le forum est là pour ça alors je t'en prie utilise-le smiles
Tu sais, moi aussi je voudrais bien ne plus avoir besoin de l'intervention ou du regard d'autrui, mais je dois bien admettre que j'en ai encore besoin Rolling Eyes  Et ce n'est pas un problème, un jour à la fois je sais que je vais me renforcer.
Demain matin j'irai encore à l'infirmerie de l'HDJ pousser la porte et dire toute contente : "Hier soir je n'ai pas consommé" j'aurai des sourires et des encouragements et ça me fera tenir jusqu'au lendemain. Ca parait tout con mais ça m'aide smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 24/6/2015, 20:41

Il faut que tu acceptes que tu as droit au bonheur de vivre, de prendre le temps de vivre. En fait sans alcool, tu es bien, tu as des moments chouettes sur lesquels t'appuyer.

Tu essaies de remplir ta vie en ce moment, trouver un planning d'activité comme une urgence pour oublier cette possible envie de boire, tu veux bazarder ton boulot pour reprendre une activité ailleurs sans avoir réfléchi à toi et ce que tu aimes et ce qui te rendrait heureuse, la seule chose qui t'importe c'est de n'être pas confrontée à cette possible envie de boire.

Ne regarde pas l'envie d'alcool comme un combat en permanence, lache prise et regarde le comme une substance qui ne peut entrer dans ton cadre de vie et dans ta recherche du bonheur.

Shale a sans doute raison sur le processus chimique, tu dois travailler et sur la maladie alcoolique que tu entretiens et sur la volonté de vivre différemment.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 24/6/2015, 21:02

Sanka j'ai bien peur de savoir ce que tu fais en ce moment, et crois moi tu te gâches la vie à tour de bras, tu ne mérites pas ça!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/6/2015, 00:02

Je pense que tout ce qui a été dit ce soir est très juste Crying or Very sad

Mais que on peut tout de même rajouter un jour de plus sans alcool Embarassed

Bonne nuit tout le monde coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 25/6/2015, 00:13

Tu as réussi à tenir ? Bravo Sophie, tu es vraiment forte.
Repose toi bien et on en reparle demain coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 25/6/2015, 00:44

Si tu as résisté à cette envie Sanka, c'est une victoire de plus.

Tu avais besoin que l'on t'accompagne, que l'on t'aide à résister et bien, mission accomplie, si ce soir, cette façon de faire à fonctionner.

Bon début de journée ma chère!!

coeurs coeurs coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 25/6/2015, 07:15

Salut Sophie petits coeurs petits coeurs 

Tu peux pas savoir comment ça m'a fait plaisir de lire que t'avais donné une claque au singe sans avoir besoin de l'espéral, punaise mets admets enfin que tu t'es donnée du bonheur, profite en ce matin, admets que t'es une super nana et lâche prise.

Bises, surtout profite de ta matinée coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 25/6/2015, 10:25

si tu avais un doute sur ta force et ta determination, tu l'as balayé d'un coup super

bon,je sais,pour le moment,tu ne verras aucune victoire plutot l'inverse avec en prime un certain mal être alors laisse toi guider par nos mots et avance en nous faisant confiance parce qu'au bout,je peux te jurer que le soleil va briller baiser 
je crois que tu ne te rends pas compte de tout le potentiel que tu as en toi,resister de cette façon et gagner,et bien ce n'est pas à la portée de tout le monde!!
Oui tu as du nous en vouloir de t'en avoir empêché mais d'un autre coté,c'est toi qui nous a permis de le faire et pourquoi?? parce qu'au fond de toi,tu ne voulais pas retourner dans ce monde qui ne te correspond plus.
Alors aujourd'hui,tu lâches prise,tu te fais plaisir,tu regardes devant toi et tu cesses de vouloir te faire du mal!!Tu vas apprendre au fil du temps que l'on peut vivre sans avoir mal et sans souffrir,il te faut juste un peu de temps pour l'accepter et l'apprécier.

Je sais que ces mots ne te toucheront pas pour le moment mais franchement,tu m'as bluffée,je n'étais pas sure du tout que tu tiendrais hier soir et bien si et tu forces encore plus mon admiration super bravo chapeau ma belle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/6/2015, 10:52

Je suis là, je lis, mais franchement pour le moment je sais pas quoi dire...
Il y a des choses pour lesquelles j'ai envie de commenter, de dire oui c'est exactement ça, oui tu es pile poil dedans, non ça c'est pas vraiment le résultat ect ect ect...
C'est comme si j'étais vide, aucune force ce matin, pas moyen de me concentrer sur le forum ou même sur le replay que je me suis mis.
Je reste connecté parce que j'en sais rien, envie de ne pas me sentir seule peut-être ou juste relire encore et encore...
En tout cas je reviendrais surement un peu plus mais plus tard.

Bonne journée a tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 25/6/2015, 11:00

tu n'es pas obligée de poster sophie,pour le moment,tu es deconnectée de tout parce que tu as énormément lutté hier sans trop savoir pourquoi d'ailleurs  ni où tu vas.
Ne te pose pas de question aujourd'hui,ne commente pas les posts si tu ne le sens pas,laisse couler parce que ce que tu as vécu hier est vraiment fort et demande une grande grande pause.
Alors stoppe la machine à réflechir,viens sur le forum détente ou musique,des choses qui ne demandent pas de réflexion mais qui te permet de ne pas te sentir seule.

J'imagine que tu te sens différente,hors norme,incomprise,sache qu'il n'en est rien mais  pour l'heure,ce n'est pas le plus important,il faut juste que tu relaxes un maximum et que tu vives heure par heure pour commencer à te retrouver un peu.
ce que tu vis n'est pas anodin loin de là,tu n'as pas juste lutté pour ne pas boire hier,c'est bien plus énorme que ça mais il n'est pas l'heure d'en parler ok??
ne dis rien,bulle un maximum et repose toi,tu le mérites largement.
gros bisous coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 25/6/2015, 11:03

Nous sommes avec toi Sophie , tu n'es pas seule.
Prends juste soin de toi et repose toi aujourd'hui, tu en as besoin coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 25/6/2015, 11:24

Sophie là, tu t'en veux et tu nous en veux. On ne t'a pas vraiment laissé le choix, mais te voir bousiller ta vie, ça me mine, alors c'est vrai que pour ma part, j'ai mis le paquet moi aussi.
Néanmoins, je ne pensais pas que tu résisterais, là chapeau, j'imagine comme ça a été difficile pour toi! Le petit singe ne doit pas encore en revenir et essaie de te le faire payer... Repose toi au calme, et réfléchis à tout ça, crois moi, ce n'est pas facile non plus pour nous, hier soir, je m'en voulais mais je me suis dit tant pis, tu n'as pas le droit de la laisser foutre ce qu'elle a commencé en l'air.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 25/6/2015, 11:47

Sanka Sophie, je suis... bluffée ! épatée ! heureuse et tellement, tellement fière pour toi si tu ne peux pas l'être encore aujourd'hui. J'avoue qu'en te lisant hier soir je ne pensais pas que tu pourrais résister, te battre et vaincre avec tant de force ! Mais tu l'as fait !! Tu es plus que formidable, ce que tu as fait pour toi-même est plus que formidable.
Comme les copines, je te dis : repose-toi, essaie de ne pas te torturer de pensées, fais-toi plaisir, laisse-toi vivre, tu le mérites tant.
Chapeau ! Mille bravos. Dorlote-toi.
coeurs onsaidiens coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 25/6/2015, 12:51

Coucou Sanka repose toi bien gros bisous.
coeurs coeurs onsaidiens coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 25/6/2015, 14:05

Bravo sophie!!
Repos bien mérité et aussi vigilance  smiles petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/6/2015, 17:29

Bien sûr que non je ne vous en veux pas, loin de là!
Oui sûr le coup j'avoue que j'étais plus que frustré (je ne connais pas de mot plus fort) mais que ce soit l'une ou l'autre vous m'avez empêché de faire quelques belles bêtises... Comme si les messages arrivaient pile aux moments "X".
Hier je n'ai pas obtenue ce que je cherchais, j'ai fait des choses qui ne rendent pas fière mais tellement minime par rapport à ce que j'adhérais au moment là. Aujourd'hui je suis envahie par différents sentiments, je ne sais pas trop lesquels...
Le final étant là, pas d'alcool et pas de mal réel comme je l'entends. Vous allez me dire que c'est très bien,qui aurait cru que cette soirée puisse finir si bien, mais je n'arrive pas m'en réjouir, j'accepte pas, il me manque quelque chose.
La pire des batailles la dedans c'est contre moi même et je le sais, je cherche tous les substitues possible pour combler ce que l'alcool m'apporte sans y parvenir vraiment.

chiffounette a écrit:
Tu essaies de remplir ta vie en ce moment, trouver un planning d'activité comme une urgence pour oublier cette possible envie de boire, tu veux bazarder ton boulot pour reprendre une activité ailleurs sans avoir réfléchi à toi et ce que tu aimes et ce qui te rendrait heureuse, la seule chose qui t'importe c'est de n'être pas confrontée à cette possible envie de boire.
Ne regarde pas l'envie d'alcool comme un combat en permanence, lache prise et regarde le comme une substance qui ne peut entrer dans ton cadre de vie et dans ta recherche du bonheur.

C'est exactement ça, mais j'ai pas trouvé ce que je fais de mal ou pas assez/trop ou comment faire pour modifier les choses.
Le lâcher prise, je pense que c'est quelque chose que je ne sais pas faire, même quand je ne fais rien de concret, c'est un peu con en y réfléchissant, ca devrait être la chose la plus simple a faire, ne rien faire, ne rien penser, juste ce laisser vivre...

Je pense que j'ai encore besoin de repos, même si je vais tout de même être obligé de m'habiller pour aller au spectacle de l'école de ma fille.
Ca ne peut que me faire du bien en même temps que de sortir.

En tout cas je voulais vous remercier tous vous êtes des amours et j'espère aussi arriver comme une grande partie d'entre vous a ne plus avoir besoin du regard de l'autre ou juste de reconnaitre les simples bonheurs de tous les jours coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 32 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum