lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, nicole84, Palade, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Dim 7 Juin - 22:17

Normalement je mets toujours un pantalon avec protections genoux (je suis devenue beaucoup plus douillette avec le temps) et bien sûr j'ai des gants, même avec barrettes pour éviter que les doigts ce retournent et des protèges tibias mais là avec la chaleur, jouer par a nouveau 33°, j'ai eu peur de faire comme mercredi a l'entrainement ou j'ai faillie tomber dans les pommes entre la chaleur et l'effort physique, peut-être ma mauvaise alimentation aussi, enfin voilà il était hors de question que je prenne de risque aujourd'hui donc j'ai sortie le short, quand même rembourré sur les cotés et le maillot ou j'ai juste laissé les protections coude mais en le remontant et je me suis forcé à mangé un fruit avant d'y aller!
Bon j'avoue que sur le coup ça allait mais là piouuu bobo, le gazon m'a brulé avec le frottement !!!!
Action! Réaction!  - Page 24 20150610 Action! Réaction!  - Page 24 20150611 Action! Réaction!  - Page 24 20150612

Mais ce sont de bonnes blessures, elles sont la preuve que j'ai été au bout de moi, que j'ai pas regardé le mal, que je visais mon objectif sans que rien ne puisse entraver ma route, il fallait que je me le prouve a moi même et à mon équipe que je faisais tout pour elle!
Et ouai le score on s'en fou mais c'est tout ce qu'on a donné qui nous a fait du bien!
C'est clair Crys au niveau du rôle de la gardienne le mental joue beaucoup, on ce sent coupable a chaque but, mais j'ai beaucoup changé, je ne part plus au quart de tour, je ne me mets plus a faire ma peste en tapant dans les poteaux ou en m'en prenant aux autres, j'ai appris a prendre sur moi par rapport à y'a 15 ans en arrière et puis même si a certain moment je ne peux m'empêcher de me dire si j'avais fait comme ca ou comme ca j'aurai pu, mais avec des "si" on refait le monde... Et comme on dit ici, on ne peux pas changer ce qui est fait mais il faut savoir l'accepter...

En tout cas vos encouragements et tous vos petits mots me font encore plus réalisé que juste en un match aussi dur que celui ci, j'ai mon assurance sur un terrain qui est revenue, j'ai a nouveau la hargne, j'ai encore envie d'aller plus loin et de travailler pour y arriver encore plus! Et je devrait appliquer cette méthode pour tout, même si au début il faut ce forcer, prendre sur soi, que ca nous coute au moment là, le résultat est là à l'intérieur de nous et c'est un super cadeau!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 Dim 7 Juin - 22:22

Action! Réaction!  - Page 24 Th?id=JN.nvG%2bwIuY4t19AyeO2%2bN4TQ&pid=15

trop forte copine coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Dim 7 Juin - 22:45

Merciii Zabou!!!!!
Bon aller pour moi aussi je vais déco, parce que avec l'orage qui a je voudrais pas prendre de risque avec mon pc Rolling Eyes

Bonne nuit les z'amies coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE Dim 7 Juin - 23:20

Il me semblait bien que pour relancer l'envie il fallait que tu dépasses ta peur de ne pas y arriver, ce qui est fait, et là, tu es prête à continuer sans problème!!! C'est génial!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Lun 8 Juin - 8:15

Bonjour les z'amies!

Il faut que je vous dise quelque chose, j'ai attendue ce matin parce que j'ai voulu attendre de voir la fin de la soirée de hier...
En faite hier à la fin de mon match, pendant que j'étais dans le club house (le bar du club) j'ai reçu un coup de fil de mon frère me demandant si ma fille pouvait dormir chez lui et que en échange je prenais les 3 gosses ce matin a 7h30. Alors bien sûr je dis oui pas de soucis, échange de bons procédés...
Et là le cerveau reste fidèle à lui même, pas de gosse, tu es là dans un esprit convivial, les copains qui sont venus nous voir on déjà bière et bretzel à la main, il fait beau beau ect.... Bon je savais que là devant mon équipe et mon coach c'était pas possible mais qu'allait-il ce passer quand j'allais récupérer ma voiture, est ce que mon cerveau allait me torturer en me disant j'y vais, j'y vais pas... Pas d'esperal sur moi rien qui ne puisse m'aider plus que moi même... Et puis au fur et a mesure du temps qui c'est passé où ont étaient là bas et le chemin du retour environ 1h, j'ai récupérée ma voiture tout naturellement, j'avais presque oublié et je suis rentrée chez moi, j'avais plus en tête de pouvoir venir ici vous raconter ce match et aussi reposer mon corps que toutes autre chose... J'ai eu des petits moments de vides (quelques minutes) où je me disais t'es là, y'a personne, aujourd'hui tu as fait de bonnes choses pour toi, ca vaut bien juste une bière et aussitôt, mais non pourquoi te punir d'avoir atteins ton but confused
Et Hop je repartais dans des pensées positives, repensant à des moments de ce match, aux applaudissements, aux mots que l'ont m'a dit, a ce bien intérieur, ce soulagement, cet air de victoire...
Enfin voilà je n'avais pas d'envie à la base, j'avais juste l'opportunité qui a engendré le "pourquoi pas" et le petit singe qui a essayé de s'infiltrer dans mon cerveau par cette faille et je suis bien contente d'avoir pu le repousser sans trop de mal Very Happy

Pour aujourd'hui ce sera journée cool, pas envie de faire marcher mon cerveau, envie de reposer mon corps!
Et oui tu as raison Shale, sans prendre de risque à cause de la peur on ne peut pas avancer, pourtant vaut mieux essayer même si ca marche pas mais avoir une chance d'y arriver plutôt que d'abandonner avant d'avoir essayé où là il n'y a aucune chance de réussir et passer a côté de belles choses.

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité Lun 8 Juin - 10:18

Pour moi Sanka, c'est que tu as fait un plein bord d'endorphines et que ton cerveau avait atteint ton bien être intérieur, sans avoir besoin d'aller chercher ailleurs, je ne vois pas d'autres explications.

Maintenant profite de cette expérience pour te démontrer que tu aurais eu beaucoup plus à perdre si t'avais pris cette bière. et continue à travailler tes endorphines, coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Lun 8 Juin - 10:40

Ah oui, c'est souvent avec le recul qu'on peut ce rendre compte que nos impulsions face au produit, une fois maitrisés sont des victoires et surtout si l'on avait succombé aurait été catastrophique parce que ca aurait détruit tout ce qu'on rame à mettre en place... là c'est vrai que le positif de cette journée a prit le dessus, comme tu dis peut-être que les endorphines ont prit le dessus, en tout cas, j'aime le résultat!

Petite question qui n'a rien a voir Rolling Eyes
J'ai envie de salade, mais je ne sais pas faire de vinaigrette (d'habitude c'est mère qui me fait) et puis devoir acheter tout ce qu'il faut pour la petite utilité que j'en ai je trouve ça dommage, j'ai voulu en acheter toute faite comme avant, mais partout il y a écrit vinaigre d'alcool, donc je suppose qu'on a pas le droit... Enfin vinaigre d'alcool veut dire réellement qu'il y a de l'alcool ou c'est juste une appellation?
Bien sûr sinon j'achèterai ce qu'il faut mais c'est juste une petite question que je me pose...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal Lun 8 Juin - 15:42

où je me disais t'es là, y'a personne, aujourd'hui tu as fait de bonnes choses pour toi, ca vaut bien juste une bière et aussitôt, mais non pourquoi te punir d'avoir atteins ton but

tu vois ma belle,ça c'est une énorme avancée parce que l'alcool n'est plus un plaisir mais une punition pour toi et ça,c'est vraiment un pas de géant bravo tu es entrain d'avoir tellement d'endorphines en toi et tellement d'estime de toi que tu n'as plus besoin de béquille pour vivre ou pour te rassurer,tu te suffis à toi même et c'est une étape très importante que tu viens de franchir super 
l'appel de l'alcool n'est plus un cir mais un lointain murmure,une sorte de mauvais reflexe que tu vas garder encore qqs temps lorsque l'occasion de boire se présentera.j'ai longtemps gardé cet appel dans ma tête quand mon conjoint n'etait pas là pour la soirée mais cela n'avait plus le même effet,juste un petit tintement très loin qui ne me donnait finalement pas du tout envie Very Happy 

tu vas a une vitesse folle là ma belle,tu l'as bien eu ton déclic wouhou
pour le vinaigre,il n'y a que des traces d'alcool Parce que l’alcool a été transformé en acide acétique et en eau suite à la fermentation acétique.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Lun 8 Juin - 15:45

Pouah les rêves!!! Est ce qu'ils sont le reflet de la réalité?
Un truc de malade, je me souviens qu'en rêvant pendant ma petite sieste, je me suis demandé si c'était réel ou pas?! Et forcé de constater en plein dedans que oui affraid

Mon équipe de foot a débarqué chez moi, ou plutôt chez mes parents comme si je vivais chez eux mais que j'étais seule. Elles sont venues elles, leurs conjoints et plein de personnes que je ne connaissais pas (pas mal d'hommes) et on commencé faire le ménage dans certaines pièce en me disant là faut arrêter Sophie, un minimum quand même et m'ont demandé si ca m'arrivait souvent de me ridiculiser comme je l'avais fait la veille! Je ne savais plus quoi faire, perdue, je les regardais, Et d'un coup ma grand mère (celle avec qui je suis bien et qui habite a 300kms de chez moi) descend les escaliers et ce prépare a s'en aller mais avant de partir me dit, il serait peut-être temps d'aller t'habiller et prendre une douche parce que là tu pue... Donc je préviens ma cop's July et je lui dis je vais vite à la douche, je monte chercher mes habilles, il y avait plein de gosses qui jouaient en haut, j'ai vite envoyé mon filleule, ma fille et ma nièce en leur disant d'aller chercher des bretzel et des salés, du coca pour ramener a tout le monde (même pas d'alcool). Arrivé dans ma chambre, je me retrouve devant le miroir et là mon reflet. J'étais en pyj avec robe de chambre, des casquettes, des chapeaux, bonnets sur le tête, a chaque fois que j'en enlevais un il y en avait encore un autre... Et ma tête ressemblait à un lendemain de fête, comme si j'avais bu alors que j'étais persuadé de ne rien avoir consommé, mais les faits étaient là! J'ai passé du temps a savoir comment m'habillé, quels sous vêtements choisir (je sais pas pourquoi c'est la première interrogation que j'ai eu, étant complètement dépassé par les évènements et juste au moment là mon réveil a sonné, oufff ce n'était qu'un rêve!

Mais le truc trop chelou, je sais pas comment interpréter tout ça, bon en me disant qu'il est temps que je fasse mon ménage a fond déjà, que je prenne ma douche et que je m'habille, mais je crois que le pire la dedans c'est l'image des ces casquettes, chapeaux et bonnets, mon bonnet je l'ai mit au placard depuis un moment maintenant et Dieu sait que ca a été compliqué... c'est trop tordu tout ca!!!!!! Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Lun 8 Juin - 15:56

Oups j'avais pas vu ton com Cristal :/
J'espère que tu as raison et que ce n'est pas juste un passage qui donne l'impression d'aller mieux et qui va repartir aussi vite comme c'est souvent arrivé... En tout cas c'est clair que l'alcool est moins présent, qu'il vient moins me chercher et que c'est plus les habitudes qui font venir des fois de petites envies ou juste un titillement...
Bon pour les endorphines, je crois que ca fonctionne bien avec le foot, même si j'appréhende la fin dans une semaine... Pour l'estime de soi, oui pareil pour le foot j'ai fait un pas en avant, mais il va encore falloir que je prouve, que je l'agrandisse dans tous les autres domaines!
Bon une chose à la fois, on commence par ce qu'il y a de plus faisable en augmentant vers le plus complexe...

Le déclic, je suis pas sûr non plus mais j'ose l'espérer, là je crois que c'est le temps qui nous le dira hein cligner

Bon alors ca c'est une bonne chose, je vais pouvoir acheter ma vinaigrette et me faire une bonne salade composé du peu de légumes que j'aime Very Happy
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Lun 8 Juin - 16:08

Bon je parle beaucoup mais là d'un coup je fais beaucoup mais alors beaucoup moins la fière, gros moment de panique en moi!!!!
La médecine du travail vient de m'appeler, quand je l'avais eu au tel et expliqué les grandes lignes, elle m'avait dit que si un rdv ce libérait elle me contacterait pour avancé celui du 23, mais bon ca n'arrive jamais ce genre de chose...
Hé bein si ca arrive la preuve!!!!!! Elle m'a donné rdv Mercredi, oui oui ce mercredi 10 juin a 10h30 affraid
Oh mon Dieu je suis pas prête!!!!!! grande peur
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité Lun 8 Juin - 16:57

Mais si t'es prête ... comme quand tu vas chez le médecin... bon je reprends ton mail ce soir et on en rediscute...
Arrête de paniquer pour des broutilles... coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 Lun 8 Juin - 18:49

oh ben je vois que tes siestes sont aussi passionnantes que mes nuits Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
quoique moi cette nuit ça été plus cool, j'ai rêvé de la salade de pâtes que je m'étais préparé pour le repas d'aujourd'hui et la question principale c'était le jus de la salade ce qui avait l'air de beaucoup me préoccuper confused confused

heu ça irait pas plus vite si on commandait un nouveau cerveau directement au Père Noel scratch

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE Lun 8 Juin - 18:55

Alors je te le répète, la médecine du travail est là pour t'aider, pas pour aider tes patrons, au contraire. Alors tu n'as pas de crainte à avoir...
Pour ta soirée, bravo, tu as réussi à couper le lien "être seule=acheter de l'alcool", c'est une première et tu l'as fait de toi même sans aucune aide, si ce n'est effectivement les endorphines que le match t'avait procurées!!!
Alors chapeau ma belle, tu peux être fière de toi!!
Pour le vinaigre, tu ne te souviens pas , au SHALE on en prenait car le degré qui est marqué sur la bouteille signale le degré d'acidité et non pas le degré d'alcool. Dans les vinaigres industriels, il n'y a pas d'alcool, mais dans les vinaigres faits maison, il peut y en avoir quelques traces. Alors tu ne risques rien à faire une vinaigrette avec du vinaigre industriel.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Lun 8 Juin - 21:06

Merci Shale, non je ne m'en rappelai plus et du coup ouai j'avais pas osé en prendre...

Ouai Zabou, les rêves sont vachement bizarres des fois lol et je suis pour le nouveau cerveau! super

Pour la médecine du travail, bah je fais pas exprès non plus que ca me monte comme ca de savoir que dans 2 jours la machine va être lancé vla
J'ai bien compris que le médecin est là pour m'aider, mais pour ca j'attends quand même de voir qui j'aurai en face de moi, même si d'avoir eu la secrétaire m'a rassurée par sa délicatesse et sa gentillesse... Après je pense que tout le monde aurait de l'appréhension avant un rdv comme ca, va quand même falloir que je lui raconte a cette dame que je suis MA et tout le bordel et lui faire comprendre que bosser là bas pour moi c'est plus possible et c'est pas si évident que ca, savoir si on parle bien, si on dit ce qu'il faut, si elle va comprendre, enfin faut pas que je me loupe quoi... Parce que en face a face ca sort jamais comme quand on ce le prépare dans la tête! Enfin bref, je vais arrêter de parler de ca et on verra bien le jour J.

Bonne soirée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 Lun 8 Juin - 21:16

c'est sûr, ça ne doit pas être évident et angoissant pour toi,
mais vue la détermination et la clairvoyance dont tu fais preuve en ce moment, je suis sûre que tu trouveras les bons mots pour expliquer ta situation
alors vas-y en confiance, confiance en toi, confiance en la médecine et tout se passera bien coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE Lun 8 Juin - 22:38

Tu lui dis la simple vérité, elle comprendra vite ce qui se passe... Dis lui que tu n'en pouvais plus , que si tu n'étais pas arrêtée, tu ne sais jusqu'où tu aurais pu aller, tellement tu étais mal.....
Mais ne t'inquiète pas, elle t'aidera. Je crois que tu confonds avec le médecin de la sécu, là c'est un autre problème car lui est à la botte des patrons alors que la médecine du travail c'est le contraire... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal Lun 8 Juin - 22:41

si tu dis ce que tu as sur le coeur,si tu en parles avec tes tripes et sans attendre quoique ce soit de sa part,elle ressentira ta sincérité et la véracité de tes propos.Reste toi même,dis les choses avec tes mots sans chercher a être parfaite,tu sais très bien dire les choses,on a jamais eu de mal comprendre ce que tu voulais dire ici Very Happy 
de toute façon,tu ne seras pas seule,on sera là onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine Mar 9 Juin - 1:20

Je suis un peu en retard pour te dire Bravo de ne pas avoir cédé à cette envie. Tu as encore fait un pas en avant miss. Tu renforces ton abstinence et tu réussis à y trouver du bonheur.

Pour le reste, je ne m'y connais pas du tout avec votre pays et vos médecines de travail, mais fais confiance Sanka.

Passe une bonne et belle journée!

coeurs coeurs content
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Mar 9 Juin - 6:37

Bonjour!
Bah on verra bien pour le rdv de demain, vous avez surement raison, je me tracasse pour rien et imagine toujours le pire...
Ça fait parti des distorsions du cerveau Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou Mar 9 Juin - 10:27

Oui sophie, je pense que c'est un peu ça  Rolling Eyes 
Notre cerveau a parfois la fâcheuse tendance à élaborer des plans catastrophes hum....
Tout va bien se passer  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka Mar 9 Juin - 12:33

Juste envie de partager cette image qui laisse à réfléchir :
Action! Réaction!  - Page 24 19007_10
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité Mar 9 Juin - 13:13

Placarde le sur la porte de ton frigidaire Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou Mar 9 Juin - 13:16

J'adore  Very Happy Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou Mar 9 Juin - 13:53

plus un coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 24 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum