lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Enki, Mel85, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 3/6/2015, 14:45

un de tes posts sur le fil de Zabou,j'avoue que j'ai eu du mal a choisir tant tout ce que tu lui écris est juste et judicieux.Faudrait juste que tu te l'appliques à toi cligner
J'aimerai tellement trouver un truc qui pourrait te booster, te faire comprendre que tes efforts ne sont pas en vain (houla le lapsus que j'ai faillie faire en écrivant "vin", carrément je me mets a rire derrière mon pc de ma bêtise, mais non restons concentré Action! Réaction!  - Page 23 Icon_rolleyes )
Tu as revue ta psy les derniers temps (je ne me souviens plus)?
En tout cas même si pour le moment c'est dur, que tu ne trouves pas d'intérêt, ca va bientôt t'apparaitre comme si tout était flagrant, des choses vont s'éclaircir pour laisser place au soleil et tu te demanderas comment tu as fait pour ne pas l'avoir vu avant! Enfin c'est comme ca que je l'imagine, parce que comme on dit derrière les nuages il y a toujours le soleil, ca va venir ma belle!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 3/6/2015, 21:48

Juste un coucou et je vous souhaite une bonne nuit coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 3/6/2015, 22:00

Bonne nuit ma belle!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 4/6/2015, 06:35

Bonjour Sophie,
Tu as bien dormi ? En forme pour cette nouvelle journée ? coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 4/6/2015, 07:38

Salut Chouchou petits coeurs
Oui merci, je dors vraiment beaucoup en ce moment entre mes siestes et mes nuits (en plus ca fait 2 nuits que mini moi ne ce réveil qu'une fois Very Happy )
par contre toi tu as l'air de pas dormir beaucoup Rolling Eyes
Pour cette journée il va falloir que je me fasse mon planning, je ne sais encore pas par quoi je vais commencer, mais je suis entrain d'essayer de me motiver a sortir de chez moi pendant la journée (pas que le soir pour les entrainements) et j'envisage d'inviter demain une copine à Amélie pour qu'elles profitent de la piscine chez mes parents et par la même occasion moi de la terrasse avec peut-être de la lecture ou autre...
Essayer de trouver du plaisir dans des choses simples.
Puis je vais aussi continuer bien sûr à avancer dans chacune de mes démarches, même si pour le moment je bloque sur l'avenir et sur ce que "j'aimerai" faire et que je n'arrive pas sortir de mon cadre pour voir par dessus comme vous me l'avez dit...
Enfin voilà, j'y reviendrai plus tard, pas besoin de me casser la tête et en attendant je continue ce que je suis capable de faire et ce qu'il m'est possible d'avancer.

Bonne journée coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 4/6/2015, 17:51

Coucou Sanka,
Alors ta journée a été bonne?
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 5/6/2015, 07:37

Beaucoup de mal a dormir hier, beaucoup de cogitation, mais qu'est ce qu'il ce passe là-haut pour que j'ai été coupé dans mon élan comme ca?
Qu'est ce que je fais pour que la roue du moral tourne comme une girouette?
Est ce que le fait que j'ai moins de choses a faire, j'ai été plutôt blindé pour le foot, mes papiers ect... cette semaine, est ce que de me retrouver à ne plus avoir grand chose a faire ou des choses pour lesquelles je dois plus sortir de mes sentiers me bloque, je sais pas, mais j'aime pas du tout comme je suis. Il faut que je réagisse mais comment?
Déjà aujourd'hui je sais que ma journée serai remplis, entre récupérer mes résultats IRM, le rdv infirmière et AS, à 14h ma collègue qui vient avec sa fille pour squatter la piscine et Amélie et une copine à elle qui nous rejoignent après l'école. Ce soir foot, mais j'ai prévenue que c'était pas sur que j'y aille, je risque d'être naz et mercredi avec la chaleur j'ai été a 2 doigts de faire un malaise. Donc il faut que je fasse mais pas trop d'un coup non plus.
Je dois changer mes habitudes quotidiennes, trouver un rythme de vie normal sans travailler, me faire un programme a respecter ou quelque chose du genre, mais il y a des choses a remettre en place, sans ca, je vais continuer a me renfermer dans cette bulle, de brasser de l'air et ne voir rien bouger, me sentir mal et démoraliser et devenir aigris...

Il est temps de ce réveiller, l'alcool n'est plus là et c'est maintenant que j'ai la possibilité d'entreprendre des choses et surtout de donner un nouveau tournant a ma vie, il faut que je reste objective et que je commence élargir mon horizon...

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 5/6/2015, 08:27

RDV Médecin du travail le 23 juin à 16h ! La secrétaire était très gentille et m'a posé quelques questions, je ne m'y attendais pas, mais je lui expliqué dans les grandes lignes et là elle m'a dit "je vais voir pour vous trouver un rdv plus rapidement et n'hésiter pas a rappeler si besoin..."
Déjà ca me met plus a l'aise d'être tombé sur une personne me parait humaine et à l'écoute, en espérant qu'il en soit de même avec le médecin, ce qui rendrait le rdv face à face moins compliqué...
Une chose de concrète!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 5/6/2015, 08:52

Bonjour Sanka

Je ne suis absolument pas surprise de l'accueil que tu as eu, il gére des situations catastrophiques en ce moment. La souffrance au travail c'est partout.

Avec le médecin ce sera pareil, sincèrement tu n'as aucune crainte à avoir, et tout ce qui se dit reste entre les quatre murs, tes employeurs n'auront un retour que si des décisions sont prises et ça tu verras avec le médecin comment ça se coordonne. Il te guidera, ne t'inquiète pas il ne rajoutera pas une souffrance au contraire il va t'accompagner.
coeurs coeurs


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  genny 5/6/2015, 09:08

Coucou sanka
Tu sais, je crois que nous avons tous (et encore plus les gens sensibles) des périodes à vide. Il faut faire avec et sans produit nocif  Very Happy
sanka a écrit:Je dois changer mes habitudes quotidiennes, trouver un rythme de vie normal sans travailler, me faire un programme a respecter ou quelque chose du genre, mais il y a des choses a remettre en place, sans ca, je vais continuer a me renfermer dans cette bulle, de brasser de l'air et ne voir rien bouger, me sentir mal et démoraliser et devenir aigris...

Il est temps de ce réveiller, l'alcool n'est plus là et c'est maintenant que j'ai la possibilité d'entreprendre des choses et surtout de donner un nouveau tournant a ma vie, il faut que je reste objective et que je commence élargir mon horizon...
Et, tu te donnes toi-même des conseils judicieux, c'est pas chouette çà coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  genny 5/6/2015, 13:32

Bien entendu, j'ai voulu dire "il fait faire avec et ceci sans produit nocif" Rolling Eyes
Bon après midi, on étouffé, plus l'habitude petits coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 5/6/2015, 13:52

Tu sais le médecin du travail est là pour nous aider, pas pour aider le patron.. Lui, il peut intervenir s'il y a quelque chose qui se passe mal dans l'entreprise et qui met les salariés en difficultés. Il est lié par le secret médical, donc il ne dira rien mais il agira..
Souvent les membres d'une entreprise ont peur de la médecine du travail, alors qu'au contraire, c'est une aide super importante pour nous.... N'hésite pas à tout lui dire sur comment le travail te démolit.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 5/6/2015, 19:11

Oui Genny j'avais bien compris tkt cligner
Le truc c'est que les changements d'humeur, être bien, d'un coup pas bien... On part dans quelque chose et d'un coup on ce perd en chemin, on trébuche et pour récupérer le truc c'est compliqué, mais en réel on c'est comment on devrait réagir, le tout c'est d'y arriver avec l'état d'esprit du moment.... (pas sur d'être très clair)

Et oui cet appel m'a rassuré, en faite c'est surtout depuis que j'ai été à l'inspection du travail et l'accueil, la manière dont la dame m'a parlée qui m'avait déstabilisé et m'a angoissé en me disant et si c'est pareil en allant à la médecine du travail...

Ce matin j'ai pris rdv chez le doc pour voir pour mon genou avec les résultats de l'IRM mais vu que le doc là bas m'a dit oui c'est là que vous avez mal on voit quelque chose, alors que c'est de l'autre coté que j'ai mal Rolling Eyes Donc a voir la suite...

Mon rdv avec l'infirmière et l'AS c'est conclu par, je ne sais pas quand l'alcoologue revient... Par contre par rapport a tout ce que j'ai parlé elles m'ont proposé un rdv avec la psy (la même que j'avais vu il y a 3 ans), j'avais envie de dire ENFINNN! Par contre cette fois je compte bien prendre les choses différemment, je ne suis plus comme elle m'a connue et je n'irai plus alcoolisé a ces rdv noon
Sinon on va attendre de voir si j'arriverai avoir la lettre de l'alcoologue avant le 23, j'aimerais bien...


Pour le reste, j'ai demandé comment je pouvais faire pour faire avancer encore les choses, pour ne pas rester à ne rien faire, faire des choses qui feront évoluer ma situation, que ce soit dans l'apprentissage de me connaitre ou bien pro. Donc déjà la psy et pour le reste elle m'a dit que j'avais déjà fait pas mal, chercher a comprendre mon passé, regarder ce qui me plairait mais que pôle emploi pourrait m'aider aussi.

J'ai pas mal discuté avec ma collègue qui m'a dit mais tu sais déjà ce qui te plairait, c'est l'informatique! Elle a pas tord, il y a des choses qui me plaisent et peut être que je pourrais voir avant une formation, de chez moi, sur le net, google étant notre meilleur ami de la recherche, de voir déjà ce qu'il m'est possible de faire peut-être avec le matériel que j'ai chez, affaire à suivre...

En tout cas aujourd'hui, j'ai bougé! Donc ce matin et squatter la terrasse au soleil avec Laurence et les gosses.
J'ai même un peu remballé mon frère Rolling Eyes Il m'a appelé pour me demander si je voulais qu'il me prenne la gosse pour aller à la piscine chez mes parents, sa femme ayant congé. Alors là je lui dis c'est pas possible, j'ai prévue de squatter moi, on sera déjà à 5 (raison pour laquelle je n'ai pas proposé de prendre ses enfants) mais que pour une fois c'est nous qui allons y aller. Il était deg mais je lui ai dit, il parait que tu as acheté une piscine? Il me répond oui mais c'est une flaque d'eau, pas une piscine, alors j'ai juste dit, la prochaine fois je te tiens au courant pour qu'on ce mette ok, mais sur le coup c'est moi qui vais profiter! J'ai gagnée Very Happy

Autre petite chose positive, j'ai réussi manger a midi! Oui c'est con mais mon alimentation actuelle est encore moins top que avant, mais d'un autre sens, 3 fois cette semaine on m'a fait remarquer ma perte de poids, a peu près 7 kgs en 2 mois, donc ca fait plaisir aussi Very Happy

Voilà journée très positive à mon goût coeurs

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 5/6/2015, 19:32

Sophie, les changements avec toi, ça n'arrête pas ,on n'a pas le temps de s'ennuyer!!!
Déjà tu envoies balader  avec raison, ton frère, ce qui est une très bonne chose, ensuite tu te transforme physiquement, tu dois être très jolie avec tes kilos en moins!!
Pour l'informatique, tu peux apprendre le plus gros sur internet... Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, il faut dire que lorsque j'ai commencé, je ne savais même pas tenir une souris!!! Very Happy Very Happy 
J'ai écumé tous les sites d'informatiques, tous les forums, j'ai appris de cette façon aussi à taper avec tous les doigts et j'ai appris assez vite toutes les bases indispensables.
Ensuite, j'ai continué à avancer, je suis allée de plus en plus loin, mais je me suis limitée aux PC microsoft...
Mais c'est vrai que maintenant, un PC en panne, je peux le réparer sans trop de problème...D'ailleurs j'adore les PC en panne car c'est comme ça qu'on apprend le mieux, en essayant de les réparer..
Tu dois pouvoir avoir des formations pour l'informatique, il faudrait que tu te renseigne! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 5/6/2015, 20:48

Ah bein pour des changements c'est des changement, mais qu'est ce que je déteste passer du blanc au noir, avoir les humeurs tellement en dents de scie..
Arf même moi je me supporte pas quand je suis comme ca Rolling Eyes
En tout cas oui c'est satisfaisant cette perte de poids et d'avoir envoyer bouler mon frère aussi Very Happy

Pour l'informatique on va dire que si j'avais les moyens, j'achèterai tout ce qu'il faut pour en monter une, mais bon si déjà j'ai la possibilité pour le moment pour moindre coup de faire quelque chose avec les 3 tours que j'ai chez moi ca serait sympa. J'ai déjà regardé les formation mais en général il faut des connaissances en Anglais et là je suis zéro... Après à voir plus en profondeur, suivant les site et la durée de formation c'est différent, mais après je connais même pas le terme exacte pour faire ca. A par trouver la désignation "technicien de maintenance en informatique" ce qui n'est bien sur pas accessible, mais oui je continue de chercher et voir ce qu'il est possible de faire cligner
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 6/6/2015, 22:40

Bonsoir, voilà après avoir fait 1/2 match dimanche dernier et très calme, je vais devoir faire mes preuves demain, match complet dans les buts, contre la meilleure équipe du championnat qui est en phase de monter et qui gagne tous leurs matchs en moyenne 8-0... Donc nous petite équipe de vieilles qui est là pour s'amuser je vous raconte pas Rolling Eyes
Mais en tout cas voilà je sais que j'aurai du boulot tout le temps et que ca risque d'être très très dur mais d'un autre sens ca me plait bien Very Happy
En tout cas voilà j'essaye de continuer mon petit bout de chemin, tout n'est pas encore au top mais voilà il faut que j'essaye de faire la part des choses de chaque situations et de prendre le plaisir ou j'arrive, prendre tout un a un et même si c'est bête mais demain sera l'occasion pour moi de retrouver ma place dans mon équipe vraiment, alors que ca faisait partie des choses qui m’angoissaient, reprendre ce que j'ai faillie perdre à cause de l'alcool...
Pour le reste je pense qu'il va falloir encore un peu de temps, mais ca viendra au fur et a mesure, je continue mes recherches de ce qui me plairait ou pas, qu'elles seront mes possibilités, je n'arrive pas encore sortir de mes sentiers, je reste cantonné dans le possible, dans ce que je sais faire et j'ai du mal a ouvrir mes horizons, mais j'y travail Very Happy

C'est mignon, mini moi c'est endormi en regardant sa star préféré Messi jouer, j'attends le coup de sifflet final pour la réveiller et la coucher pour pouvoir lui dire que le Barça a gagné Very Happy

Bonne soirée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 6/6/2015, 22:46

Et bien, nous serons là demain avec toi  Very Happy coeurs
Bravo sophie pour cette recherche de toi  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 7/6/2015, 13:48

Aujourd'hui j'ai envoyé un message à mon hypnothérapeute pour annuler notre prochain rdv faute de moyens financiers, ca m'embête un peu parce que je n'ai pas encore les réels bienfaits, je n'ai pas encore de réponses ou peut être que c'est inconscient, même si ca a fait revenir certaines choses, je reste sur ma faim... On verra par la suite si j'ai la possibilité de reprendre ou pas...
En tout ca, comme je lui avais promis, je lui ai envoyé un sms en lui disant ce qu'il en était du foot, la dernière fois que je l'ai vu je ne savais pas encore si j'allais être capable de reprendre les entrainements ect... et là je lui annonce que je vais jouer un match de championnat complet!
Et sa réponse :
Action! Réaction!  - Page 23 Screen10
Ca me fait plaisir ces simples paroles...

Voilà, il va être bientôt l'heure pour moi, alors je vous dis à ce soir!
Bon aprem à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 7/6/2015, 18:58

C'est très chouette de sa part de t'avoir répondu par un mail très compréhensif et plein d'espoir.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 7/6/2015, 20:10

Oui Shale, je crois qu'elle a bien compris comment j'étais Rolling Eyes

Voilà match fait! Bon on c'est prit une branlé 8-1 mais ça on le savait déjà lol Par contre on a pas démérité, on a fait vraiment un très bon match face a une équipe d'un niveau supérieur et on a été moins ridicule que d'autres club qui on perdu 18-0 contre elles et en prime on a même marqué un but Very Happy
Pour ma prestation personnelle, je suis plutôt fière de moi et aux dire de mes coéquipières et des spectateurs pendant le match, j'ai grave assurée et c'est vrai que j'ai fais des arrêts où même moi je me suis surprise en me disant que c'est revenu, que ca y est, ce que l'alcool m'avait prit je le reprends! Même si je me retrouve les genoux en sang et des bleus comme pas possible des coups que je me suis pris en faisant des sorties, mais c'est un mal qui fait du bien, qui me montre que je suis en vie! (enfin que je suis belle et bien là, vous avez compris...)

Enfin voilà, je suis contente que mon corps suive a nouveau ce que ma tête lui dit, rien que pour ça je ne veux plus d'alcool dans ma vie! Parce que on parle beaucoup du mental, mais le physique aussi est bien touché...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 7/6/2015, 20:23

Encore un post à garder et à balancer à la tête du petit singe s'il ose venir te titiller!!!!
Bravo ma belle!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 7/6/2015, 21:08

Bravo bravo bravo... t'es la meilleure Sophie coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 7/6/2015, 21:34

Bravoooo!! C'est super de lire tout ça.

Mais dis-moi, tu ne portes pas des protèges-genoux lorsque tu es dans les buts? J'espère que tu as des gants pour attraper le ballon...

En tout cas, chapeau, car c'est de la pression d'être dans les buts!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 7/6/2015, 21:40

Wouawww, c'est du bonheur en boîte  Very Happy coeurs coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 7/6/2015, 21:56

super bravo Sophie coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 23 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum